Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ca alors… La durite n'est pas craquée, ni déchirée mais on dirait carrément qu'elle a été éventrée avec un couteau… Je trouve très curieux (c'est peut-être les conditions de stockage des véhicules au cours de leur vie) de voir tous les problèmes que vous avez tous avec vos durites (poreuses, déchirées etc) alors que je n'ai encore rien eu de semblable sur la mienne et pourtant elle a presque 287.000 km et bientôt 16 ans...

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Va savoir un mystère, une faiblesse dans la tresse de soutien peut être à la fabrication? et hop.

Faut faire gaffe des fois quand on les retire avec un tournevis pour levier, on a tendance à affaiblir cette tresse et c'est peut être là qu'on entame sans le savoir sa destruction.

Y'a de la pression là dedans.

Durite commandée ainsi que le kit accessoire et donc deux courroies puis un thermostat et calorstat d'eau.

Posté(e)

Tu fais bien de remplacer toutes les courroies, tu t'en serais mordu les doigts par la suite ;) Vérifies que tes galets tendeurs n'aient pas de jeu (remplacement tous les 150 000 kms normalement)

Posté(e)

Salut.

Je change le kit complet d'accessoire et le kit complet de distrib.

En plus je change calorstat et thermostat.

La durite HS.

En même temps je refais la vidange avec changement de filtre + filtre à gazole.

Vidange de LDR dès que j'ai trouvé la vis de vidange pour le remplacer entièrement.

Si je sus motivé je ferais une vidange de boite.

Comme ça je pense être pas mal pour l'entretien "d'achat" et pour partir en vacances.

Si vous voyez d'autres points de vérification oublié^^

Posté(e)

Ca me semble déja grandement assez !! Vérifies au cas ou le manchon plastique qui est sur le collecteur d'admission, un grand classique aussi qui finit par se fissurer

Il y a un tuto dans le topic de centralisation sur le remplacement du calorstat. Pour vidanger ne t'embêtes pas, un coup de cliquet sur la durite reliée à la pompe à eau et tu vidanges tout comme ça. Idem sur celle du radiateur si tu y tiens ;)

Pour la vidange de boite c'est une empreinte XZN ne te fais pas avoir ;)

Posté(e)

Oui j'ai des douilles avec embouts XZN pour avoir dû en acheter pour une Polo.

Par contre pour ma poulie de vilbrequin, j'ai pas trouvé de douilles comme des torx ou hexagonal mais XZN.

Je vais me renseigner chez mon outilleur habituel.

J'ai vérifié le reste des durites, elles sont impecc, j'ai une durite de gazole à changer car toute craquelé.

Comme on me l'a donné et que je n'ai que peu de factures, je préfère une bonne remise à zéro mécanique pour être tranquille.

Merci pour les conseils qui m'ont déjà pas mal aidé.

Posté(e)

Pas de souci ;) Après, chacun fait avec son budget et ses besoins. Si tu cherches une voiture fiable pour t'emmener un peu partout, je pense que tu as fait le tour de ce qui te poserait problème. Le reste on verra en temps voulu ;)

Bon courage pour la mécanique

Posté(e)

Merci, je prend des photos au fur et à mesure pour le démontage de la face avant et pour la distrib quand je la ferais.

Je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

Pas trouvé de coffret douille creuse XZN pour tourner mon vilbrequin pour vérifier le bon fonctionnement de la distrib.

Vous savez quelle taille précisément il me faut?

Sinon j'ai reçu toutes mes pièces sauf la durite.

Au pire en attendant je vais remonter la vieille et la scotcher avec du autovolcanisant.

Merci à vous.

Posté(e)

Tu peux aussi le faire avec une douille de 21 classique. Suffisant pour faire tourner le vilebrequin.

Posté(e)

Ok je te remercie j'essaierais ça.

Autre question à 10 centimes.

On fait comment pour enlever le tendeur accessoire?

Faut enlever la poulie et après il y une vis allen ou XZN derrière?

J'ai regardé vite fait sur le neuf, j'arrive pas à voir.

Merci.

Posté(e)

Salut,

Sujet déjà traité :

http://forums.audipassion.com/topic/169975-recherche-de-laide-pour-changer-galet-tendeur-courroie-accessoire/

Il faut en premier déposer le viscocoupleur et la poulie de viscocoupleur (derrière celui-ci).

Pour déposer le tendeur, il faut passer par l'arrière de l'alternateur (regarde avec un miroir).

