Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et bonne année.. Alors voici mon probleme:Je viens d'acheter il y a un mois une audi S3 de 2000 avec 180000km.. elle roulais parfaitement, a part quelque petits accoups quand je mettais vraiment le pied au fond.. mais depuis 15jours,elle broute et j'ai l'impression que le turbo ne se lance jamais .. elle broute a tous les régimes .. j'ai lu quelques problemes que l'ont pouvais rencontré sur ce model et j'ai donc changé les bougies et les bobines, mais rien a changé.. J'ai essayé aussi de rouler avec le débimetre débranché mais cela n'as rien changé non plus .. Quand je la lance elle démarre assez bien et le ralenti est stable mais dés que j'accélere elle broute et elle fait un drole de bruit .. De quoi cela peut-il venir ? Qui aurai une idée svp? merci .

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Tu l'as passer au vag com? Tu as fait le filtre à essence ?

pour les accoup et le turbo en mode off regarde du côté de la n75

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Merci pour ta reponse :) Non je ne l'es pas passé au vag com , je ne 'y connais pas beaucoup en électronique,je peut faire ça ou ? Je n'ai pas changé non plu le filtre a essence,il se trouve ou ?

Comment je peut voir si la N75 est foutu ou pas ? merci encore pour votre aide .

Posté(e)

le filtre a essence ce trouve devant la roue arriere droite(sous la caisse!!!!).

en tout cas de ce coté ci.

Posté(e)

Oui je viens de voir un tuto pour le filtre a essence, je vais le changer la semaine prochaine ;) Vous pensez que ça peut venir de ça ? car la elle broute de plus en plus :/ mais ce qui est bizarre c'est que le ralenti est stable ..

Posté(e) (modifié)

Il voudrais que tu te paye un vagcom il ne faut pas de connaissance particuliere pour une lecture defaut

c'est aussi vitale qu'une Roue sur un s3 😀

ou bien trouvé un membre du fofo qui peut te dépanné

Modifié par AurelienS4-R
Posté(e)

Un S3 qui broute, il faut le mettre dans un champs ... Trêve de plaisanterie, il y a bien un membre du forum qui a un vag com par chez toi. lances un SOS aux membres

Posté(e)

mdr' elle va y finir dans un champs si ça continue lol ok je vais lancer un SOS , sinon vous pensez que ça peut venir de quoi d'autre? elle avance presque plus la :/

Posté(e)

Salut, elle avance de moins en moins et le ralentit est tjrs stable?

Tu peux décrire le bruit qu'elle fait?

Es tu sûr de ton circuit de sural? Des durites fatiguées, percées, etc...

Posté(e)

Oui le ralenti est toujours stable et elle avance presque plus , je peut quasiment plus rouler avec, elle fait comme un bruit de pot percé du coté du collecteur.. quand j'accélere elle monte mal dans les tours et elle broute a tous les régimes.. c'est quoi le circuit de sural? Je change mon filtre a essence demain mais je ne pense pas que ça vienne de ça.. on peut mettre des vidéo en commentaire? que je poste une video du moteur qui tourne .. Merci encore a tous ceux qui m'aide, c'est cool ;)

Posté(e) (modifié)

Filtre à air?

Durite induction ou celle entre le turbo et l'air restrictor demanchonnée ?

Modifié par jeje_51
Posté(e)

Non le filtre a air est bon.. et toute les durites ont l'air en place .. meme quand j'accelere au point mort elle broute,enfin elle monte pas dans les tours comme elle devrai.. :/

Posté(e)

Dump valve ?

Catalyseur hs?

Ce n'est que des suppositions afin de t'aider à trouver ton problème.

Posté(e)

échappement bouchée sa m'es arrivé sur mon 300zx tt!! les cataliseurs etaient mort... met la main a ton echappement 5cm de la sortie et toi sentir que sa pousse bien!

Posté(e)

Salut,

Vu le bruit décrit, une bobine HS ou vis entre collecteur et turbo dé-serré ?

Posté(e)

yes je viens de regarder il y a bien une vis entre le colecteur et le turbo de déssérée.. Je vais tenter de la resserer mais vu la place qu'il y a c'est pas gagné :/ mon bruit viens donc de la mais vous pensez que mon broutage pourrai venir de ça aussi ?

