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Actualité sur A3 e-tron


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Il y a qq bourdes quand même sur ce site (9cv, 16 et 17 pouces au lieu de 17 et 18, ...). J'ai un collègue qui a l'appli, il va falloir que l'on fasse l'essai en temps réel.

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  • 1 mois plus tard...

La cote des vielles voiture diesel va monter!

Je me demande si je ne vais pas en acheter une juste pour la mettre à la casse dans 1 an :race: , et toucher les 2500€

Il y a des annonces de voitures à 500€ CT OK, c'est intéressant du coup!

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La cote des vielles voiture diesel va monter!

Je me demande si je ne vais pas en acheter une juste pour la mettre à la casse dans 1 an :race: , et toucher les 2500€

Il y a des annonces de voitures à 500€ CT OK, c'est intéressant du coup!

Reste à savoir si la prime existera encore.

Je pense qu'ils y ont pensé donc enlèveront cette prime

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merci a tous !!!

je ne sais plus qui j'ai remercié mais je préfère le faire plusieurs fois que d'oublier quelqu'un !

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merci a tous !!!

je ne sais plus qui j'ai remercié mais je préfère le faire plusieurs fois que d'oublier quelqu'un !

Je vois pas qui a pu lâcher le morceau ! Comme quoi mes infos ne sont pas toutes nazes ;)

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Je vois pas qui a pu lâcher le morceau ! Comme quoi mes infos ne sont pas toutes nazes ;)

ca restera un mystere !!

 

merci Louis87270 !

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289 immatriculations d'hybride en france en mars 2015
1er : avec 109 unités immatriculées, l'Audi A3 e-tron
2eme : avec 61 unités, le Mitsubishi Outlander PHEV
3eme : la Volkswagen Golf GTE (50)

 

L'audi hybrid masterise la concurrence, les français ont bon goût finalement :icon6: Bizarre où est la toyota prius hybrid ?

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Salut Nico,

Quand tu écris 289 immatriculations tu adresses les hybrides rechargeables ou toutes les hybrides confondues ?

Si c'est hybride rechargeable, c'est normal que tu ne vois pas le modèle Prius hybride rechargeable dans le hit parade car c'est un modèle qui est diffusé de manière "confidentielle"

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Oui il s'agit d'hybrid rechargeable... Je comprends mieux du coup pourquoi y a pas la prius... D'un autre côté il y a beaucoup d'autres modèles ?

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C'est plutot signe de succes de l'e-tron car peu sont livres pour l'instant!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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Pris sur un autre forum, un essai comparatif entre Golf GTE et notre e-tron

 

"Traverser un centre-ville, voire une ville, en tout-électrique sans rien émettre à l’échappement et sans bruit, tout en étant sûr de s’affranchir des problèmes d’autonomie grâce au moteur thermique qui prend le relais au- delà, c’est un peu le meilleur des deux mondes que seules promettent les hybrides rechargeables. C’est exactement ce que je viens de faire en parcourant Paris d’Ouest en Est sans brûler une goutte d’essence, avant de réveiller le quatre-cylindres une fois l’autoroute A4 atteinte, puis de repasser en électrique pour entrer dans Noisy-le-Grand (93). Épatant pour les trajets quotidiens domicile-travail. Mais comme cette technologie est onéreuse, à développer et à produire, les premiers modèles mis sur le marché (Chevrolet Volt-Opel Ampera, Volvo V60, Mitsubishi Outlander...) coûtaient horriblement cher. Aujourd’hui, Volkswagen et Audi permettent de descendre en prix avec leurs Golf GTE et A3 e-tron, dont la technologie sera d’un amortissement plus aisé puisque partagée avec la Passat, les futures Skoda Superb et VW Tiguan, plus quelques autres à venir. Sous le capot de ces deux compactes, prend place l’excellent 1.4 TSI 150, dans une version dépourvue de la coupure de deux cylindres (ACT) et associé à une transmission DSG6 inédite à trois embrayages. Dans son carter, cette boîte intègre le moteur électrique de 102 ch et 330 Nm, coincé entre les deux embrayages de la boîte et un embrayage supplémentaire permettant de désaccoupler le 4-cylindres en mode électrique et lors des décélérations. La batterie lithium-ion de 8,7 kWh (nous avons mesuré 7,8 kWh utiles) loge sous la banquette arrière à la place du réservoir d’essence. Ce dernier voit sa contenance normale (50L) ramenée à 40L, et migre sous le plancher du coffre, lui aussi réduit en hauteur (-11 cm) et en volume (- 90 dm3). Au total, quand les deux moteurs donnent leur maximum et s’épaulent, par exemple accélérateur à fond, on dispose de 204 ch et 330 Nm. De quoi procurer à ces deux hybrides rechargeables des performances remarquables avec des reprises dignes de sportives : pour passer de 80 à 120 km/h, il leur suffit d’à peine plus de 5 secondes ! Évidemment, avec seulement 102 ch en mode électrique, Golf GTE et A3 e-tron se montrent sensiblement moins brillantes. D’autant qu’elles sont assez lourdes (1 590 kg pour la VW, 1630 kg pour l’Audi, soit bien 250 kg de plus qu’une 1.4 TFSI non hybride). Mais grâce aux 330 Nm de couple disponibles dès le démarrage, on ne manque jamais de brio, en ville comme sur route, avec des accélérations suffisamment vives (0 à 100 km/h en 13,8 s) et très linéaires grâce au renfort des six rapports de la boîte DSG. Sur voies rapides, on peut même atteindre assez vite 130 km/h sans l’aide du thermique. Mais on ne vous le conseille pas, car l’autonomie devient alors ridicule : seulement une petite quinzaine de kilomètres ! Le rayon d’action en électrique de ces deux hybrides rechargeables nous a d’ailleurs un peu déçus. Avec 7,8 kWh utiles, nous nous attendions à parcourir bien plus que 30 petits kilomètres en ville et un peu plus de 25 sur route. À titre d’exemple, une Renault Zoé, certes moins performante, dispose d’une batterie à peine trois fois plus grosse, mais offre pratiquement six fois plus d’autonomie. Il semblerait que le rendement de la chaîne de traction électrique imaginée par Volkswagen soit médiocre, alors qu’il devrait être bien meilleur avec l’appoint de sa boîte de vitesses. Ou est-ce les grosses roues de 18 pouces, aux pneus efficaces mais énergivores, qui pénalisent l’autonomie ? À noter que, de série, la Golf GTE est équipée de 16-pouces, et l’A3 e-tron de 17-pouces “éco”, mais décevants en adhérence. Autre petit bémol concernant l’agrément en ville : lors des démarrages un peu vifs, Golf comme A3 tentent, sur quelques mètres, de rester sur le seul moteur électrique. Puis, sentant que l’accélération est insuffisante par rapport à cette demande, elles démarrent le thermique en l’embrayant, ce qui crée un désagréable à-coup. Hormis ce point et quelques rétrogradages un peu secouants de la DSG6 autour de 30-40 km/h, les deux moteurs se relayent en souplesse et en toute discrétion. Quant au dosage de la pédale de frein, d’habitude délicat en ville sur les hybrides, il est ici parfaitement réussi.

