Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , voila je m'appel tibo j'ai 25 ans rt j'ai un petit projet en tete .

J'aimerais acheter une petite audi a5 couper quattro s-line .

Mais je voudrais s'avoir ci il y a Des models qui sont à eviter, ou des moteurs a ne pas prendre voila ci certain de vous peuvent me renseigner ca serais cool merci

Posté(e)

Salut et bienvenue ici !!!

Après ça dépend de ton budget !!

Car il y a pas mal de choix j'ai mis un an pour trouver la mienne !!

Bon courage ;)

Posté(e)

Pour le budget grand max 28,000e . A oui quand meme j'esper trouver avant.

Mais je voudrais eviter d'acheter une voiture qui a un probleme genre maladie sur certain model ou a un nombre de km

Posté(e) (modifié)

De manière générale, il ne faut pas prendre de millésime ou de grosses modifs ont été réalisées sur le modèle, comme une nouvelle boite, un nouveau moteur par exemple. On a plus de chances s'essuyer quelques plâtres. Les derniers modèles d'une série sont généralement fiabilisés, le constructeur ayant peu à peu traité les problèmes avec ses fournisseurs.

Mais après tu auras toujours l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s), l'entretien en concession, en garage lambda ou "maison" etc... On te dira aussi qu'il vaut mieux privilégier un véhicule à l'historique d'entretien connu, avec les factures.

Et dernière chose, les véhicules premium provenant de l'étranger sont à considérer avec une grande méfiance. Dans certains pays, la descente du compteur kilométrique est presque un sport national et en général seuls les concessionnaires peuvent vérifier le kilométrage réel par recoupement des infos des calculateurs...

Pas plus tard que ce WE l'une de mes connaissances m'a raconté assez furax que son magnifique BMW X5 acheté à bon prix à 110 000 km en avait en réalité... 420 000 !!! Une succession de pannes l'a amené à se poser des questions et le CC BMW lui a confirmé l'arnaque. Le vendeur précédant ayant conservé 6 mois le véhicule, il plaide la bonne foi... et ca devient alors compliqué de se faire rembourser.

Et pourtant vu comme ca le 4x4 est en très bel état, extérieur comme intérieur.

Attention donc aux trop bonnes affaires sur ce genre de premium :closedeyes:

Modifié par Kartian
Posté(e)

Ok merci des conseilles il y a plus qu'a trouver la perle pour ma part .

Et niveau budget pneu , consolation de carburant , vidange etc vous compté combien en moyenne ?

Posté(e)

Tout est en général plus cher sur une premium.

Tu trouveras des infos ici et là sur le forum. Je me suis posé les mêmes questions que toi avant de me lancer...

Tu trouveras sans doute la voiture que tu cherches, tout dépend aussi de la config et des options que tu veux. Certaines sont plus rares à trouver... surtout si tu cumules plusieurs options.

Posté(e)

Oui c'est sur apres pour les options

Allumage des feu auto

Detecteur de pluis auto

Toit ouvrant

Regulateur , limiteur

Radar av arr

Gps

Volant s-line tri branche

Et toit ca en blanc et 3L

Posté(e)

Le toit ouvrant n'est pas commun, j'en cherchais un aussi. On le trouve bien plus souvent sur les SB.

Par ailleurs il n'est pas complètement ouvrant, juste entrebaillant

Pour le reste c'est assez courant

Posté(e)

On fait tous quelques faute (smartphone, inattention...) mais sur les forums il faut faire un effort :)