Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de vos conseils avisés...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme vous pourrez le lire dans ma présentation, je possède une a3 de 2001 qui a bien roulé ( 325k km) et que j’aimerai remplacer par la tant désirée A6 C6.

J’ai besoin de vos lumières sur la fiabilité.

 

J’en cherche une en dessous des 10.000€ & je souhaite avoir un diesel.

Quel est le moteur le plus fiable ?

Evidement je pars sur une base d’entretien régulier.

 

Il y a beaucoup d’annonces pour le 2.0 140 mais j’ai plein de mauvais échos sur ce dernier. Pouvez-vous confirmer/Infirmer ?

Merci d’avance, bonne soirée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Bon choix que tu va faire

Nous en avons justement discuter il y a peu

Je t'invite a lire ce topic et a y poser tes questions

http://forums.audipassion.com/topic/170616-conseil-achat-a6-20-tdi/page-2?do=findComment&comment=3294246

 

Merci à toi pour cette réponse plus que rapide Gégé, malheureusement le topic dont tu me parles est celui parlant du moteur 2L de 136chevaux (plus récent et pas dans mon budget je pense :pleure2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le 140 est je pense a éviter, problème d'IP et culasse poreuse en cherchant tu peux facilement trouver un 2.7 voir un 3.0 certes avec des bornes mais plus fiable que le 140 IP

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , une a6 c6 , le top en 3,0L tdi 233cv , 239cv ou 240cv autrement il y à également le 2,7 tdi 180cv , .Oui j'ai également entendu beaucoup à ce sujet j'ai un ami qui en à une il en est pas très content le rapport poids/puissance est un peu leger , vu la masse du véhicule, le 2.7 tdi est amplement suffisant à mon gout et au vu des limitations de vitesse maintenant si tu trouve une bonne occasion en 3.0 L fonce car ce véhicule c'est bien le bonheur

super confortable ,puissant ,tenue de route irréprochable par tout les temps .Le petit plus avec allroad c'est les suspensions pneumatique aucune fatigue même après 1200 kms . véhicule à privilégier pour les longs parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblais qu'on parlait aussi du tdi140

Évite le a mon sens

 

Regarde ici il en a dégoter une pas chère en 3l tdi mais manque un peu d'option

http://forums.audipassion.com/topic/170799-conseil-sur-un-modele/?do=findComment&comment=3296785

En rajoutant un peu tu dois pouvoir trouver

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Suivant le budget V6 c'est sur, 3.0l est l'idéal mais le 2,7 L est très bien. C'est des moulins super costaud. Le mien roule tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, on a vraiment affaire à des passionnés & ça c'est génialissime

 

Il me semblais qu'on parlait aussi du tdi140
Évite le a mon sens

Regarde ici il en a dégoter une pas chère en 3l tdi mais manque un peu d'option
http://forums.audipassion.com/topic/170799-conseil-sur-un-modele/?do=findComment&comment=3296785
En rajoutant un peu tu dois pouvoir trouver

 

C'est vrai qu'il est tombé sur une bonne affaire GoodWood !

 

 

Sur la 3L et la 2L7, que faut il surveiller ? En termes de courroies à changer etc c'est sur quels cycles ?

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors si je peux me permettre si tu trouve une A6 C6 avec a peu pres 245 000 km une petite vérifiacation des injecteurs peu se posé demande au mec si elle fume blanc , pas de la petite frumé mais un beau panache ... Et s il en sais pas laisse trouner le moulin a faible allure et s'ils fuient ect tu le senitra et tu le verra ....

Mais sinon j'ai un V6 3.0l de 2005 et ll ronrone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci encore pour ta réponse !!!

 

En gros il n'est pas risqué d'acheter une audi a6 kilométrée faut juste s'assurer qu'elle a été correctement entretenue ?

 

Sur le 3.0 il y a des courroies à changer ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2.7 tdi de 2005 ambiton luxe boite manuelle qui a 220000 kms.

 

je l'ai depuis 3 ans. rien a faire dessus de special: pas de courroie de distrib, juste une courroie d'accessoire et une crntée a faire tous les 120 000 kms je crois.

 

j'ai seulement fait une vidange et tous les filtres, a faire soi meme tres simple. un 6 cylindre qui consomment peu (+/- 7,5 l/100), tres coupleux avec une puissance suffisante et confort au top.

 

pas de fap(=pas de pb),

 

que des avantages:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de courroie de distribution sur les v6/v8, cest des chaînes

Par contre je ne connais pas l'intervalle de remplacement, peut être que la chaîne est à vie ....

