Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d aide codage Vp44 A4 b6


romg34

Messages recommandés

Bonjour a tous, Suite casse moteur, j en profite pour remplacer ma pompe à injection, j ai mes informations de codage de pompe mais j'ai besoin du code pin pour adapter ma nouvelle pompe, mon Audi est une A4 b6 de 2003 en moteur BDG, quelqu'un peut m aider pour obtenir ce Pin? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton A4 est équipé d'un antidémarrage IMMO3 et il faut un code PIN à 7 chiffres et je ne sais pas comment l'obtenir à part passer en concession.

Il y a peut-être aussi la solution d'inhiber l'antidémarrage avec ces outils (mais je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas si cela marche) :

BYPASS AUDI-SKODA-SEAT :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/bypass-audi-skoda-seat-vw-ecu-unlock-immobilizer-tool-1761.html

ou SUPER VAG K+ CAN 4.6 ou 4.8.

 

Il y a peut-être aussi la solution de relever le code PIN antidémarrage à 4 chiffres avec un outil comme VAG TACHO& OPEL IMMO 3.01. Dans la procédure qui suit (après traduction approximative), ils appellent "TIGE" ou "goupille de dispositif d'immobilisation" le code PIN.

 

Pompe d'Injection de dispositif d'immobilisation III permutation

Cette procédure décrit comment changer la pompe d'Injection sur 2,5 l V6 TDI moteur dans les véhicules VW/Audi/Seat/Skoda avec immobilisateur III.

 

Détermination de VIN & ID IMMO

Unité de contrôle moteur (ECU)

[sélectionner]

[01 - moteur]

Regardez la première « Extra » domaine. La première chaîne à 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne à 14 chiffres dans l'Immo-ID.

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

 

---OU---

 

[sélectionner]

[01 - moteur]

[Les blocs de mesure - 08]

Sélectionnez le bloc 081.

[Go!]

La première chaîne à 17 chiffres est le VIN. La deuxième chaîne à 14 chiffres dans l'Immo-ID..

[Fait, revenir en arrière]

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

Permutation de la pompe à injection

Conditions préalables :

 

La nouvelle pompe d'Injection est installée dans la voiture.

Au moins 12,5 V tension de la batterie.

Assurez vous d'avoir la goupille de dispositif d'immobilisation (code PIN), pour l'unité de contrôle moteur (ECU).

 

[sélectionner]

[01 - moteur]

 

 

 

[Login - 11]

 

 

NIP de 4 chiffres

La tige doit être entrée sous la forme 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.

[Faire] !

 

[Adaptation - 10]

Entrez 050 dans « Numéro de canal ».

[Lire]

 

NIP de 4 chiffres

La tige doit être entrée sous la forme 5 chiffres. Par exemple, si votre code PIN est 1234, entrez 01234.

[Enregistrer]

[Fait, revenir en arrière]

[Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]

 

Arrêtez l'allumage et laissez le sit de la voiture pendant environ 1 minute, puis mettre le contact à nouveau.

Démarrer le moteur pour vérifier que l'adaptation a été un succès.

Ce document provient de «http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping&oldid=6789"

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bon ben j'ai tout fait .... et ça ne démarre toujours pas

j'ai le code pin attrapé avec k can commander 1.4

 

j'ai VCDS, suivi à la lettre ce que dit ROSS TECH

 

mais dans la fenêtre pour mettre le code pin à 5 chiffres il ne m'autorise que celui à 7 chiffres avec le numéro de d'atelier er d'importateur

 

en gros j'ai fait

 

avec K can commander

 

01 motor

open channel

puis engine contrôl Unit

 

cela me donne le PIN a 4 chiffres

 

puis avec VCDS

 

calculateur

moteur

puis log avec mon pin pour aller modifier 50

 

j'arrive sur une page qui me propose

 

PIN? et des zones vides

en dessous 36000 a coté PIN 7 chiffres ...

 

encore en dessous 36000

 

test

 

Bref dans la zone code pin à 7 chiffres pas moyen d'entrer juste 5 chiffres car toujours il me demande l'atelier et l'importateur

 

j'ai essayé de remplacer 36000 par mon pin 5 chiffres

test je valide

il me demande si c'est bon avec un numéro d'atelier qui vient de niul part

je valide

 

et toujours erreur

 

Bref je suis un peu perdu

 

merci de votre aide et de vos connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est malheureusement ce que je craignais depuis longtemps et tu confirmes bien par tes différents essais : Si cela ne fonctionne pas avec le code PIN à 4 chiffres, il faut faire réadapter la pompe en concession. En effet, seul l'outil VAS5051 permet de se mettre automatiquement en relation avec le centre d'identification des véhicules, ce dernier permettant d'obtenir le code PIN à 7 chiffres depuis le N° de concession et d'importateur où tu fais faire l'adaptation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 28/04/2015 à 08:31, WAUZZZ a dit :

Salut,

 

C'est malheureusement ce que je craignais depuis longtemps et tu confirmes bien par tes différents essais : Si cela ne fonctionne pas avec le code PIN à 4 chiffres, il faut faire réadapter la pompe en concession. En effet, seul l'outil VAS5051 permet de se mettre automatiquement en relation avec le centre d'identification des véhicules, ce dernier permettant d'obtenir le code PIN à 7 chiffres depuis le N° de concession et d'importateur où tu fais faire l'adaptation.

@+

Bonjour, Ce message est vieux, mais il faut tirer les choses au clair. En fait, il y avait marqué deux fois le chiffre 36000. 

 

Il dit bien " Bref dans la zone code pin à 7 chiffres pas moyen d'entrer juste 5 chiffres car toujours il me demande l'atelier et l'importateur " , je suppose donc qu'il s'est trompé de case, car il y a marqué deux fois 36000 dont une 36000 suivi du texte code pin à 7 chiffres. 

S'il avait saisi en dessous, cela je pense que cela fonctionnerai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...