Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, ayant acquis une (rare) 3.2 FSI berline, je me permet de vous faire partager mes impressions après 3 semaines et 3600 kms. Le propriétaire précédent avait 77 ans, et l'auto n'a fait que 6000 kms de 12/2013 à 12/2014.

Elle a 5 ans, et 49700 kms lors de l'achat hors réseau. Il n'y avait pas de A4 quattro Essence BVA dans le réseau, très rares en occase. Surtout avec les options et équipements que je souhaitais. Il n'y avait qu'une A5 SB 3.2 chez Audi à Mulhouse.

Elle est noir fantôme nacré, désolé ! Je l' aurais préférée dans une couleur ext autre: Rouge volcan métalissée ou bleu scuba/aruba ou autre...

Intérieur en cuir valcona cognac + ronce de noyer.

Elle a: Bi-xénon adaptatif

- MMI avec DVD, changeur de CD + Bang et Olufsen

- Volant à palettes sur tiptronic 6.

- Sièges AV chauffants + conducteur électrique.

- Side assist, hold assist, homelink, keyless entry, etc.

- Il lui manque de quoi lire une clé USB (pas de Audi media interface)

J'ai gardé ses jantes 17 d'origine pour les pneus hiver, et je lui mettrai 4 belles jantes 17 ou 18 pour l'été.

Je cherchais une auto plus puissante, moins grande, plus intime que l' A6 Avant (C5) dont je me sépare. annonce sur ingocars, le coin et la centrale. Quitte à perdre de l'espace de coffre.

Je retrouve les sensations de ma S4 2.7 T berline que j'ai eue de 2000 à 2007.
Avec un peu moins de couple en bas, mais plus de sonorité.

Les plus par rapport à l' A6: tout ! Il y a un gouffre générationnel entre les 2. Surtout la conso, qui est entre 8,5 et 9,5 selon le parcours, soit 1,5 à 2 de moins que le brave moteur ACK (2.8) de l' A6.

Les moins: moins de place, peut-être une légère baisse de qualité de certains matériaux, je pense aux tapis et moquettes, moins épais, plus ras. L'ensemble est néanmoins parfaitement fini, et il n'y a aucun "rossignol" , je touche du bois.

Pb à régler prochainement: bouton de réglage rétro ext un peu grippé. Peut-être un bras de suspension grinçant à l' ARD, en charge et à la compression, en redescendant d'un dodane.

Bon maintenant, va falloir voir comment mettre des photos parce que là, je suis un peu pommé, ça ne marche pas....fichier trop gros...Je ne peux en mettre qu'une. La photo: lever de soleil dans les gorges du Verdon corniche sud. Neige glacée, route de montagne, personne sur la route voilà tout ce qui nous convient...baptême des pneus hiver de l' A4.

post-122418-0-77019800-1421229748_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Ouaip, belle auto. Au départ je cherchais un 3.2 ou un 2.0 TFSI. Mais comme je voulais absolument une avant, encore mois facile à trouver qu'en berline ! Du coup, je me suis rabattut sur une 2.7 TDI ambi luxe severrement optionnée, mais j'imagine que le chant du 3.2 doit être encore plus sympa, même si celui du V6 TDi n'est pas désagréable du tout !

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

Salut et bienvenue sur le fofo.

Pour les photos, le mieux est de les héberger sur un site. Tu peux suivre le lien dans ma signature ;)

Posté(e)

Dieu sait si j'en ai cherché une!! J'ai emmerdé un voisin des mois pour récuperer une belle avant ambi luxe 3.2: résultat "je la garde!" Elle a 5 ans et 59000 km, je pense qu'il la vendra dans 20 ans.... Profite bien, elle est super. Allez, juste de belles jantes 19'...

Posté(e)

Merci pour le lien, mais j'ai déjà un compte chez "mon album"...Ce que je voudrais, c'est afficher les photos en grand comme dans certains posts, direct depuis mon ordi...Mais je suis limité à 250 Ko.

Bon j'ai fait un album public que voici. Ce qui me gène, c'est que la planète entière peut mater mes photos, et pas uniquement les membres du forum. D'autres photos dès qu"il fera beau, ensoleillé, parce que là, c'est un peu sombre....

http://www.monalbum.fr/Album=SKVG6S8P

Cuir un peu détendu sur les sièges AV, une maladie chez Audi. Je ferai un sujet complet là dessus, j'ai des infos intéressantes.

Posté(e)

Bienvenue parmis nous!!!

Pour les photos passe par caseimage!!!

Ah les gorges du verdon je l'ai fait cet été ,et c'est magnifique!!!!😊

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, encore un A/R Lorraine - Andermatt. Ce moteur est non seulement agréable à être conduit, mais en plus, il "tourne" à 7 l/100 sur autoroute à 120/130, en Suisse. 7,7 en ajoutant de la route et en accélérant un peu. Et ce n'est qu'un Euro4. Je me dis que si j'avais le TFSI 272, ou le TFSI 333 en Euro6, je pourrais fouetter un peu ++ les chevaux, pour une conso un peu moindre. Quand je pense que je faisais des pleins à 110 € avec l' A6 moteur ACK, quand le pétrole coûtait + cher, là je fais des pleins à 70 €...Exclusivement en sp98 et en station. 95 uniquement si pas de 98.

