Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as installé les potars sur le tableau de bord pour faciliter les tests ? :reflexion:

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors antoine 91 tu en es où ?

Posté(e)

Alors antoine 91 tu en es où ?

Antoine et JPA34 vous en êtes ou ???

Posté(e)

E3 conso correcte entre - 0.4 et - 0.7 l / 100 du couple correct, je crois que je vais rester là

Posté(e)

Je viens de me laisser tenté par un RaceChip One pour mon V6 TFSI... on verra bien ce que ça donne.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit feedback après 2 mois et 4200 kms.

Conso je suis à peu prés entre - 0.6 et - 0.8 l.

Plus de couple, moteur plus plein rien à dire pour le moment c'est top .....pour 149 euros.

Posté(e)

Tu t'es arrêté sur quels régalge ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

boitier race chip one commandé ce matin et déjà expédié !

je vais essayer ce WE :race:

Posté(e)

J'ai installé le boîtier ce matin en 10mins. Très facile.

Sur B1 on ne sent pas grand chose. Par contre passé en D1 déjà mieux.

J'ai alors fait 200 km dans la journée en D1. Je suis tombé de 9l/100 a 8l/100 a 130km/h sur autoroute!! Gain de puissance sensible mais pas non plus la révolution sur D1, par contre super pour la conso

Je viens de passer en E2 et gain de puissance plus franc. Je vais essayer un peu plus ce dernier pour voir si je continue. Ou pas.

Par contre je pense qu'il va falloir que j'eloigne encore plus le boîtier du moteur car il chauffe à fond!!

Vous l'avez mis où vous le boîtier ? Moi je l'ai fixé à gauche sur les durites de direction

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous le trouvez ou ce boitier les gars ?

Ca ne depasse pas les limites qu'accepte la boit stronic 7?

Je me laisserais bien tenté mais pas envie de griller la boite.

J'ai un TDI 170 quattro de novembre 2010.

Posté(e)

Vous le trouvez ou ce boitier les gars ?

Ca ne depasse pas les limites qu'accepte la boit stronic 7?

Je me laisserais bien tenté mais pas envie de griller la boite.

J'ai un TDI 170 quattro de novembre 2010.

Ta boite ne risque rien :ripeer:

Posté(e)

Quelque chose qu'on a jamais réussi à comprendre est si la STronic 7 qui équipe le 3.0 TDI, dont le couple dépasse les 50 MKg, est la même que celle du 2.0 TDI.

Dans tous les cas tu ne risques rien à prendre les 30 cv de plus qu'apporte la puce, ainsi que le supplément de couple.

Posté(e)

Ta boite ne risque rien :ripeer:

Tout dépend évidemment de l'usage que tu feras de la puissance supplémentaire; solliciter en permanence le couple maximum depuis depuis l'arrêt complet augmentera les efforts mécaniques sur tous les composants, et donc influera sur l'usure. Or, c'est ce qui est le plus gratifiant...

Posté(e)

racechip démontée hier pour passsage en cc aujourd hui.

Q5 en connection avec INGOLSTADT, aucune détection, donc comme disait thierry l'écu n'est pas touché.

Pour le moment aucun bémol sur ce boitier, conso en nette baisse, couple augmenté, creux moteur entre 2000 et 2500 oublié, plus de puissance.

Posté(e)

Si je m'écoutais j'en monterais un sur le SQ5 pour voir si ça fait une différence (ils annoncent 350 cv je crois) :marcelpoire:

Posté(e)

Et moi sur ma DBS cab, mais je préfère pas jouer (garantie).

Posté(e)

Salut à tous,

Et voilà de retour de vacances en Q5, mes premières vacances à Port Leucate et environs avec et ce fut que du bonheur, je viens de franchir le pas et commander le racechip one.

:icon_wink:

Posté(e)

Recu et monté, réglé sur E2, inscrit dans le manuel fourni, et en effet moteur plus plein et meilleur reprise.

Par contre j'ai eu un peu de mal pour placer les cables et du coup le boitier.

