Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

nouveau en a8 d2 2.5 tdi v6 1998


kevin69800

Messages recommandés

bonjour a tous je viens du forum " a6 c4" car j'en possede une et hier je me suis acheter une a8 d2 .

 

 

 

tout dabord je me represente :

 

 

 

je m'appelle kevin j'ai 22ans je suis de lyon

 

 

 

donc je possede depuis le 1mai2014 une a6 c4 de 1995 que j'adore a la folie ^^

 

dimanche dernier je suis aller sur le boncoin voyant une a8 d2 a 200m de chez moi je decide d'aller la voir le gars en demande 1500....puis 1000 ....on commence a discuter du probleme quelle a :

 

 

 

moteur casser puis remplacer par un autre moteur mais la voiture na j'amais redemarrer....je l'ai cabler pour voir se que sa faisait et il n'y a aucun bruit lors du lancement du moteur ....la courroie est neuve 0kms le vase d'expension vide ...??? surprise !! donc je m'en vais assez septique pour se prix la en vue des reparation estethique aussi et hier je le rappelle pour aller la voir une seconde fois je lui dis que je l'achete dans l'etat papier en regle bien sur pour 400a prendre ou a laisser la personne m'a dit non et dans la discution il a dit ok pour 400

 

j'ai une a8 d2 de 1500 baisser a 400 avec se fichu pb moteur (sachant quelles sont pas reputer fiable en 2.5 v6)

 

c'est une restauration long qui s'annonce en parallèle j'ai mon a6 c4 a continuer

 

 

 

descriptif de la titine :

 

 

 

a8 d2 avril 1998 2.5 v6 tdi 150cv boîte tiptronic

 

258000kms (boite)

 

180000kms( moteur)

 

Toit ouvrant , 4 vitres électriques , régulateur limiteur de vitesse, odb, rétros électriques rabattable , rideau électrique , climatisation automatique bi zone , vitres athermique, et j'en oublie sûrement ...

 

Je mettrai des photos plus tard en attendant vous pouvez les voir page 11 sur le forum a6 c4

 

http://forums.audipassion.com/topic/164672-nouveau-en-a6-c4/page-11?do=findComment&comment=3308387

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hohoho c'est méchant sa . Même si il faut que je mette des pédales à la place du moteur pour rouler avec je le ferrais mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'aurais une ou deux questions pour mon a8 :

 

comment savoir la version que c'est ( avus, ou je sais pas quoi ^^ )

comment savoir si ma boite tiptronic est hs au premier abord

 

pour les autres question on vera quand j'aurais mis les mains dedans

 

voici quelque photo de la bete :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

690444187406unnamed4.jpg

 

951242215708unnamed1.jpg

 

151304255133unnamed7.jpg

 

421693524871unnamed2.jpg

 

333159204690unnamed5.jpg

 

218570537418unnamed6.jpg

 

695859258394unnamed3.jpg

 

 

et pour ceux qui n'ont jamais vue mon a6 voici l'etat actuelle de titine : ( sans les clignos us , ils n'etaient pas encore monter )

 

 

464250520802Sanstitre5.jpg

 

628715861280Sanstitre3.jpg

 

457698152507Sanstitre6.jpg

 

497189285502CAM00253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir si je dispose d'une boîte 5 ou 6 rapport

Comment savoir si c'est une quattro ou une 2RM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres simple...

 

la boite 6 n'existait pas encore.. donc ca repond a la 1ere question.. lol

 

pour le quattro, tu te penches en dessous, et tu regardes si tu as des cardans à l'arriere.. Maintenant, je crois bien que le 150ch n'est que en 2RM.. Il me semble que pour avoir le quattro, il fallait prendre la 180ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vue qu'elle etait importer du luxembourg et que sur l'etiquette dans le carnet avec toute les options decrite il y a ecrit " a8 lim tdi 2.5" j'en deduit donc que c'est la version limousine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis tromper elle est importer de Bruxelles. C'est une belge lol

 

 

Voici l'étiquette qui m'a fait penser que c'était une version limousine

 

30519420150207054307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok au moins je suis fixer par contre à quoi correspond ce "lim"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok .

 

Mon a6 attend les beau jours pour que je lui monte c'est nouveau ressort court j'ai déjà tout .plus qu'a monter sur la titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coté haut sur patte, tu as les bonnes dimensions en pneumatique ?

par rapport à ceux d'origine

 

Pour le mot "lim"

soit c est pour dire "berline" (pas break)

soit c est pour dire la catégorie de la voiture, qui est grande en dimension (différent d'une A4/A6)

 

moi aussi j ai "lim" sur A8 D3

mais il existe surement un autre mot pour dire "version rallongé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok sur mon a6 c4 les dimensions d'origine sont : 195 X 65 X 15 je suis actuellement en 225 X 40 X 18 je suis dans la correspondance même si la6 n'est pas sorti en 18 ....

