Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les forumeurs passionnés d'audi !

Je suis de la région d'Aix en Provence, nouveau propriétaire d'un Q5 S-line de déc-2012 depuis moins de 15 jours.

Et depuis 1 semaine je ne décolle pas du forum lol !

Je ne suis pas nouveau chez Audi, puisque j'ai eu une A3 première génération lorsque j'étais en Angleterre (avec volant à droite).

Très belle extérieurement, mais nulle en sensation (je venais d'une 318tds).

Pas nouveau non plus dans le groupe VW, puisque j'ai eu aussi une Golf IV GTI.

Le lendemain de mon achat, je suis parti sur Tarbes récupérer 4 jantes 19' identique à la mienne, et j'ai commandé 4 pneu neiges que j'attend pour le fin de la semaine (je monte au ski ce WE).

Impossible de prendre des pneus neiges avec d'autres jantes, et enlaidir le bébé lol !

2 jours après, j'ai peints en noir les étriers, qui avait été peint en rouge par l'ancien propriétaire :

mini_292086IMG3604Plaquecache.jpg

Ps : Première fois que je mets une photo sur un forum (quelle galère ! lol)

Posté(e)

Ca a l'air de fonctionner ..

Alors une photo avant :

mini_389189IMG3605.jpg

Une photo après :

209896IMG3606.jpg

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi la 2ème photo c'est affichée en grand ?

Sinon, j'ai aussi pris rendez vous chez audi pour faire un devis pour 3 choses impératives pour le Q5 :

1 attelage

1 kit sport extérieur complet

1 camera de recul (j'adore ces films teinté noir à l'arriere, mais je n'y vois rien). En plus je me l'étais installé sur mon ancienne auto et ca me manque énormément !

Bon déjà, le devis pour pièces et main d'oeuvre c'est 100 euros (déductible en cas de passage à l'atelier). Donc pas de soucis :

1000 et quelques euros pour l'attelage d'origine, pas de soucis, je prends rendez vous.

2000 euros pour la camera : Ca fait un peu cher pour une camera.

Entre 4000 et 5000 euros le Kits sport (peint), c'est pas trop raisonnable...

En rentrant, je regarde un peu comment ils allaient s'y prendre pour installer cet attelage (j'avais installer aussi mon attelage sur ma précédente auto pour 140 euro, mais vu que j'ai 1 an de garantie, je me sentais pas de couper des fils... En plus le modèle original escamotable me semble magnifique).

Je suis le manuel, qui indique une trappe a enlever sous le Q5. Je l’enlève, je regarde rapidement car le sol été plein d'eau (je me dis mais comment il vont rentrer l'attelage, ça m'a l'air encombré la dessous).

Ensuite le manuel explique qu'il faut tirer une manette situé dans le coffre. Je me dis que la manette va être installer en même temps que l'attache remorque. Je vois quand même un truc qui pourrais ressembler, je tire dessus : Et un attelage apparaît !!! Le vendeur, un pro en plus, m'avait rien dit.

Soit il n'été pas au courant, soit il préfère ne pas en parler pour "l'usure" de la voiture.

En tout cas j'ai rejoint ma copine, et je lui dis je viens de gagner 1000 euros !!! lol !! Content quand même !

mini_860532IMG3600.jpg

Posté(e)

:welcome:

et voila un truc de moins a faire!!!

Posté(e)

Bienvenue et bon choix la repeinte des étriers.

Posté(e)

Merci à vous !

Bonne continuation à tous dans les différents topics du forum, pour améliorer et entretenir nos belles !

A+