Le tendeur est maintenu par un écrou de 16 mm sur plats. Donc, il faut une douille de 16 et une rallonge adaptée.

Couple de serrage de l'écrou : 4,5 daN.m.

Voir aussi cette doc :

http://cdn.media.oscaro.com/pdf/50/tb_vkm_31034_fr_0509.pdf

@+

Posté(e)

Je te remercie, j'ai finalement fini après 5h à me torturer, tout était serré à la barre à mine.

Toutes les courroies sont en place ,mes repères sur la distrib sont impecc après 10 tours moteurs.

Durite d'air changé, filtre à gazole aussi, calorstat et thermostat également.

Plus qu'à remonter la face avant.

Posté(e)

Yep, je reviens pour des nouvelles.

Donc j'ai réussi à tout remonter.

Elle a démarré au quart, et je n'ai plus l'affreux bruit du galet accessoire ni le bruit d'air quand j'accélère.

Pour cause la voiture carbure comme jamais, c'est la première fois que j'ai autant de puissance avec cette voiture, je pense avoir enfin mes 110 CV.

La jauge de température reste bien bloquée juste au dessous du 90.

Pas de chauffe ,pas de fuite si ce n'est au calorstat, j'ai resserrer un coup ça a l'air d'être sec maintenant.

Demain je la vidange, je pense que je tiens le bon bout.

Me reste une rotule à droite, ça claque sévère parfois.

Merci à vous pour votre patience et bons conseils.

Posté(e)

Merci pour ton retour. Tu es sur la bonne voie maintenant.

@+

Posté(e)

Oui je pense qu'elle est bonne pour rouler un moment.

Cet après midi, mise en place d'un nouveau passage de roue droit (celui que j'ai il manque un bout), puis démontage de la garniture de portière droite, elle ne s'ouvre plus de l'intérieur (genre sécurité enfant) et l'enceinte ne fonctionne pas).

Quelque chose de moins salissant.lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit retour.

Passage de roue droit monté.

Enceinte rebranchée et ma porte se rouvre de l'intérieur, c'était le guide câble qui avait sauté de son encoche.

Pour en revenir à mon Audi, des goutte de LDR des fois qui tombe (apparemment ça vient de la durite qui est au dessus du calorstat), je regarderais de plus près plus tard.

Je suis allé en vacances quelques jours avec ça:

http://i18.servimg.com/u/f18/18/63/34/56/dsc_0110.jpg

Sur la route, elle tire bien, plus de fumée noire, j'arrive à accélérer même dans les bonnes côtes.

Conso moyenne: 5,4 litres au cent, j'ai pris l'autoroute avec une moyenne de 110km/h, pneu de la remorque oblige.

Un vrai tapis roulant.

Merci à vous.

Posté(e)

Je suis de retour, ça n'a pas duré longtemps lol.

Bon rien de grave.

J'ai une fuite quand le circuit de LDR est en pression.
En effet cette durite pisse juste derrière le collier de serrage.
dsc_0141-4c02de1.jpg
Elle se situe juste au dessus de la boite à calorstat.
Auriez vous la référence de cette pièce, sinon je la démonterais mais ça m'obligerais à bloquer l'auto.
Merci.
Posté(e)

Salut,

Pour une simple durite vas chez Audi, tu vas trouver le magasinier et tu lui expliques ton souci et l'emplacement de la durite... Avec le type moteur et en allant dans le programme ETKA il va trouver ta durite et elle ne coutera à mon sens pas plus cher qu'ailleurs...

Posté(e)

Vu la photo et ce que tu décris, Je dirais bien la pièce numéro 4 ( voir ici : http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1997-12140-coolant-cooling-system/

Ref 048121063

Vérifie tout de même à l'aide du schéma, et regarde bien sur ta voiture. Je ne voudrais pas te faire commander une pièce qui n'est pas la bonne.

Posté(e)

Yp, merci à vous deux, en effet d'après le schéma ,c'est bien la durite n°15 qu'il me faut.

Je vais voir les prix sur le net ce soir (fdp inclus) et chez Audi demain matin.

Je vous tiendrais au courant.

Posté(e)

La pièce 15 ???

Sur le schéma, c'est une vis à double pas de vis

Posté(e)

Pardon, la pièce numéro 4 qui correspond bien à la référence que tu m'as donné.

Pièce commandée, 12.40 TTC chez Audi.

