Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Besoin de vos avis concernant une futur acquisition en remplacement de ma voiture de fonction (C5 Tourer de 2013) entre la série 1, la classe A ou l'a3.

Mettons de côté les autres modèles, la série 1 principaux défauts: confort conduite/propulsion/place coffre et la classe a: moteur Renault/moteur Renault/moteur Renault... Mon choix s'est arrêté sur une a3 1.6 TDI Business Line S Tronic (donc boîte auto)

Je fais principalement de l'autoroute +/- 60 000km/an

Je suis conscient que ce n'est pas une berline et que le confort sera relatif... Mais je souhaite repartir sur une petite allemande que je vais garder un peu plus de 2 ans.

Principales options:

Jantes 16

GPS

Boîte auto S Tronic 7 rapports

Sièges chauffants

Teintage des vitres arrières

Photo tirée du configurateur:

991242audia3business2015.png

Pourriez-vous me donner votre ressenti concernant ce modèle (confort/praticité/Tenue de route/...)!?

D'avance merci pour votre participation :D :D :D

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A3 1.6 TDI, pour moi elle est trés bien , sur autoroute je peux faire 1000 à 1100 kilomètres :)

Si tu mélange ville - autoroute 800

Après niveau tenue de route pour la part sais ok ^^ tant que tu fais pas le malade ;-)

Seul bémole, en 1.6 TDI quand tu veux te relance elle peine un peux, donc ou tu reste comme ça ou tu la reprog et la sa deviens bon :)

Pour ta config sa dépend aussi des moyens que ta avec l'entreprise ..

Sinon pour moi Je te dirais

- de partir sur une ambition => siège confortable ta plus d'option déjà installer :)

- Pack sline

- LED => Sa change énormément sur le style de la voiture :)

- pack intuition plus

- pack alu et led intérieur

- Jantes mini 17 :)

Après j'irais maintenant voir, car ta des packs pour pas grand choses..surtout si tu la fais par une entreprise t'aura une belle reduc ;)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour, au niveau du dos pas de bobo en particulier? (j'ai un mauvais souvenir avec une golf 4...)

Oui, la 1.6 TDI c'est 110cv donc je ne m'attends pas à avoir la même reprise qu'avec mon a5 par ex mais j'ai eu des retours intéressants en rapport chevaux/poids tu confirmes??

Pour la config', on a essayé de partir avec le vendeur de la finition de base (ambition?) et de rajouter les options souhaitées mais ce n'était pas intéressant:

Ex: clim manuel en niveau de base/clim auto en business ou encore pas de GPS en version de base/GPS Plus avec la business)

Concrètement, j'ai +/- 31 000€ de budget après comme c'est en location longue durée avec un loueur entreprise y a des remises en fonction du constructeur...

Pour info, la 1.6 TDI Business S Tronic est à 29 790€ hors options!

Modifié par wlad
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour, au niveau du dos pas de bobo en particulier? (j'ai un mauvais souvenir avec une golf 4...)

Oui, la 1.6 TDI c'est 110cv donc je ne m'attends pas à avoir la même reprise qu'avec mon a5 par ex mais j'ai eu des retours intéressants en rapport chevaux/poids tu confirmes??

Pour la config', on a essayé de partir avec le vendeur de la finition de base (ambition?) et de rajouter les options souhaitées mais ce n'était pas intéressant:

Ex: clim manuel en niveau de base/clim auto en business ou encore pas de GPS en version de base/GPS Plus avec la business)

Concrètement, j'ai +/- 31 000€ de budget après comme c'est en location longue durée avec un loueur entreprise y a des remises en fonction du constructeur...

Pour info, la 1.6 TDI Business S Tronic est à 29 790€ hors options!

Oui elle est beaucoup moins lourde et pour moi plus facile a conduire que les anciennes :)

Tu peux demander un essaie à ton CC :P

J'ai fais une congif ( 3 portes comme toi )

31.700 € ( 0 conditions )

Moteur 27.550,01 EUR Ambition 1.6 TDI S tronic 81(110) kW(ch)

Action Salon 2015: Pack Intuition Plus

1.250,00 EUR

Action Salon 2015: Pack Sport

1.650,00 EUR

Feux de bifurcation et tout-temps

0,00 EUR

8 Haut-parleurs

0,00 EUR

Jantes en alliage léger 7,5x17 "5 BRANCHES Kinetic"

0,00 EUR

Jeu de câbles 'PLUS' Audi Music Interface Apple génération précédente (? iPhone 4)

0,00 EUR

MMI® Radio

0,00 EUR

Pack aluminium

84,70 EUR

Pack Design

0,00 EUR

Phares avant à technologie DEL

840,95 EUR

Sièges chauffants à l'avant

393,25 EUR

Série

0,00 EUR

Système de navigation GPS avec carte SD

0,00 EUR

Volant multifonctions sport à 3 branches gainé de cuir

0,00 EUR

Regarde déjà par rapport à la tienne... je suis dans tes environs d'euros, sachant qu'avec tes conditions d'acheteur de société t'aura de belle reduc, et tu pourra rajouter 2 3 trucs supplémentairement ( Aussi fait 3 cc différents, sais franchement chiant, mais un CC s'alignera toujours sur l'autre au bout du 3 eme .

