Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien, c'est une désagréable mésaventure bien désolé pour toi.

C'est sur que je le remet plus après une pareille galère.

Par contre je pense plus à un défaut de ton boitier, vu le nombre de racechip roulant, et tu as bien raison de leur retourner en leur demandant de le tester pour ton info perso bien sur.

J'imagine meme pas qu'il te soit arrivé la meme chose avec une mauvaise reprogrammation dans les memes conditions, c'est la dépanneuse que t'appelais et plus de vacances, sans parler du concess Audi.

Encore bien désolé pour toi.

Amicalement

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui c'est clairement un défautt de ton boitier et ce depuis ton premier post. pourquoi ? (je la joue SARKOZY)

1 - Ton boitier chauffe (pas normal pas de chauffe de mon boitier)

2 - Ta sensation de ON/OFF: tout les utilisateurs ici sont unanimes sur ce point avec le boitier, le moteur est beaucoup plus rond, plus souple.

3 - Au moment de ton incident tu étais en D1 : une des plus petites puissances sur potard gauche et temps le plus court sur potard droit (1) donc aucune solliictaion excessive du moteur.

Pour ma part 5000 kms en E3 sans soucis.

Posté(e)

la logique d'un chiptuning, quel qu'il soit, est qu'il soit bien perceptible, donc les firmes qui en proposent sont obligées de rendre le moteur plus réactif, ce qui ne va pas forcément dans le sens d'un agrément de conduite dans un usage courant; un choix "à la demande" comme l'ADS le prévoit avec la position "dynamic" est plus conforme à mon sens au besoin (selon l'humeur...) de l'usager. Dommage que le boost produit par le "dynamic" n'est pas plus sensible...peut-être suffirait-il alors à pousser l'acheteur vers l'option ADS plutôt que vers le chiptuning ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos informations

J'ai contacté RaceChip support pour comprendre. ils m'ont demandé de faire un essai en 9B. En 9B je n'ai plus le mode ON/OFF, le boitier semble bien fonctionner. Pour info, j'ai déplacer le RaceChip à droite comme toi Seroff et il semble moins chauffer. A voir sur le long terme..

Ensuite, ils m'ont dit qu'il fallait rester en B sur le potar de droite et monter la puissance sur celui de gauche. J'ai alors poser la question sur l'utilité de celui de droite. ci dessous après mon message, un extrait de mes échanges avec eux pour partager avec vous ces infos.

Je suis maintenant sur la position EB et ca marche nickel !! J'ai un moteur souple et puissant quand j'accélère sans avoir l'impression qu'un truc s'active et se désactive un peu après. C'est bien coupleur et linéaire. J'ai regagné de la conso. Il faut que je roule plus pour voir combien je gagne.

A+

Ria V. (RaceChip)

26. Aug., 15:50

Hello again,

actually it is a bit difficult to state an exact rpm area, it is more the activity regarding torque pattern. Position B means that the RaceChips isn't active while highest point of full-load torque. Average of activity is on B at about 1500 - 3200 rmp.

Mit freundlichen Grüßen | Kind regards

Ria V.
Customer Service

___
RaceChip Chiptuning GmbH & Co. KG
Ulmer Straße 123
D-73037 Göppingen

T +49 7023 77 999 – 0
F +49 7023 77 999 – 99
[email protected]

Persönlich haftender Gesellschafter:RaceChip Chiptuning Verwaltungs GmbH | Ulmer Straße 123 | D-73037 Göppingen | Amtsgericht Ulm | HRA 721734
Geschäftsführer: Manuel Götz | Dominic Ruopp | Dr. Daniel Appelhoff | Dirk Bongardt

Deschamb

26. Aug., 15:13

Dear Ria,

thanks for the information. Do you have a breakdown on which RPM area the racechip improve performances vs right rotary position? will strongly help me to understand how to setup optimizely my system. I'm a bit blind vs position 1 by defautl and B adviced by your colleague

thls a lot for your support

Benoit

----- Reply message -----
De : "Ria V. (RaceChip | Sales)" <[email protected]>
Pour : "Deschamb" <[email protected]>
Objet : [RaceChip] Betreff: Your inquiry to RaceChip
Date : mer., août 26, 2015 13:57

Ria V. (RaceChip)

26. Aug., 13:57

Hello again Benoit,

right switch S2 doesn't have to do anything with performance increase but with the rpm area in which values are increased.
So keep it on position 'B' while increasing the performance itself normally through dial S1. Otherwise the injection system of your engine gets obviously overloaded.

