Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tdi 150 ou tfsi 150


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je suis sur le point d'acheter une a3 berline ambition mais j'hésite encore sur le moteur.

 

Je fais environ 20000 par an. J'ai 30 bornes pour aller au boulot. 15 mins de ville et 15 minutes de nationale a 90 et 110 kms. Donc la régénération du fap sur le diesel me fait un peu peur. En dehors de ca je peux avoir un mois sans faire d'autoroute. Connaissez vous les modalités exactes de régénération?

 

Pour ceux qui ont l'essence, pouvez vous me donner une idée de vos consommations réelles. Le COD est il efficace?

 

Cest une voiture que je compte garder facilement 8 ans. Donc je penses que je rentabiliserai le diesel. Néanmoins j'ai peur du plus grand risque de panne et du côté plus bruyant. L'essence par contre me fait peur sur sa consommation...

 

Bref merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Dans le dernier auto journal ou Autoplus, tu as le comparatif...le diesel est préconisé pour sa grande douceur et ses performances bien meilleures notamment en reprise grâce à son couple et à sa boite très bien étagée.Mais le TFSI set parmi les meilleurs essence de sa catagorie.

 

Après il y a les ayatollahs du diesel et ceux de l'essence...

 

Pour ma part je pense que cruiser à 130 à 1900 trs est très agréable là ou l'essence tournera beaucoup plus vite.

J'aime beaucoup avoir du couple aussi mais l'essence turbo n'est pas si mal.

 

Pour les pannes, je ne miserai pas tout sur l'essence car avec les COD, les turbos à géométrie variable, les catalytiques, enfin bref toutes les pièces fragiles sur les diesels et que l'on retrouve maintenant sur les essences...je dirai égalité et si tu ultises ton diesel en le faisant bien chauffer il n'y a pas de raison...

 

Question consommation il est certain que l'essence est bien plus gourmande, surtout si tu as le pied lourd.

 

la consommation d'un diesel ne varie pas trop entre une conduite coulée et une conduite méchante...alors que sur u moteur essence qui est sollicité, la tu double voire triple selon le moteur.

 

Les deux choix seront de bons choix, mais en ce qui me concerne je choisi le TDI pour son agrément, son couple, sa consommation et sa douceur...sans compter son prix pas beaucoup plus cher.

 

J'ai acheté à ma femme une 120 d Msport à Noel, après avoir essayé l'essence de même puissance (184 ch), et j'ai préféré la force tranquille du diesel...ca tombe bien car aujourd'hui elle est ravie de ne consommer de 4,5 litres au quotidien ....

 

Et l'autonomie est bien plus grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes ta voiture 8 ans, je pense que le meilleur compromis serait l'essence car globalement à l'utilisation le moteur est bcp plus "sympathique" à utiliser.

 

Sa conso est très modérée et les coûts d’entretiens seront bcp plus faibles.

 

Pour la fiabilité je dirais que c'est pareil, les moteur diesel ne sont plus comme avant et demande bcp d'entretient au fur et a mesure des kilomètres.

 

Au bout de 8 ans ta voiture aura perdu toute sa valeur, donc essence ou diesel c'est pareil.

Tu la garderais 2 ans je te dirais direct la diesel car les moteurs essences sont très difficile à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore avoir les pro essence qui vont arriver et qui vont dire que ton mazout va tuer toute la planete . que tu ne le rentabilisera jamais etc sur 160MKM il sera rentabilisé.

 

Je fais 12 000 km a l'année j'ai pris un diesel parce que j'aime bien rouler sur le couple , et l'autonomie !

 

de plus quand je fais un plein 50/60 € ca me fais moins mal au coeur .même si mon diesel je l'ai acheté plus chère je le revendrai aussi plus chère !!!