[/url]">http://28517720150814213626.jpg

Tout conseil bienvenu surtout pour l'emplacement et passage des cables

Posté(e)

Moi j'ai passé les cables sur la partie droite du moteur (quand on est face au moteur). Les cables passent sous le cache, le boitier est placé à l'arrière du moteur toujours sous le cache. Il est invisible.

Pour ma part je suis passé de E3 à 72 !!! pour le moment aucun défaut moteur, je trouve que la position 3 du potard de droite (durée de la puissance) est trop long et donne trop d'allonge.

Sinon c'est nickel, pour le prix...........

Posté(e)

7.2 chez moi ca passe pas.

J'ai roulé un temps en 7.1 jusqu'a ce un défaut apparaisse (conduite soutenue) en sortie de voie d'accélération de voies rapides c'est pas génial. Jai refait plusieurs tests pour reproduire le défaut du coup je suis redescendu.

Tu as le 170CV JPA34?Si oui vu qu'il est légèrement moins puissant la plage de réglage doit être un peu plus grande...

Posté(e)

Oui j'ai le 170, tu confirmes mysift que le potard de droite en position 3 donne trop d'allonge ?

Tu en es où maintenant alors ?

Posté(e)

Moi j ai acheté le racechip c est pareil? Je suis sur un

Tdi 170 tiptro de fin 2010 et je suis en b1 et je trouve pas trop de différences a l utilisation :-(

Posté(e)

Passe en 2 et monte le potar de guche tu verras çà iras beaucoup mieux

Posté(e)

Oui j'ai le 170, tu confirmes mysift que le potard de droite en position 3 donne trop d'allonge ?

Tu en es où maintenant alors ?

Après avoir roulé un temps en 7.1,(7.2 défaut systématique) je suis redescendu en 6.2 après une mise en défaut sur une voie d'accélération de voie rapide :icon_biggrin:. De toute façon je ne perçois pas de différences entre la position 6 et 7.Le gain est pouièmesque...

J'ai remarqué que si je bouscule un peu le Q5 en mode manuel par exemple en étant un peu dans les tours en mode manuel j’arrivais facilement à provoquer le défaut sur des petites routes de campagne par exemple mais toujours par temps très chaud ceci expliquant peut être cela....

Défaut qui n’apparait pas si je roule en mode auto "cool" S ou D.

En position 3 on dirait que le boitier n'arrive pas a gérer les sur régimes et ca doit "affoler" le calculateur, l'alimentation en gasoil ne doit doit pas "descendre" assez vite.Il doit perdre un peu les pédales:on lui en redemande alors qu'il ne sait pas ou il en est....L'allonge est trop longue

On verra que ca donne cet hiver, car l'électronique est sensible aux températures au trop chaud comme au trop froid...

Sinon satisfait de mon achat pour une somme dérisoire :moto:

Posté(e)

a vous entendre dire je suis bien content avec m'a reprogrammation depuis plus de 4 ans et aucun problème

n'y en été comme et en hiver et avec un litre en moins a condition que je roule coule :malelovies: et avec un couple plus élever les rapport de vitesse passe plus vite :malelovies:

937796Photo02690000.jpg

Posté(e)

Mais qu'entends tu Manu?! :reflexion:

On est tous très contents de nos boitiers payés 149€ !! :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

Bien sur ca demande un petit réglage mais rien de bien compliqué et puis c'est amusant :vert:

Posté(e)

Bonjour,

@ zoumbalawa, en b1 tu es au réglage d'origine, dans le feuillet racechip tu peux lire niveau de rendement 1 en D1, et niveau de rendement 2 en E2 ce que j'ai mis direct (ayant suivi ce post et avoir lu que JPA34 était satisfait en E3 auparavant) et là tu ressens direct le changement. Vraiment la différence est flagrante, plus de couple, aucun trou, l'accélération se ressent de suite et ca reprend direct en poussant plus qu'à l'origine.

@ Manu, je ne doute pas que ta reprogrammation te convienne et c'est tant mieux :bien: , mais franchement pour le simple plug and play du boitier racechip one (car j'ai vu qu'il y en avait d'autres chez racechip et autres) c'est bluffant de satisfaction. Après pour ma part j'attend de voir dans le temps.

