Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Sondage] votre utilisation de la boite auto


[Sondage]Votre utilisation de la boite auto  

48 membres ont voté

  1. 1. Une fois le véhicule en stationnement ...

    • en plus d'avoir la boite sur P, je mets à chaque fois le "frein à main" électronique
    • en plus d'avoir la boite sur P, je mets le "frein à main" électronique que lorsque le véhicule est garé en forte pente
    • je ne mets jamais le frein à main, même si forte pente, je laisse la boite sur P
  2. 2. Au feu rouge

    • je mets la boite sur N
    • je mets la boite sur P
    • j'appuie seulement sur le frein
  3. 3. Vous utilisez la boite en ...

    • D tout le temps
    • S tout le temps
      0
    • Sequentiel only je suis un pilote moa msieur
      0
    • D la plus part du temps, un petit coup de S pour m'amuser
    • S la plus part du temps, un peu de séquentiel pour m'amuser
      0
    • Un peu tout ..
  4. 4. Pour un démarrage en cote ..

    • Je n'ai rien à faire, même sans le hold assist la voiture ne recule pas
    • Je n'ai rien à faire, grâce au hold assist la voiture ne recule pas
    • A l'ancienne baby, il faut jouer rapidos entre le frein et l'accélérateur pour démarrer sinon le véhicule recule


Messages recommandés

J'ai voté : D la plupart du temps et S pour m'amuser mais c'est plus séquentiel plutôt que S que je n'ai jamais testé ;)

Pour un diesel je ne suis pas sur de l'intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, cela me rassure sur mon utilisation de la boite. Comme j'en ai voulu à mon cc de ne pas m'avoir conseillé le hold assist (j'oublie toujours de mettre le frein à main), il m'avait répondu que tous ses clients ne mettent jamais le frein à main que la boite bloquait le véhicule ... Mais je vois que dans la pratique c'est faux !!

 

Il faudrait vraiment que je trouve un moyen pour avoir un frein à main qui s'enclenche automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désactive toujours le start/stop avec la stronic ! Vous aussi ?

Idem. Je trouve ça très pénible et je n'ai pas constaté un effet fulgurant sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je trouve ça très pénible et je n'ai pas constaté un effet fulgurant sur la conso.

Moi aussi, et je trouve que la conso augmente avec le start/stop je le desactive tout le temps, c'est très agaçant surtout lors des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais sauf quelque fois dans les bouchons ou ca avance 1m par 1m !

Sinon la Conso au niveau de l'ODB est différente avec ou sans.

 

Quand il ne se met pas en route, regardez a l'arrêt la façon dont la Conso moyenne augmente ;)

 

Je parle juste pour l'ODB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je 'en trouve pas réellement mais des personnes l'ayant peuvent nous dire ;)

 

En demarrage en côte le hold assist normal s'arrête au bout d'une sec environ, avec le bouton il reste bloque jusqu'à l'accélération, c'est tout ce que je sais (et je n'en suis même pas sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un démarrage en côte même sans le hold assist la voiture ne recule pas ....alors quel intérêt pour cette option?

avec le hold assist elle ne recule pas, mais elle n'avance pas non plus. le hold assist, c'est comme si quelqu'un appuyait sur le frein ou mettait le frein à main à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A la question 1, mon cc me conseille, véhicule à l'arrêt, de mettre d'abord le frein à main et ensuite d'engager "P" (surtout si la voiture est garée en pente).

 

Comme beaucoup, je désactive le start & stop (je fais très peu de ville et ne roule pratiquement jamais dans les bouchons).

 

@+

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...