Consommations identiques

Excepté le fait que la Golf utilise davantage de frein moteur électrique que l’A3, qui préfère se laisser glisser en roue libre, difficile donc de différencier GTE et e-tron. D’autant qu’une fois leurs batteries au niveau de charge minimal, quand le TSI démarre de lui-même ou si, en entrant dans les menus (pas très accessibles !), vous forcez le mode Battery Hold qui L'A3,40 kg plus lourde, affiche simplement 0,2L/100 km de plus (7,5 L/100 km contre 7,3 L pour la Golf). C’est évidemment plus que ce que nous avons mesuré avec une Toyota Auris Hybride (5,2 L/100 km en moyenne), mais pour des modèles aussi brillants, cela reste raisonnable. Toutefois, si l’on compare aux 7,5 L/100 km de moyenne mesurés pour une Golf 1.4 TFSI DSG7 à peine moins performante, le gain n’apparaît pas si probant. En fait, ces hybrides rechargeables consomment un petit litre de moins en ville (là où l’hybridation est la plus efficace), mais un peu plus dans les autres usages, en raison de leur masse. Une inertie supérieure que l’on ressent aussi dans les virages, surtout sur chaussée mouillée, où ces deux compactes ont tendance à glisser un peu plus tôt que leurs soeurs non hybrides, sans que cela soit trop gênant avec ces 18-pouces efficaces.

En réalité, Golf GTE et A3 e-tron se distinguent davantage dans la présentation et la philosophie. La première joue la sportive avec une “déco” bleue (rouge sur une GTI), des sièges baquets et un tissu à damier, un mode GTE où l’appoint électrique arrive tôt pour maximiser le brio, en plus d’un amortisse¬ment piloté à deux modes (1035 €) dont il faut privilégier le Normal, le Sport demeurant trépidant en permanence. Une suspension pilotée indisponible dans l’A3, qui incarne plus le registre chic Audi, bien plus discret. D’ailleurs, avec elle, il faut écraser l’accélérateur pour disposer du “boost” électrique. Ces deux-là divergent plus nettement encore côté tarifs. Affichée seulement 400 € de plus que la Golf GTE, l’A3 e-tron Ambiente s’avère franchement moins bien équipée, oubliant les projecteurs à diodes (2060 €), le GPS (2490 €), le régulateur de vitesse et de distance, les sièges sport... En fait, à ce tarif élevé malgré le bonus de 4000 €, ces GTE et e-tron ne s’avèrent compétitives que face à un TDI 184 ch (bien plus sobre mais marginal en vente). Donc, il faudra rouler beaucoup en ville (43 000 km exactement, pour compenser les 3 000 € de surcoût à l’achat pour ces hybrides rechargeables par rapport à une 1.4 TFSI) et disposer d’un point de charge. À méditer... "

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Mouais enfin c'est un peut n'importe quoi.

 

- 0 à 100 en 13,8 sec lol ils ont vu ça ou ?