@ JPA34 et mysfit, merci pour vos tests qui permettent à des novices :icon41: comme moi de savoir si ca vaut le coups d'essayer d'autres réglages ou, à mon avis perso actuel venant de le poser, je me contente du rendement 2 racechip, le changement étant réellement ressenti et me convient actuellement.

Bien entendu, je serai pret à tester d'autres possibilités si d'autres réglages apparaissent plus satisfaisant, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme on dit :icon_lol: et les réglages si simples.

Pour l'instant je n'ai fait d'essais que le jour du montage et depuis trajet maison boulot, en testant aussi :rolleyes: bien sur et donc pas pu me rendre compte si ma consommation est descendue mais je vais m'y intéresser. En tout cas j'ai de plus en plus de plaisir à rouler dans mon Q5 :wub: , et quotidiennement :D

Posté(e)

@ mysift : on a la même analyse, le 3 est trop long, le 2 parfait. J'ai jamais essayé en mode manuel mais D ou S en 72, je passe nickel et le gain de puissance est bien là. Bon j'ai pas été en montagne m'amuser avec, si çà va mal je passerai en 62 ou 52, mais le 3 ne me convient pas, trop d'allonge.

Je suis en train de taner un ami qui peux avoir accés à un banc sur TOULOUSE, çà serait le top de mesurer on aurait du concret.

@ manu : je pense qu'on a assez dit et répété que le boitier ne valait pas une prépa surtout de chez RS QUATTRO on est d'accord sur çà.

Posté(e)

@ mysift : on a la même analyse, le 3 est trop long, le 2 parfait. J'ai jamais essayé en mode manuel mais D ou S en 72, je passe nickel et le gain de puissance est bien là. Bon j'ai pas été en montagne m'amuser avec, si çà va mal je passerai en 62 ou 52, mais le 3 ne me convient pas, trop d'allonge.

Je suis en train de taner un ami qui peux avoir accés à un banc sur TOULOUSE, çà serait le top de mesurer on aurait du concret.

@ manu : je pense qu'on a assez dit et répété que le boitier ne valait pas une prépa surtout de chez RS QUATTRO on est d'accord sur çà.

Si ton ami te laisse accèder à un banc çà m’intéresserait aussi étant dans la mesure du possible de faire quelques mesures sur les réglages de boitier....

Ce qui m’intéresserait maintenant ce serait de pouvoir comparer les deux boitiers "bon marché" Racechip le Pro/One...

Oui il y a eu assez de posts sur le faux débat chiptuning/préparation tout comme sur le fait de faire ressembler son Q5 Sline ou pas en SQ5.... Ca ne sert à rien de le déterrer tous les 4 matins...Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens/envies :icon_biggrin:

Posté(e)

Sur le pro ce que j'arrive pas à savoir c'est combien de connection il a .

S'il n'agit que sur la rampe commune comme le one çà vaut pas le coup, et vu le gain en puissance et couple du pro je pense qu'il n'a qu'un seul branchement. :sic:

Posté(e)

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: .........................qyd4w2.jpg

Posté(e)

Bonjour,

@ zoumbalawa, en b1 tu es au réglage d'origine, dans le feuillet racechip tu peux lire niveau de rendement 1 en D1, et niveau de rendement 2 en E2 ce que j'ai mis direct (ayant suivi ce post et avoir lu que JPA34 était satisfait en E3 auparavant) et là tu ressens direct le changement. Vraiment la différence est flagrante, plus de couple, aucun trou, l'accélération se ressent de suite et ca reprend direct en poussant plus qu'à l'origine.

@ Manu, je ne doute pas que ta reprogrammation te convienne et c'est tant mieux :bien: , mais franchement pour le simple plug and play du boitier racechip one (car j'ai vu qu'il y en avait d'autres chez racechip et autres) c'est bluffant de satisfaction. Après pour ma part j'attend de voir dans le temps.

@ JPA34 et mysfit, merci pour vos tests qui permettent à des novices :icon41: comme moi de savoir si ca vaut le coups d'essayer d'autres réglages ou, à mon avis perso actuel venant de le poser, je me contente du rendement 2 racechip, le changement étant réellement ressenti et me convient actuellement.