 

Il y a uniquement une courroie pour les accessoires

 

Les courroies de distrib cest pour les 4 cylindres et cest 120000km ou 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaîne, vu le kilométrage j'ai demande a la concession de vérifier la tension. C'est compliqué sans démonter mais visiblement il y a quelques indicateurs ( régimes moteur oscillant,..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les boites auto ne sont pas à proscrire, mais l'entretien de ces boites fera la différence dans le temps :

Tiptronic : vidange tous les 120000km

multitronic : tous les 60000km

 

Pour ceux qui veulent vidanger bien sûr, je ne veux pas éveiller de vieux démons en disant cela..

 

Attention toutefois, les premières multi n'ont pas été fiables et l'ajout d'un 7ème pignon par Audi a permis de la fiabiliser.

 

Boite manuelle ou auto, à toi de te faire une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une boite auto tiptro, je trouve que c'est un régal. Jamais eu de souci je m'apprête à faire ma 2 eme vidange boite. Après je ne connais pas le 2,7 en manu (jamais essayé d'ailleurs).

As tu déjà eu un boite auto? Si tu as la possibilité d'essayer les 2 c'est le mieux. Mon avis sur la boite auto n'est pas objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit plusieurs boite autos de toutes marques ( mercedes, renault , bmw etc ) sauf audi, j'ai toujours eu peur au niveau des boites.

 

Je suis tombé sur une 3.0 TDI de 2007 avec 200000 bornes : 8000€ . Une quattro et donc tiptro . Elle a l'air full op : Cuir , MMI couleur , radars avant & arrière . Seul hic elle est à plus de deux heures de chez moi ( Bruxelles, et je suis de Lille )

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire ? Sont pas bridées les voitures belges :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même, allroad de 12/07 achetée à 202 000 km, 3.0tdi quattro mais je l'a payée 13 000€!!!!

si tu as peur de faire 2h de route pour trouver une bonne A6, nous ne parlons pas le même langage, c'est quand même moins courant qu'une clio ou un scenic, si tu attends que celle que tu cherches soit prés de chez toi tu risques d'attendre longtemps (soit dit sans vouloir juger)

autre chose: à mon avis, seules les personnes qui n'ont jamais eu de boite auto se permettent de les critiquer! tu en as eu plusieurs, je pense que tu es convaincu

petit détail, il es prudent de vidanger la tiptro à 120 000 km, sorti de là, peu de problème avec cette boite tellement agréable au quotidien, mais ça ce n'est que mon avis

en attendant, bonne chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le choix de la tiptro s'était proposé à l'instant T je l'aurais prise!!

 

Je préférais le couple 2.7tdi/Boite manuelle pour la conso, le poids et l'entretien plus light.. mais la prochaine sera une tiptro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même, allroad de 12/07 achetée à 202 000 km, 3.0tdi quattro mais je l'a payée 13 000€!!!!

si tu as peur de faire 2h de route pour trouver une bonne A6, nous ne parlons pas le même langage, c'est quand même moins courant qu'une clio ou un scenic, si tu attends que celle que tu cherches soit prés de chez toi tu risques d'attendre longtemps (soit dit sans vouloir juger)

autre chose: à mon avis, seules les personnes qui n'ont jamais eu de boite auto se permettent de les critiquer! tu en as eu plusieurs, je pense que tu es convaincu

petit détail, il es prudent de vidanger la tiptro à 120 000 km, sorti de là, peu de problème avec cette boite tellement agréable au quotidien, mais ça ce n'est que mon avis

en attendant, bonne chance pour ton projet

 

Je te rassure, jamais oh grand jamais je n'irais acheter un Scénic ou un clio ! Plutôt épuiser mon A3 jusqu'au dernier kilomètre

 

Vous m'avez convaincu, je vais appeler le proprio de L'A6 pour convenir d'un rendez vous au plus vite !

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full option n'existe pas chez Audi, la liste des options est tellement grande que tu ne peux pas tout avoir, sans parler des incompatibilité entre certaines options

 

La multitronic 6 est à éviter mais pas la multitronic 7

 

Pour le diesel :

Le 2.7l existe en tiptronic ou multitronic ou Manuel

Le 3l existe que en tiptronic ou Manuel

 

Le tiptronic existe que en Quattro mais mas l'inverse

La multitronic n'existe pas en Quattro

 

Tu peux avoir le Quattro avec boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lancer un débat sur la boite auto ou manuelle , j'ai essayé les deux ,personnellement je préfère la manuelle plus robuste ,moins compliqué à entretenir également ,seul inconvénient le disque d'embrayage et le volant moteur à remplacer , mais il faut faire un choix . Attention aux personnes qui reprograme leurs véhicules en leurs donnant plus de couple , il n'est pas certain que la mécanique encaisse tout cela à long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Hérisson :icon_wink: .

 

Pour ma part je surveillais pas mal le site "la Centrale" et lorsque je suis tombé sur mon véhicule actuel, j'ai foncé.

