Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tracasseries administratives, assurance auto etc pour votre e-tron


Messages recommandés

Bonjour ce topic pour parler assurance e-tron ou de vos tracasseries administratives.

Vous avez peut-être rencontrer des problèmes administratifs avec votre concessionnaire votre assureur ou avec votre préfecture ou vous voulez nous rencarder sur les tarifs de votre assurance avec votre meilleur prix avec votre bonus/malus la compagnie et ses avantages écologique. La loi Amont vous permet de changer facilement d'assureur... Parlez nous de tout ça !

 

dnzz2r.jpg

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ce sujet a, hélas, déjà été abordé dans "1ère livraison" (c'est pour ça que je proposais de deplacer le topic complet dans cette section).

Du coup, je me répète un peu : un peu avant la livraison de la mienne, j'ai fait le tour de pas mal d'assurances : la moins chère que j'ai pu trouver, à couverture équivalente, est la Macif (avec 50% + majoration bon conducteur, garage, bla-bla-bla). Cela va du simple au double, même pour des compagnies de renom. Le souci, à mon époque, est que beaucoup d'entre elles considéraient une voiture à 9cv (comme Audi l'annoncait au début) et non pas 6 : à voir s'ils ont révisé les tarifs et si cela avait une grosse influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un compte rendu d'une 12enes d'assurances dans"premières livraison Etron..." Avec 6cv et le résultat est ..... MACIF.... (Si tu veux des détails va voire l'autre topic)

Report du post. Pour rester dans le thème de l'assurance.

 

Voici 4 autres assurances avec les mêmes garanties excepté direct assurance qui n'assure pas "Valeur Rachat à neuf" (ou alors je n'ai pas trouvé l'option sur le site !!!)

 

Groupama : 985

Matmut : 967

Maïf : 1015 (valeur rachat sur 4ans pour être cohérent avec les autres assurance il faudrait en extrapolant retirer 50-60)

Direct Assurance : 398 oui oui vous avez bien lu moins de 400 !!!! mais attention a ce prix là pas de valeur rachat a neuf sur 36 mois donc pour moi DISQUALIFIE ;-)

 

 

il me reste AMV a faire car j'ai un contrat moto chez eux mais il me rappelle des qu'ils ont rentré l'Etron dans leur base de donné !!! ceci dit je crois que MACIF sort grand gagnant de ce comparatif !!!!

attention je ne fais pas de pub pour MACIF juste que dans mon cas à moi et suivant mes choix elle sort ET DE LOIN grande gagnante !!!!

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le début de mon post ....

 

Bonjour à tous

Un petit compte rendu de mes prospections concernant l'assurance de l'Etron.

Vous allez voir les tarifs vont du simple au double voir plus. Sachez, et c'est important, que les devis des différentes assurances ont été faits sur les MEMES garanties.

On est donc en tout risque, avec la garantie corporelle conducteur(et oui chez certain c'est en option) et surtout avec option valeur rachat à neuf pdt 36 mois. Je n'ai pas pris l'option assistance (crevaison panne accident 0 km) qui est compris avec Audi. (Cependant chez certaine assurance elle est d'office). J'ai pris des franchises qui varient de 300 à 380) et pour remplacement bris de glace de 50 à 90.

J'ai un bonus de 050 depuis plus de 5 ans.

Allez voilà les résultats.

MACIF : 520

GMF : 670

AGPM : 920

MMA : 830

MAAF : 1050

AXA : 630

Impressionnant non ?

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler la MACIF et en effet ils sont vraiment pas cher. Étant moi même a la MAIF j'ai été agréablement surpris des prix donnés par téléphone. MACIF 0969394969, j'attends les devis (auto + habitation) et je vais certainement concrétiser le changement au mois de mars puisque j'aurais mon e-tron le 1er mai.

Je te remercie Poisson de tes informations mais je n'irais pas jusqu'à te reverser la différence. ;-) mais sache que chaque fois que je verrais le prélèvement MACIF j'aurais une pensée pour toi.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la MACIF comme je l’avais déjà dit je crois qu’ils font des prix plus bas pour les véhicules dit propre

Modifié par Mike95AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est... Je viens de faire le nécessaire pour changer mon assurance en passant de la MAIF à la MACIF.

Notez bien qu'en ce moment la MACIF fait des tarifs spéciaux pour assurer les véhicules de marque allemande et si vous êtes depuis quelque temps chez eux, allez les voir ils auront peut-être une Bonne Nouvelle pour vous. Plus d'info par message privé...

 

Pour info devis à l'appui avec conditions similaires voici les tarifs.