Posté(e)

Si bk te le dit, ne va pas chercher plus loin! :icon_biggrin:

Sinon le circuit de sural c'est le circuit de suralimentation, là où ton air passe du filtre à air jusqu'au collecteur d'admission en prenant en compte toutes les durites sur le cache culbuteurs et sous le collecteur d'admission.

Il y a une technique qui consiste à injecter de l'air dans le circuit pour repérer les éventuelles fuites, si ton circuit fuit, tu n'as pas la puissance qu'il faudrait, tu peux avoir des à-coups dans les accélérations ou tout un tas d'autres petits soucis

Vas voir ici : http://www.s3-passion.com/ws-duritesec.htm

Posté(e) (modifié)

Ca claque forte quand ça fuit au niveau du collecteur. Le soucis, c'est qu'en général ça crame le joint. En attendant de changer le joint et les vis ( à changer à chaque fois normalement), resserre (très très fort).

Ton broutage vient de là pour moi, fuite d'air = mélange air/Essence mauvais;

Modifié par bk56190
Posté(e)

Je viens donc de resserer mon boulon et je suis aller l'essayer,et la plus aucun broutage jusqu'a 3000tours nikel,mais apres plus moyen de monté dans les tours, je m'arrete donc pour débrancher le débimetre, et la plus aucun broutage , la voiture roule presque nikel a part que mon turbo ne se lance toujours pas.. j'ai toujours mon bruit de "pot percé" donc je pense que le joint dois etre mort..et mon débimetre aussi par la meme occasion ^^ Je vais essayer de changer le joint mais ça a pas l'air du tout évident vu la place qu'il y a :/ par contre mon collecteur n'as pas l'air d'origine, on dirai un inox.. En tous cas merci énormément pour votre aide ;)

Posté(e)

Si ton collecteur était mal serré sur ton turbo et que t'avais une fuite d échappement c'est sur que le joint est cramé.

Change déjà ça et tu verras (j'avais eu le problème sur la mienne)

Posté(e)

Je crois que j'ai dis une bétise en faite, c'est pas entre le collecteur et le turbo que le boulon était désséré mais entre la sortie du turbo et la descente d'échappement.. faut que je vérifie entre le turbo et le collecteur aussi alors .. mais c'est quasi-innaccessible :/

Posté(e)

Bon bin je viens de regarder ma fuite de plus pres et mon collecteur est completement fissuré a 3 endroits différents :/ Je suis désespéré .. il y a moyen de le changer soit meme? c'est dur a faire ?

Posté(e)

Bien sur qu'il y a moyen de le changer soi même .

Grosse galère surtout certaine vis qui se trouve côté culasse.

Mais si tu es bien équipé niveau outil ça se fait

Posté(e)

Si tu veux que ça te coûte pas trop cher regarde sur leboncoin il y en a un à vendre mais avant tout assure toi qu'il n'a aucune fissure (elle revienne toujours au même endroit) procure toi joint turbo et collecteur ainsi qu'une clef à il cliquet articulé de 12 .

Prend ton courage à deux mains et vogue la galère et là normalement tu te bousilles les mains et pourri les ingénieurs d' Audi.

Posté(e)

En général les collecteurs fendent au niveau du joint de turbo sur la partie plane et ensuite les fissures se propage sur le corps .

Pour le turbo c'est assez aléatoire.

Fait une recherche sur google et tu verras

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, alors ça y est j'ai changé mon colecteur (9h de travail acharné) , il y a vraiment aucune place pour accéder au boulons.. ma S3 ne broute plus mais je trouve qu'elle ne tire pas beaucoup et je ne ressent vraiment pas l'effet du turbo .. J'ai regardé du coté de la N75 , elle a pas l'air d'origine.. Je vais vous poster une photo.. Ou puis-je trouver une N75 d'origine ?

Posté(e)

ha dac ;) bin non moi j'ai changé que le collecteur car il était percé.. Comment je peut voir si j'ai une fuite sur mon circuit de sural ? toutes les durites ont l'air bonne en tout cas..

Posté(e)

Regarde sur S3 passion dans l'onglet "astuce" puis la photo "fuite"

Tu trouveras ta réponse.

Posté(e)

Salut.

C'est la N249.

La N75 c'est celle en ferraille qui se trouve juste à côté de ta dump valve elle est branché directement sur ta durite induction rouge.