- Ils comparent l'autonomie théorique de la zoé (210km) à l'autonomie réelle de l'E-tron alors évidement ça fait 6 fois plus mais en fait on doit être plus aux alentours des 4x plus, mais la zoé est loin d'avoir 200 chevaux. il faut comparer ce qui est comparable.

- Golf GTE qui a plus de frein moteur alors que l'E-Tron est en roue libre ... En fait cela dépend uniquement du mode sélectionné, l'E-Tron sait également faire du gros frein moteur si on le souhaite.

- 3000€ d'écart avec le 1.4 TFSI . OK mais ce n'est pas non plus la même voiture. 150 CV, pas le même agrément en ville ... Bref, pas vraiment comparable

 

Enfin comme d'hab, on peut vraiment faire dire ce que l'on veut aux chiffres. Qu'ils continuent à rouler au Mazout qui polluent nos villes. Décidément je ne comprendrai jamais cette exception Française du 80% de Mazout.

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D'accord avec toi Tophe, mais je pense que le 0 à 100 en 13,8 c'est en mode électrique (Évidemment, avec seulement 102 ch en mode électrique, Golf GTE et A3 e-tron se montrent sensiblement moins brillantes. ) .

Propriétaire d'une prius, j'avais souvent l'habitude de lire des con..ries de nos amis journalistes et je ne suis pas étonné d'en lire d'autre sur l'e-tron.

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article amusant et à peine orienté :)

 

ayant testé la Golf GTE, concernant le frein moteur il y a une précision à apporter :

- le mode D est exactement identique au mode D de l'e-tron

- la golf dispose en plus d'un mode B (comme brake) qui active plus souvent le frein moteur (ce qui ressemble un peu au mode S mais sans être bloqué en hybrid hold). Le mode S est remplacé par un bouton GTE situé à coté du sélecteur de vitesse.

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En tout cas je reste a ce jour hyper satisfait de mon e-tron qui pour moi et pour beaucoup ( sauf peut etre ceux a 30 oub40 000km/an) est le compromis technologique et ecologique ideal a ce jour

Le seul "reproche" est l autonomie moins bonne qu'annoncee mais malgre ca dans mon quotidien ca colle a mes besoins.

Et puis quelle bombe qd ca booste!

Il y a toujours des progres potentiels mais ce sera pour la prochaine et beaucoup seront content de racheter la notre ds 2/3 ans!!

Et puis j etais au depart peut etre plus oriente GTE et apres avoir vu les 2 au salon de l'auto je n'ai plus eu aucune hésitation!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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Pas d'amortissement piloté sur l'A3 contrairement à la golf.... sur une voiture aussi lourde, j'ai du mal à comprendre quand même.

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Ce que ce sujet oublie largement de mentionner, c'est le confort de conduite (quel silence) en tout électrique que les versions essence et mazout ne pourront jamais égaler. Ensuite, j'ai l'impression qu'il prend aussi les clients et les vendeurs pour des poires ! En ce qui me concerne, j'ai comparé mon utilisation habituelle et je fais plus de 3/4 de mes km sur des trajets "potentiellement" électriques (mon problème c'est que j'ai découvert le mode S ce weekend et j'adore ça :icon_razz: :icon_razz:) donc même si au final je n'aurai pas forcément de gain financier (mais comment peut-on penser faire du bénéfice avec une voiture ??) J'aurai, au pire, consommé comme une thermique, en polluant moins pendant mes trajets et en ayant un confort de conduite excellent. :winner:

J'adore mon E-tron :love: :love:

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Ce que ce sujet oublie largement de mentionner, c'est le confort de conduite (quel silence) en tout électrique que les versions essence et mazout ne pourront jamais égaler. Ensuite, j'ai l'impression qu'il prend aussi les clients et les vendeurs pour des poires ! En ce qui me concerne, j'ai comparé mon utilisation habituelle et je fais plus de 3/4 de mes km sur des trajets "potentiellement" électriques (mon problème c'est que j'ai découvert le mode S ce weekend et j'adore ça :icon_razz: :icon_razz:) donc même si au final je n'aurai pas forcément de gain financier (mais comment peut-on penser faire du bénéfice avec une voiture ??) J'aurai, au pire, consommé comme une thermique, en polluant moins pendant mes trajets et en ayant un confort de conduite excellent. :winner:

J'adore mon E-tron :love: :love:

+1

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Petit exemple symbolique de l'ineptie permanente des journalistes dont il faut toujours se mefier ( et je sais de quoi je parle...)

L'article mentionne que l'audi e-tron demarre en hybride....

Que dire ensuite de son analyse qui dit qu'il ne comprend pas pourquoi il faut vider la batterie avant de rouler en hybride...

 

Ils feraient mieux de nous confier la redaction de leurs articles!!!

 

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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idem pour moi, je fais pour l'instant 1,5 litre de moins au cent qu'avec ma suzuki swift, j'ai fait 2 gros trajets (2 000 kms sur les 2730 affichés au compteur ) sachant que ce n'est pas la ou elle est la plus interessante !!!

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

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