 

le Fap pas de soucis si tu ne fais pas que de la ville ! et que ta voiture est chaude

Modifié par Narcotic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un membre faisant le même nombre de kilomètres que toi s'était aussi posé la question, il hésitait entre le 180 TFSI et le 184 TDI, voici le lien de la discussion avec les arguments des uns et des autres: http://forums.audipassion.com/topic/168099-tdi-184-ou-tfsi-180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait d'essayé les 2 modèles, c'est ce que j'ai fait et je me souviens que mon choix a été rapide, surtout pour le bruit et les vibrations au démarrage, le tfsi étant très silencieux.

Pour les performances la différence ne m'a pas paru être significative.

Je fais 6,4 de moyenne et pour l'autonomie cela tourne autour de 700 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goûté aux TFSI et aux TDI, je regrette vraiment le TFSI, sur tous les plans .....rien que le démarrage le matin , c'est déprimant. J'attends avec impatience la nouvelle A4/A5 pour y revenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tfsi 140, j'ai 14700kms, je fais majoritairement de la ville je fais 650 kms avec un plein environ. Mais le cod est efficace sur les routes à 90 ou 110. Je pense qu'on peut arriver à 750 voir 800 kms d'autonomie maximum en fonction de la conduite.

 

En tout cas c'est ma 1er essence et à moins d'y être obligé jamais je ne reprendrai un tdi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que cruiser à 130 à 1900 trs est très agréable là ou l'essence tournera beaucoup plus vite.

 

Question consommation il est certain que l'essence est bien plus gourmande, surtout si tu as le pied lourd.

Le cod en s-tronic ne tourne pas tellement plus vite à 130.

Aujourd'hui, on conduit un tfsi comme un diesel, sur le couple.

Il n'y a que si on veut consommer et éventuellement s'amuser qu'on monte dans les tours.

Pour la gourmandise de l'essence quand t'appuie, j'ai bien peur que ce soit le cas de tous les carburants.

 

Ceci dit, je pense que le diesel consommera toujours moins.

 

Pour ce qui est de la conso du cod, regarde sur ma conso sprint monitor qui est dans ma signature ,si tu cliques dessus, tu verras toutes mes données depuis l'achat.

Avec un plein, en étant très majoritairement en ville, je fais 650 à 700km.

 

Je te conseille, malgré tout ce que tu peux lire, d'aller essayer les deux motorisations, ton ressenti sera le meilleur conseiller.

 

En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, il faut essayer les 2 moteurs. Le problème c'est de trouver un TFSI en concession

Au vu de ton kilométrage, je prendrais un diesel (bien que je sois pro essence) si tu la gardes 8 ans, elle sera rentabilisée si l'écart de prix entre le GO et le SP95 reste le même.

Après, on dit bien que la raison l'emportera sur la passion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer les deux mais au vu de ton kilométrage je dirais diesel.
J'ai le TFSI cod s-tronic, depuis 3.5mois avec 4300kms je met environ 50euro d'essence par semaine... Dès que tu t'amuses un peu t'es facile à 12 13l/100. Par contre le manque de couple est flagrant pour moi par rapport au poids de la machine pour doubler etc, la puissance met du temps à venir... Après c'est un avis personnel
Pour aller à mon boulot par autoroute régulièrement en cote avec régulateur à 134km/h je fais du 8.5l. Pour aller à mon école soit pas mal de ville je fais du 7l 7.5l.

 

Ma première idée était qu'il fallait être aux alentours des 200ch en essence reste inchangée... Ce n'est qu'un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord !

Si je devais hésiter entre essence et diesel ca serait entre 150 TDI et 180 TFSI pour avoir un agrément identique ;)

Pour ce qui est des reprises notamment ;)

Mais pareil ce n'est que mon avis et finalement j'ai pris 184 TDI, mdr !

