Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas le premier, et ne serait pas le dernier à lancer le sujet, mais comme mes confrères, je lance le sujet avec des valeurs à l'appui pour montrer mon problème.

Pour faire un résumé:

Ca fait un moment que j'ai plus mes 225ch, voir même des années mais je m'étais résigné.

Il y a peu de temps, j'ai changé la courroie de distrib et à la sortie du véhicule, j'ai senti que j'avais retrouvé mon coup de pied au cul.

Mais cette joie fut de courte durée. Au bout d'un certain laps de temps, c'est à dire 10km vers la .. Rebelote, perte de puissance.

J'ai le VAG et je n'ai aucunes erreurs moteur.

J'ai donc décidé d'utiliser TORQUE avec mon OBD2 bluetooth pour mesurer quelques valeures..

Avant d'afficher les captures d'écran de mon téléphone portable. J'ai des soucis d'affichage de temperature de refroidissement..

Quand j'allume la voiture le matin, la temperature monte jusqu'a 60°c et apres se casse la gueule a 50°c et faut attendre 5 voir 10 min pour "BINNNGGGG" 90°c apparaisse.. Et a partir de la, je sens que j'ai perdu ma puissance.

Place aux captures d'écrans:

Un matin j'ai eu ca .. 207 CH !!!! j'étais fou de joie et effectivement ca poussait fort

screen10.png

Et l'aprem :( ... plus rien, je sens qu'a 4000 tours le moteur s'essoufle ..

screen11.png

Aujourd'hui j'en ai fais une .. On voit le turbo monter à 1,5 Bar et monter aux alentours des 180ch ( je rappel que j'ai un 225ch )

screen12.png

Mais j'ai souvent ces valeurs la .. (160 ch vers la ) :(

screen13.png

Si une personne a une piste à me donner .. En sachant que si le turbo souffle à plus d'un bar, c'est que pour moi il fonctionne..

A vrai dire je suis informaticien, et donc pour moi c'est 0 ou 1 ..

Je vous remercie d'avance :)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ca sent les soucis de fissures turbo et ou collecteur si ça marche bien à tiède et mal à chaud; Avec vagcom, ça se verrait en regardant la pression dans les tours à tiède et à chaud;

T'as cependant à côté un soucis de calorstat surement, la température est censé rester aux alentours de 84°C en permanence.

Modifié par bk56190
Posté(e)

+1 avec bk, sa sent le turbo collecteur fissuré...

tape quelque grosse accélération a la suite et tu verra que tu perdra en puissance !

Posté(e)

C'est complètement ça....

Et je dois m'attendre à une facture de combien d'après vous ?

Posté(e)

En faisant toi même, compte 1200€ environ, 2000€ au garage;

Posté(e) (modifié)

Il y a moyen de voir la fissure à l'oeil nu ? ou c'est pas possible.

En tout cas.. Ça me fait mal au coeur d'entendre ces tarifs

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e)

De l'extérieur c'est difficile à voir, recherche des traces noires de gaz d'échappement, ça se voit parfois;