Merci encore. :bien:

Posté(e)
dsc_0160-4c13cab.jpg

dsc_0161-4c13cb1.jpg

En effet, je comprend mieux cette petite incontinence urinaire.

Merci à vous.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Me revoilà! ça n'a pas été long lol.

Voilà j'ai fouillé un peu le forum mais je voulais quand même avoir votre avis.

J'ai mon voyant de préchauffage qui s'est allumé et a clignoté, plusieurs fois ce week-end.

Il s'éteignait à chaque appui sur la pédale de frein.

Si j'ai bien compris il faut que je vérifie mes fusibles ,mes ampoules de stop (3 ème feu stop aussi?) et en dernier lieu le contacteur?

J'ai fait 500 bornes en 2 jours et absolument rien à reprocher à la voiture, un vrai bijou.

Je vous remercie.

Posté(e)

Salut,

Tu peux avoir des pertes de puissance avec ca... 99 % du temps c'est provoqué par le contacteur de pédale de freins effectivement, et ca coute dans les 15 euros chez Audi. Si tu veux en avoir le coeur net un coup de vagcom, ce contacteur ressort un défaut quand il est naze...

Autre chose: au multimetre en mesure de résistances (ohmmètre) tu dois avoir 0 ohm entre les deux broches du contacteur de freins en position pédale enfoncée... Si c'est pas le cas le contacteur est flingué et à changer. Vu que le calculateur calcule la quantité de gasoil à injecter en fonction de plusieurs paramètres, notamment

• Le taux d'enfoncement de la pédale d'accélérateur
  • Le taux d'enfoncement de la pédale de freins
  • Le taux d'enfoncement de la pédale d'embrayage
  • La température moteur
  • ETC

S'il reçoit des infos anachroniques d'un contacteur il se met en dégradé car il sait plus quoi faire... Le clignotement du préchauffage est aussi provoqué par ce contacteur de freins. Voilà voilou

Posté(e)

Aucune perte de puissance malgré les 400 kg que je tractais.

N'ayant pas de vagcom, je vais utiliser l'ohmètre et vérifié toutes les ampoules, bizarre que ça soit intermittent, si c'était les ampoules ça serait en permanence.

Je vais donc me pencher sur ce contacteur et vous tiendrais au courant de ma mesure mais si j'ai pas zéro c'est qu'il est foutu si j'ai compris.

Merci pour ces infos.

Posté(e)

Salut,

Tu as tout compris, mais attention il faut avoir zéro dans une des deux positions du contacteur (contacteur enfoncé ou non) et je ne me souviens plus de laquelle donc à tester dans les deux positions ;) Des fois le contacteur se met en court-circuit et là tes freins restent allumés non stop même clef de contact retirée et ca flingue la batterie là forcément tu as 0 ohm dans les deux positions ;)

Posté(e)

Quel rapport entre le voyant de préchauffage et les stops ?????

Si'il y a vraiment un liens, tu parles des 400kg tractés.

Il y a peut être un problème sur la remorque, la prise ou le faisceau installé sur la voiture pour ton attache remorque !

Ces faisceaux, sont très souvent mal cablé (genre prise bleu au lieux d'une bonne soudure) ou oxidé ! Surtout au niveau de prise exterieure !

Si c''est un problème d'oxidation ou de faut contact, rien d'étonnant au fait que ce soit aléatoire.

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le cas sur une golf 4 (le troisième feu stop ne s'allumait que partiellement et de façon erratique, parfois restait allumé et les deux autres feux stop ne marchaient pas). Voyant de préchauffage qui clignotait aussi. Vagcom a dit contacteur de feux stop flingué, je l'ai changé, effacé les défauts et nickel. Même chose sur une A4 B6 contacteur de feux stop flingué avec voyant de préchauffage qui clignotait par moments... Je pense que ca doit être lié aux informations erronées que ce contacteur de feux stop envoie au calculateur moteur...

Posté(e)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Voici les contacteurs de pédale:

-Un n'est pas branché, dois je le mettre sur l'embrayage?

-Le contacteur de stop ensuite c'est lequel ,le petit noir ou le gros blanc?

dsc_0208-4c61699.jpg

J'ai refait la prise de la remorque et de la voiture à neuf il y a un mois, je vais démonter pour vérifier mes serrages ,tu penses qu'une mauvaise masse peut provoquer un allumage au niveau du tableau de bord?

Sinon j'ai un montage bizarre dans ma voiture.

