Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recherche de l'aide pour changer galet tendeur courroie accessoire


FBI501

Messages recommandés

Bonjour

Je recherche un petit coup de main afin de changer le galet tendeur de la courroie accessoire ,j'ai la pièce mais je ne sais pas comment il faut procédé .Un tuto serait bien utile car je ne voudrait pas faire de boulette et surtout éviter de démonter des chose qu'il ne faudrait pas . je ne suis pas mécano mais je sais me débrouillé un peu. Merci a toutes les personnes qui ne filerons un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours!! bien venus sur le forum! :race:

 

bien !! remplacer un galet tendeur de courroie accessoire est plus simple certes que la distribution!! mais à savoir qu'il faudra déposé le PC avant!

 

pour avoir la place de travaillé ,puis confectionner 3 glissières pour pouvoir faire glisser la face avant sur ces glissières^^^ ensuite là vous aurez assez de place pour pouvoir commencer l'opération de remplacement du galet tendeur! qu'y est en faite le galet tendeur de la courroie de climatisation! qu'y enroule le vilebrequin!

 

pas compliquer à faire mais très fastidieux! j'ai remplacer ma distribution il y a un mois j'ai fabriqué les glissières mon seul soucis à été une vis de fixation du par choc qu'y étais grippée :mur:

 

tuto: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet294597.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici un sujet créé par Sylva16 sur un forum concurrent (Caradisiac). Ce tuto fait référence en la matière pour la distri des A4-B5 TDI car il est hyper détaillé.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet294597.htm

Ensuite, pour déposer le tendeur de courroie d'accessoires, Chose que n'a pas faite Sylva, il faut au préalable dépose l'hélice du viscocoupleur (4 vis) puis retirer le viscocoupleur de sa poulie en faisant contrecoup à l'aide d'un outil avec ergots de 4 mm (un peu comme une clé pour meuleuse) : pour ça, voir le sujet d'Asca qui aborde ce problème.

Pour déposer enfin le tendeur de courroie, il faut passer par l'arrière sous l'alternateur au niveau du support multiple en alu (il te faudra peut-être un petit miroir pour voir où se situe l'écrou du tendeur qui est bien caché dans son logement.

Pour défaire cet écrou, il faut un cliquet de 1/2, une rallonge de 100 mm et une douille de 16mm (normalement) pour dévisser l'écrou du tendeur (serré à 4,5 N.m).

Je te conseille fortement de débrancher la cosse négative de la batterie vu que tu travailles derrière l'alternateur afin d'éviter de faire un court-circuit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...