 

MACIF : 613,00 euros/an

MAIF : 944,00 euros/an

AllianZ : 718,00 euros/an

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est... Je viens de faire le nécessaire pour changer mon assurance en passant de la MAIF à la MACIF.

Notez bien qu'en ce moment la MACIF fait des tarifs spéciaux pour assurer les véhicules de marque allemande et si vous êtes depuis quelque temps chez eux, allez les voir ils auront peut-être une Bonne Nouvelle pour vous. Plus d'info par message privé...

 

Pour info devis à l'appui avec conditions similaires voici les tarifs.

 

MACIF : 613,00 euros/an

MAIF : 944,00 euros/an

AllianZ : 718,00 euros/an

 

Merci pour les infos !

 

Faut que je contacte mon assurance (MACIF) alors !

 

De toute façon je vais leur demander un devis sur l'e-tron. J'ai du mal à croire que ça sera moins chère que pour mon A3 actuelle :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour les tarifs avec la MACIF :

 

411€ / an avec 700€ de franchise.

 

Pas de garantie à neuf pendant 3 ans (valeur majorée)

Pas d'assistance 0km (inclus avec Audi).

 

 

443€ / an si valeur majorée

 

520€ / an si franchise à 350€ + valeur majorée

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'on parle de conditions d'assurance équivalentes. Voici les conditions de mon devis personnalisé MACIF pour ma future e-tron. Pour un montant annuel de 613,00 euros/an

Formule PROTECTRICE

Coefficient de réduction majoration : 050

Responsabilité civile et pour la défense de vos droits. Couvert: Oui Franchise: Aucune.

Pour le vol ou la tentative de vol. Couvert: Oui. Franchise: 350 euros.

Pour les dégâts causés par l'incendie et l'attentat. Couvert: Oui. Franchise: 350 euros.

Pour les dommages résultants d'un accident ou d'un acte de vandalisme. Couvert: Oui. Franchise: 350 euros.

Pour les dommages causés par la tempête, la grêle et les événements climatiques. Couvert: Oui. Franchise: 350 euros.

Pour le bris de glaces ou d'optiques de phares. Couvert: Oui. Franchise: aucune si réparation, 90 euros si remplacement. (Franchise prise en charge par le réparateur).

Pour les dommages résultants de catastrophes naturelles. Oui. Franchise fixée par décret.

Le remboursement de votre véhicule en valeur majorée 36 mois. Oui. (Correspond à la durée de mon LOA).

Le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule. Non.

L'assistance générale. Oui.

L'assistance panne 0 km. Non. (Comprise dans LOA 3ans)

Mise à disposition d'un véhicule de prêt. Non. (Comprise dans LOA 3ans)

 

Voilà, si quelqu'un a mieux chez MACIF, je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider à discuter avec mon assureur.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Cest 613 et pas520 ??? Ah oui peut etre le modèle de l'Etron moi Cest une Ambiente ???

J'ai une question si on nous vole le cable avec la station de charge (celui a 1000) il faut prendre une option spéciale ? Du genre assurance accesoire ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi Cest 613 et pas520 ??? Ah oui peut etre le modèle de l'Etron moi Cest une Ambiente ???

J'ai une question si on nous vole le cable avec la station de charge (celui a 1000) il faut prendre une option spéciale ? Du genre assurance accesoire ????

Parce qu'il y a plein de critères qui déterminent le tarif, pas seulement la voiture. Le lieu de résidence, l'âge du conducteur, les sinistres précédents (même non responsables) et les suspensions de permis entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé toutes ces questions à mon assureur, avec la question suggérée par Poisson rouge, à propos de l'assurance du câble, je vous ferais part de ses réponses.

 

Parce qu'il y a plein de critères qui déterminent le tarif, pas seulement la voiture. Le lieu de résidence, l'âge du conducteur, les sinistres précédents (même non responsables) et les suspensions de permis entre autres.

Lieu de résidence: Toulouse nord.

Age: 47ans.

Garage : fermé couvert dans ma maison.

Sinistres précédents : aucun.

Coefficient : 050.

Suspension de permis : jamais.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de la MACIF sur les causes pouvant justifier de différences de tarifs.

1 - localisation lieu du garage

2 - au bout de plusieurs années de bonus de 50% à la MACIF celle-ci accorde une réduction spéciale.

 

Pour le câble T2/T3 offert ou acheté indépendamment du véhicule j'attend un complément d'information :

Si l'accessoire fait partie intégrante du véhicule (vendu avec) pas besoin d'option complémentaire, il sera assuré au même titre que votre véhicule.