Tu retourne au premier pour voir ce qui peux faire ..sa te fera gagner encore des petits trucs sympathique :)

Pour moi sa regroupe plusieurs choses, confort des sièges y sont très confortable -

le coter sport sline avec le chassis qui apporte un vrai plus :)

le gsp intégrer vus que tu fais énormément de route y te sera utile :).

mini_150127074843848877.png

mini_150127074843305293.png

mini_150127074843406683.png

Modifié par cantarelladavid
Posté(e)

T'as simulé sur le configurateur Audi en ligne????

Où as-tu trouvé le pack Intuition Plus et le Pack Sport?

J'ai fait le test en partant d'un modèle Attraction mais moi je suis à 27 740 (toi à 27 550€!) et je n'ai pas trouvé les packs que tu as ajouté à ta config'...

Posté(e) (modifié)

T'as simulé sur le configurateur Audi en ligne????

Où as-tu trouvé le pack Intuition Plus et le Pack Sport?

J'ai fait le test en partant d'un modèle Attraction mais moi je suis à 27 740 (toi à 27 550€!) et je n'ai pas trouvé les packs que tu as ajouté à ta config'...

Et oui sur audi en ligne

Une attraction démarre à 25.700 € ;-)

Une ambition à 27.500 !!!

Tu arriver tu simule au début tu mets 1.6 automatique

Tu passe a EXTERIEUR et les pack sont tous à gauche !!

Modifié par cantarelladavid
Posté(e) (modifié)

concernant l'a3 , attention avec une suspension sport ,sur le 1,6 l tdi s'est un essieux rigide a l'arrière et un peu plus tape cul . attention pour le dos !

le mieux est de faire un essai pour voir .

Modifié par franc tdi
Posté(e)

Et oui sur audi en ligne

Une attraction démarre à 25.700 € ;-)

Une ambition à 27.500 !!!

Tu arriver tu simule au début tu mets 1.6 automatique

Tu passe a EXTERIEUR et les pack sont tous à gauche !!

Désolé mais je ne vois pas les mêmes infos, j'ai mis attraction et quand je suis sur EXTERIEUR voilà les packs qui apparaissent:

319092Capturedcran20150128073833.png

concernant l'a3 , attention avec une suspension sport ,sur le 1,6 l tdi s'est un essieux rigide a l'arrière et un peu plus tape cul . attention pour le dos !

le mieux est de faire un essai pour voir .

Merci pour ton retour, avec un essai d'une vingtaine de minutes on ne peut pas trop se rendre compte (moi je la trouvais pourtant assez souple) c'est pourquoi je demandais aux personnes qui avaient du recul sur plusieurs milliers de kilomètres... ;)

Posté(e)

Normal, cantarelladavid utilise le configurateur belge, et toi le français.

Posté(e) (modifié)

Normal, cantarelladavid utilise le configurateur belge, et toi le français.

AAAAAAAAAAAAH, j'ai compris maintenant!!!! Purée, abusé les différences de prix/options entre les 2 pays!!!

C'est quoi ton ressenti avec ton a3 au niveau confort?

Modifié par wlad
Posté(e)

Venant d'une citadine, je trouve le confort plutôt pas mal :) mais je me suis rendu compte par la suite que les sièges sport (cuir alcantara, du moins) sont (bien) plus durs que ceux de l'Ambiente (en tout cas).

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post, voilà, elle vient d'être commandé et elle va ressembler à ça:

462251audia3business2015.png

766205Capturedcran20150206090222.png

844930Capturedcran20150206090205.png

969975Capturedcran20150306212556.png

Hâte!

Posté(e)

Tu es donc resté sur le même modèle avec les mêmes équipements ?

Posté(e)

Oui, je suis en train de voir si je peux prendre la sportback avec éventuellement un rajout de ma part... Mais effectivement, j'ai validé le niveau d'équipements que j'avais vu au départ!

Posté(e)

Ah d'accord, elle est plus pratique c'est sur.

Par contre tu es plus conduite sportive ou conduite pépère ?

Posté(e)

Plutôt sportive à la base MAIS ça sera ma voiture de fonction donc conduite plus pépère avec, obligé!

J'avais eu un bon retour d'un de mes collègues sur le ratio 110cv/poids du véhicule au niveau reprise, t'en penses quoi toi?

Posté(e)

Pour moi elle manque de reprise en 4/5/6 et un "trou" a l'accélération en 1er et 2ème

Posté(e)

Le moteur est limite si tu es chargé, sinon il marche pas mal, mais il ne faut pas lui demander des folies.

En fait je t'ai demandé ça pour le châssis.

Tu as le châssis confort, et il est très souple par rapport au châssis sport optionnel.

Posté(e)

Pour moi elle manque de reprise en 4/5/6 et un "trou" a l'accélération en 1er et 2ème

Bon il faut rester sur la 3 (l'A3) alors!

:out1:

Posté(e)

Ah, c'est dû à la boîte auto ou tu parlais de la boîte méca????

Le moteur est limite si tu es chargé, sinon il marche pas mal, mais il ne faut pas lui demander des folies.

En fait je t'ai demandé ça pour le châssis.

Tu as le châssis confort, et il est très souple par rapport au châssis sport optionnel.

Yep, c'est le retour que j'avais de mon collègue!

Bon il faut rester sur la 3 (l'A3) alors!

:out1:

LOL

Posté(e)

:tcon: :vert:

Ah, c'est dû à la boîte auto ou tu parlais de la boîte méca????

BVM

Posté(e)

Sportback commandée (et sans ajout de ma part)!!!

Bon, 2 à 3 mois d'attente maintenant...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je dépoussière mon post car je viens (enfin) d'avoir ma nouvelle voiture de fonction!

Donc, 1.6l s-tronic sportback 110cv business pack avec de série clim auto, gps, allumage feux/essuies glace auto, aide au stationnement arrière et JA 16"

En option, j'ai rajouté les contours de vitre alu, les rétros rabattables électriques, les vitres teintées à l'arrière et les sièges chauffants.

1ères impressions, cette boîte auto est plus joueuse que la mutitronic de mon a5, la conduite est souple et elle n'est pas du tout tapecul!

Je cherche à changer les luminaires des plafonniers en LEDS mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, quelqu'un aurait un tuto ou un lien???

Merci!

842559audia3business2015.jpg

212799intrieuraudia3business.jpg

191361audia32015.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à ta nouvelle acquisition.

Pour les LED, va voir sur le loen commercial de LEDperf, en debut de forum. Tu devrais trouver ton bonheur.

Posté(e)

Merci pour vos retours!

vwn905, je suis allé sur les posts de LEDperf mais ils ne montrent que les "avant/après" sans détail de comment ils ont démontés...

Je n'ai aucune idée de comment retirer les caches en plastique proprement, quelqu'un aurait déjà fait ça?

J'ai regardé les ampoules des plaques, c'est déjà des LEDS d'origine, top!

Posté(e)

Merci pour vos retours!

vwn905, je suis allé sur les posts de LEDperf mais ils ne montrent que les "avant/après" sans détail de comment ils ont démontés...

Je n'ai aucune idée de comment retirer les caches en plastique proprement, quelqu'un aurait déjà fait ça?

Salut, c'est une impression ou Audi a changé la forme du rétro intérieur ? Est-il encore de forme ovale ?

Posté(e)

Merci pour vos retours!

Ah, désolé, j'ai jamais fait ça sur l'A3 vu que j'ai les led d'origine.

J'imagine qu'avec un petit tournevis plat, on arrive à retirer ces caches.

Posté(e)

Ok, merci quand même vwn905 je vais essayer d'ici aller délicatement et je ferai un post si je m'en sors ;)

sumo57, voilà à quoi ressemble le rétro avec le p'tit bouton en dessous pour activer/désactiver l'anti éblouissement!

516798retrointrieuraudia32015.jpg

Posté(e)

Ok, merci quand même vwn905 je vais essayer d'ici aller délicatement et je ferai un post si je m'en sors ;)

sumo57, voilà à quoi ressemble le rétro avec le p'tit bouton en dessous pour activer/désactiver l'anti éblouissement!

516798retrointrieuraudia32015.jpg

Merci pour la photo, Audi a donc bien changé le rétro intérieur il me semble que c'est le même que chez le cousin VW...

Posté(e)

Pourquoi ce rétro c'est sur une a3?! C'est le modèle grand angle à côté du mien! :lol:

Posté(e)

ça serait une bonne nouvelle, que Audi ait changé le rétro intérieur pour un modèle style Golf

Posté(e)

ça serait une bonne nouvelle, que Audi ait changé le rétro intérieur pour un modèle style Golf

Plus précisément, je pense que le nouveau rétro intérieur des A3 8V est le même que celui de la new passat, celui de la golf est différent...

Posté(e)

du moment qu'il est plus grand que celui de mon A3 de 2013 ça me va!!;-)

Posté(e)

Elle est très sympa ta titane :-)

Par contre je croyais que la stronic avait les palettes au volant .

Posté(e)

Il faut prendre l'option volant avec méplat +/- palettes (135€ au total avec ou sans les palettes)

Posté(e)

Pour le rétro, je trouve qu'il aurait été plus pratique de l'inverser pour avoir l'angle le plus large en bas et ainsi avoir un oeil sur la banquette et mes 2 petits monstres...

Concernant la boîte, j'ai pas vu les palettes en option sur cette finition...

Truc super sympa, arrivée en réserve hier j'ai eu un message instantané sur l'écran du GPS type "votre niveau d'essence est bas, souhaitez vous le trajet pour la station service la plus proche?" = Classe!

Posté(e)

J'ai vérifié les palettes existent aussi en option avec le volant 4 branches sur la finition business pour cette motorisation

Sympa l'info via GPS !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit shooting avec mon a5 :)

466134a3a5sportback.jpg

865922a5a3.jpg

229237audia3a5sportback.jpg

789461audia5a3.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si on peut désactiver les feux de signalement avant pour éviter l'éclairage en continue de jour ? (c'est moche)