Aller au contenu

Harlock85

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Harlock85

  • Date de naissance 05/08/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ventrachie (85)
  • Marque et modèle
    Audi a4 1.9td Peugeot j7 2.5 d Honda CM 125 Honda CB 125T Honda Shadow 750
  1. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Bon, je l'ai finalement fait avant hier, les deux joints d'actuateur sont neufs et plus aucune fuite. Il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour régler l'actuateur, c'est vraiment au poil de fesses, mais j'ai le même ralenti qu'avant démontage ,c'est bon. J'ai pu voir que c'était les mêmes pompes que celles montées sur les dk5 chez Citroen.^^ Depuis quelque temps, j'ai des soucis de démarrage, ça ressemble à une prise d'air dans le gazole mais je vais quand même regarder du coté des bougies de préchauffage quand même. 287 000 km passés, contrôle technique à effectuer fin Février. Merci à vous pour tous ces bons conseils.
  2. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Extra, un tuto de maître. En effet, c'est simple même si cependant, il faudra rester très rigoureux, j'avais surtout peur au démontage qu'il y est des trucs qui volent, c'est une sacré machinerie une PI. Un grand merci à vous, je vais aller commander mes joints cette semaine et m'y mettre quand j'aurais fini la distribution sur une Iveco 35.8, pas plus d'un véhicule à la fois. Je vous tiendrais bien sûr au courant comme toujours. Merci et bon Dimanche.
  3. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Merci à vous, je me demande si ce n'est pas au niveau du couvercle de pompe que ça fuit car c'est gras vraiment à partir de celui. Qu'appelle tu réglage de l'actuateur? Il y a des pièces qui risque de bouger au démontage ou remontage? Va falloir que j'aille chez Audi pour leur montrer et qu'il me commande les bons joints alors.
  4. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Bonjour à tou(te)s. Toujours présent quand il y a un souci et je m'en excuse. Cette auto fonctionne très bien, seulement j'ai une fuite à la pompe à injection. La voiture ne désamorce pas et fonctionne très bien, aucune perte de puissance, bref elle fuit mais ne prend pas l'air. J'ai vérifié les durites, elles sont sèches. Pensez vous que cela se change sans dépose de la pompe? La pompe a l'air d'être faite en trois étage et j'ai l'impression que ça pisse du premier étage. Voici les photos: Encore une fois ,je vous remercie, elle totalise aujourd'hui 280 700 km.
  5. Harlock85

    Mets de l'huile.

    ça a fonctionné le temps que ça a pu. Il a refonctionné, puis plus fonctionné, il a refonctionné en commençant à faire des bruits bizarres puis il est mort. Après avoir écumé tous les sites possibles de vente et pas de ventilo à moins de 250 euros,puis les casses du coin qui m'en vendait à 70-80 euros j'en ai trouvé un neuf en Allemagne pour 60 euros frais de port compris. Ma voiture a retrouvé une ventilation digne de ses premiers jours, fini toute cette humidité dans la voiture, ouf. J'ai encore un claquement dans mon train avant droit, comme la rotule de direction coulisse sur son axe et que je n'ai pas de jeu dans les autres de suspensions, je pense que je vais changer mes deux rotules de direction. A suivre.
  6. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Tu veux dire que même en manuel, c'est automatique? du coup si ça fonctionne normal, ça me rassure lol mais je trouve ça bizarre que ça soit automatique en manuel, c'est pas logique. Mais il y a tellement de trucs pas logiques des fois... Merci à vous.
  7. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Re. J'ai récupéré ma voiture avec un ventilateur de chauffage défaillant. Je l'ai déposé pour pouvoir contrôler. Branché en direct sur une batterie il a fonctionné, j'ai donc nettoyé les connexions, puis pincer un peu plus les cosses. ça fontionne, seulement j'ai un doute sur le déclenchement car il est différé de quelques brèves secondes... Sans compter que la commande de clim augmente la vitesse du ventilo toute seule de temps en temps (des carrés s'ajoutent dans la barre de vitesse) quand je roule. Voici tout de même le tuto pour la dépose: Enlever le cache sur le coté: Enlever les vis de fixations de la boite à gants: Déconnecter la lampe d'éclairage de la boite à gants: Enlever l'attache de faisceau puis débrancher le ventilo: Enlever les vis de fixation du ventilo puis le déposer: Voici une opération simple et très rapide.
  8. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Yep, ils ont été changé il y a moins de deux ans, mais je regarderais de plus près. Pour la ventilation d'habitacle, j'ai regardé la rta, il n'existe pas de relais en fait??? Du coup je dois déposer le moteur pour voir si les connexions sont bonnes? La commande de clim? Apparemment ça marche quand ça veut, ça m'étonne. Merci à vous et joyeux noël.
  9. Harlock85

    Mets de l'huile.

