Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Du reste en re-lisant ton premier message on s'aperçoit que depuis l'achat de ta voiture cette dernière avait du mal à démarrer. Il est fort probable que les courroies de distribution étaient déja mal calées.

Ton mécano ayant repris des repères sur une courroie mal calée = souci qui continue....

Posté(e)

C’est vrai tu as entièrement raison !

Sa expliquerai les démarrages difficile et les grosses fumées noir en accélérant d'un coup !!

Je lui en parlerai merci audidriver

Posté(e)

Salut les amis,

+ 1000 @audidriver distri mal calée, à refaire avec les outils officiels. Effectivement pas de réglage de l'avance au VAGCOM sur le 2.5... Donc distri à refaire, et en effet la distri du 2.5 est loin d'être simple, ton mécano ne semble pas s'y entendre avec elle...

Posté(e)

Salut,

Si..., si, on peut régler l'avance sur le 2,5 sans qu'il soit forcément nécessaire de repositionner la courroie : sur la poulie d'entrainement de la pompe à injection qui est fixée sur celle des arbres à cames de gauche, il y a 3 trous oblongs qui permettent d'ajuster le TDI timing (à condition qu'on ne soit pas déjà en butée dans les trous oblongs).

Ceci est bien indiqué en fin de ce PDF :

http://dk1.ti1ca.com/get/194.98.70.136/8ieu9gds/Distribution%20V6%20Tdi.pdf

@+

Posté(e)

Bonsoir les amis

Bon ba les nouvelles sont trés mauvaise il m'as bien entubé, j'ai récuperé la voiture elle avance pas un cul elle fume blanc bleu elle tremble a l'accélération elle fait un bruit de tracteur il m'as parlé d'un problème d'injecteur peux être ou de poussoir grippé !!

Posté(e)

Salut,

Si la vioture n'avait pas ces problèmes-là avant qu'il touche à la distri, c'est sa responsabilité. Il me semble clair qu'il n'y connait pas grand chose et qu'il n'est pas apte à faire la distri du V6. A ta place j'exigerais le remboursement d'une bonne partie de l'argent (travail mal fait) et j'irais voir ailleurs. S'il refuse de rembourser tu prononces les mots "Protection Juridique" et "60 Millions de consommateurs", tu vas voir il va être beaucoup plus calme. Et après tu vas voir un autre garagiste capable de faire cette distri comme il faut...

EDIT: passe déjà un coup de VAGCOM qu'on voie ce qui ressort...

Posté(e)

salut mick030118

Le problème c'est que je sais pas se qu'il a cassé car si je vais voir ailleur j'ai peur qu'on m'annonce un devis a 5000 euros !! je vais exiger qu'il me la remette en état sinon j'appel mon organisme de protection juridique. je vous tiens aux courant j’espère que il a pas cassé le moteur !

Posté(e)

Salut,

A priori si elle ne tourne pas comme un clou de cuivre, en faisant un bruit de ferraille dans tous les sens, il est vraisemblable que la distribution a été mal calée mais que le décalage n'est pas non plus suffisamment important pour qu'un piston touche les soupapes. Après, dans le cadre d'un moteur à essence, pour tester les différents cylindres je sais qu'on met en marche et on déconnecte les bougies une à la fois… Si en déconnectant une bougie le moteur se met à tourner moins bien c'est que le cylindre concerné travaille, au moins partiellement. Si au contraire il n'y a aucun changement de comportement dans le moteur c'est que le cylindre concerné a un souci. Mais j'ignore comment on pourrait faire ca avec un mazout… Le diagnostique VAGCOM t'éclairerait toutefois déjà beaucoup...