Vous en êtes où avec vos conso avec les moteurs essence V6 Euro6 ?

Posté(e)

Je trouve t as conso vraiment basse pour un 3,2 essence ,avec mon tdi 170 quattro reprogrammé monté en 19 pouces je tourne à peu près à la même chose

Posté(e)

Salut j'ai toujours consommé moins en pneus hiver, actuellement des Nokian WR A3 en 245/45 17, ...Cela est vrai depuis que je roule en Audi.

J'ai noté toutes mes conso de tous mes voyages depuis ma S4 (B5) , grosso modo depuis 10 ans, avant je ne notais pas.

J' ai eu un bon 8,8 sur un tranquille Engelberg - Lorraine. Sinon, ça tournait autour de 9,7 (S4 B5 berline) .

Ca a augmenté avec l' A6 2.8 Avant quattro tiptro5, entre 9,8 et 11,1...La boite n'était pas du tout réactive, et j'étais tout le temps en manuel.

Avec la tiptro6* de l' A4, ça se passe bien, je ne suis presque jamais en manuel, tellement elle bosse bien. Ce n'est qu'un moteur Euro4, mais je trouve que la conso est avantageuse. Le fait de mettre uniquement du sp98 de qualité y est peut-être pour quelque chose, non?

- J'ai prévu une vidange + filtre de la tiptro à 60000 kms, soit dans 6000 kms, peut-être même avant, je verrai.

Posté(e)

Salut,

Je possède la même que toi depuis un an super voiture, barder d options.... En revanche moi la conso s est plus entre 10 et 12

Posté(e)

Salut, j'utilise beaucoup l' inertie du véhicule, et la gravité, ça aide...Peut-être que tu ne roule le plus souvent qu'en ville ou zone péri-urbaine. Moi presque uniquement routes et autoroutes.

Posté(e)

Une jolie berline, avec un duo moteur + boite extra.

Très rare et super :marcelpoire:

Posté(e)

J' ai aussi remarqué une quasi totale insensibilité au vent latéral, aux rafales, contrairement à l' A6 C5 Avant. Aérodynamique au top, en berline. Peut-être la 3.2 Avant est-elle moins "fluide" ?

Posté(e)

Oui c est possible enfin de toute façon je roule pas bcp avec celle la, j'ai un véhicule de fonction donc la conso.....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Dieu sait si j'en ai cherché une!! J'ai emmerdé un voisin des mois pour récuperer une belle avant ambi luxe 3.2: résultat "je la garde!" Elle a 5 ans et 59000 km, je pense qu'il la vendra dans 20 ans.... Profite bien, elle est super. Allez, juste de belles jantes 19'...

Salut , les jantes de 19" c'est fait, depuis mars, pour les roues d'été. Tu pourras les voir au prochain rasso Lorraine.

En conso en roues de 19 (255/35) j'ai pu descendre à 8,8 l/100 sur route en roulant cool.

Un litre de moins en pneus hiver en 17 "...

Sinon, en 19" plutôt vers les 9,5 L/ 100.

Peut-être bientôt la fin du Noir Fantôme nacré ???

@++Charlesquattro

Posté(e)

Salut, non pas du tout.

Je réfléchis, si je la garde un peu, à lui refaire une beauté (par un pro bien sûr).

Sans changer de couleur, soit un vernis cristal "améthyste interférence" , c'est le "noir panthère cristal" de chez Audi.

Soit une peinture "diamant" noire + vernis nacré "or" le tout de chez Stardustcolors.

http://www.stardustcolors.com/kits-pour-auto/360-kit-pour-tuning-peinture-diamant.html

C''est pour ça que j'ai posé la question en "carrosserie", mais pas de réponse pour savoir si certains avaient des retours d'expériences, des photos ...

Bon faut que je réfléchisse.....L'investissement n'étant pas anodin !

Posté(e)

Bon j'ai les prix, on est à +/- 4000 € en restant sur du noir, et 5500 € avec changement de couleur. 9 jours d'immobilisation.

La revendrais-je ++ cher pour autant quand je changerai ? La somme est importante.

c'est le montant d'une remise sur une neuve, (ou du malus escrologique).... :icon5: :icon5: :reflexion:

Posté(e)

Bon je vais rester avec le Noir "Fantômas" nacré. 10 billets de 500, ce n'est pas rien.

Tout est dit dans mes 2 dernières phrases.

Bon, cela étant elle est magnifique, et suscite l'admiration des béotiens et des ignares de la chose automobilistique. Il y en a même qui la croient neuve.... :secret: :malelovies: :reflexion: :icon9: :icon_biggrin: :icon_confused: malgré ses 7 ans et ses 83000 kms.....Faut dire que ce n'est plus de l'entretien, mais de la maniaquerie à ce niveau là. ...... :sunshine: :wub:

• 1 an plus tard...