 

Mais je fais trop de kms pour moi pour avoir un essence ;)

Elle est de la toute fin août et j'ai passé les 10000 kms et vu ma facon de conduire et que je fais pas mal d'autoroute, une essence n'est pas encore pour moi je pense, on verra la prochaine ^^ (sait-on jamais)

Modifié par gregs71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le 150 tfsi et 180 tfsi ont tout les deux le meme couple (250Nm).

 

Et puis je ne sais pas où vous habitez vous mais par chez moi c'est quasi impossible d'essayer un tfsi en concession. J'ai acheter ma voiture en l'essayant trois fois en tdi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 1.8TFSI n'a pas sa puissance répartie de la même facon..

 

Pour le 1.4tfsi

 

150ch entre 5000 et 6000trs/min ainsi que 250nm entre 1500 et 3500

 

Pour le 1.8tfsi

 

180ch entre 5100 et 6200trs/min ainsi que 250 entre 1250 et 5000trs/min

 

Si on prend la puissance en compte ca doit tout de même etre plus plaisant même en reprise...

 

Je suis comme gregs71 sauf que je me suis fait plaisir avec le TFSI mais la prochaine => 184ch TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le 150 tfsi et 180 tfsi ont tout les deux le meme couple (250Nm).

 

Et puis je ne sais pas où vous habitez vous mais par chez moi c'est quasi impossible d'essayer un tfsi en concession. J'ai acheter ma voiture en l'essayant trois fois en tdi 150.

C'est vrai que j'habite la frontière suisse, j'ai pu essayer le 1.4 122, le 1.4 COD, le 1.8 180ch et le 2l tdi 150.

 

Mais je conçois qu'en France, en dehors des grandes agglomérations, ça doit pas être facile de trouver des tfsi à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 150 cv depuis 2000 km environ! J'ai pu essayer le TFSI et TDI 150.

 

L'argument du coût d'entretien, pannes, etc en défaveur du mazout, j'y crois pas trop... En tout cas, sur une moyenne, je reste convaincu que tu peux avoir autant d'ennuis sur des essences turbocompressés que des diesels aux moteurs "plus complexe"... ceci est d'autant plus vrai qu'on est sur un COD, une technologie supplémentaire...

Ce sera peut être un peu plus cher pour le diesel, mais sur une vie de voiture "normalisée", pas tant que cela...

 

Malheureusement, globalement niveau prix le COD est TROP cher... et c'est ça qui l'empêche de se démarquer vraiment du Diesel, 900 € au pays de la frite en faveur de l'essence. 900 €, en faisant 20.000 km, tu l'aurais récupéré en même pas deux ans avec ton Diesel.. après rouler à l'essence te coûtera plus cher à chaque km...

 

Donc argument du prix, c'est pas une argument absolu.

 

Reste essentiellement l'agrément de conduite. Sincèrement, le TFSI, tu l'entends pas au ralenti, il est "léger" et sent bon la bonne volonté. Il n'a pas 340 Nm de couple, c'est vrai... mais on peut rouler quand même "au couple"... Si ont veut vraiment faire honneur aux chevaux du TFSI, c'est la conso qui me fait quand même peur... Tout dépendra du conducteur.

 

Le TDI 150 est un super Diesel, mais c'est vrai que le matin d'hiver, les 10er kms sont pas top... Quand il a pris sa température de fonctionnement, quel plaisir!!! Il en a à revendre, même si je le trouve un chouia "creux" vers 1500 t/min - 1750 t/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai pris le TFSI 150, pas beaucoup roulé encore mais le 6,4 l me parait trés réaliste. Je prends ce modèle car je sors d'un véhicule Renault essence avec 350000kms et aucun frais, aucun, par contre je fais 20000kms que les veek end et 800 kms d'une traite. Le diesel aura toujours plus de couple au démarrage. En véhicule perso je n'ai jamais eu de diesel, c'est pas mon truc, pour moi il pue et pollue, et les réparations au final sont plus élevées. En résumé le diesel conviens aux véhicules qui roulent beaucoup tous les jours, pour moi beaucoup c'est 200kms jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon A4 avant tdi je fessais 6,8 et j'osais pas rouler trop fort sinon ça montait a 7 l et en Suisse le diesel coûte plus cher que l'essence ... Je fais 35'oookm par année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels dernières générations aux normes EU6 pue et pollue autant si ce n'est moins qu'une essence... Avec toute les normes draconiennes qu'ils subissent ils n’émettent plus temps que ca, et comme l'a souligné Saoulshi, les essences actuels ne sont plus juste de bon petit atmo en particulier le COD 150 qui a des filtres eco + turbo + technologie COD, je ne suis pas sur qu'il revienne vraiment moins cher qu'une diesel en cas de panne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que presque tout a été dit et je ne vais pas en rajouter sur l'agrément, la conduite ou la consommation.