 

J'habite dans la pointe Finistère, je suis allé le chercher dans le 4ème arrondissement à Paris.

 

Y a pas photo, lorsque tu as ciblé un modèle, un budget à mon avis il ne faut pas hésiter à bouger.

 

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je me suis trouvé une petite A6 AVANT et j'aimerai vos avis

Il s'agit d'une 3.0 tdi de 2005, 2ème proprio. la voiture a 193000kms

 

Voici la liste des options

 

http://img15.hostingpics.net/pics/715339OPTIONSAUDI.jpg

 

 

La voiture est belge, donc bridée à 155kw = 211chv

Ont été remplacés :

Le turbo , la voiture se mettait souvent en sécurité

La boite a été refaite ( facture de 3K€) , apparemment la 3ème sautait .

 

La voiture est dans un etat esthétique parfait, aucun bruit en conduisant, elle semble fiable.

 

Elle m'est proposé pour l'équivalent de 9000€

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair moi j'ai acheter le mienne (3.0 quattro de 2007 avec 224000 kms et payer 11500euros ) il y a 3 ans maintenant et j'ai appeler tout de suite j'était le premier à appeler et il a eu une bonne dizaine de coups de fil j' ai pris le train le samedi et suis revenu avec dans l’après midi. Et je suis toujours aussi bluffer par la conduite de cette voiture un vrai régal et je ne regrette pas d'avoir fait 460 kms pour aller la chercher (surtout le retour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé

Voici le numéro de Chassis : wauzzz 4F 6 6N013876

Voila merci ! :)

 

Selon le carnet d'entretient , le premier proprio l'a entretenu jusque 2013 et 159000kms

Le nouveau l'a fait lui même.

Modifié par A6FAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu appelle une concession pour lui demander l'historique pour voir si ya pas de soucis particulier

 

4f 6 ca veut pas dire qu'elle est de 2006 ??

Je croyait que le 9ème caractère signifiait l'année de fabrication

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, visiblement c'est plus une histoire de "milessime" qu'autre chose, car sur la carte grise la 1ère M.E.C est de avril 2005

 

D'ailleurs ça me fout les boules, à deux mois près je payerai la carte grise à 50%... ^^

 

Je viens d'aller la revoir ce matin, elle est juste sublime, je vous upload des photos tout à l'heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact gege

c'est un modele 2006 fabriqué fin 2005

 

A6fan

elle est pas mal du tout

je vois qu'elle a l'aide au stationnement av et ar, c'est un bon point, crois moi ce n'est pas un gadget

elle n'a pas de FAP, ce qui evite les pb liés

tu as la batterie 110A et l’alternateur 180A: es tu certain de ne pas avoir d'attelage rétractable?

apparemment la suspension pneumatique, ça c'est vraiment génial

le toit ouvrant elec.

bref, que des plus...

je ne savais pas que les autos belges sont bridées, mais je pense que ce n'est pas un pb pour 2 raisons:

1) 211cv sont largement suffisants

2) aucune difficulté à débrider, n'importe quel reprogrammateur (sérieux, attention aux bidouilleurs) t'en sort 280cv

à ta place je ne traînerais pas trop

par contre attention, renseigne toi, pas impossible que tu paies le malus ecolo en l'immatriculant la 1ere fois en France...

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déjà immatriculée en France, c'est le deuxième proprio qui la vend !

 

Je me suis mis d'accord avec lui pour l'achat, je l'ai dans 15 jours :race: :race: :race: J'ai hâte !

 

Pour les radars de reculs, ils déconnent car il y a un capteur à l’arrière de défectueux , difficile à remplacer vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir hâté ! Félicitation, on attend tes photos avec impatience

 

(ainsi qu'une petite présentation en bon et due forme le moment venu)

 

Pour le radar défectueux jette un il ici http://forums.audipassion.com/topic/170525-plus-de-radar-de-recul/page-2?do=findComment&comment=3301226

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir hâté ! Félicitation, on attend tes photos avec impatience

 

(ainsi qu'une petite présentation en bon et due forme le moment venu)

 

Pour le radar défectueux jette un il ici http://forums.audipassion.com/topic/170525-plus-de-radar-de-recul/page-2?do=findComment&comment=3301226

 

Bonsoir à toi.

Bel achat.

 

Pour le changement de tes radars, techniquement, ce n'est pas difficile si tu sais déjà lesquels sont HS.

Par contre, d'un point de vue facilité d’accès, c'est une autre chose.

 

J'en ai un à changer (celui complètement à droite), je vais démonter la valence pour me donner un peu plus de place.

 

Par contre, pour le moment, HS moi même à cause de cette fichue grippe.

 

Dès que je vais mieux, j'essaie de prendre des photos pour un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...