Bien entendu, je serai pret à tester d'autres possibilités si d'autres réglages apparaissent plus satisfaisant, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme on dit :icon_lol: et les réglages si simples.

Pour l'instant je n'ai fait d'essais que le jour du montage et depuis trajet maison boulot, en testant aussi :rolleyes: bien sur et donc pas pu me rendre compte si ma consommation est descendue mais je vais m'y intéresser. En tout cas j'ai de plus en plus de plaisir à rouler dans mon Q5 :wub: , et quotidiennement :D

Salut Seroff, merci pour ces infos.

J'ai écris à racechip et voila ce qu'ils m'ont répondu:

a gauche tu gagnes 1.5% de puissance a chaque cran

a droite, tu augmentes la plage du "boost" d'environ 200 tours a chaque cran. La position 1 est à peut près 1500-3500RPM

Ils m'ont dit de passer en B2.

chose que je vais faire bien sur.

J'ai juste peur d'une chose avec tes conseils et je n'ai pas la réponse:

je ne risque pas de dépasser les limites de la boite auto qui je crois n'encaisse pas plus de 40mkg de couple ? (je dis bien "je crois ;-))

Merci

Posté(e)

Ben écoute si tu trouves un document fiable qui avance le couple maxi de la boîte je t'envoie une caisse de CLICQUOT millésimé. :roi:

Et comme dit thierry qu'elle différence il y a entre la boite du 2.0 l et celle du 3.0 l ? (si différence il y a)

Posté(e)

Je n'en sais rien. Mais j'avais un Q3 Quattro juste avant le Q5 en boite 7 aussi.

Mais millesime 2012 et il avait l'option boite DQ500 (option visible dans la liste des codes audi des options sur le carnet de bord).

Cette boite est prevue justement pour les gros couples hors, sur mon Q5 je n'ai pas vu cette option.

Je ne voudrais juste pas me retrouver avec une boite cramée :ripeer:

Posté(e)

Des boites sans reprog moteur ont laché et des boites avec reprog n'ont pas lâchées.

Qu'est ce que çà serait bien si c'était qu'une histoire de reprog :tourne:

Posté(e)

Salut,

zoumbalawa, je suis bien désolé de ne pouvoir mieux te renseigner ayant eu deux A3 2010 auparavant une coupée boite manuelle et une sportback s-tronic 7 mais les deux en 140cv, enfin tout ca pour dire que j'y connais pas grand chose -_-

Par contre comme le dit JPA, je pensais que la s-tronic 7 est la meme sur le 2.0l et le 3.0l :reflexion: juste une question de paramétrage, si j'ai bien suivi différents posts.

Mon avis perso maintenant, je pense qu'avec le racechip one cela ne risque pas de l'endommager.

;)

Posté(e)

Salut a tous,

je rentre de vacances après avoir fait plus de 3000 kms. Le boîtier a commencé à déconner sur l'autoroute après 6h00 de route. moteur plein de saccade et perte de puissance. Obligé de m'arrêter et de le démonter... :mur: J'ai eu peur car de l'huile fuyait au niveau du bouchon de remplissage... :meanie:

Après avoir attendu 20mins et retiré le boîtier, je suis reparti et tout va bien. je ne l'ai pas remit et je vais le retourner à RaceChip. Je pense qu'il chauffe trop malgré sa position tout à gauche (max du câble).

D'autre part, après avoir enlever le boîtier, j'ai retrouvé une voiture plus souple. moins ON/OFF à l'accélération. Avec le boîtier, j'appuyais à peine sur l'accélérateur et la voiture partait à fond. Désagréable en conduite cool avec la famille à bord.

Par contre, j'avais un vrai gain de conso :marcelpoire:

Je me dit que le processeur du One est faiblard et donc réagit trop lentement, d'où la sensation de "retard" à la réaction avec la pédale et le mode ON/OFF.

voilà mon retour. Pour ma part, je pense voir une vraie reprog éventuellement, mais le boîtier je ne le remet plus. J'étais sur (D1)