Mais un point important n'a pas été soulevé (sauf erreur) : le coût de l'assurance.

Pour ma part je paie environ 150€ de moins par an avec mon 1.4 TFSI S-tronic qu'à l'époque de mon 1.9 TDI.

 

Ce qui quand on fait le bilan a son importance car il faut faire un certains nombre de pleins d'essence pour combler cette différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans auto plus il y a un comparatif de reprise 80 à 120 km/h et de mémoire :

 

- TFSI 140 stronic 7 : 6,1 s

- TDI 150 stronic 6 : 6,4 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que presque tout a été dit et je ne vais pas en rajouter sur l'agrément, la conduite ou la consommation.

Mais un point important n'a pas été soulevé (sauf erreur) : le coût de l'assurance.

Pour ma part je paie environ 150€ de moins par an avec mon 1.4 TFSI S-tronic qu'à l'époque de mon 1.9 TDI.

 

Ce qui quand on fait le bilan a son importance car il faut faire un certains nombre de pleins d'essence pour combler cette différence.

 

C'est un argument qu n'est pas absolu! Ma compagnie demande plus pour le TFSI 150 que le TDI150... et oui! Ce qui m'a été avancé comme justificatif ?

 

Le calcul actuariel prend en compte le fait que les moteurs essences, ont une connotation plus sportive, dès lors, les conducteurs se font davantage "plaiz"... induit un risque plus élevé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un argument qu n'est pas absolu! Ma compagnie demande plus pour le TFSI 150 que le TDI150... et oui! Ce qui m'a été avancé comme justificatif ?

 

Le calcul actuariel prend en compte le fait que les moteurs essences, ont une connotation plus sportive, dès lors, les conducteurs se font davantage "plaiz"... induit un risque plus élevé....

 

Le conseil à donner est donc de vérifier auprès de sa compagnie d'assurance. Sans faire de pub, le nom de la mienne commence par G et se termine par F ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pour l'assurance.. j'ai comparé 2 assurances et c'était le jour et la nuit.. Chez un assureur on va te dire essence c'est sport, chez un autre Audi c'est une marque à risques, .. Conclusion toujours comparer!!!

 

Édit: moi aussi elle commence par un G et fini par un F et très avantageuse pour moi et mon tfsi.

Modifié par J3r0M3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi on m'a dit que c'était le nombre de poneys qui comptait...

non j'avais une 207 1,6 thp 150 elle fesait 9 ch et l'A3 de 150ch egalement fait 7ch et je paie presque le meme prix a 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurance A3 SB Sline TFSI150 383 euros par an

 

le plaisir de l'essence commence ou s'arrète le diesel.... 4000 tours !!

 

383 roros avec Omnium ? Ton assurance doit pas réussir le stress test de l'UE.

Ici, en Belgique, même sans accident toute une vie, tu payeras pas ce prix pour une voiture de > de 30ke avec 150 bourrins

 

Quand on parle assurance, on parle, d'assurance responsabilité civile ET dégats matériels, + vol et perte totale. Sinon c'est HS.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi on m'a dit que c'était le nombre de poneys qui comptait...

