Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile moteur et additifs sur RS4 B7


Messages recommandés

 

vive la fumée alors lol

 

Pour préciser mon expérience, je n' ai jamais eu de fumée blanche visible dans le rétro.....juste des traces

 

sur les échappements...qui s' estompent sur 1000 km environ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, et surtout moquerie c'est mal très très mal :meanie: :meanie: :meanie:

 

l'additif, c'est mieux le mettre avant la vidange moteur afin de na pas altéré l'huile toute neuve ou on s'en fou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. L'idée c'est de le mettre dans de l huile propre pour qu'il joue son rôle jusqu'à la prochaine vidange. Sinon tu vas le mettre directement par terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non. L'idée c'est de le mettre dans de l huile propre pour qu'il joue son rôle jusqu'à la prochaine vidange. Sinon tu vas le mettre directement par terre...

 

cela me semblait évident mais je préfère passer pour un ... :MdrDevil:

car dans le procédure il disent de mémoire de faire tourner la future 15mn après l'injection du produit :reflexion:

 

que de faire des bêtises :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricri !!!!!! Mdrrrrrrr. Quand on prends une douche, c est mieux de mettre un slip propre ou archi degueux apres ?? Ptdrrrrrrr.

Ta biroute forgée ça été car la tu me fais peur. MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricri !!!!!! Mdrrrrrrr. Quand on prends une douche, c est mieux de mettre un slip propre ou archi degueux apres ?? Ptdrrrrrrr.

Ta biroute forgée ça été car la tu me fais peur. MDR

 

je savais que tu allais me faire la totale toi :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

il n'est pas évident que le produit peut rester trop longtemps dans nos moteur surtout quand je les photos des sorties d'échappement un peu plus haut ça décrasse pas mal :race:

 

Sinon pour ton info les slips c'est ringards en tout cas madame préfère les boxer :MdrDevil:

tu mets ceux avec la poche devant ? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour infos je mets rien !!! Je suis libre comme l air. MDR

 

Une dose est conçue pour traiter entre 4 et 6 litres s huile

Donc je pense mettre la dose complète

Apres Daniel en parlant d une dose complète a la vue de ses échappements , c est quoi sa dose ? Une conçue pour traiter 9 litre " comme nos v8 " ou une dose comme nous avons commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez remarqué que le VCDS avait une fonction contrôle du niveau d'huile sur le groupe 009 ?

J'ai vu ça l'autre jour en loggant les MAF.

 

150202111615852241.jpg

question accessoire quel qu'un sait à combien de mm correspond le niveau max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil que Michel m'avait donné et que j'applique depuis

Vaut mieu roulé avec moins que plus d'huile !

Moi à froid je mes en haut du rayage entre les 2 plastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Quand j'ai fait ce Screenshot mon niveau était presque au max sur la jauge :-/

On me l'a dit c'est tout ;)

 

Je repete, je me base sur rien, je colporte l'info :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ce Screenshot mon niveau était presque au max sur la jauge :-/

 

A chaud ou à froid ? Perso, toujours vérifier mon niveau à froid.....depuis des lustres....

 

Dans la notice, il le vérifient à chaud.....je veux bien, mais je ne vois pas l' intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet pour moi c'est que ton moteur est encore un peu lubrifier. Donc toute l'huile n'est pas redescendu et en fonction d'ou se trouve la pompe à huile il en faut un minimum pour ne pas qu'elle dejauge. D'ou l'interet à chaud à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour tres tres tres tres positif pour ma part :race: . Depuis que j ai l auto j ai toujours eu pendant une fraction de seconde au démarage le matin a froid une légère fumée bleu suivit de la fumée blanche . Normal vu que lorsque j ai redémonté le collecteur pour voir si l encrassement était revenu , j ai vu que sur les 8 puits j en avais deux ou ca recommencait a légèrement regoudronner . Normal comme toutes les rs4 , j ai 2 joints qui doivent fuir tres légèrement .

 

Je suis passer hier a la 10w60 igol + mecatech nano et la!! grosse surprise ce matin en démarrant , au démarage plus de fumée bleue et directement fumée blanche :hot:

Tres tres encourageant pour la suite et plus qu a surveiller la conso. d huile " si il y en a toujours " :icon27: :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent merci pour ce retour je vais mettre la fiole magique cet après-midi.

Tu as procédé comment après avoir versé le GDA ? Moteur chaud puis 15 min au ralenti ou bien tu as roulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'avoue que je n'est pas vu grand chose car déjà avant ça ne fumé pas bleu donc la petite fumée au démarrage mais comme d'hab pour ma part!😄

Ca reste de la prévention pour moi mais c'est pas plus mal!😉

 

Après moi je les mis direct a froid puis j'ai laissé tourné 1/2 heure!😒

 

Par contre en dévissant mon bouchon d'huile j'ai remarqué comme une "Mayo" en fin le terme est gros mais ca fesait un peu ça

 

Alor je reviens de vacance de la neige donc bien humide , je me souviens que certains menbres du forum c'était plaint de ce genre de chose mais avec un récupérateur d'huile moi jai la modif à Michel donc je ne sais pas, première fois que ça m'arrive !

Des idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'utilise MECACYL CR depuis des années.

 

Je me pose la question de la différence d'efficacité avec le MECATECH.

L'avantage du MECACYL, je descends chez Norauto, j'achète et repart avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin jai pas vu que c'était ecrit à chaud...!

 

MODE D’EMPLOI  Une dose de 300 ml traite 4 à 6 Litres d’huile moteur.

 

 Faire fonctionner le moteur jusqu’à atteindre la température normale de fonctionnement, verser la dose dans l’huile et laisser tourner 15 minutes.

 Traitement recommandé tous les 20 à 30000 Km ou à chaque vidange.

 

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1377682530_FTD%20-%20MT020%20-%20%20FR%20-%20V.1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MODE D’EMPLOI  Une dose de 300 ml traite 4 à 6 Litres d’huile moteur.

 

Ils poussent à la consommation !.....Perso, 120ml de GDA à 20 euros....la première fois...et demi dose depuis 3 ans...

 

( je l' ai pris en bouteille d' un litre )...je suis peinard pour 200 000 km ! LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin RE que du bonheur avec juste de la fumée blanche comme au premier jour de sa naissance.... MDR

 

Mais des ses premiers pas vers 5000 kms.... Elle était déjà toxico d huile moteur... LOL

 

Hein le cricri à son grand foufou. Ptdrrrrrrr. Putain déjà chaud patate le lundi matin

 

Je retraine déjà sur la BAY au cas où..... Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MODE D’EMPLOI  Une dose de 300 ml traite 4 à 6 Litres d’huile moteur.

 

 Faire fonctionner le moteur jusqu’à atteindre la température normale de fonctionnement, verser la dose dans l’huile et laisser tourner 15 minutes.

 Traitement recommandé tous les 20 à 30000 Km ou à chaque vidange.

 

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1377682530_FTD%20-%20MT020%20-%20%20FR%20-%20V.1.pdf

J'ai fait comme ça aussi. Mais moi j'ai roulé pépère.

Par contre c'est pas ce qu'il y a écrit sur le flacon lui même. Il n'est pas précisé de le mettre à chaud. juste de verser et faire tourner le moteur 15 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...