Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de rouvrir un post car ceux traitant d'un sujet similaire datent un peu déjà.

Récemment possesseur d'une A5 sportback quattro de 2010 en 3.0l V6 de 240ch je me tate à faire une reprogrammation et un teintage de vitre. La reprogrammation m'a été conseillé par un ami qui ne m'en dit que du bien et qu'il a réalisé lui même sur son A5 coupé 2.7l.

J'ai contacté LD-prestige dans le 62, il me propose la reprog à 490€ (avec un gain de couple de 100NM) et le teintage de toutes les vitres pour 299€ ... J'ai deux craintes :

- que la reprog bousille les pieces moteur à cause du gain de couple/puissance

- que le jeu (gain de couple et réduction conso) n'en vaut pas la chandelle (500€)

de plus le prix du teintage vous parrait-il correct ??

Dans l'attente de votre retour d'expérience (grande pour certains), merci d'avance

Posté(e)

Pour le teintage c'est un bon prix.

En boîte auto je pense que le gain en terme de nm est réduit.

Posté(e)

ok mais ça vaut vraiment le coup ou pas ?? j'ai oublié de précisé ma voiture est à 67000 km

Posté(e)

Oui Ca vaut le coup. Tu passeras a +/- 300cv. 500€ n'est pas deconnant. A voir si tu as un passage au banc pour assoir les chiffres.

Posté(e)

Normalement ld prestige mets des cartos mrc.

En revanche je crois qu'ils n'ont pas de banc.

Posté(e) (modifié)

Sans vouloir faire le rabat joie, même si le gain de puissance peut faire rêver (est-il réellement si nécessaire sur une 240 ch ?), il ne faut pas oublier que c'est totalement illégal, donc sous la complète responsabilité du conducteur qui ne sera plus couvert par son assureur en cas d'accident grave.

Je ne dis pas que les chevaux supplémentaires augmentent le risque de causer un accident, mais que si un accident se produit, avec blessés ou pire, le véhicule subira forcément une expertise poussée qui mettra en évidence la modif et la non conformité du véhicule à ses specs originales.

Même si cette reprog n'est pas du tout la cause de l'accident, l'assurance roulera sur du velours et n'hésitera pas à dégager sa responsabilité. Plus largement, toute modification des specs d'origine (cales de roues, reprog ou grosses modifs moteur...) amènera à ce résultat de responsabilité totale pour le conducteur.

Le risque d'avoir un blessé ou un mort sur la conscience et de payer toute sa vie en cas d'accident grave s'équilibre-t-il vraiment avec 60 ch de plus sous le pied ?

C'est à méditer je pense...

Modifié par Kartian
Posté(e)

Je vais me répéter en parlant de mon voisin qui après un accident avec blessé grave a vu sa vie se pourrir
Rente de plus de 2000 euros par mois à verser, pavillon revendu pour payer l'indemnité "de base"

et après au chômage car plus de permis => plus de boulot....

Posté(e) (modifié)

+1

J'ajouterais aussi en plus de ce qui vient d'etre dit :

- qu'il y a suffisemment de modèles et motorisations (même chez Audi en S, RS, biTDI, ...) totalement légaux et qui deviennent abordables en occasion pour ceux qui ne voient dans une voiture que le moteur

- que les risques s'appliquent aussi après, lors de la revente du véhicule, pour ceux qui ne remettraient pas d'origine leur voiture. Car même si le nouveau propriétaire est averti que la voiture que vous lui vendez est traffiquée et illégale, s'il attrape un accident grave c'est contre le vendeur de la voiture traffiquée qu'il pourra (et devra) se retourner pour faire payer la note

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je vais me répéter en parlant de mon voisin qui après un accident avec blessé grave a vu sa vie se pourrir

Rente de plus de 2000 euros par mois à verser, pavillon revendu pour payer l'indemnité "de base"

et après au chômage car plus de permis => plus de boulot....

Ca fait cher du cheval supplémentaire dans ce cas... Tout ça parce qu'on a voulu faire le kakou avec un peu plus de jus que les autres. Quand on joue, il y a toujours un risque de perdre et les assureurs sont bien informés pour savoir ou chercher quand il y a de grosses sommes en jeu.

Non, franchement je ne vois pas l'intérêt. :reflexion:

Petit conseil à julien.r donc... Commence donc déjà par bien exploiter le potentiel de ta nouvelle voiture (en restant dans les limites de ton talent de conducteur), je pense qu'il y a de quoi te faire plaisir :icon_biggrin:

Posté(e)

J'ai bien saisi tout ce qu'a dit Kartian. Juste une précision, mon but n'est pas uniquement de gagner des chevaux mais c'est surtout ajuster la conso et gagner un peu de couple ... après pour ce qui est des accidents avec rente à vie, malheureusement même avec une voiture de 70ch cela est possible .... en revanche je n'avais pas saisi tout l'aspect assurance (que ceux-ci vont chercher à se rétracter derrière la reprog...) et je dois être franc c'est surtout ce point qui me dérange maintenant... pas le fait de me rendre plus "dangereux" envers les autres conducteurs ... bref vous m'avez refroidi tous les 3 (j'aimerais dire tous les 4 avec le prix de la reprog) mais je n'abandonne pas l'idée pour le moment ... je vais d'abord teinter mes vitres et après on verra ...

Posté(e)

Le risque d'accident existe toujours, bien évidemment. Il peut être lié à sa conduite mais aussi à celle d'un autre conducteur. Les responsabilités peuvent être aussi à 100% d'un côté ou partagées... Mais quel que soit le cas de figure, un véhicule qui n'est plus conforme aux normes et à sa configuration d'origine perd potentiellement sa couverture assurance, même s'il n'est pas responsable de l'accident.

S'il y a un crash avec des blessés graves ou des morts, les 2 véhicules seront expertisés afin de connaitre les responsabilités et les circonstances. Quelqu'un était-il au tel, quelle était la vitesse, comment s'est déroulé le freinage etc etc... Et forcément l'expertise va mettre en évidence une modification substancielle du véhicule qui donnera un argument imparable à l'assureur pour se désengager de tout ou partie de ses responsabilités à lui. Sans compter le tribunal qui tiendra forcément compte des conclusions de l'expert s'il y a litige...

Bref finalement comme je le disais un peu plus haut, ce n'est pas que la reprog qui présente un risque, c'est avant tout de ne plus être conforme à la config usine du véhicule. Modifier les freins, les dimensions des jantes, ajouter des cales, bricoler le moteur... cela peut paraître assez anodin mais ca le devient nettement moins voire plus du tout en cas d'accident grave.

Il y a le fait d'être potentiellement plus dangereux ou pas, mais il y a aussi la réglementation et les risques juridiques liés à la non conformité du véhicule. Arrive un moment ou on ne parle plus de mécanique et de risque mais simplement de respect de la Loi.

Je sais que mon discours peut paraître moralisateur mais franchement, prendre le risque de faire sa vie en l'air pour une voiture modifiée, éventuellement même à cause d'un accident pour lequel on n'est même pas responsable à la base, c'est un peu inconscient de mon sens.

Conduire une A5 est déja un vrai plaisir en soi, les performances et conso sont dans les meilleures places pour la catégorie, alors oui, on peut toujours faire mieux, affiner et pousser aux limites mais voilà... pour quoi finalement ?

Posté(e)

Sans polémiquer sur la législation sur les repro, car vous avez parfaitement raison, je serai quand même curieux de savoir dans quels cas ils expertisent réellement jusqu'à détecter la reprogrammation car c'est pas si simple sans matériel poussé.

Il faudrait savoir précisément pourquoi le voisin de Didier92 en est arrivé là (voiture extérieurement suspicieuse, délation, aveu...).

Si cela était fait systématiquement, je pense qu'on en entendrait plus souvent parlé et cela serait même purement et simplement interdit car à lire les forums de toutes marques, les reprogrammations sont courantes.

C'est sur que si une voiture typée "Fast and Furious" est engagée dans un sinistre, ils vont creuser.

Il faut savoir que des pneus lisses, un amortisseur qui fuit... peuvent aussi dédouaner un assureur.

Posté(e)

Sa voiture était tout à fait normale d'aspect extérieur (BMW 335D) juste les jantes et pneus modifiés

Il a dit ne pas être responsable mais juste reconnu avoir roulé un peu trop vite...

Posté(e) (modifié)

C'est systématique quand il y a mort ou accident grave.

Quand les enjeux sont importants (et notamment financiers), il faut chercher les responsabilités et là, on fouille. Et en général on trouve ce qu'il peut y avoir à trouver effectivement. Tout va servir pour infléchir et "mettre" la responsabilité sur le dos de l'autre partie. Les modifs constructeurs mais aussi les pneus lisses, les amortisseurs qui fuient ou les appels téléphoniques...

C'est curieux de voir jusqu’où les experts peuvent aller quand des sommes importantes sont en jeu :glare:

Les reprogs ne sont à ma connaissance pas autorisées. Et comme la Loi française est toujours compliquée, on a le droit de vendre des systèmes de reprog, mais on n'a pas le droit de les utiliser sur les véhicules roulant en France... :wacko: Ou alors sur circuit privé

Je ne sais pas si les reprogs sont "courantes", l'impression est donnée parceque les adeptes de ces modifs, fans de voitures et de performances interviennent sur les forums.

Attention aux impressions fausses :rolleyes:

Et puis j'aurais aussi tendance à penser que ceux qui ont cartonné gravement avec une voiture reprogrammé (ou modifiée) et qui se retrouvent avec une pension à payer à vie (et sans voiture) n'ont plus guère envie de venir sur les forums auto...

Modifié par Kartian
Posté(e)

Sa voiture était tout à fait normale d'aspect extérieur (BMW 335D) juste les jantes et pneus modifiés.

Il a dit ne pas être responsable mais juste reconnu avoir roulé un peu trop vite...

Çe qui explique en partie (ou totalement) que l'assureur ait botté en touche. S'il avait roulé à la bonne vitesse et des jantes d'origine, il y aurait eu probablement prise en charge. Mais inutile d'épiloguer on ne connaît pas le dossier dans les détails.

Posté(e)

Je ne sais pas si les reprogs sont "courantes", l'impression est donnée parceque les adeptes de ces modifs, fans de voitures et de performances interviennent sur les forums.

Attention aux impressions fausses :rolleyes:

Et puis j'aurais aussi tendance à penser que ceux qui ont cartonné gravement avec une voiture reprogrammé (ou modifiée) et qui se retrouvent avec une pension à payer à vie (et sans voiture) n'ont plus guère envie de venir sur les forums auto...

Quand je vois un reprogrammateur près de chez moi, qui a son hangar toujours plein, çe n'est pas anecdotique. Mais certes, sur le nombre de véhicules roulant chaque jour, c'est probablement marginal.

En tout cas, çe type d'accident avec mise en cause suite à reprogrammation n'est jamais médiatisé...

Posté(e)

Il faut savoir aussi qu'Audi fait un peu la chasse aux reprogs qu'ils peuvent découvrir lors de leur passage en atelier, et en reportant l'info dans le fichier historique Audi de votre voiture. Et cela sans que vous en soyez forcément informé (bien évidemment). Mais en cas de problème très grave (casse moteur, casse boîte de vitesses, demande d'infos de la part de la gendarmerie, ...) c'est une info qui pourra éventuellement être utilisée contre vous. Après il est possible d'éviter de faire ses révisions chez Audi et espérer ne jamais avoir le moindre problème grave (et extrêmement coûteux) sur son véhicule si on veut espérer une prise en charge Audi ou alors il faut s'amuser à remettre d'origine + refaire des reprogs avant & après chaque passage en concession Audi (en espérant que ce soit possible selon l'éventuel incident/accident qu'on peut être amené à avoir et vous conduire chez Audi), il faut espérer n'être jamais impliqué dans un accident avec blessés graves/morts (même si non responsable), remettre son véhicule de nouveau légal lors de la revente.

Comme dit Kartian je ne vois pas l'interet car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Après chacun est libre de faire ce qu'il veut d'illégal... en connaissance de causes...

Posté(e)

Je te conseille grandement rsquattro ;) tres pro...

Posté(e)

Les vitres, j'ai une tres bonne adresse sur arras, 250€ garantie 10ans ou a vie, je ne sais plus. Par un pro :)

Posté(e)

Bonjour ok pour Arras mais personne ne connaît un bon poseur de film teinté sur Amiens ?

Posté(e) (modifié)

Si tu peux aller voir les yeux fermés il bosse super bien ,

Il a fait mon tiguan

http://www.appliglace-amiens.com

Mais tu dois l'appeler avant car il bosse aussi pour BM

Modifié par ruitos
Posté(e)

Ok de rien tiens moi au jus si tu vas chez lui comme ça je pourrais aller voir ta belle !!! :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je réponds tardivement mais finalement j'ai fais teinter les vitres chez signalésif à Amiens (ZAC rivery)

voici les photos

20150211-172442.jpg

Posté(e)

Non désolé !!!

Elle est mieux comme ça !!!

Tu as pas été voir chez appliglace du coup ???

Posté(e)

Je suis allé chez eux un soir et ils étaient déjà fermé et un autre contact m'avait proposé cet autre garage .... donc non je n'ai pas été voir chez eux !