Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tracasseries administratives, assurance auto etc pour votre e-tron


Messages recommandés

DEMANDE PERSONNELLE DE VERSEMENT DU BONUS ECOLOGIQUE

Si le concessionnaire ne vous fait pas l'avance du bonus, vous pourrez en bénéficier, en transmettant, votre dossier de demande auprès des services de l'Agence de Services et de Paiement (ASP) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F32430.xhtml#OuSAd.

 

Liste des ASP

Alsace : 8 rue Sainte-Marguerite 67081 Strasbourg cedex - tél. 03 88 75 75 44

Aquitaine : 91 rue Nuyens - CS 81811 33072 Bordeaux cedex - Tél. 05 56 01 50 50

Auvergne : 12 avenue Leonard de Vinci Parc Technologique de La Pardieu 63063 Clermont-Ferrand cedex 1 - Tél. 04 73 28 79 00

Bourgogne : 18 A bd Winston Churchill - BP 17039 21070 Dijon cedex - tél. 03 80 72 61 60

Bretagne : Forum de la Rocade ZI du Sud-Est - CS 17429 40 rue du Bignon 35574 Chantepie cedex - tél. 02 99 86 78 00

Centre - Val de Loire : 14 rue de la Manufacture CS 20156 45161 Olivet cedex - tél. 02 38 56 92 92

Champagne-Ardenne : 2 rue du Gantelet 51037 Châlons-en-Champagne cedex - tél. 03 26 64 57 56

Corse /Provence–Alpes–Côte d’Azur : 7b, route de Galice Immeuble le Mirabeau 13098 Aix-en-Provence cedex 2 - tél. 04 42 52 54 32

Franche-Comté : 70 rue de Trépillot 25044 Besançon cedex - tél. 03 81 54 38 00

Guadeloupe : Immeuble Foumi Voie Verte Jarry 97122 Baie-Mahault - tél. 0590 38 76 47

Guyane : 65 bis rue Christophe Colomb 97300 Cayenne - tél. 0594 28 28 90

Ile-de-France : Siège régional 12 rue Henri Rol-Tanguy TSA 40004 93555 Montreuil cedex - tél. 01 70 24 97 00

Languedoc-Roussillon : Parc Georges Besse 115 allée Norbert Wiener Immeuble Arche Bötti - CS 70001 30039 Nîmes cedex 1 - tél. 04 66 38 82 82

La Réunion : 190 rue des deux Canons - CS 20508 97495 Sainte-Clotilde cedex - tél. 0262 92 44 92

Limousin : 8, place Maison-Dieu - CS 90002 87001 Limoges cedex 1 - tél. 05 55 11 57 00

Lorraine : Tour Thiers 4 rue Piroux - CS 20056 54036 Nancy cedex - tél. 03 83 17 86 00

Martinique : 7 Immeuble Exodom Zone de Manhity 97232 Lamentin - tél. 0596 50 90 30

Mayotte : Résidence Palme d’Or Rond-point de Kaweni BP 1100 97600 Mamoudzou - tél. 0269 61 28 28

Midi-Pyrénées : 78 rue Saint-Jean CS 23384 31133 Balma cedex tél. 05 62 25 35 00

Nord-Pas-de-Calais : Immeuble Quartz La Madeleine 36 place Vauban 59777 Euralille - tél. 03 20 63 34 00

Basse-Normandie : 8-10 rue Bailey CS 25273 14052 Caen cedex 4 - tél. 02 31 06 24 24

Haute-Normandie : Immeuble Normandie II 55 rue Amiral Cécille BP 1039 76172 Rouen cedex 1 - tél. 02 32 18 55 55

Pays de la Loire : 25 bis rue Paul Bellamy CS 54203 44042 Nantes cedex 1 - tél. 02 40 69 78 36

Picardie : 15 avenue Paul Claudel BP 34201 80042 Amiens cedex 3 - tél. 03 22 33 68 00

Poitou-Charentes : Téléport 1 - @robase 5 Avenue du Tour de France - BP 20231 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex - tél. 05 49 37 56 30

Rhône-Alpes : 45 quai Charles de Gaulle 69064 Lyon cedex 06 - tél. 04 72 82 21 10

 

Doivent être joints à votre demande :

une demande de versement de l'aide au moyen du formulaire cerfa n°13621*07, http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18200.xhtml"]http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R18200.xhtml

· un justificatif de moins de 3 mois établissant l'existence d'un domicile en France,

Vous possédez un justificatif de domicile à votre nom Un seul justificatif de domicile est nécessaire. Il peut s'agir d'un des documents suivants :

- facture datant de moins de 3 mois, d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile),

- avis d'imposition ou certificat de non-imposition,

- quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement,

- titre de propriété ou quittance de loyer,

La photocopie d'une facture électronique est acceptée.

· un relevé d'identité bancaire ou postal au nom de la personne bénéficiaire,

· une copie du certificat d'immatriculation,

· une copie de la facture d'achat du véhicule ou du contrat de location mentionnant :

o le nom et l'adresse du propriétaire ou du locataire du véhicule,

o la désignation précise du véhicule,

o la nature de l'énergie utilisée pour son fonctionnement,

o la date d'acquisition ou de signature du contrat de location et la date de la commande.

En cas de dossier incomplet, l'ASP vous en informe par lettre simple et vous invite à compléter votre dossier dans un délai de 30 jours.

À défaut de régularisation, la demande d'aide est refusée et l'organisme vous en informe par lettre simple.

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Petit complément d'information pour les LOAistes, il vous faudra fournir en plus d'une copie du contrat de location un échéancier supplémentaire car l'échéancier du contrat n'attaque qu'au 13ieme mois (date à partir de laquelle le rachat est possible).

Cette échéancier vous est envoyé avec le pack bienvenue qui se compose:

D'un récapitulatif des modalités de votre contrat de financement. (c'est là qu'est l'échéancier en 2ieme page)

De votre Pack de Bienvenue rassemblant nos offres de financement, les assurances et services proposés par Audi Financial Services ainsi qu’un coupon vous permettant d’y souscrire facilement. Vous disposez d’un délai de deux mois pour y réfléchir en toute tranquillité et nous le renvoyer complété.

Du guide vert Michelin des 22 plus beaux parcours de France à télécharger, pour des idées de destinations originales où que vous soyez. (en dématérialisé)

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

Dépôt du dossier définitif le 19/03

Virement du bonus le 22/04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous,

Je viens de demander un devis pour ma future Audi A3 E-tron à la Macif.

Coefficient de réduction majoration : 050 , bénéficie d'une réduction spéciale de 080.

Usage privé.

J'ai opté pour la formule Excellence

Votre contrat vous protège : franchise

En Responsabilité civile et pour la protection de vos droits oui Aucune

Pour le vol ou la tentative de vol oui Aucune

Pour les dégâts causés par l'incendie et l'attentat oui Aucune

Pour les dommages résultant d'un accident ou d'un acte de vandalisme oui Aucune

Pour les dommages causés par la tempête, la grêle et les événements climatiques oui Aucune

Pour le bris de glaces ou d'optiques de phares oui Aucune

Pour les dommages résultant de catastrophes naturelles oui Franchise fixée par décret

 

Pour encore plus de tranquillité , cette formule inclut aussi :

Le remboursement de votre véhicule en valeur majorée oui

Le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule (max : 2000 €) oui

L'assistance générale oui

Le service mobilité, qui comprend :

L'assistance panne 0 Km oui

Le prêt de véhicule oui

La garantie mécanique non

Apparemment impossible de supprimer l’assistance panne et le prêt véhicule déjà compris dans l’assistance Audi.

Votre cotisation : 545,73 € ttc par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voiture assuré ce jour à la gmf. J'y suis depuis 10 ans environ avec bonus à 0.50 trajet domicile travail et franchise à 300 euros.

Le tout pour 526 euros annuel. Je vais négocier un peu mieux car je l'ai fait par téléphone et je peux avoir un peu mieux en agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture assuré ce jour à la gmf. J'y suis depuis 10 ans environ avec bonus à 0.50 trajet domicile travail et franchise à 300 euros.

Le tout pour 526 euros annuel. Je vais négocier un peu mieux car je l'ai fait par téléphone et je peux avoir un peu mieux en agence.

Fait un devis a la MACIF tu seras surpris 150 moins cher et Meme voir meilleures garanties
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
voici quelques infos à confirmer :

Dans le dossier de presse « Améliorer la qualité de l’air – Plan d’action » récemment publié par le Ministère de l’Ecologie, on peut ainsi lire page 17 que le bonus (6 300 euros) et le Superbonus (10 000 euros sous conditions) destinés aux véhicules 100 % électriques seront reconduits pour l’année 2016. En revanche, les hybrides « classiques » verront leur incitation plafonner à 750 euros et les hybrides rechargeables à 1 000 euros :pleure2:.

Si cela s'avère exact, il va falloir se dépêcher pour commander et se faire livrer son e-tron avant le 1er janvier 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le mimi,

Si ça se confirme c'est carrément une marche arrière dans l'incitation à rouler propre !!!!

En tout cas merci pour l'info .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques infos à confirmer :

 

Dans le dossier de presse « Améliorer la qualité de lair Plan daction » récemment publié par le Ministère de lEcologie, on peut ainsi lire page 17 que le bonus (6 300 euros) et le Superbonus (10 000 euros sous conditions) destinés aux véhicules 100 % électriques seront reconduits pour lannée 2016. En revanche, les hybrides « classiques » verront leur incitation plafonner à 750 euros et les hybrides rechargeables à 1 000 euros :pleure2:.

 

Si cela s'avère exact, il va falloir se dépêcher pour commander et se faire livrer son e-tron avant le 1er janvier 2016 !

Je suis très surpris de cette baisse de prime pour les hybrides rechargeable !!! Serait ce parce que les marques françaises sont pas au point sur cette technologie !!!!!

Tiens une petite question nos Etron feront parties de la premiere vignette ou de la deuxieme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici quelques infos à confirmer :

 

Dans le dossier de presse « Améliorer la qualité de l’air – Plan d’action » récemment publié par le Ministère de l’Ecologie, on peut ainsi lire page 17 que le bonus (6 300 euros) et le Superbonus (10 000 euros sous conditions) destinés aux véhicules 100 % électriques seront reconduits pour l’année 2016. En revanche, les hybrides « classiques » verront leur incitation plafonner à 750 euros et les hybrides rechargeables à 1 000 euros :pleure2:.

 

Si cela s'avère exact, il va falloir se dépêcher pour commander et se faire livrer son e-tron avant le 1er janvier 2016 !

 

Merci de l'info !

 

Cependant : il y a qd meme qq chose à pendre en compte quand tu achètes un véhicule hybride rechargeable : pour ma part : je vais économiser pret de 15000 euros de carburant en 10 ans par rapport à ma GOLF 2.0l TDI et je ne parle meme pas du rapport avec mon TT V6...

 

Evidemment il faut soutenir le passage au véhicule propre mais est-ce uniquement le rôle de l'état (on a déjà assez de déficite dans notre pays) ?? Toute logique économique et écologique oblige à prendre ce type de véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même logique bi-polaire que pour les aides environnementales liées aux logements où les règles d'attribution et les montants changent quasiment tous les ans ...
A mon sens, si le pays veut changer ses habitudes de consommation énergétique et agir en rupture, il faut de l'incitation, sinon c'est perdu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord dans le contexte economique actuel il faut des mesures incitatives fortes sinon ca va reculer

Et puis quelle est la vraie priorite l'equilibre budgetaire ( on peut largement recuperer ailleurs) ou la planete...?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 1 ct de moins pour l essence et 1 de plus pour le diesel tous les ans ce n'est pres de bouger efficacement!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 1 ct de moins pour l essence et 1 de plus pour le diesel tous les ans ce n'est pres de bouger efficacement!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tout à fait d'accord avec toi !!! Ça s'appelle de la bureaucratie... Si on veux que ça pulse, il faut que ça soit plus intéressant pour l'état !!!

Ils sont pas pressés de perdre des rentrées d'argent aussi importantes ( 70% de taxes dans le prix de l'essence quand même ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation des gains par le gouvernement : 245 millions d'euro. Ce n'est pas grand chose dans le budget de l'Etat.

Mais plus tôt que de l'investir intelligemment dans l'écologie (ou la santé), ça va servir à diminier la fiscalité des plus modestes (dans la taxe foncière par exemple)... Encore une idée de génie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation des gains par le gouvernement : 245 millions d'euro. Ce n'est pas grand chose dans le budget de l'Etat.

Mais plus tôt que de l'investir intelligemment dans l'écologie (ou la santé), ça va servir à diminier la fiscalité des plus modestes (dans la taxe foncière par exemple)... Encore une idée de génie.

Des idées de génie ils en ont plein comme diviser par 4 la prime liée a l'achat des hybrydes rechargeables !!! Chercher l'erreur vous voyer une logique a tout Ca ????

Surtout que l'hybride rechargeable est l'unique voiture d'avenir dans les 10/15 ans qui viennent le temps que les batteries évolues et que les bornes pousses comme des petits pains !!!!

Pffff du grand n'importe quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées de génie ils en ont plein comme diviser par 4 la prime liée a l'achat des hybrydes rechargeables !!! Chercher l'erreur vous voyer une logique a tout Ca ????

Surtout que l'hybride rechargeable est l'unique voiture d'avenir dans les 10/15 ans qui viennent le temps que les batteries évolues et que les bornes pousses comme des petits pains !!!!

Pffff du grand n'importe quoi !!!

 

Totalement d'accord avec toi.

 

Les lobbys mon amis et le budget (je ne dis pas équilibre budgétaire expres ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

 

Nouveau sur ce forum très enrichissant que je parcours depuis quelques semaines, ayant commandé une A3 e-tron fin septembre.

Consterné par cette information sur le bonus écologique qui est à mettre sur le compte d'une gueguerre économique franco-allemande.

Si le bonus passe à 1000 € le 1ier janvier 2016, néanmoins pour les voitures commandées en 2015, le bénéfice de l'ancien bonus serait acquis jusqu'au 31 mars 2016 ?( info lue sur forum golf GTE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

 

Nouveau sur ce forum très enrichissant que je parcours depuis quelques semaines, ayant commandé une A3 e-tron fin septembre.

Consterné par cette information sur le bonus écologique qui est à mettre sur le compte d'une gueguerre économique franco-allemande.

Si le bonus passe à 1000 le 1ier janvier 2016, néanmoins pour les voitures commandées en 2015, le bénéfice de l'ancien bonus serait acquis jusqu'au 31 mars 2016 ?( info lue sur forum golf GTE).

Bienvenue rlecid, très contant de ton arrivée sur ce forum.

Hélas non, la valeur du bonus ou du malus dit "écologiques" à le 1er janvier pour date de valeur et les concessions ne s'engagent pas sur son montant. Mais actuellement il n'y a rien d'officiel et donc rien de décidé sur les valeurs de ces bonus ou malus écologiques,

 

À suivre !

 

Au plaisir de continuer à te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour à tous,

 

Nouveau sur ce forum très enrichissant que je parcours depuis quelques semaines, ayant commandé une A3 e-tron fin septembre.

Consterné par cette information sur le bonus écologique qui est à mettre sur le compte d'une gueguerre économique franco-allemande.

Si le bonus passe à 1000 le 1ier janvier 2016, néanmoins pour les voitures commandées en 2015, le bénéfice de l'ancien bonus serait acquis jusqu'au 31 mars 2016 ?( info lue sur forum golf GTE).

Bienvenue à toi rlecid et bon courage a toi pour l'attente et .... Tu verras c'est une pure merveille cette voiture 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Poisson Rouge, Le véhicule actuel de rlecid77 est une prius, donc à priori il sera peut-être moins dithyrambique que toi ! Le gap Prius ==> E-tron est moins important que celui d'une essence ou diesel traditionnel .

Mon véhicule précédent était une Prius que j'ai adorée, je suis plus que satisfait de mon Audi qui est une voiture bien née mais de là à la qualifier de "pure merveille" ... ce serait exagéré . Mais comme je l'écris, tout dépend de où on vient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis très satisfait de ma PRIUS qui est géniale en ville , extrèment fiable et je regrette que Mr Toyota ai retardé la sortie de la Prius IV PHEV qui était une suite logique pour moi.

J'ai eu l'occasion d'essayer l'AUDI 3 fois et j'ai été conquis par l'agrément de conduite nettement supérieur sur route et autoroute et par l'autonomie électrique qui correspond parfaitement à mes parcours quotidiens.J'avais trouvé aussi une AMPERA en vd très bon véhicule mais elle datait de 2013 et je pouvais pas la financer en LLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout dépend d'ou on vient mais moi aussi j'ai la "faiblesse" de considérer notre e-tron comme une pure merveille!

Il faut bien des fans.

Je n'ai jamais eu ni prius ni toyota et à vrai dire je dirais qu'on est pas dans la même gamme. La prius est probablement agréable à conduire c'est un fait mais...

Côté esthétique, côté qualité de l'aménagement intérieur ( j'ai toujours trouvé le levier de vitesse de toyota franchement horrible) et côté sportivité accélération tout le côté fun en dehors de l'EV alors la à mon sens il y a un monde d'écart..

Peut être que je ne suis pas objectif ou est ce mon côté ado mais bon l'e-tron ce n'est pas que son côté "écologique" mais bien un tout avec du plaisir de conduite quel que soit le mode d'utilisation.

PS j'ai toujours 12 points!!!

Mais le boost avec 204 cv ça déménage ( en S!)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius en 2012 par rapport à la production automobile de l'époque était un ovni et c'est vrai que maintenant il y a aussi bien sinon mieux au niveau agrément de conduite. Cela étant dit la PRIUS n'est pas un veau et offre de bonnes capacités d'accélération à condition d'accepter la complainte du train épicycloidal.

C'est évident que les matériaux de l'AUDI sont +valorisant, mais le coté zen et épuré de l'habitacle de la PRIUS n'est pas pour me déplaire, cela étant dit les goûts et les couleurs ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque juste si on se situe dans le contexte de 2012 et en effet ce n'est plus trés vrai en 2015.

Côté accélération sur ce sue j'ai vu la prius c'est 10,4 sec de 0 à 100 km/h ( je ne sais pas si c'est le critére le plus pertinent!) et l'audi c'est 7,4 sec...

Et pour info c'est quoi la complainte du train épicycloidal...?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius n'a pas de boite de vitesses à proprement parlé, mais un différentiel 3 axes qui accouple générateur, moteur thermique, et moteur de traction comme dans les hélicoptères (concept génial de fiabilité et de simplicité à mon sens ) :tourne: , donc transmission à variation continue inaudible en régime normal mais très bruyante avec sensation de glissement en accélération forte, cela étant dit cela pousse moins fort qu'une AUDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis si vous le voulez bien . Avec un peu de rigolade bien sur !

QUI VEUT COMME VEHICULE LA NOUVELLE PRIUS ????

c'est le même désigner que la c3 cactus ou quoi ?!?!? ( design de l'année 2015 oui moooosieur !!)

J'avais une yaris ( 120 000 kms et pas une ampoule ou même un fusible grillé !!)

Toyota fait de très bon véhicules mais là ça craint du boudin dirait Isrever !!

Mais c'est une histoire de goût bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout dépend d'ou on vient mais moi aussi j'ai la "faiblesse" de considérer notre e-tron comme une pure merveille!

Il faut bien des fans.

Je n'ai jamais eu ni prius ni toyota et à vrai dire je dirais qu'on est pas dans la même gamme. La prius est probablement agréable à conduire c'est un fait mais...

Côté esthétique, côté qualité de l'aménagement intérieur ( j'ai toujours trouvé le levier de vitesse de toyota franchement horrible) et côté sportivité accélération tout le côté fun en dehors de l'EV alors la à mon sens il y a un monde d'écart..

Peut être que je ne suis pas objectif ou est ce mon côté ado mais bon l'e-tron ce n'est pas que son côté "écologique" mais bien un tout avec du plaisir de conduite quel que soit le mode d'utilisation.

PS j'ai toujours 12 points!!!

Mais le boost avec 204 cv ça déménage ( en S!)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+11111111111111111111111111111111111111111111111111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Aunisien, si tu as toujours tes 12pts, c'est que tu connais les emplacements des radars ou que tu as une excellente application ... Pas possible autrement :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikango pour ma part!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

+1 (Wikango Max) avec mise a jour gratuite "a vie" Un peu cher a l'achat environ 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...