Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic du frein à main


Skaz

Messages recommandés

Bonjour, a tous

 

Désolé je ne me suis pas encore présenté, mais je viens seulement d'acquérir ma B8 aujourd'hui :icon_smile2:

et une chose me chagrine :icon_confused:

 

N'ayant pas de trouvé de réponse à ma question dans le forum j'espère que vous pourriez m'aider.

 

Voici donc ma question:

 

je possède une a4 B8 du 06/2009 2.0 TDI S-LINE et donc le frein à main électrique, mais le problème s'est que celui-ci ne se serre pas tout seul ni à la coupure du moteur, ni lorsque je coupe le contact ou retire la clé.

Je n'est pas trouvé de menu concernant le frein à main, ni d'explication dans la notice de bord.

Donc je voudrai savoir si le fonctionnement est normal ou pas ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas normal , c'est le comportement classique , le FDP ne se met pas tout seul ..

Sauf si tu as et activé la fonction hold assist , et là il va mettre le FDP quand tu va couper le contact , mais il faut activer à chaque fois le hold assist quand tu demarres la voitures.

 

Pourquoi voudrais tu qu'elle mette le FDP toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, sauf que je crois avoir le Hold Assist mais pas le bouton pour l'activer ou désactiver.

 

Je voulait qu'il se mette tout seul car je me suis fait surprendre cette aprem :icon9:

Le problème c'est qu'il y a même pas d'alerte à l'ouverture de la porte, donc va falloir s'y habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez d'accord, ne pas avoir la possibilité de changer ou du moins choisir si le frein a main en automatique en coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous

 

Désolé je ne me suis pas encore présenté, mais je viens seulement d'acquérir ma B8 aujourd'hui :icon_smile2:

et une chose me chagrine :icon_confused:

 

N'ayant pas de trouvé de réponse à ma question dans le forum j'espère que vous pourriez m'aider.

 

Voici donc ma question:

 

je possède une a4 B8 du 06/2009 2.0 TDI S-LINE et donc le frein à main électrique, mais le problème s'est que celui-ci ne se serre pas tout seul ni à la coupure du moteur, ni lorsque je coupe le contact ou retire la clé.

Je n'est pas trouvé de menu concernant le frein à main, ni d'explication dans la notice de bord.

Donc je voudrai savoir si le fonctionnement est normal ou pas ?

 

Merci de votre aide.

Sur d'autres marques, c'est effectivement automatique mais pas chez Audi...

 

Tu prendras l'habitude de le mettre, pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans ma présentation (descends en bas de page) et regarde si ton bouton ressemble à ca :

 

http://forums.audipassion.com/topic/159699-bonjour-breton-et-une-petite-nouvelle-ici/page-3

 

Nan je n'est pas le bouton (A), je testerai aujourd'hui pour voir si j'ai quand même cette option.

 

Sur d'autres marques, c'est effectivement automatique mais pas chez Audi...

 

Tu prendras l'habitude de le mettre, pas d'inquiétude

 

 

Oui travaillant chez Peugeot, j'ai l'habitude qu'il se mette tout seul ou que sa HURLE à l'ouverture de la porte s'il est pas serré.

Je pense aussi que sa va être une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une B7 en 2006, une B8 en 2008, entre temps j'ai eu une B6...je suis revenu en B8 et franchement je n'ai jamais eu de problème d'adaptation car avant je mettais le frein à main, ensuite le frein à doigt (si je puis dire :) ) puis le frein à main et maintenant le frein à doigt. De toute façon j'ai le réflexe de mettre le frein qu'il soit à main ou à doigt :) ...il ne me viendrait pas à l'idée de sortir de la voiture sans mettre de frein à main et quand il fait très très très froid, je ne le met pas mais je mets une vitesse....donc c'est vrai que c'est une question d'habitude, ça va venir, t'inquiète ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Je possède une a4 modèle b8 boite ambition de luxe et il est temps de changer les plaquettes arrière. Pourvu du frein a main électrique quelqu'un aurait il la gentillesse de me dire comment faire pour débloquer le frein a main pour repousser le piston.Il me semble qu il faut un vag com pour cette opération. (Je viens d'en commander un sur le net)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

non il y est,mais même sans avoir activé la fonction "Hold Assist",quand on démarre en pente,on a la sensation que quelque chose retient la voiture.

Je me suis aussi demandé:pourquoi cette option ?

Pour l'instant je sais pas,peut être en fonction du pourcentage de la pente ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist est très bien je trouve. On pas a rester appuyé sur la pédale de frein pendant des longue seconde voir minute...

En pente sa aide vraiment comme ça tu bousille pas ton embrayage. Tu fais un démarrage en côte nikel et le petit claquement et ralentissement que tu entend quand le Hold assist, c'est le frein je pense qui se désactive pas d'un coup jusqu'à ce que t'arrive a une certaine vitesse et tour minute.

Après c'est vrai que quand on a pas l'habitude on l'oublie par foi. Sa m'est déjà arriver LOL. Heureusement que la pente du parking était pas très raide sinon je l'aurait trouver défoncer. Elle s'est arrêter a 1 mètre d'une twingo.. Quand je suis sorti du restau je l'ai pas trouver a sa place j'ai failli faire un arrêt cardiaque mdr.

Sinon c'est vrai que les autre voiture avec frein a main électrique se mettent tout seul quand on coupe le contact. C'est quand j'était préparateur de véhicules que Sa m'est arriver. Et sa m'arrivait souvent de l'oublier. Depuis que jai arrêter ce taff je ne l'oublie plus.

Alors solution

Change de travail LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de janvier 2010 sans le bouton et si j'appuie fort sur la pedale de frein la voiture ne bouge pas. Un petit hold assist on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...