Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

n'ayant pas la possibilité d'essayer facilement un de ces 2 moteurs sur une sportback (sur un coupé non plus d'ailleurs) j'aimerais avoir votre avis.

Avec un budget de 20 000 € environ je peux acheter une 2.0 170 ou en forçant (pas mal quand même) un 2.7 V6.

Si vous avez déjà essayé ces 2 moteurs pensez-vous que ce soir vraiment intéressant de faire l'effort financier pour passer au 2.7 sachant que je recherche surtout le confort de conduite. Pour les perfs je préfère mes bombinettes d'autant que conduite sportive est famille ne font pas vraiment bon ménage.

merci

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La grosse différence va être le couple qui est supérieur sur le 2.7 (350 Nm / 410 Nm)

Et pour le confort, cette différence est importante à mon avis.

Après, tout est un peu plus cher, prix achat, entretien, assurance...

Posté(e)

Mais avoir un 6 cylindres Ca n'a pas de prix ... :p

Une grosse différence entre le 2.0 et le 2.7 ? Le bruit au démarrage lol

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Pour l'assurance j'ai regardé c'est le même prix chez mon assureur (657€)

Pour l'entretien effectivement il faudra un peu plus d'huile.

C'est vrai que le couple du V6 est plus important. En plus il est obtenu plus tôt (1400 au lieu de 1750).

J'avais pensé au bruit. Au démarrage ou ralenti je dirais que je m'en moque un peu. Par contre est-ce que le V6 est plus silencieux à 130 km/h ?

Il me semble qu'il y a une courroie de distribution sur le 2.0L alors que c'est une chaine sur le V6. A prendre en compte.

J'ai lu qu'il fallait remplacer la courroie d'accessoires sur le V6 vers 120 000 km et que ça coutait autaut que le changement d'un courroie de distribution. C'ets vrai?

Tant qu'on est dans l'entretien, les amortisseurs doivent être changés au bout de combien de km ? SI je prends un V6 j'ai bien peur d'être pas loin du changement...

Posté(e)

Perso, mis à part le 143ch (que j'ai trouvé trop juste) sinon j'ai testé le 2.7L en boîte auto multitro et le 2L mais en boîte manuelle lors de mon achat. Et entre les 2 j'ai décidé de prendre le 2L boîte manu car (en plus d'autres critères) l'écart de perfs n'était pas énorme et ne justifiait pas la différence de prix (du moins en neuf) y compris par rapport à une utilisation et conduite plutôt sage (voiture familiale). Après ça dépend de ta conduite et de préférences perso (consommation/autonomie, budget, entretien, etc) mais le 2L ne démérite pas sur nos routes/autoroutes françaises par rapport au reste du trafic lorsqu'il faut accélérer mais comparé au 2.7L il est "plus mou" dans les "tours" (les tours pour un diesel ça veut dire entre 3 000 et 4 500 trs/min) surtout en 5eme et 6eme ce qui peut nécessiter parfois selon les circonstance de descendre un rapport pour retrouver de la pêche. Sinon mis à part au ralenti il n'y a pas de différence sonore après en roulant y compris à 130km, la voiture est très bien insonorisée, et à moins d'avoir des pneus bruyants et/ou très usés et/ou très large, c'est plutôt très silencieux dans l'habitacle où tu peux écouter la musique même en sourdine et discuter à voix basse. La seule différence c'est lorsque tu pousses les rapports surtout au delà de 3500 car si tu fais hurler le 4 cylindres ce n'est pas du tout mélodieux (un euphémisme pour dire affreux). Mais bon si tu retrouves dans ces situations là ça veut dire que tu es déjà très très au delà des vitesses légales françaises.

Posté(e)

Oui le changement de la courroie d'accessoire qui coute aussi cher qu'une distribution c'est vrai.

Posté(e) (modifié)

Merci. Je vais donc plutôt faire des recherches sur le 170 avec quelques options sympas.

Modifié par Volcan_63
Posté(e)

Je m'inquiétais aussi pour cette courroie mais je viens de faire ma revision des 120 000 et Audi ne m'a rien signalé de particulier.

Elle se change quand elle est usée (controle visuel) contrairement a une distribution. Et en cas de rupture, aucun risque majeur pour le moteur.

Pour ton choix, si tu cherches uniquement l'insonorisation a 130, le 170cv suffira.

Perso çe que j'apprécie sur le v6, c'est la sonorisation (peu typée tracteur), le couple et l'allonge du moteur dans les tours.

Posté(e)

C'est vrai que de nos jours je le dis que passer sur un plus petit moulin ne serait pas deconnant..

Malheureusement je crois que j'ai été mal habitué a la puissance et a la souplesse d'un v6.

Essaye les 2,les annonces c'est pas ce qui manque..

Posté(e)

Ben il y a plein d'annonce mais pas vraiment dans mon coin. Je me vois mal faire 200 bornes pour essayer une voiture en sachant que je ne la prendrai pas.

Je vois que tu as une 3.0 reprog. J'ai déjà essayé la version 240cv. AVec 308 cv ça doit grimper aux arbres !

Posté(e)

Pour les essais ne passe pas par des particuliers. Tu vas dans des concessions, des occasions ils en ont, et comme ces 2 moteurs existent aussi sur A4, tu ne devrais pas avoir trop de mal à en trouver à l'essai.

Posté(e)

Salut a toi.

Je confirme que la voiture fe nicolas91 marche tres fort et est plutot agreable en conduite souple. Son couple enorme l'aide beaucoup.

Pour ce qui est de ton choix : es tu pressé?

Car comme les autre, des voitures avec le 2l ou le 2,7 v6 il y en a partout.

Tu peux essayer un a4 un a5 coupe, spk, bref tu veux juste essayer le moteur.

Par contre je te previens si tu essai le v6 tu ne voudras plus acheter autre chose.

Posté(e)

Y aura bien un pro près se chez toi avec les 2 moulins.

Tu peux en essayer une ou 2 hors budget /critères juste pour le moulin

Posté(e)

Il y a bien chez audi le 170 mais ça fait 2 fois que j'y vais sans pouvoir faire un essai.

Au mieux j'ai "revenez dans 2 semaines".

Pas de 2.7 dans le coin.

Posté(e)

Moi j'avais testé le 2.0Tdi, je voulais ce moteur à la base, pour la taxe. Mais a mon grand malheur ( bonheur lol ) je suis tomber sur un 2.7 et je le regrette vraiment pas du tout.

Posté(e)

La question ne se pose même pas, si on décide de rouler en diesel, c'est minimum en V6, c'est mon avis perso'

Posté(e)

Il y a bien chez audi le 170 mais ça fait 2 fois que j'y vais sans pouvoir faire un essai.

Au mieux j'ai "revenez dans 2 semaines".

Pas de 2.7 dans le coin.

Ou habites tu?

Posté(e)

La question ne se pose même pas, si on décide de rouler en diesel, c'est minimum en V6, c'est mon avis perso'

Ça dépend des critères de chacun..

Posté(e)

C'est sûr, mais avec un budget de 20.000€ on peux se lancer sans problème dans un 2.7 et avoir tout l'agrément du V6, j'ai payé mon 3L moins de 20.000€ ;)

Posté(e)

Moins de 20000 € en ambition luxe c'est pas facile. Ou alors il faut taper dans les gros kilométrages.

Posté(e) (modifié)

Gros kilométrage ?

J'ai une ambition luxe de 2008, 3L 240, 110.000kms (à l'achat), achetée en concession Audi il y a 2 mois, 18.500€ et 1 an de garantie.

A ce kilométrage, c'est à peine le rodage ;)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Moi pour la mienne j'ai payer 21.000 et 18mois de garantie.

Et c'est une sline full options

Posté(e)

Voilà, c'est faisable, surtout qu'elle est magnifique la tienne Balkaudi !

Posté(e)

Gros kilométrage ?

J'ai une ambition luxe de 2008, 3L 240, 110.000kms (à l'achat), achetée en concession Audi il y a 2 mois, 18.500€ et 1 an de garantie.

A ce kilométrage, c'est à peine le rodage ;)

Ca c'est la perle rare. Un 3L de 110 000 kms à moins de 22000€ c'est quasi introuvable. En plus il me faut la trappe à ski et pas de sline

Le mieux que j'ai trouvé est en boite auto à 22900€ pour 123000 km et aucune à moins de 24000€ en boite méca

Posté(e)

J'ai une boîte méca + trappe à ski (qui ne me sert pas :D ), sans le pack s-line à mon grand regret mais on peux pas tout avoir,

Tu es de quel coin ? Perso' je suis à la frontière Lux et Allemagne, donc les concessions de ma région s'alignent avec les prix voisins pour vendre plus facilement je pense.

Posté(e)

Plein centre !

Tu peux regarder sur lebc et la centrale : rien de rien dans ces prix :icon9:

Posté(e) (modifié)

Regarde par curiosité sur leboncoin, région Lorraine et régions voisines,

Audi A5 - année min 2007 - Prix max 22.500€ - Max 125.000km

Tu trouves des superbes occasions autour de 19-21k€ et maximum 105.000km ;)

Perso' j'ai déjà fais 500km pour récuperer une voiture, après faut être sûr de l'état ect.. Mais c'est comme ça qu'on fait des bonnes affaires :)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e) (modifié)

Il y a de belles choses dans ta région :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/627007309.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/752148937.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/752139402.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/751593469.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/739655533.htm?ca=7_s

Les deux dernières sont sympas, il y'en à d'autres, après c'est à voir en vrai comme toujours :)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

J'ai déjà fait ce type de recherche. Sachant qu'il n'y a jamais rien en Auvergne, je fais la recherche suivante:

Audi A5 sportback (j'avais oublié ce détail) - pas d'année min - Prix max: 25000€ - Max 125.000 km

j'ai acheté mes 2 dernières voitures à Strasbourg. Il a fallu que je prenne l'avion pour y aller. Retour: 630 km

J'ai l'impression que les sportback sont beaucoup plus chères.

Posté(e) (modifié)

Ahhhhh Sportback, ça change tout :D

Celle-ci à 10 min de chez moi,

http://www.leboncoin.fr/voitures/753166798.htm?ca=15_s

Et une autre:

http://www.leboncoin.fr/voitures/749796105.htm?ca=15_s

Oui tu n'avais pas précisé qu'il te fallait une 5 portes, en Sportback avec ton budget en effet tu vas souvent tabler sur du 2L 170, après tu peux toujours tomber sur une bonne affaire en cherchant et bougeant :)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e) (modifié)

Oui je l'avais vue. Je préfère celle-là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25421773.html

Elle a une trappe à ski et le B.O. niveau son.

Cela dit au départ je voulais une boite méca.

je dois essayer une A4 allroad 3.0L boite auto cette semaine pour me faire une idée. J'ai un peu peur qu'il y ait un peu de patinage sur les premiers rapports.

Pour ton 2ème lien c'est une s-line. Trop dur pour moi.

Je suis prêt à bouger. Ce ne sera pas la premiere fois:

- 2 voitures à Strasbourg

- 2 voitures à Vesoul

- 1 voiture à paris

...

Modifié par Volcan_63
Posté(e) (modifié)

Elle est sympa celle-ci, très bien équipée, les 123.000 bornes c'est rien du tout, et un prix se discute ! Le B&O, c'est ce qui fait la différence très franchement c'est excellent,

Pour la boîte auto, perso', j'en avais essayé sur A5 3L, c'est le pied, pas de patinage, c'est vraiment une excellente boite, après j'ai pris méca' par "sacrifice" :D c'était une superbe occasion puis faisant 90% d'autoroute, je me place en 6ème et c'est réglé.

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

A 123000 bornes il va y avoir quels frais ?

- Courroie d'accessoire ?

- Amortisseurs ?

- ...

Posté(e)

Et les amortisseurs tu les changes quand ?

J'ai jamais réussi à faire plus de 150 000 km avec les amortos d'origines sur mes anciennes voitures.

Posté(e)

J'avoue que j'ai eu bonne affaire pour la mienne :-) moi je conseil la boîte auto :-) ma première voiture en auto, avec les palettes au volant quel bonheur.

Posté(e) (modifié)

Certains changent leurs courroie accessoire à plus de 180.000km...

Pour les amortisseurs, faut compter 100.000km en moyenne mais ça dépend... C'est costaud sur A5, après c'est coup de chance ou non, conduite sportive ou non,

Demande au vendeur si c'est déjà changé, au pire, très franchement, c'est pas ce qui coûte le plus cher à faire changer !

Sur la mienne, 115.000 maintenant, amortisseurs d'origine, CT passé, CT vierge, amortisseurs impeccable.

Si tu fais de la montagne, la boîte auto du 3L avec palettes au volant, c'est très utile pour les cols de montagne :)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e) (modifié)

Si tu arrives à tomber d'accord sur un prix, c'est une très belle auto cette SBK, je regarde depuis avant j'ai presque envie de changer :D :D vraiment bien équipé, S-Tronic, Quattro, caméra, B&O, sièges bi-ton... Que demander de plus !

Juste cette garantie de 3 mois totalement inutile, toujours négocier la 12 mois tout points.

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Pour les amortisseurs, faut compter 100.000km en moyenne mais ça dépend... C'est costaud sur A5, après c'est coup de chance ou non, conduite sportive ou non,

Demande au vendeur si c'est déjà changé, au pire, très franchement, c'est pas ce qui coûte le plus cher à faire changer !

Pas cher... Tout est relatif pour changer les amortisseurs chez Audi faut quand même compter 1200 EUR (700 EUR pour les deux à l'avant et 500 EUR pour ceux à l'arrière)