Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Sportback TDI 184 S-Line Gris Daytona


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé pas mal de soirées à configurer ma future A3 et à lire vos topics je me décide à créer le mien ici.

 

J'ai profité des offres intéressantes de fin d'année pour passer commande d'une A3 sportback TDi 184 S-line en gris Daytona pour remplacer mon Cayman S vendu il y a peu. Ce sera ma deuxième Audi après trois ans passés avec une Audi TT mk2 2L S-line.

 

Niveau option :

-Peinture Audi Exclusive Gris Daytona nacré :malelovies:

-Pack Extérieur S-line

-Pack Aluminium Intérieur

-Pack Connectivity

-Pack Eclairage

-Rampe de pavillon en aluminium poli

-Annulation du pack alu extérieur

-Rétroviseurs extérieurs escamotables électriquement

-Advanced Key

-Audi Parking System plus

-Audi Sound System

-Eléments de l'habitacle étendu en simili-cuir

-Fixation isofix pour siège avant

-Sièges Chauffants

-Vitres surteintées

-Extension de garantie 3ans/100000km

 

Livraison prévue pour fin mars..

 

En attendant les photos de ma Sportback voila deux photos de mes anciennes Titines

 

p4200011.jpg

 

captur10.jpg

Modifié par franky1619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment la même config , ça va etre dur pour toi de passer au diesel ....

Tout pareil et je me suis également fait la même réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais une Boxster 981 et je suis passé au diesel, ce n'est pas pareil...mais bon on s'y fait ne t'inquiète pas !! surtout quand le diesel marche fort et bien ce qui est ton cas avec le 184 ch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 150 en rodage, tu sens que ça rigole pas... j'imagine pas 184...

Il sort d'un cayman S, donc si si pour lui c'est de la rigolade ce tdi 184.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

j'ai pris livraison de la mienne ce lundi !!! Quasiment la même config que toi !!! Je ferais des photos quand le temps le permettra !!!

 

Le gris Daytona nacré est superbe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil :kimouss:

 

Oui c'est sur qu'en moteur ça va me changer du flat 6, mais bon il me fallait quelque chose de plus fonctionnel avec la famille qui s'agrandira dans un futur proche et quelque chose qui me revienne moins cher au quotidien avec un projet immobilier en vue.

 

A la base j'étais parti sur le 180 tfsi mais a l'essai je suis resté un peu sur ma faim et j'ai trouvé qu'il consommait pas mal (surtout sur autoroute), j'ai essayé le tdi dans la foulée en me disant que dans tout les cas je ne serais pas emballé mais au final j'ai été agréablement surpris et je l'ai préféré au tfsi.

Sachant que je ne ferai que des longs trajets (majoritairement de l'autoroute) et jamais de ville je pense que le tdi s'y prêtera bien et que j'éviterai les soucis d'encrassement de fap et autres..

 

J'hésite à rajouter sur ma commande le toit ouvrant, n'en ayant jamais eu je me demande si on s'en sert souvent ou si c'est plus gadget qu'autre chose, et la lecture de certains posts (A3 8p et Q5) faisant états de vibrations ou de bruits parasites me refroidis un peu.

Pour les possesseurs du toit pano sur l'a3 8V, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Modifié par franky1619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le toi pano , aucun bruit sur la mienne , c'est très agréable quand le temps le permet , jusque 110 km/h en étant ouvert c'est bien au dessus ça commence a être bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bruit non plus pour le toit pano. C'est vrai que c'est un peu gadget mais bien agréable quand même, en plus cela fait de la lumière dans l'habitacle. Il y a aussi le côté esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé ma 8p pour avoir le toit pano donc je suis à fond pour.

Par contre c'est vrai qu'il grince de temps à autre (depuis les 15000 bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun bruit pour le toit ouvrant (panoramique est un terme qu'Audi à un peu usurpé à mon sens).

Pourtant, j'en ai un sur l'A1 qui a 4 ans et 60000km ainsi que sur l'A3 qui a un an et 15000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma A3, parfois lorsque le toi est completement fermé, j'entend des grincements, mais c'est pas souvent... J'ai pas encore été voir chez Audi le probleme, ca ne me derange pas trop vu que la musique couvre bien le bruit.

Elle n'a que 7500Km

Modifié par steven1205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est les jours les plus long , mais c'est les meilleurs , bonne réception a toi .

Merci ;)

Super cool !!! Tu dois être comme un fou !!!

Faudra que tu me montres ton joujou un de ces jours !!!

Je suis pas mal pris par le boulot en ce moment mais on peut s'organiser une petite sortie dès que le soleil sera de retour!!! Va bien falloir la roder la petite!

Vivement le shooting des soeurs Daytona

 

c'est pour bientot ! :winner:

 

Bientôt :-)

Plus que 17heures je sens que le sommeil va être dur a trouver lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta A3 rien à dire.

 

J'ai quasiment la même que toi mais sans les rampes de pavillon en alu.

 

ça me rappelle il y a moins de 2 mois quand j'avais pris livraison de la mienne !!!

 

Bon vent au volant de la nouvelle A3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!! :bien:

Ayé, la mienne me fait déjà un complexe de propreté !!!

Tes premières impressions ???

Au plaisir pour une "confrontation" Gris Daytona Sportback/Berline !!! Bon WE (ça va pas être dur, je sens !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Pour les premières impressions, c'est très agréable à conduire on sent que ça a du couple ça reprend bien des 1500tr même si rodage oblige je pousse pas du tout, ca à l'air sobre, j'ai fait du 6L sur 100km hier en mixte avec pas mal de roulage.

La finition est quasi parfaite, comme d'habitude chez Audi. C'est bien insonorisé et bien plus confortable que la 8P c'est d'ailleurs le gros point positif pour le moment. Le chassi a l'air vraiment bien mais j'attends d'avoir fait plus de kilomètres pour me prononcer.

Va falloir que je desactive le start&stop au vagcom car je trouve ça assez desagréable, en même temps j'en profiterai pour activer le balayage des aiguilles et la température d'huile sur l'ordinateur de bord, j'espère juste que je pourrai le faire avec le vag que j'avais pour le TT.

Je referai un point sur tout ça quand le rodage sera fini et que j'aurai pu profiter un peu du moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ce que j'aime sur ces nouvelles versions de TDi c'est le démarrage du couple à un régime très bas.

 

La conso est très basse pour les performances et meme à très vive allure sur l'autoroute, elle reste plus que correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques photos de l'a3, elle a eu droit à son premier grand nettoyage hier :

Un peu de mousse!
img_0210.jpg
img_0211.jpg
Résultats après la clay et l'aio de chez Alchimy7
img_0212.jpg
Après deux couches de Crystalis
img_0213.jpg
img_0214.jpg
dsc_0014.jpg
Le rendu au soleil :
dsc-0012.jpg
dsc_0012.jpg
dsc-0011.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle brille comme au 1er jour ta A3 !!!

 

Tu a l'air d'y prendre le plus grand soin on dirai.

 

Moi aussi avec la mienne.

 

Tu a combien de km au compteur maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...