J'ai un interrupteur auquel est lié semble t-il un bipper, un témoin lumineux et tout ça relié à un boitier noir.

C'est une alarme? Vu la qualité de finition, on dirait pas de l'origine...

dsc_0209-4c616aa.jpg

dsc_0211-4c616bb.jpg

dsc_0213-4c616dc.jpg

Merci.

Posté(e)

Le truc sur l'aérateur est bien un voyant d'alarme avec un bouton qui sert a tapper un code !

Ce qui m'étonne, c'est que cobra avait des voyant de ce type.

Le reste, est étrange !

Ta voiture étant un mazout, ca ne peut pas être les restes d'un systeme GPL :)

Vire tout ca ! En faisant attention que ce ne soit ps un systeme SRA4 qui servait a faire des coupure moteur pour les agrément d'assurance.

Ca sert a rien sur nos voiture qui en sont équipées d'origine ! Sauf peut être les toutes premières, et encore.

Va a l'origine des fils et dégages toutes cette merde !

Posté(e)

L'interrupteur servirait donc à mettre en marche l'alarme?

Pour remplacer celle d'origine qui ne fonctionnait pas?

Je vais m'y atteler alors.

Pour le capteur sur l'embrayage, faut que je le branche au fil restant?

Merci. :icon_wink:

Posté(e)

Salut a4bA

Mon audi est de fin 98 et je crois qu'elle n'a pas d'alarme car il n'y a pas de diode lumineuse nulle part et rien ne s'est jamais déclenché.

Es tu sur que toutes les A4B5 en sont équipées car ca m'intéresse cette "option".

Posté(e)

@Harlock. Pas a metre en route ! C'est un systeme qui permet de l'arrèter sur la télécommande ne fonctionne plus !

Mais c'est peut être un vestige d'un vieux systeme partiellement démonté.

@dangi. Je ne parlais pas d'alarme d'origine mais de coupures moteurs. La puce dans la clef !

Certaine A4B5 ont été équipées d'alarme d'origine ! Je l'ai lu sur le forum, mais les quelles ?????

Les systèmes agréés SRA4 ou 7 clefs (coupures moteurs). De mémoire, les systèmes origine ce sont répendut en 1996. Toutes les B5 voivent donc avoir ces systèmes ant-vol.

Posté(e)

Justement j'ai la clé pour ouvrir la voiture à distance, ça ne fonctionne pas malgré que j'ai changé les piles.

Donc ce système est inutile? Pourtant il y a plein de trucs branché dessus d'ailleurs j'ai pas fait gaffe mais sur la photo il y a l'air d'avoir un câble coupé.

Sinon est ce que je rebranche le contacteur à la pédale d'embrayage?

Merci pour toutes vos réponses.

Posté(e)
Donc voilà un peu le système:

dsc_0222-4c6bb15.jpg

1-fil enroulé autour du pôle supérieur du relais 267. l'autre était relié à rien.

2-interrupteur.

3-Bipper? on peut actionner une molette +>-

4- Témoin lumineux et un bouton à appuyer.

5- deux faisceau que l'on branche à la boite noire que je vais vous montrer dans la prochaine photo.

Cette boite noire est reliée à deux autres faisceau provenant de la grosse cosse gaine de la deuxième photo qui suit.

dsc_0219-4c6bb50.jpg

dsc_0220-4c6bb5a.jpg

Vu le montage, ça n'a pas l'air très d'origine...

Posté(e)

Donc, c'est soit une alarme, soit un module de verouillage a distance.

Mais dans ces cas la, je ne vois pas l'interet du led avec interrupteur.

Une photo de la centrale ? C'est la boite noire en photo 2 ?

Il y a une marque et ou une référence dessus ?

De plus l'interrupteur métallique est surprenant sur un systeme "moderne" !

Ta télécommande est d'origine, tu es sur ???

Posté(e)

Bonjour.

La centrale est cette boite noire ou venait se fixer les deux petites broches et à laquelle sont raccordés deux grosses broches blanches.

Je ne la pense pas d'origine car fixée avec des vieux fils cependant le faisceau qui semble y allé passe bien avec le reste du faisceau au niveau du montant de carrosserie.

J'ai trois clés:

-Une avec les commandes de verrouillage à distance qui m'ouvre aussi la portière passager et le coffre niveau barrillet.

-Une qui n'ouvre que la portière conducteur et pas le reste (sans commande).

-Une pour le neiman (sans commande).