Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Philippe, 37 ans, Perpignan et amoureux des RS4 depuis 2006.

Dans me région, il est rare de croiser des RS4 et la seule fois ou j'ai eu la chance d'en essayé une, c'etait dans une concession Porsche.

Que je remercie au passage car il est de plus en plus difficile d'effectuer des essais sur des modeles sportifs!

Décider à franchir le pas pour trouver un occasion, je me suis rendu compte que la tache serait plus difficile que prevue.

En lisant plusieurs post sur les rs4, certes aucune voiture n'est pafaite, je appris que l'on pouvait rencontrer certaines pannes : DRC et qu'il fallait verifier certains organes: embrayage, freins, echappement, soupapes...

Les vehicules que j'ai pu trouver sur differents sites de ventes d'occasions avaient entre 70000 et 120000 km réels? peu d'origine française, 3° rare, 4° et meme 5° main, carnet d'entretien à jour mais je n'ai pas encore franchie le pas de contacter un vendeur.

C'est pourquoi j'ecris ce post afin de profiter de vos conseils et vos experiences afin d'avoir les meilleurs elements pour faire le bon choix car c'est tout de même un budget!

Un ami m'a dit qu'il ne fallait pas ce focalisé sur les kilometrage mais plutot sur l'historique et l'entretien. L'ideal serait si j'ai bien suivie: probleme DRc traité, echappement/soupapes decalamine, freins/embrayage ok, française, 2° ou 3° main...???

Merci de me faire partager vos avis!

Cordialement

Modifié par Philippeman
Posté(e)

Comme déjà dit dans d'autres post, française allemande ou autres du moment que l'entretien à était fait et que l'historique est connu tu peu foncer, moi mm c'est une allemande acheté par un frontalier et toujours entretenu depuis ces 2000km en concession française donc l'origine ne veu rien dire et l'avantage en tout qu'a dans mon qu'à c'est quels sont souvent plus optionné!

Posté(e)

Salut,

J'ai moi aussi essayé une RS4 dans la concession Porsche de PERPIGNAN! C'etait quand pour toi?

Posté(e)

Pas forcément une guez mais comme dit Damien si tu cherche une rs4 autour de 20000 oublie

Posté(e) (modifié)

Verser le budget de 20 000 € en passe B5

Modifié par fredturbo
Posté(e)

De memoire je pense que cela fait bien 1 annee et demi...

j'ai trouve cette annonce au niveau du prix ça passe mais qu'est ce qui m'attend comme frais aprés, vu le kilometrage?

http://www.leboncoin.fr/voitures/762351943.htm?ca=13_s

Salut, je connais ce vendeur, il s'agit en fait juste d'un revendeur de voitures achetées en lot. A mon avis, aucune garantie mécanique...

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est bien ce qu'il me semblait, trop beau pour etre vrai!

Merci pour vos conseils, je ne suis pas pressé.

Mon budget serait entre 25000 et 30000€ max. mais a ce prix certaines n'ont pas toutes les défaut traités ( drc, soupapes, freins...) et s'il faut faire par la suite des reparations cela vat faire monter la note!

Les modeles que je trouve commence a avoir des kilometres au compteur, souvent c'est a ce moment qu'il faut faire les grosses reparations ou alors ça sera à mon tour car les anciens proprio n'auront pas eu a les faire.

Vers 100000 km: freins, echappements, ammortisseurs

Modifié par Philippeman
Posté(e)

de toute façon, les meilleures occases ne restent pas bien longtemps en vente....si l'annonce "traine" sur le net, c'est qu'il y a une raison.

Posté(e)

Ouais ou quel est un peu cher!

Celle de Nico est resté bien 5mois et c'était une super affaire!!!

Mais forcément il en demandait un peu cher...!

Posté(e)

toute proche de chez moi...par contre aucune info sur l'historique, l'entretient, le DRC, le decalaminage etc....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le bon coin? La centrale? Un mandataire? un Revendeur d'occasion? Une concession Audi (Rare) ou non....?

Je ne suis pas presser mais cela me parai de plus en plus difficiles de ne pas tomber sur une "merguez" comme j'ai pu comprendre tous récemment...

Posté(e)

chez audi à mon avis il y en a très très peu.

Il te reste les annonces de particuliers et les mandataires.

Attention dans ce dernier cas au carnet d'entretient et vérifie avec une concession audi la véracité du kilométrage de la voiture...

l'idéal c'est de trouver un particulier passionné qui a la voiture depuis quelques années. Et pas un type qui l'a gardé 6 mois pour voir ce que c'était et une voiture qui en est à la cinquième main...

Posté(e)

Le bon coin? La centrale? Un mandataire? un Revendeur d'occasion? Une concession Audi (Rare) ou non....?

Je ne suis pas presser mais cela me parai de plus en plus difficiles de ne pas tomber sur une "merguez" comme j'ai pu comprendre tous récemment...

Audipassion et ses membres passionnés, il y en a quelques une à vendre si je ne m'abuse. Et des modèles avec des entretiens connus.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas plus que ca mais la mienne a les jantes noires et c est le 1ere proprio qui l avait demande a la concession audi

Posté(e)

Les goûts et les couleurs..... :sic: