Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tracasseries administratives, assurance auto etc pour votre e-tron


Messages recommandés

Waze + coyote, ça fait le job surtout par chez moi où ils ne sont pas avares de radars en tous genre :meanie:

Oui mais moi et aunisien notre iPhone reste gentiment dans notre étui ou notre poche. Nananère !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

#Aunisien, si tu as toujours tes 12pts, c'est que tu connais les emplacements des radars ou que tu as une excellente application ... Pas possible autrement :nanana:

 

Désolé : j'ai toujours mes 12 points je n'utilise aucun avertisseur et pourtant l'Alsace est une terre fertile en radar en tout genre également.

 

Beaucoup d'attention et je roule énormément au stabilisateur....

 

Et tout ça malgré mes 300 000 km parcouru depuis que j'ai mon permis :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos est de dire que si on utilise l'e-tron pour ses qualités intrinsèques de performances il est inévitable qu' à un moment ou un autre on se retrouve en excès de vitesse .

J'ai mes 12 pts et j'ai largement plus de 300 000 km ce qui ne m’empêche pas d’être régulièrement en excès de vitesse quand je double . Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une pointe à 120 km/h ou plus pour doubler un véhicule qui se trainerait à 80 et je prétends être plus en sécurité que si je faisais cette manœuvre à 90km/h :drive: . Même phénomène sur les entrées autoroutes urbaine limitées à 90km/h, 8 fois sur dix je m'insère plutôt a 110 / 120 km/h . C'est ça le charme de l'e-tron, pouvoir se dégager de la circulation quand cela s'impose . Si par malheur il y avait un radar mobile et bien ce serait pour ma pomme alors que je suis moins dangereux qu'un conducteur qui hésite à 80km/h . Dis moi que cela ne t'arrive pas :euh: j'aurais du mal à te croire .

 

Quand à ta confiance absolue au régulateur de vitesse, attention car je l'utilise régulièrement sur autoroute et je me retrouve souvent au dessus de la vitesse que je crois avoir stabilisé . Viens sur l'A8 , part de la Turbie vers Nice, règle ton régulateur à 95 ( ce qui correspond à peu près à 90km/h) et dis moi à combien tu roules par exemple sur le pont au dessus de la pénétrante du Paillon !!! ce sera vraisemblablement aux environ de 110... Mon coyote couine et me rappelle que je dois diminuer ma vitesse , sans lui, en me fiant à mon régulateur je serai flashé . CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos est de dire que si on utilise l'e-tron pour ses qualités intrinsèques de performances il est inévitable qu' à un moment ou un autre on se retrouve en excès de vitesse .

J'ai mes 12 pts et j'ai largement plus de 300 000 km ce qui ne m’empêche pas d’être régulièrement en excès de vitesse quand je double . Je ne vois pas pourquoi je me priverais d'une pointe à 120 km/h ou plus pour doubler un véhicule qui se trainerait à 80 et je prétends être plus en sécurité que si je faisais cette manœuvre à 90km/h :drive: . Même phénomène sur les entrées autoroutes urbaine limitées à 90km/h, 8 fois sur dix je m'insère plutôt a 110 / 120 km/h . C'est ça le charme de l'e-tron, pouvoir se dégager de la circulation quand cela s'impose . Si par malheur il y avait un radar mobile et bien ce serait pour ma pomme alors que je suis moins dangereux qu'un conducteur qui hésite à 80km/h . Dis moi que cela ne t'arrive pas :euh: j'aurais du mal à te croire .

 

Quand à ta confiance absolue au régulateur de vitesse, attention car je l'utilise régulièrement sur autoroute et je me retrouve souvent au dessus de la vitesse que je crois avoir stabilisé . Viens sur l'A8 , part de la Turbie vers Nice, règle ton régulateur à 95 ( ce qui correspond à peu près à 90km/h) et dis moi à combien tu roules par exemple sur le pont au dessus de la pénétrante du Paillon !!! ce sera vraisemblablement aux environ de 110... Mon coyote couine et me rappelle que je dois diminuer ma vitesse , sans lui, en me fiant à mon régulateur je serai flashé . CQFD

Oui le régulateur donne une vitesse minimale et l'e tron n'est pas équipée d'un limitateur de vitesse qui lui empêche de passer au dessus de la vitesse demandée et donc on a vite fait de se retrouver en excès de vitesse si on fait pas attention.

On a tous notre façon de conduire mais je suis plutôt d'accord avec toi . Bien des fois quand j'étais jeune, beau et motard, un bon excès de vitesse m'a sauvé la vie !!! Mais ça c'était avant !

Il y aune nouvelle race de danger de la route qui est apparue depuis peu d'ailleurs :

Les vieux en vélo électrique !!! Un vieux avec 3/10e au yeux qui n'a pas d'équilibre et qui rentre dans un rond point à 25 km/h... Ça c'est vivre dangereusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au régulateur de vitesse normalement l'e-tron n'est pas sensée dépasser la vitesse voulue, même en descente, puisque le moteur électrique régénère et freine le véhicule. Sauf si ta batterie est pleine ou presque (effet régénarétif moins puissant), dans ce cas tu passes en S, le freinage devrait être assez puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "normalement" mais dans les faits non . Je t'invite à tester par toi même . Quelque soit la motorisation ( électrique, essence ou diésel) le régulateur de vitesse fonctionne avec le même principe, régénération ou pas, son efficacité ne doit pas être liée à la charge de la batterie . .. et malheureusement ce n'est pas le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un radar dans une descente limitée à 90km/h, je passe tous les jours au limitateur verrouillé à 95km/h et je ne me suis jamais fait flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un radar dans une descente limitée à 90km/h, je passe tous les jours au limitateur verrouillé à 95km/h et je ne me suis jamais fait flashé.

Tu frôles la sanction. Je ne serais trop te conseiller de faire attention ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis équipé d'une dashcam , à l'occasion je posterai le petit bout de vidéo qui viendra documenter ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui "normalement" mais dans les faits non . Je t'invite à tester par toi même . Quelque soit la motorisation ( électrique, essence ou diésel) le régulateur de vitesse fonctionne avec le même principe, régénération ou pas, son efficacité ne doit pas être liée à la charge de la batterie . .. et malheureusement ce n'est pas le cas .

 

J'ai encore fait hier un AR en passant par les Vosges où il y a de sacrée descente (entre 6 et 8%) sur l'autoroute et à 112km/h au régulateur avec un radar automatique dans la descente (le frein moteur elect était à environ la 1/2), ma voiture tenait très bien la vitesse.

 

On ne peut pas généraliser car j'imagine bien que dans les alpes, il doit y avoir des descentes plus franche où l'on atteint les limites du systeme mais c'est qd meme beaucoup éfficace que tout ce que j'ai pu tester auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heue ???? Eddy69 :

" Il y aune nouvelle race de danger de la route qui est apparue depuis peu d'ailleurs :

Les vieux en vélo électrique !!! Un vieux avec 3/10e au yeux qui n'a pas d'équilibre et qui rentre dans un rond point à 25 km/h... Ça c'est vivre dangereusement... "
C'est a partir de quel age qu'on est "vieux" ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heue ???? Eddy69 :

" Il y aune nouvelle race de danger de la route qui est apparue depuis peu d'ailleurs :

Les vieux en vélo électrique !!! Un vieux avec 3/10e au yeux qui n'a pas d'équilibre et qui rentre dans un rond point à 25 km/h... Ça c'est vivre dangereusement... "

 

C'est a partir de quel age qu'on est "vieux" ?

 

Super 10TROYES, je vois que tu as un velo électrique !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque exact pour le velo, mais moi je marque un stop a l'entrée des ronds points pour ne pas etre surpris si un anglais arrive par ma droite . ( et je prends ma loupe pour lire vos textes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque exact pour le velo, mais moi je marque un stop a l'entrée des ronds points pour ne pas etre surpris si un anglais arrive par ma droite . ( et je prends ma loupe pour lire vos textes )

 

Si c'est pas un velo, c'est un solex électrique ou même mieux un e-tricks comme moi !!!

L'âge c'est dans la tête ! On s'en fout ! Même si mes articulations et ma hanche me rappelle que j'ai été motard une vingtaine d'années .

Mets quand même un autocollant "je roule en e tron " sur ta selle que je te reconnaisse si je vais vers chez toi, on sait jamais, moi aussi ma vue à bien baissée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Suite à une visite à ma concession préférée , ma commerciale m'a informé qu 'Audi pour les E-tron commandées avant novembre 2015 et livrée avant fin juin 2016 compenserait intégralement la baisse du bonus écologique.J'ai failli tomber de ma chaise, d'autant que je n'avais pas du tout abordé le problème des bonus/malus.

Information à faire confirmer. :icon41: :sol: :yell_1_prv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi si Audi te compense le bonus car cela fait une somme quand meme.

 

sinon pour revenir au régulateur, ayant l'ACC la voiture ne dépasse jamais la vitesse mémorisée (sur les quelques centaines de km que j'ai fait avec) même en descente (et il est vrai que je n'avais pas les batteries chargées à bloc)

es ce du à l'ACC qui gère aussi les freins ?

à confirmer avec d'autres utilisateur de l'ACC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas dû à l'ACC : le régulateur joue sur les freins de façon à ne pas dépasser la vitesse de consigne

 

Le régulateur ne touche pas au frein (en tout cas sans l'ACC). Sur e-tron il utilise par contre la récupération d'énergie pour la recharge de la batterie afin de tenter de conserver la vitesse sélectionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le régulateur ne touche pas au frein (en tout cas sans l'ACC). Sur e-tron il utilise par contre la récupération d'énergie pour la recharge de la batterie afin de tenter de conserver la vitesse sélectionnée.

 

Je n'ai pas l'ACC et sur ma précédente A3 8V j'avais le même comportement : si tu passes de 130 km/h à 110 km/h au régulateur la voiture freine bien. Après je ne sais pas si c'était le frein moteur sur la précédente (ce dont je doute car j'avais une boite manu) ou la récupération d'énergie sur l'etron mais ce que je sais c'est que les feux de stop s'allument bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite Infos très récente sur le prix de l'assurance, déménagent à la fin du mois j'ai fait changer mon contrat à la MACIF passant du 95 Île de France au 28 Centre le prix passe donc de 553 à 396 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour tout ceux qui sont à la MACIF (la moins cher pour notre Etron ds la plus part des configs) la franchise vient de passer de 350 à 500 bien sûr sans baisse des tarifs du contrat. Est ce que quelqu'un à réussi à négocier une baisse de tarif suite à cette augmentation somme toute pas négligeable ?

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dedans également ! J'ai d'ailleurs eu un message particulièrement agressif sur mon répondeur téléphonique de leur part suite à un mail de réclamation que j'ai fait et qui était très correct...

 

Je te tiens au courant mais je ne me laisserai pas faire non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de quitter l'assurance Audi pour la MACIF => 400€ / mois, tous risques avec remboursement à neuf et franchise à 750€.

 

Je préfère une franchise élevée et un tarif moins élevé. Pour passer à la franchise à 500€, c'était presque 100€ de plus par an, donc amortis en 2 ans d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...