    J'ai toujours eu un claquement dans le train avant droit. Comme mon frère m'a dit que ça s'aggravait, petit diagnostic et hop changement d'un bras de suspension. Problème résolu. En secouant tout ça, j'ai pu remarqué que la tête de rotule de direction coulissait sur l'axe du filetage sur quelques millimètres. Cependant aucun jeu au niveau de la fixation sur le bras et aucun claquement. C'est normal? J'ai jamais entendu parler d'amortissement sur une rotule de direction... Pour le moteur de ventilation habitacle, il s'est remis en route sur un dos d'âne...avant de se recouper plus loin. Je pense donc à un relais défectueux ou mauvais branchement quelque part. Plus qu'à prendre mon multimètre et prier quand j'aurais récupéré ma voiture d'ici la fin de semaine prochaine ,le c max ayant enfin repris la route.
  10. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Bonjour. Je reviens vers vous pour savoir si vous avez des idées, n'ayant pas la voiture vers moi, j'aimerais cibler au maximum le diagnostic des experts. Merci d'avance, prochainement remplacement d'une biellette de suspension avant droit qui claque.
  11. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Bonjour à tous. Voilà un mois que j'ai déculassé le C-Max de mon frère pour cause de bougies de préchauffage cassées. Nous avons toujours pas remonté celui ci car la météo et mes repos de coincident pas. Du coup il a ma voiture depuis ce temps. Celle ci fonctionne toujours du tonnerre mis à part un souci. Le moteur de ventilation fonctionne quand il veut voir pas du tout. En effet j'ai testé ,je sens un léger souffle peut importe la vitesse sélectionnée sur la commande de climatisation. J'ai regardé le fusible, c'est ok. Pensez vous que cela vient de la commande ou bien ça provient du moteur qui refuse de tourner à la vitesse souhaitée? J'ai vu que pour le moteur la dépose de la boite à gant suffit mais que pour la commande de clim, c'est autre chose... Merci d'avance pour vos précieux conseils.
  12. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Je comprend mieux maintenant du coup le fil qui était coupé devait alimenté au niveau de la portière peut être ce qui explique que cela ne fonctionnait plus? Je vais pas m'embêter à remonter ça, je vais me contenter d'user du barillet tant pis, merci pour l'info en tout cas, j'avoue que le numéro sur la clé ,je pensais que c'était une référence constructeur et non une marque. Du coup, tout roule à part un léger bruit d'échappement ,je vais essayer de la monter sur des cales voir si c'est pas percé quelque part, ou si ce n'est pas le joint de collecteur HS, mais ça semble venir de l'arrière. Encore du boulot à prévoir lol.
  13. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Bonjour. Tu parles de la grande centrale noire? Je n'ai pas vu et tout est remonté mais je peux regarder plus tard. En tout cas sur le système électrique il n'y a rien et sur la clé j'ai d'écris BEAIOS, ce qui correspond apparemment à des alarmes. Donc ma centralisation à distance semble indépendante de ce système non? je dois donc me pencher sur autre chose au niveau de la commande... Pour info sinon, avec ou sans la remorque, mon problème de voyant n'est pas réapparu, pensez vous que c'est le faisceau au niveau de l'embrayage qui s'est défait et occasionnait des allumages intempestifs et aléatoires du voyant? J'ai rebranché ce faisceau sur la pédale depuis, bien sûr. J'ai par ailleurs vu que mon feu arrière gauche ne fonctionnait pas, j'ai changé le fusible 23 et impecc. Bientôt 275 000 km.
  14. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Bonjour. La centrale est cette boite noire ou venait se fixer les deux petites broches et à laquelle sont raccordés deux grosses broches blanches. Je ne la pense pas d'origine car fixée avec des vieux fils cependant le faisceau qui semble y allé passe bien avec le reste du faisceau au niveau du montant de carrosserie. J'ai trois clés: -Une avec les commandes de verrouillage à distance qui m'ouvre aussi la portière passager et le coffre niveau barrillet. -Une qui n'ouvre que la portière conducteur et pas le reste (sans commande). -Une pour le neiman (sans commande).
  15. Harlock85

    Mets de l'huile.

    Donc voilà un peu le système: 1-fil enroulé autour du pôle supérieur du relais 267. l'autre était relié à rien. 2-interrupteur. 3-Bipper? on peut actionner une molette +>- 4- Témoin lumineux et un bouton à appuyer. 5- deux faisceau que l'on branche à la boite noire que je vais vous montrer dans la prochaine photo. Cette boite noire est reliée à deux autres faisceau provenant de la grosse cosse gaine de la deuxième photo qui suit. Vu le montage, ça n'a pas l'air très d'origine...
×
×
  • Créer...