Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais changer mon A6 TDI 180 tiptronic pour une A4 avant avec le TDI 130 accouplé a une boite multitronic ou tiptronic. Le TDI 130 s'arrange-t-il bien de cette boite ? Les performances sont-elles en retrait ?

Si le couple est ok, je rechercherais une A4 année 2002 TDI 130 boite auto en noire, pack plus, GPS, jante 17 ou 18 pouces.. etc dans les 22 000 €

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai eu deux TDI 130CV sur mes anciennes A4, et j'ai maintenant la Multitronic (sur un V6 TDI 163CV) sur mon A4 actuelle, mais je n'ai jamais eu les deux ensemble dry.gif .

Malgré ça, je pense que la Multitronic c'est le TOP bien.gif : pas de secousses ou d'à-coups lors du passage des vitesses, un confort de conduite, et la possibilité d'avoir du frein moteur en mode séquentiel smile.gif .

Evidemment au niveau de ces deux motorisations, je préfère le V6, mais le 130CV a pour avantage de consommer très peu. C'était, en moyenne, du 5,6 L/100 bien.gif .

Gasy

Posté(e)

Un petit peu plus sad.gif : environ 7,8 L/100.

Mais la voiture n'a plus la même config : avant, mes deux A4 étaient des berlines, alors qu'aujourd'hui, j'ai une Avant.

Puis par le passé, j'étais en 16" et 17", alors qu'aujourd'ui, je suis en 18".

Cette différence de monte de pneu fait aussi la différence dans la conso de l'auto. Donc à prendre en compte lors du comparatif wink.gif .

Gasy

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà, ma mère a une A4 TDI 130cv multitronic. La voiture est très agréable à utiliser et le confort d'utilisation est incroyable en tout circonstance: ville, autoroute, bouchons sur le ring de bruxelles: le rêve!

Par contre, c'est vrai que j'ai été déçu par l'impression de puissance. La boîte te donne une accélération fluide et constante, ce qui change fort pour un habitué des boîtes manuelles ou tiptronic! Donc je pense que c'est juste une question de "feeling". Parce que c'est vraui qu'en soi, ça avance vraiment bien! tongue.gif

Un autre défaut: tu as toujours de la ressource, le moteur répond très bien... et couplé à la suspension sport, on se prend vite pour Schumacher! bigsmile.gif

Consommation: ma mère qui roule calme mais énormément de ville fait du 7.2l/100km. Perso, je l'ai eue 15jours le mois passé, j'ai fait fais vers les 6.5l/100km sur autoroute et je monte à 9-10l/100km en tirant dedans.

Modifié par Cedos
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais changer mon A6 TDI 180 tiptronic pour une A4 avant avec le TDI 130 accouplé a une boite multitronic ou tiptronic. Le TDI 130 s'arrange-t-il bien de cette boite ? Les performances sont-elles en retrait ?

Si le couple est ok, je rechercherais une A4 année 2002 TDI 130 boite auto en noire, pack plus, GPS, jante 17 ou 18 pouces.. etc dans les 22 000 €

257810[/snapback]

BONJOUR j'ai 1 edit modérateur

Posté(e)
Bonjour,

257810[/snapback]

POUR LAUDI A4 AVANT BLEU MING VOICI MON EMAIL :edit modérateur

Posté(e)
Bonjour,

Nombre de km ?

As-tu des photos?

La voiture est visible ou?

276141[/snapback]

elle a 91OOOKMS ENTIEREMENT REVISEE SUIVIE AUDI PNEUS NEUFS

edit modérateur

Posté(e)

Pour info, le modele A4 en version 130CV n'est apparu en multitronic qu'en debut 2003 (ou alors toute fin 2002 mais à verifier).

Avant cela, il n'etait dispo que pour le V6.

@gasy : avec les 18" tu consommes plus ou moins?

Posté(e)
@gasy : avec les 18" tu consommes plus ou moins?

Pour info:

- ma premiére A4, en berline (TDI 130CV) : jantes Trapèze 16", environ 5,6-5,8 L/100 smile.gif ,

- ma seconde, toujours en berline (TDI 130CV) : jantes Etoiles 17", environ 6,1 L/100 dry.gif ,

- l'actuelle, Avant (V6 TDI 163CV, Multitronic) : jantes RS9, 8x18", environ 7,8-8 L/100 sad.gif .

Gasy

Posté(e)
Pour info:

- ma premiére A4, en berline (TDI 130CV) : jantes Trapèze 16", environ 5,6-5,8 L/100 smile.gif ,

- ma seconde, toujours en berline (TDI 130CV) : jantes Etoiles 17", environ 6,1 L/100 dry.gif ,

- l'actuelle, Avant (V6 TDI 163CV, Multitronic) : jantes RS9, 8x18", environ 7,8-8 L/100 sad.gif .

Gasy

276359[/snapback]

en version 155, j'ai du mal à depasser les 8l, mes moyennes etant plutot aux alentours de 7.5. Le 18" te ferais consommer 0.5l en plus? cela depend aussi de ta conduite, nous on est plutot pepere avec qqes accelrations pour se faire plaisir et doubler.

Je viens de me rendre compte que je pourrais certainement passer ma clim en ECO l'hiver (quel trouvaille rolleyes.gif ), je verrais l'incidence.

Posté(e)
Bonjour,

257810[/snapback]

Tu peux m'expliquer comment on fait pour passer d'une A6 V6 TDI 180 Quattro à une vulgaire A4 4 pattes 130? rolleyes.gif

L'inverse je veux bien, mais là...

Posté(e)

SABT13, silverfaz, ça va les mecs biggthumpup.gif , je vous rappelle qu'il y a une section petites annonces tongue.gifcoucou.gifexclamation.gif

Posté(e)

Cet écart m'avait échappé !! Pas d'annonces en dehors de la section concernée et si vous souhaitez échanger des infos : MP.

Merci coucou.gif

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que je pourrais certainement passer ma clim en ECO l'hiver (quel trouvaille rolleyes.gif ), je verrais l'incidence.

276439[/snapback]

Sur mon A4 Tdi 115 Cv, je suis passé de 6.2 L à 5.5L en mettant la clim sur Off.(A l'origine, ce n'était pas pour les économie, mais à cause des angines à répétition. Depuis que la clim est sur Off, plus d'angines. bigsmile.gif

Posté(e)
en version 155, j'ai du mal à depasser les 8l, mes moyennes etant plutot aux alentours de 7.5. Le 18" te ferais consommer 0.5l en plus? cela depend aussi de ta conduite

C'est vraiment le cas!!

Mais il y a des différences entre la deuxième et la troisième:

- une berline, puis une Avant,

- la seconde en 17", et la troisième en 18",

- le V6 est plus lourd que le 4 cylindres,

- et je pense que certaines options ou/et gadgets cumulés alourdissent considérablement la voiture : le toit ouvrant par exemple (d'autant que le mien est solaire avec des capteurs), les phares motorisés et ses capteurs (xénons obligent), etc..

Je pense que c'est ce qui explique cette différence de conso!!

Enfin, je met rarement ma clim en mode Eco unsure.gif .

Gasy

Posté(e)

Avec mon A4 Avant 2.5 TDI 163 Multitronic montée en 234/40/18 je suis à 7.5 l de moyenne en roulant 50% autoroute, 30% routes, 20% ville. Mais je ne pousse pas trop a mécanique.