In case there should still appear any problems anytime please contact us again.

Ria V.
Customer Service

___
Ulmer Straße 123
D-73037 Göppingen

T +49 7023 77 999 – 0
F +49 7023 77 999 – 99
[email protected]

Persönlich haftender Gesellschafter:RaceChip Chiptuning Verwaltungs GmbH | Ulmer Straße 123 | D-73037 Göppingen | Amtsgericht Ulm | HRA 721734
Geschäftsführer: Manuel Götz | Dominic Ruopp | Dr. Daniel Appelhoff | Dirk Bongardt

Deschamb

25. Aug., 14:46

ok, why rotating only left rotary switch? would it mean that the box was heating too much which leads to a fail? would this box still safe?

I’ve put on the right side of the engine far away from heating part to help this time

what about the ON/OFF feeling. people using the same racechip on Q5 2.0 tdi are aligned and all says that they don’t feel this. would it mean that I must leave with B on the right rotary?

thks for your help
Benoit

> Le 25 août 2015 à 14:23, Burcu A. (RaceChip | Sales) <[email protected]> a écrit :

Burcu A. (RaceChip)

25. Aug., 14:23

Dear Sir,

Thank you for your Mail.

The setting is a test setting.
If the module is defect so the vehicle will not work with this setting, too.

Now you can increase the power step by step with the left rotary switch.

So you can switch from 9 to A and than to B and so on.

Burcu A.
Customer Service

___
Ulmer Straße 123
D-73037 Göppingen

T +49 7023 77 999 – 0
F +49 7023 77 999 – 99
[email protected]

Deschamb

25. Aug., 14:16

DEar Sir,

I’ve tried 9B position and it looks to work normally.

What 9B is doing? what does it mean?

thks
Benoit
> Le 25 août 2015 à 10:38, Burcu A. (RaceChip | Sales) <[email protected]> a écrit :

Burcu A. (RaceChip)

25. Aug., 10:38

Dear Sir,

Thank you for your answer.

That's strange.

Normally you should have a more power and not less.

Please try the setting and informe me angain.

Look forward to hearing from you.

Burcu A.
Customer Service

Posté(e)

En EB ? :reflexion:

Posté(e)

oui j'etais sceptique aussi. mais ils expliquent que le potar de droite sert a changer le pattern d'activité. pas vraiment a regler le couple ou la plage de rpm.

je comprends comme un mode different. en B le boitier ne s'active pas au dela d'une certaine limite de couple. j'aurais voulu avoir la liste des modes. mais ils ne donnent pas ces info sous pretexte que c'est compliquè .. j'insiste, on verra ce qu'ils donnent

pour moi c clair, voiture bien plus souple maintenant. rien a voir!

Posté(e)

Je serai curieux que tu essayes en 52 ou 62

Je vais essayer EB pour voir.

Posté(e)

Eh bien, déjà pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle :icon_lol: je blague mais c'est tant mieux.

En tout cas les réglages venant de "racechip" sont intéressants, merci de nous les faire partager et pour le placement du boitier le mien ne chauffe vraiment pas ainsi positionné. Pour ma part de toute façon le jour d'une révision ou visite chez concessionnaire Audi, je l'enlève, sinon pour les réglages il est très bien là :icon_razz:

:icon_wink:

Posté(e)

Alors là moi je n'y comprends plus rien ! Ma facture (racechip one) me dit de me placer en B1 (et je suis en B2 car je ne sentais vraiment pas grand chose et en B2 c'est mieux mais pas incroyable) et toi, Benoit tu as des positions qui n'ont aucun rapport avec les miennes alors qu'on a le même moteur même boite ?????

Ils ne feraient pas exprès de de changer les niveau ZERO des potards pour qu'on s’emmêle les pinceaux entre nous ?

:mur: :reflexion:

Posté(e)

Non puisque avec mysift nos réglages étaient proches.

Posté(e)

j'ai un peu plus d'info ici:

Ria V. (RaceChip)

27. Aug., 08:39

Hello again Benoit,

it depends on the engine whether right rotary switch S2 can be adjusted as well. Position 1, default setting, is an actitvity of the RaceChip until about 4000 rpm. Every further position clockwise is a longer activity of about 100-150 rpm. For scattering series of your engine this is too high though that's why you have to put S2 lower than default. There are also engines with such an high scattering series which allows to put S2 even on position 5 or 6, also some which can only run on lowest position 8. In the end it's different from engine to engine.

But, as I already mentioned, this is not that important since you can still keep increase performance itself through dial S1.

I hope this explanation was better to understand now.

Ria V.

Customer Service

___

Ulmer Straße 123

D-73037 Göppingen

T +49 7023 77 999 – 0

F +49 7023 77 999 – 99

[email protected]

Deschamb

27. Aug., 08:16

Dear Ria,

thks for your information. I'm still not clear on right rotary function. if i understand well, it is like a pattern switch which change the behavioral of engine? in the user manual it is explained than there is positions to be increased such a left rotary? for instance in my case default is B1. second level of power is E2.

so what is difference between position 1 and 2 for the right rotary? some has tried position 3 what does it change? should i try all right rotary position to find the best for me? a bit long to do so. would be great to have breakdown comments on right rotary positions

please help on the topic, i dont want to stay in test mode..

Best regards

Benoit

Posté(e)

ce qui est bizarre c'est qu'en position 1 sur le potar de droite, je sens un accoup dés 1000 tours et aprés, le moteur est plas a partir de 3000 trs.

c'est comme si il saturais et interpretait mal les données. ave la position B c'est vraiment plus puissant et souple.

il dit que ca dépends des moteurs..

si d'autres ressentent des accoups puis plat dans les tours, essayer de passer en B sur le potar de droite

ce serait cool d'avoir ton retour JPA en position B

Posté(e)

Me concernant avec le potar de droite sur la position 1 j'avais suivant le temps et par forte accélération le moteur qui se mettait en sécurité avec un comportement de la boite hésitante.

J'ai modifié la position sur F/E et plus de mise en sécurité avec un comportement aussi puissant (potar de gauche sur E) mais bien plus efficace et mieux accordé avec la boite.

Posté(e)

Salut Thierry-13,

Oui il y a une différence mais elle est bien moins marquée qu'avec une reprog c'est certain.

Concernant le ressenti sur mon 3 litres (240cv, 500nm) c'est un peu comme si j'étais en mode sport sans le boitier alors que je suis en mode normal avec le boitier.

Donc l'impression d'être un rapport en dessous à chaque fois en terme de capacité d'accélération.

A mon avis, la ou une reprog annonce (290cv, 580nm) je dois plutôt être autour de (270cv, 550nm).

Je ferais une reprog sans hésiter si ce n'était pas cette p***** de boite S-tronic.

Si j'avais un SQ5 je ferais sans hésiter une reprog.

Le nouveau SQ5 Plus indique que la boite supporte le surplus de couple et finalement ce qui est annoncé par la reprog est équivalent aux valeurs du SQ5 Plus.

A+

Posté(e)

Le SQ5 "313" (qui fait en fait 325 au banc d'après plusieurs mesures) monte à 370 en reprog stage 1.

La boite TipTronic encaissera sans problème le surplus de couple, qui est déjà à 66 MKg d'origine.

Merci pour tes précisions, je ne monterai pas ce boitier mais je me demandais vraiment ce que ça donnait sur le 3 litres, qui est déjà un moteur fantastique.

Posté(e)

Salut Thierry-13,

Oui il y a une différence mais elle est bien moins marquée qu'avec une reprog c'est certain.

Concernant le ressenti sur mon 3 litres (240cv, 500nm) c'est un peu comme si j'étais en mode sport sans le boitier alors que je suis en mode normal avec le boitier.

Donc l'impression d'être un rapport en dessous à chaque fois en terme de capacité d'accélération.

A mon avis, la ou une reprog annonce (290cv, 580nm) je dois plutôt être autour de (270cv, 550nm).

Je ferais une reprog sans hésiter si ce n'était pas cette p***** de boite S-tronic.

Si j'avais un SQ5 je ferais sans hésiter une reprog.

Le nouveau SQ5 Plus indique que la boite supporte le surplus de couple et finalement ce qui est annoncé par la reprog est équivalent aux valeurs du SQ5 Plus.

A+

Bonjour , merci pour les infos , et au niveau consomation?

merci

Posté(e)

Niveau consommation une baisse à vitesse stabilisée sur autoroute mais une légère augmentation en ville.

Donc je dirais une légère baisse en moyenne (0,4l/100km) à l'affichage de l'ODB mais à vérifier au réel.

Posté(e)

Salut,

Bon alors j'ai roulé en EB depuis un peu plus d'une semaine, et en effet on sent bien le changement :bien: , le moteur répond mieux et une impression de plus de couple dès les bas régimes. J'ai même eu droit à un rétrogradage de 2 vitesses de la boite s-tronic en appuyant à fond sur l'accélérateur, surprenant :icon_razz: c'est une première pour ma part.

Par contre ma conso est toujours restée plus importante c'est vrai que j'ai principalement roulé en ville avec un peu d'autoroute et voies rapides.

Je repasse en E2 pour voir le ressenti et la conso par rapport à EB.

Attention à vos outils, la petite torx est tombée dans le moteur :icon_cry: mais heureusement récupérée par l'intérieur de la roue gauche :marcelpoire: sans rien démonter.

Posté(e)

Salut,

Bon finalement j'abandonne le boitier.

Reprogrammation avec passage au banc prévue mercredi après-midi avec en cible 290/300cv et 580nm.

On verra si c'est plus efficace que le boitier.

En même temps j'ai jamais été déçu sur mes véhicules précédents.

Posté(e)

Y a pas photo, faut juste passer le pas :icon_wink:

Posté(e)

Salut,

Reprogrammation avec passage au banc prévue mercredi après-midi avec en cible 290/300cv et 580nm.

Ton avis apres repro du 3.0 m'intéresse, car je compte aussi le faire en fin d'année ! ;-)

Posté(e)

Salut,

Reprog prévue dès la fin de la garantie aussi :race:

Tu vas chez Digi ou Evotech ?

Posté(e)

Pas de br perfo chez nous dans le sud ouest :ripeer:

Posté(e)

Salut Mysfit,

Chez EvoTech, il parait qu'ils sont bien et en plus pas très loin de mon bureau.

Pour info et avant que quelqu'un me pose la question, le prix de la reprog + le passage au banc = 500€.

Je pense que c'est moins cher sur un 2.0l.

A+

Posté(e)

Salut Mysfit,

Chez EvoTech, il parait qu'ils sont bien et en plus pas très loin de mon bureau.

Pour info et avant que quelqu'un me pose la question, le prix de la reprog + le passage au banc = 500€.

Je pense que c'est moins cher sur un 2.0l.

A+

C'est le prix qu'il m'avait annoncé il y a quelques mois pou mon 2l. D'ailleurs pourquoi ce serait moins cher ? Le remplacement d'une carto est indépendant de la cylindrée non ?

Posté(e)

Pour moi EB ou E2 c'est bonnet blanc ou blanc bonnet sur la conso comme sur les perfs.

Pour info j'étais passé en 62 lorsque j ai eu une fumée bleue à la décélération et un fap en régénération en permanence.

Du coup je suis repassé en E2.

Posté(e)

Bon j'ai annulé la reprog.

Mon assureur est revenu sur ses propos en évoquant que même si la reprogrammation est déclarée il n'y aura pas de couverture en cas de responsabilité avérée.

Donc refroidi.

Je me dis que je n'ai jamais eu de PB avec mes précédents véhicules mais n'est ce pas la fois de trop ?

Je suis preneur du retour de ceux qui l'on fait ou vont le faire.

Posté(e)

Oups même si ce n'est pas vraiment étonnant de leur part, toute modification du véhicule non conforme à sa sortie d'usine.....As tu eu des soucis avec le Racechip pour déjà REpenser à la reprog?

Tu devrais regarder du côté de Bluefin qui a le gros avantage de pouvoir être réversible de chez soi c'est un peu plus cher mais çà ne te couvre pas non plus si tu ne peux pas déprogrammer en cas de gros soucis........

Je me suis posé les mêmes questions quand j'ai passé ma cox d'un 1200 de 34CV à un 1776 de 95CV..... :icon_biggrin:

Posté(e)

Pour moi EB ou E2 c'est bonnet blanc ou blanc bonnet sur la conso comme sur les perfs.

Pour info j'étais passé en 62 lorsque j ai eu une fumée bleue à la décélération et un fap en régénération en permanence.

Du coup je suis repassé en E2.

Mets toi en 5.2 tu devrais déjà sentir une nette amélioration si pb repasse en 5.1, sinon 4.1 etc........il faut commencer par augmenter le potar de gauche avant de toucher le potar de droite. Si tu joues sur les deux potar simultanément sans y aller progressivement tu ne vas plus savoir ou tu en es ni quelles sont les améliorations! Il faut y aller step by step tout en sachant ce que tu fais........

Posté(e)

Oui mais 1 sur le portar de droite je sens rien de rien, et chez moi E2 c'est vraiment pas mal surtout pour la conso.

J'ose pas trop monter j'ai peur de fusiller mon fap, j'ai les échappements bien noircis en 62.

Posté(e)

Oups même si ce n'est pas vraiment étonnant de leur part, toute modification du véhicule non conforme à sa sortie d'usine.....As tu eu des soucis avec le Racechip pour déjà REpenser à la reprog?

Tu devrais regarder du côté de Bluefin qui a le gros avantage de pouvoir être réversible de chez soi c'est un peu plus cher mais çà ne te couvre pas non plus si tu ne peux pas déprogrammer en cas de gros soucis........

Je me suis posé les mêmes questions quand j'ai passé ma cox d'un 1200 de 34CV à un 1776 de 95CV..... :icon_biggrin:

Salut Mysfit,

J'ai eu des PB de FAP avec le RaceChip mais je ne sais pas si c'est imputable directement au boitier.

J'avais le voyent moteur allumé, puis le voyant de préchauffage et enfin le voyant du FAP.

Le moteur se mettait même en sécurité (sans le boitier branché).

J'ai enlevé le boitier et changé le capteur diff de pression et depuis plus aucun soucis.

J'hésite à le remettre.

Je crois que je vais plutôt voir pour passer sur un SQ5.

Posté(e)

Y a pas meilleur boitier :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Bon j'ai annulé la reprog.

Mon assureur est revenu sur ses propos en évoquant que même si la reprogrammation est déclarée il n'y aura pas de couverture en cas de responsabilité avérée.

Donc refroidi.

Je me dis que je n'ai jamais eu de PB avec mes précédents véhicules mais n'est ce pas la fois de trop ?

Je suis preneur du retour de ceux qui l'on fait ou vont le faire.

T'es allé raconter ça a l'assurance ????? :reflexion: dit leur aussi que tu respect pas les limitation de vitesse et que tu t'es déjà fait flasher, tu verrais bien si il t'assure toujours :yell_1_prv:

La t'es mon champion :winner:

Posté(e)

On se refait pas :roi:.

J'ai toujours déclaré mes reprog à mon assurance.
Mais comme j'ai changé d'assurance entre temps, la nouvelle ne cautionne pas.

Posté(e)

Salut Mysfit,

J'ai eu des PB de FAP avec le RaceChip mais je ne sais pas si c'est imputable directement au boitier.

J'avais le voyent moteur allumé, puis le voyant de préchauffage et enfin le voyant du FAP.

Le moteur se mettait même en sécurité (sans le boitier branché).

J'ai enlevé le boitier et changé le capteur diff de pression et depuis plus aucun soucis.

J'hésite à le remettre.

Là tu m'inquiètes je n'ai rien lu de tel...

As tu contacté Racechip pour éventuellement avoir des infos même si evidemment ils ne vont pas te dire que leur boitier crame le FAP.

Pour l’instant j'ai pas eu de souci mais mon moteur est neuf 18000kms .....

Posté(e)

Il existe aussi des boitiers pour le SQ5 :icon_biggrin: