Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je viens de voir que l'A4 avait l'option preparation de l'attelage de série savez vous depuis quand cette option est disponible car j'aimerais savoir si la mienne la, elle est de juillet 2012 c'est une avant, double ventilateur pour le radiateur,est ce qu'il y à des endroits "clef" pour en être sur a regarder pour en être sur??

Je vous remercie

post-118740-0-41806600-1420994556_thumb.jpg

post-118740-0-15895900-1420994569_thumb.jpg

post-118740-0-54562000-1420995687_thumb.jpg

post-118740-0-30181700-1420995734_thumb.jpg

Modifié par KEV1N15
Posté(e)

Code option "préparation attelage" = 1M7, de mémoire... regarde donc sur ta liste de codes, page 2 du carnet, ou dans le coffre,logement de la roue de secours...Sinon, passe dire bonjour à ton concessionnaire, qui se fera un plaisir de te renseigner.

Posté(e)

Va voir sur myaudi.de , rentres ton numéro de série(WAUZZZ....), tu auras le descriptif complet.

Posté(e)

Je te remercie pour l'info, j'était inscrit sur my audi fr est en effet il y a meme pas le quart des infos qu'il y à sur le site allemand.

En effet après verification j'ai la prévision attelage parechoc troué, refroidissement renforcé, et abs préparé.

Je te remercie pour l'info maintenant je pense que cela va être plus simple pour trouver le faisceau.

Posté(e)

De rien, le forum est fait pour ça ;-)

Posté(e)

C est un faisceau spécifique qui se raccorde a ta prise rouge.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je l ai pris chez Audi, et la ferraille au boulot. Une fois la pose faite il faudra faire une reprog de l auto, et si le faisceau n est pas d origine Audi refusera...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je profite de ce post pour poser quelques questions,

Je comptes mettre aussi un attelage seulement je ne possèdes pas le double radiateur et autre pour sa pose "officiel". Un monteur d'attelage me prends environ 700 euros pour le mettre, seulement il me dit qu'il faut retourner chez Audi pour "initialiser" l'attelage. Je suis donc aller chez vw pour un devis et eux me prennent 1600 pour la pose ! Pourquoi tant de différence ? Est ce nécessaire de le faire poser chez Audi ?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par eric.44
Posté(e)

Bonjour j ai une A4 2 l tdi de novembre 2014, j ai fait placé un attelage weisfalia démontable qui m'a couté 375euros tout compris .alfa autoschop à Hasselt Belgique

Posté(e)

Bonjour j ai une A4 2 l tdi de novembre 2014, j ai fait placé un attelage weisfalia démontable qui m'a couté 375euros tout compris .alfa autoschop à Hasselt Belgique

Les modèles 2013/2014 sont déjà équipés pour recevoir un attelage il me semble.

Le souci c'est que mon a4 est de 2010 et il faut changer le ventilateur (dixit le vendeur de chez vw)

Posté(e)

La prépa attelage ç est double ventilo/alternateur renforcé/cartographie spécifique. Ajoute l attelage et le faisceau, au prix des pieces chez OOOO + la MO, 1600€ n est pas déconnant du tout.

A titre d info différentes concessions avec lesquelles je bosse ont refusé de monter un attelage si la prépa n était pas d usine, même pour moi, trop de boulot entre électricité et électronique.

Maintenant rien n empêche de monter le ferraille sans faisceau, t aura pas d éclairage sur ce que tu tires, et si ç est qu un porte vélo ç est pas bien grave...

Posté(e)

Punaise il faut toute cette prépa pour un attelage ! Je pensais pas a ce point. Le souci c'est que j'ai une double essieux a tracter donc pour le faisceau je suis obligé de le mettre. CA va me couter une blinde cet attelage, je suis vert !

Posté(e)

Bonjour,

Je me posais des questions pour en ajouter un....un jour où les €€ iront mieux.

Mais la mienne est de 2010 et je ne vois donc pas de code 1M7 :(

Par contre j'ai les codes :

2K1 = PARE-CHOCS RENFORCES
8GU = ALTERNATEUR 140 A
J0B = Batterie 520 A (92 Ah)

Je me demandais si cela ne faisait pas parti d'une pseudo prépa...si oui, c'est cool, si non, c'est qu'elle est prête pour la guerre ;)

Faut dire que ça m'arrangerait bien que je puisse en mettre un, je travaille le bois (voir signature) et pour transporter des plateaux de chêne de 3-4m, une remorque aide pas mal :)

Posté(e)

Rien n empêche de le monter sans forcément la prepa c est ce que plusieurs (dont moi) ont fait. Pour tracter occasionnellement ça le fait.

Posté(e)

Oui je suis d'accord mais il parait que l'ordinateur de bord marque un message d'erreur. De plus si jamais il y a un souci sur le voiture Audi ne prend rien en charge du fait que ce ne soit pas monté chez eux. Je ne sais pas si c'est du bluff ou le vérité.

Posté(e) (modifié)

Eric 44

L ODB ne fera rien si tu n as pas mis de faisceau...

Audi ne fera pas de complications si le faisceau a été pris chez eux puis la voiture reprogrammée dans leurs ateliers. En gros tu peux acheter l attelage où tu veux, le faisceau chez eux, faire le montage et amener la voiture pour la reprog. Faisceau 280€ et reprog 45€.

Tu peux toujours ne pas mettre de faisceau mais la grosse galère c est en cas d accident...

Donc en gros si tu as la prépa compte le prix de l attelage + 325€ si tu veux faire les choses dans les règles et à moindre cout.

Si tu n as pas la prépa et que tu veux faire les choses dans les règles compte 1600€ et une concession prête à le faire.

Si tu n as peur de rien fais le à l arrache, pour tracter tu n as besoin que de la ferrure, avec l économie réalisée tu achèteras des oranges si besoin...

Modifié par MELR
Posté(e)

Ouais, pour ma part c'est vraiment occasionnel, donc pas envie de mettre 1600 € pour un attelage :)

Par contre par rapport à mes codes options, j'avais cru avoir cette prépa...mais c'est peut-être car j'ai le 2.0 TDI 170cv et pas le 143cv, je suis curieux de savoir ;)

Posté(e)

Bonjour, une petite question: jai un attelage westfalia qui je pense est d'origine. Par contre ca empeche l'utilisation du crochet d'urgence depannage (le crochet qui passe a travers la petite trappe du parechoc et qui se fisse normalement dans le chassis en cas de remorquage..ou de mise en fourrière... ) puisque la barre metal horizontal de l'attelage passe devant la fixationde ce crochet : est-ce normal avec un attelage d'origine?

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

ma a4 b8 de 2014 a le pre-équipement.

double ventilo, par-choc coupé. Et code 1d8 sur la liste d’option que m’a fourni Audi en fonction de mon numéro de châssis. (Chose étonnant sur l’étiquette le 1d8 n’apparaît pas, devenu de série peut-être)

ce qui m’embête c’est que je ne trouve pas le connecteur rouge en attente. J’ai regardé dans la trappe à droite et celle de gauche sans le trouver. Savez-vous s’il peut être caché à un autre endroit?

j’ai installé un crochet et câble westfalia (je voulais du plug n play) et ai déjà tout remonté la partie mécanique mais je bute sur ce maudit connecteur.

ci-joint une photo de ma trappe ou il est censé être.

merci pour votre aide 

402BDB35-8483-45B0-9E05-CA1372D767DE.jpeg

• :: Leon_399 a changé le titre en : Préparation crochet d'attelage