Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pour les 60.000km 430euro dans un garage en allemagne, celui des 90.000 sera plus cher car c'est "un gros" entretien

Posté(e)

Premiere révision des 30000km pour mon A3 berline TDI 150.

360€ avec essuies glaces.

Posté(e)

Ils changent systématiquement les essuies-glace à 30.000 ?

Posté(e)

non tu peux demander sans le remplacement des essuies glaces ...

Posté(e)

Moi sans rien signaler il ne me les ont pas changés (ils étaient encore bon)

Posté(e)

Révision des 2 ans pour moi, en huile de synthèse avec changement des essuis glace : 315€.

Posté(e)

Salut à tous,

ayant acheté mon A3 de 2 ans, 15.000 km dans un garage, le garagiste a fait la vidange à 15000.

Approchant les 30000, la voiture me signale un entretien à faire.

Je voudrais faire mes entretiens en long life (tous les 30000), est-ce possible une fois qu'on a commencé en "short-life" (tous les 15000 km) ?

Posté(e)

Pour moi il faudrait savoir si l'huile utilisée lors de la vidange à 15 000 est long life ou non. Si c'est non obligé de faire la révision à 30 00 kms.

Pour la suite je pense que tu peux repartir sur un cycle de 2 ans ou 30 000.

Posté(e)

Moi je l'ai acheté sur du LL et j'ai fait ma révision en synthèse.

Tout les 15000 kms ou 1 an.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

j'ai 2 alertes

la vidange dans 1000 Kms environ (jai 23000 kms à peu près) et la voiture aura 2 ans dans 2 mois

et

une alerte

L'entretien dans environ 4 mois

C'est une 180 cv essence

c'est pas la même chose ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous je remonte un peu cette discution après avoir fais certains frais :)

Entretient des 60K + remplacement des plaquettes de freins = 610€

Empoules Xenon = 350€ prix en charge par la garantie !

Voiture 1.6 TDI 105 cv sportback :)

Posté(e)

Entretient des 30 000 faut compter entre 320 et 350€ ça dépend des concessions juste pour m'informer j'avais téléphoné à 3 concessions et il y en avait une qui sortait du lot car 400€ l'entretient

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Entretien de mon Audi A3 1.4 TFSI 2ans 26000kms

Vidange avec filtre à huile Long life synthese 5W30

Kit balais essuie glace

Filtre à pollen

Nettoyant circuit climatisation

Lave glace

Lavage aux rouleaux avec téflon

Passage à la valise, pression pneus, et tasse de thé vert bio pour me faire patienter

Prix 388 euros, c'est un forfait, j'ai finis ma garantie, mais on ne sait jamais pour la suite, tout cela réalisé au garage qui m'a vendu la voiture.

Travail trés correct par un jeune employé qui avait l'air trés motivé.

Trés bon accueil physique et contacté en permanence par SMS, pas donné mais bon travail.

Posté(e)

tarif dans la moyenne , je suppose que c'est en province car en IDF il faut compter 15 à 20 % de plus

Posté(e)

Je ne comprends pas, je suis à 17 000km, et j'ai déjà une alerte vidange à faire vers 20 000 km

Alors que sur l'ancienne 8V, c'était bien vidange + révision tout les 30 000km

Audi aurait-elle baissé le délais vidange histoire d'inciter un passage plus fréquent pour changer de l'huile?

Bizarre...

Posté(e)

Pour info j'ai payé mon entretient des 30 000km à 314 € chez Audi Limonest (Lyon)

Posté(e)

286 euros pour moi mais essuie-glaces pas changés et voiture pas lavée.

J'ai pas la facture ici mais je ne pense pas qu'on ait touché à la climatisation.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pareil pou moi c'était sans essuie-glace mais avec lavage, je savais pas qu'il était en option sinon je l'aurais pas pris vu qu'il pleuvait et qu'elle est redevenue bien sale en repartant.

Sinon rien sur la clim également et huile Castrol Edge long life.

Posté(e)

Le lavage c'est pas en option, ils sont censés le faire à chaque voiture gratuitement, question de courtoisie de la part d'une marque premium. Mais toutes les CC ne le font pas ou alors le font par rapport à la voiture.

Par exemple si deux clients viennent faire l'entretien, si l'un a une A3 ambition peu équipé et basique esthétiquement et l'autre arrive avec une A3 Sline presque full option et équipé bien sportive extérieurement, ils laveront la SLine clean et toucheront pas du tout à l'ambition. C'est malheureux mais c'est comme sa qu'ils fonctionnent pour la plupart, ils préfèrent chouchouter un client qui a mis 40-45K dans sa voiture plutôt que celui qui en a mis 25-30K...

Posté(e)

Moi j'ai pas une A3 qui m'a couté des masses pas dans les 40-45K€, mais ils ont pris la peine de me la laver mais que l'extérieur, après il y a avait une grosse affiche du genre "nous lavons systématiquement votre véhicule" c'est chaud de ne pas le laver après ça.

Par contre ils ont pas lavé l'intérieur mais bon je dois dire qu'il était nickel aussi.

Je pense aussi que des moments ils n'ont pas trop le temps de le faire sans doute.

Posté(e)

Oui c'est vrai que à des moments ils n'ont pas le temps car ils ont pas mal de voitures à faire dans la journée, mais pas mal de CC fonctionnent comme sa et c'est dommage.. J'en ai fait l'expérience avec ma A1 quand je l'avait déposé pour l'entretien des 30K et quand je suis revenu ils me l'avait nettoyé niquel exterieur avec aspirateur intérieur et un monsieur juste avant moi a récupéré son A3 qui était une ambition et elle était pas propre du tout ils l'avaient même pas touché..

Posté(e)

Le filtre à pollen et le nettoyant circuit climatisation font partie de la révision des 60000kms. Ils me l'ont proposé à 51€ et conseillé car la voiture avait 2 ans, je l'ai donc accepté.

Posté(e)

pour les 90.000 km, tous les filtres, huile castrol, changement du liquide de frein, lavage intérieur et extérieur, plus tous les points de vérifications ( pneu, frein,...) j'ai payé 660€ en Allemagne