 

La commune entre en ligne de compte, ton boulot, et même ta couleur de peau si c'était pas "de la discrimination"... voir ta religion! Son mal barré ceux qui ont des C3 noires (cf. Charlie)

 

Non, sans rire, plus ta voiture est vieille, plus ta RC augmente... :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'avais une 207 1,6 thp 150 elle fesait 9 ch et l'A3 de 150ch egalement fait 7ch et je paie presque le meme prix a 20€

 

Ca c'est tout simplement parce que la 207 ne rentre pas dans la meme catégorie que la A3 donc meme si la 207 avait plus de CF, elle coutait quand même moins cher ou autant en assurance.

Pour comparer correctement, il aurait fallu prendre la A3 avec une 307....

 

 

Sinon pour l'assurance, plusieurs choses rentrent en compte, le nombre de chevaux fiscaux bien sûr, mais aussi la catégorie de la voiture, l'emplacement de stationnement (garage fermé, parking extérieur etc...) et le risque du lieu.......j'en oublie peut-être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme le prix de mon assurance tout risques avec tout ce qui va bien, je suis assuré depuis 1976 dans la même compagnie qui a pignon sur rue, une vraie compagnie citée plus haut. Mon A3 est une 7cv 1.4 tfsi Sportback S-line 150cv modèle 2015, l'assureur privilégie les véhicules basse consommation.

L 'Audi A3 est une voiture avec beaucoup de sécurité et de protection pour ses passagers.

Modifié par Pot au Feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon A3 TFSI COD (Stronic 7) depuis un an et 17000km.

C'est un moteur qui se conduit plutôt sur le couple, très discret, doux.

La Stronic fait qu'il est tout le temps sous les 2000trm (d'ou le cote discret). A 130 il tourne a env. 2100trm, donc on ne l'entend pas non plus.

 

A 90/110 stabilise le COD sera active.

 

Pour ton cas & concernant le diesel : oui il sera plus bruyant et oui tu le rentabilisera assez rapidement.

Pour l'essence, oui la conso est plus sensible au type de conduite mais il n'y a pas a avoir peur de la consommation si tu ne fais pas de circuit tous les jours.

 

J'avais essaye le TDI 150 en concession, j'avais été assez agréablement étonné, c'est un bon choix de raison si tu comptes la garder longtemps.

 

Je tourne en general entre 7 et 8l/100, très sensible au parcours : ca peut osciller entre 6.5 et 9.5 si je suis en mode doux ou en mode spéciale de montagne :-)

En ce moment je suis a 7.5 sur un peu moins de 2000km avec pneus hiver, autoroute (voiture chargée et moi un peu pressé) et montagne.

 

Pour finir et donner mon ressenti, je suis enchante de ce moteur. Faut juste garder a l'esprit que ce n'est qu'un 150cv (ce qui est valide aussi pour le TDI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je confirme le prix de mon assurance tout risques avec tout ce qui va bien, je suis assuré depuis 1976 dans la même compagnie qui a pignon sur rue, une vraie compagnie citée plus haut. Mon A3 est une 7cv 1.4 tfsi Sportback S-line 150cv modèle 2015, l'assureur privilégie les véhicules basse consommation.

L 'Audi A3 est une voiture avec beaucoup de sécurité et de protection pour ses passagers.

 

Ben t'as de la chance, car ici, je pense jamais atteindre un prix si bas pour une couverture complète. Même quand j'aurais 60 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle moteur, l'essentiel dans une voiture, non ? Sans tenir compte du WAF et du pratico partique....

 

C'est vrai qu'avec un peu de recul, lors de mes essais, j'étais super excité du 150 TDI mais quand on s'habitue, on se rend compte que comme dit plus "ce ne sont que des 150cv"...

C'est très amplement assez pour du quotidien, mais je reste convaincu que j'aurais été déçu si il y avait moins... et vous les 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...