 

À suivre.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite assurance du câble non fourni pour bornes extérieures. (Offert ou payant)

 

Dixit MACIF : Après consultation des services techniques je vous réaffirme que votre câble est assuré sans besoin d'option particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite assurance du câble non fourni pour bornes extérieures. (Offert ou payant)

 

Dixit MACIF : Après consultation des services techniques je vous réaffirme que votre câble est assuré sans besoin d'option particulière.

A un "hic" près: en cas de vol, il y aura bien remboursement, mais il faudra régler la franchise dans un premier temps.

 

Et surtout, ça laisse une "trace" dans le dossier d'assurance. Au bout de X vols / dégradations / sinistres (même non responsables), votre contrat peut être résilié par l'assurance. Il peut aussi être plus difficile de retrouver une assurance (pour un autre véhicule par exemple) si vous avez des antécédents. :(

 

Donc, pour un câble à 1.000 €, s'il y a 700 € de franchise, ça ne vaut pas forcément le coup de déclarer le vol... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 700 de franchise non mais avec 350 oui !!!!!(enfin si on parle du cable principal avec la boxe mobile, car le simple cable qui se branche sur borne public ne valant que 300... Autant dire il n'est pas assuré !!!)

Enfin bravo MACIF pour l'assurance du cable compris car jusqu'à present les assurances ou j'avais demandé ne couvrait pas le cable !!!

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialement étudié avant de rencontrer votre concessionnaire aux quatre anneaux.

Audi se diversifie...

r2pbop.jpg

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Isrever c'est les commerciaux qui doivent utiliser audispray, y'en a pas un qui a écouté lors des formations e Tron !!!

(Si il y en a eu !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Isrever c'est les commerciaux qui doivent utiliser audispray, y'en a pas un qui a écouté lors des formations e Tron !!!

(Si il y en a eu !!!)

Non Eddy, j'ai pas trouvé de débouche wc dans la marque... ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci poisson rouge et les autres, je viens de renégocier mon contrat MACIF, je suis passé de 800€ à 617€ remboursement à neuf 3 ans grâce à ce forum

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je sonde la MACIF moi, actuellement je suis a la MFA (un ptit assureur de taxi parisiens à la base) et il me proposent 720€ avec 450 de franchise, je pensais etre pas mal... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la MACIF à l'air pas mal. du tout.

J'ai fait une simu et j'arrive à 425€ en tous risques, remboursement à neuf pendant 3 ans et 1000€ d'accessoires assurés. La franchise (700€) est un peut élevée, mais je préfère ça car souvent avec une petite franchise l'assurance est plus chère et la différence paye a franchise en 2 ou 3 ans ...

 

L'E-Tron y est bien référencée, en 6CV fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe74

 

Je suis à la MACIF depuis longtemps tu peux avoir une franchise moins élever un payant plus cher et en allant a un bureau tu peux peut être négocié une franchise proportionnel à savoir 20% du prix de la réparation avec un montant mini est maxi, c'est ce que j'ai fait pour ma voiture actuelle

Modifié par Mike95AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tophe74

 

Je suis à la MACIF depuis longtemps tu peux avoir une franchise moins élever un payant plus cher et en allant a un bureau tu peux peut être négocié une franchise proportionnel à savoir 20% du prix de la réparation avec un montant mini est maxi, c'est ce que j'ai fait pour ma voiture actuelle

si tu es déjà a la MACIF tu peut relire mon post précédent. Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir ma nouvelle facture d'assurance de la MACIF

Rappelle des donnés

Véhicule actuel SKODA SUPERB 1,8 l 160 Ch DSG 7 PRAHA

Bonus 50 depuis 10 ans

Valeur majoré du véhicule

Franchise 350 € (en réalité franchise proportionnel mais prix identique)

Prix actuel 849,12 €

Simulation identique pour A3 e-tron

Prix 555,61 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir ma nouvelle facture d'assurance de la MACIF

Rappelle des donnés

Véhicule actuel SKODA SUPERB 1,8 l 160 Ch DSG 7 PRAHA

Bonus 50 depuis 10 ans

Valeur majoré du véhicule

Franchise 350 € (en réalité franchise proportionnel mais prix identique)

Prix actuel 849,12 €

Simulation identique pour A3 e-tron

Prix 555,61 €

N'oublie pas l'option remplacement à neuf pendant 36mois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir de surprise avec les lettres de votre plaque minéralogique ex: PQ, PD etc en plus de l'équivoque etron vous pouvez suivre le cours des plaques et modérer votre concessionnaire en période mal placée.

 

Je vous conseille un petit tour sur : http://www.plaques-immatriculation.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...