 

 

Pour la8 mauvaise nouvelle je l'est pris dans le semaine mais je suis aller la chercher ojd mais au moment de la remorquer le proprio n'a pas trouver l'attache pour la tracter ( qui se vis dans le châssis ) et en plus il n'a pas trouver la douille de l'écrou antivol. ..donc je ne suis pas reparti avec et tout est remis en cause .... soit il retrouve tout et c'est ok soit je lui donne 200e et il me la donne comme sa et je me débrouille ....sinon je la prend plus ....je vous tiens au courant dans la semaine si il trouve ou non .projet en stand by pour le moment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le rapelle demain je vais lui poser 200e et je vais me debrouiller et si sa put trop la m***** j'en fait une banque de piece et je m'en prendrais une roulante en etat correct apres avoir terminer mon a6 ^^ je vous tien au courant suivant l'evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue kevin,

 

Eh bien, en piteux état ce 2.5L! Au moins, ça fera un heureux si tu la prends, n'est-ce pas Burny? ^^

 

En espérant que tu aboutisses dans ton projet.

 

Jolie ton A6.

 

Je vois que nous sommes du même coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi moi par mp ta liste burny mais si je la prend et que je la garde en pièce je vais garder pas mal de pièce pour la deuxième que j'achèterai.

 

Que me conseiller vous comme motorisation pour la prochaine ? Boîte auto? Manuelle ? Si j'en prend une autre je la prendrais en état mécanique correct avec frais à prévoir sûrement vue mon budget non extensible lol mais en ayant celle ci en banque de pièce sa pourra m'aider . A voir ....

 

 

Uruk haï d2 : merci . Il est vrai qu'elle est pas en bonne état je comptait la sauver et la rendre sympas mais le sort s'acharne contre moi des que je vais la revoir il y a quelque chose de nouveau qui m'en pêche de la prendre ...peut être un signe...mais je suis têtu lol

 

Merci pour mon a6 il me manque encore quelque truc a faire pour qu'elle soit parfaite notamment une peinture . A bha si on est pas loin on pourra se rencontrer si besoin de quoi que se soit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon projet abandonner le mec me prend pour un klanpin! Il ne veut pas faire un effort supplémentaire et à remis une annonce en parallèle pendant qu'on faisait affaire . Je lui est dit qu'il garde sa poubelle vue son manque d'honnêteté ....on peut clor le sujet de cette a8 et attendre que je trouve une affaire en état de fonctionnement. Merci à vous quand même . Burny on se retrouve sur la section a6 c4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage mais bon si le vendeur est un filou...

 

Pour te conseiller sur un modèle, il y a ce topic: http://forums.audipassion.com/topic/159695-tuto-conseil-achat-a8-d2/

 

Maintenant, vu que tu n'as pas de budget extensible et que tu sembles privilégier le diesel, je te conseille le 2.5L TDI 180, tu auras toujours plus d'agrément moteur qu'un 150.

 

Dans la mesure du possible, privilégie une phase 2 (surtout au niveau de l'intérieur), les phases 1 ont un intérieur qui "date" un peu, que les possesseurs de phase 1 ne le prennent pas mal, aucun mépris de ma part! ^^

 

De toutes façons, tu fais bien comme tu peux, si tu trouves une phase 1 en bon état, tu feras comme tu veux!

 

Pour la boîte, ton choix sera limité: je te dirais de privilégier une boîte méca et vu la motorisation que tu sembles rechercher (diesel V6), ça ne devrait pas poser de problèmes. Mais pas de Quattro possible dans cette configuration! Ce sera uniquement en 2 RM.

 

Dans l'absolu, je te dirai de chercher un 3.3L TDI mais je n'en ai pas entendu que du bien, à préciser avec les experts...

 

Sinon, pour se voir, ce serait avec plaisir, histoire de faire connaissance en "vrai" et de pouvoir admirer ton C4! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas à la recherche d'un diesel je prend se qui vient bon pas non plus 300cv mais un essence en meca ne me dérangerais pas .

 

On essaiera de se voir quand j'aurais fait mon entretiens et mon rabaissage sur mon a6 .

 

Vue le vendeur et son honnêteté même à 400e il se la quart dans lognion même la prise diagnostic vag comme était pendante dans le cendrier . Lunette arrière fissurer . Sans compter tout se qui avait en plus ....mis à par l'intérieur correct pour son âge tout était à reprendre . Et maintenant il en veut plus chère alors qu'on peut rien en tirer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de toutes façons, perso, il ne valait mieux pas la prendre. Trop de choses à faire.

 

Vu que tu n'es pas bloqué sur le diesel (c'est bien! ^^) mais vu que tu préfères les boîtes méca, tu as le V6 2.8 193ch... Tu pourrais prendre un V8 3.7 260ch mais boîte auto obligatoire...

 

Pas de problèmes pour se voir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.8 me parle bien pas trop puissant (comparer au autres motorisation ^^)

 

Je t'enverrais un mp pour se voir car se topic va mourir vue que je prend plus la voiture lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa .... quelle épave et qu'elle conna*d se type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est de l'appellation Lim, il me semble que comme l'A8 dépasse les 5 mètres, au même titre que la classe S chez Mercedes et la série 7 chez BM, donc véhicule de plus de 5 mètres = Limousine. A vérifier mais j'avais vu ça quelque part.

 

Pour l'A8 rallongée elle à l'appellation A8 L en plus, il me semble.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version Limousine de la A8 D2 fait 30 cm (a confirmer car j'ai trouvez sa mais c wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_A8 ) de plus que la simple.

 

 

Par ici pour des information sur les A8 D2 ( l en locurense) :

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/159695-tuto-conseil-achat-a8-d2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...