Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil pour un remplacement de disque avant 3,0tdi v6


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila mes disque Avant sont bon a changes ........

Je voudrais monter des disques Zimmermann percés rainurer , mais je ne sais pas quel type de plaquettes que je puisse monter pour avoir un freinage important sans que ça cuinne a tout va !!!!!!!

Mercièd avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai des Zimmermann et je te conseil de mettre des plaquette normales et non des céramiques car elle couine à chaud sur les disque Zimmermann. Normal pour des plaquettes en céramique ça couine à chaud me diras tu mais sur les Sport Coat Z et non les Formula Z, les plaquettes "normales" ne couinent pas bizarrement sur ces disque fait d'un alliage en haute teneur en carbone.

 

J'ai des plaquettes Brembo actuellement sur mes disque Zimmermann de 312mm.

 

Bonne route :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup de frein pareil ça freine bien, mais au second coup de frein (disque et plaquette à température) ma ceinture ce tends direct et l'auto plonge en conduite soutenue bien sur. Bien respecter le rodage pour ne pas avoir de retour de vibration dans le volant à haute vitesse quand on freine (disque voilés).

 

Aucune différence notable en roulant normalement.

Aucun effet de "fading" (Le disque encaisse de très haute température ainsi que les plaquette céramique)comme sur des équipement d'origine si on a un rythme de conduite soutenue pendant un bon moment. (Disque Zimmermann et plaquette céramique.)

 

Je repasse en céramique, peu importe le bruit de crissement, au prochain changement de plaquette car il y a du fading avec les plaquettes normales, attention au distance de freinage quand on est lancé :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque ca change pas grand chose si tu change pas la taille et les etriers

en restant sur la meme taille la plus grosse difference viendra des plaquettes

mais faut que ton disque soit assez dur sinon tu vas changer les disques a chaque fois que tu changes de plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...