Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis d'annecy , dans le 74

suite à la vente de mon A4 B7 3.0 tdi ambition luxe quattro tiptronic,140 00km

je suis parti a la recherche d'une A6 avant 3.0 tdi , mais j'ai croisé sur ma route une S4 bleu qui ma fait de l"oeil, peu de km, des options bizare, origine italienne, mais on est pas arrivé à se mettre d'accord avec le vendeur !

apres quelque semaine d'hésitation et de recherche je me suis décidé sur une S4 avant de 2010 grise , juste a côté de la maison .

malgré déjà quelque km (110 000) son ancien proprio en avait le plus grand soin .

Comme à chaque fois en occasion on choisi pas ces options .

il y a la boite S tronic

ADS avec le diff sport

insert carbonne

A mon grand regret ,

il me manque les phares directionnel (mais il ya l'option coupure des plein pahre ...)

les sièges chauffant

camera de recul.

je vous joint des photo

A bientot ,

258308audi020.jpg

895438audi030.jpg

897941audi025.jpg

809309audi024.jpg

297616audi027.jpg

627258audi021.jpg

Modifié par AL BUNDY
Posté(e)

:bienvenue:

En attente de tes photos

Posté(e)

merci,

j'attend le retour du soleil pour vous faire quelque cliché .

je suis en train de fouiller un peu pour pouvoir rajouter la camera de recul , sur les site de kufatec ou mgconnex ( qui sont à priori les mêmes )

faut compté un peu moin de 700€ qd même !

apparement il ya 3 solutions :

une low cost avec camera de base et entré vidéo bricoler sur le mmi 3G

une autre solution avec la camera audi mais ligne fixe , je sais pas si elle se branche sur le mmi 3G ou sur le calculateur des radars dans le coffre ?

et la dernière avec un calculateur supplementaire qui permet d'avoir les lignes dynamique .

esce qu'il existe d'autre solution que je n'ai pas vu ?

merci

Posté(e)

AL BUNDY bienvenue à toi et ton auto.

Ou est passée ta promesse de photos ? La neige s'est pas une excuse. :icon_lol:

Posté(e)

je suis dans le 63 pour quelque jrs , on apris le skoda yeti ...

la S4 est a la maison sous la neige, j'ai hate de rentré pour m'en occupé .

j'ai fait que 100km depuis mon achat, c'est frustrant .

Posté(e)

Salut Al Bundy,

J'ai le même problème que toi par rapport aux radars de stationnement, je n'ai actuellement que le radar de recul.

En fouillant sur internet j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, seul MG CONNEX propose ce genre d'option en seconde monte.

Pour ma part, j'ai déjà versé un acompte sur devis il y a 3 jours.

J'ai pris la totale d'origine Audi:

le système APS plus avec radars avant/arrière couplé au MMI + la caméra de recul avec le calculateur optionnel permettant d'avoir les tracés dynamiques pour le stationnement en épis ou parallèle au trottoir.

Avec la main d'œuvre et la peinture pour les capteurs avant ça me fait un total de 1560€ TTC (pose de la caméra offerte: 180€ TTC).

J'ai rendez- vous chez eux en janvier.

Devant mes réticences quant aux risques entrainés par une seconde monte touchant l'électronique du véhicule, ils m'ont rassuré en me disant que la concession Audi de Grenoble leur envoyait des clients, et qu'il n'y aurait aucune différence avec une monte d'origine usine.

La garantie ne sera pas affectée (j'ai encore plus d'un an de garantie Audi).

Posté(e)

Salut.

Pour la caméra de recul, il y a une solution en section A4 b8, bon résultat, pas trop cher mais les lignes de tracé de trajectoire ne sont pas dynamiques.

A+

Steph

Posté(e)

bonjour, fgth ,

tu as que les radar AR sur ton s4 ou aussi ceux avant ? avec l'affichage sur mmi ?

Posté(e)

Je n'ai que les capteurs AR sans affichage sur l'écran du MMI, juste le signal sonore.

Donc MG Connex doit rajouter 4 capteurs à l'avant, la camera à l'arrière, toute la connectique et paramétrer le tout pour que j'ai l'affichage sur l'écran du MMI.

Posté(e)

ha ok,

d'ou la facture 8

c'est sur que si il faut rajouter les capteur avant , c'est pas le m^me boulot .

Posté(e)

Dans le détail, j'en ai pour 960€ TTC système APS plus avec main d'œuvre + 600€ TTC camera de recul avec tracés dynamiques.

La pose de la camera m'est offerte, sinon il aurait fallu que je rajoute 180€ TTC.

Ils offrent la pose de la camera à ceux qui ont besoin de l'APS plus.

Posté(e)

Hors sujet: souvent lorsque je veux accéder au forum je me casse le nez sur le message: "désolé, vous n'avez pas la permission pour ça".

Ca vous le fait aussi?

J'ai essayé aussi bien avec Internet Explorer que Google Chrome et ça ne change rien. C'est pénible car dès fois je peux rester des heures bloqué.

Posté(e)

non pas de problème de connextion,

par contre je vois quasiment aucune image des tutos et autres, du moment qu'elle sont hebergé chez imageshack , ????

Posté(e)

@Al - Depuis qu'Imageshack est devenu payant, les images hébergées par des personnes non inscrites ont été effacées. Tu peux essayer d'envoyer un mp aux auteurs au cas où…

@fgth - Aucune idée pour ton soucis.

Posté(e)

j'ai posté des photos histoire que voir, on en refera une fois netoyé et sans neige !!

zeko, merci .

Posté(e) (modifié)

j'ai eu kufatec en mail, pas de kit retrofit pour pouvoir monter des xenons afs en seconde monte , va falloir bricoler !

merci

Modifié par AL BUNDY
Posté(e)

@fgth si tu redemmare ton pc tu dois pouvoir te connecter.

AL BUNDY sympa ton S4.

Posté(e)

Merci Esquirou, j'essaierai la prochaine fois mais ça reste bizarre comme bug.

Posté(e)

sinon

je suis a la recherche d'un bon plan pour la maj de la carto du gps mmi --> MP

merci

Salut,

Regarde ta boite pour la maj du MMI

Bonne année et amuse toi bien au voltant de ton S4, tu verras, du pur bonheur cette voiture !

Posté(e)

Salut,

Regarde ta boite pour la maj du MMI

Bonne année et amuse toi bien au voltant de ton S4, tu verras, du pur bonheur cette voiture !

Tu lui as donné ce que je t'avais envoyé ?

Posté(e)

merci messieur pour les mps,

j'ai enfin peu rouler un peu avec la s4 ,

pour aller au boulot , autoroute (bof bof) puis col de montage pour finir sur route legerement eneigé !!!

marche vraiment bien ce v6, je suis surpris , on mode dynamic , quelle plaisir !!

çà manque un peu de sonorité pour aprécier !

j'ai regardé les lignes, c'est vraiment cher , plus de 2 k€ pour du milltek ....

personne à bricolé les silencieux d'origine ? decouper, souder me fait pas peur, faut juste savoir quoi supprimer

bonne soirée à tous ,

et bon courage à ceux qui bosse comme moi le soir du 31 .

Posté(e)

bon kit led intérieur posé , çà lui fait pas de mal .

j'ai pris le kit vendu par le partenaire du forum,

c'est un peu cher payé , mais bon, c'est vite livré , les led sont trié avec une notice , ca fait marcher le commerce local ...

j'aimerai bien changé mon volant ce week end , si j'ai le temps .

Posté(e)

Le kit led embelli l'intérieur en effet, j'ai fais pareil.

Tu peux aussi lui mettre un pédalier alu, indigne d'Audi de ne pas être présent d'origine

Désolé, je ne peux t'aider pour l'échappement, c'est vrai le son laisse à désirer.

Tu as pris quoi comme volant?

j'ai changé le mien également pour un modèle RS à jante large et base plate, ça change radicalement le look et le ressenti.

Le faisceau n'était pas le même donc j'ai du refaire le câblage, mais avec un peu de chance, ce sera plug&play pour toi.

517399volantmplat4.jpg

Posté(e)

salut,

pour le pédalier alu, j'aimerai bien le voir en vrai , j'ai du mal à me rendre compte du rendu, sur les photos çà fait un peu plastique ,

mais il est vrai que le pedalier d'origine n'est pas tres sport ...

il est sympa ton volant tu l'as pris où ?

la jante est vraiment plus large que celui d'origine ?

sur la voiture j'ai le même que toi en rond , couture blanche .

Posté(e)

Oui je confirme tout ce que dit Lanthanides (puisqu'on a quasi les mêmes modifs).

Le volant est un poil plus large mais quel changement en main !! Pour le branchement, tu auras forcément des modifs à faire puisque c'est un couple volant / airbag pour A3 - A6 - TT - R8. Mais vraiment rien d'insurmontable.

Pour le pédalier, moi j'ai pris l'autre modèle par rapport à Lanthanides. Tu en as deux en fait.

http://www.ebay.de/itm/AUDI-RS4-PEDALE-FUsSTUTZE-SET-A4-S4-8E-8H-B7-Cabrio-/360227288920?pt=DE_Autoteile

http://www.ebay.de/itm/Original-Pedale-Fusstutze-Schwarz-SET-DSG-Audi-A5-S5-8T-Sportback-Cabrio-/130883353311?pt=DE_Autoteile

Posté(e)

ok merci pour les liens, j'en avait vu sur LBC aussi,

et ton volant tu l'as pris aussi sur ebay ?

Posté(e)

Non moi je l'ai acheté à un Audiste sur un autre forum.

Posté(e) (modifié)

Si je ne devais refaire qu'une seule modife, ce serait le volant. La jante est réellement plus large, on l'a beaucoup mieux en main. Les reposes pouces sont nettement plus prononcés également.

J'avais trouvé le mien sur le bon coin, une super occase, car encore sous blister et à un prix dérisoire (avec airbag, 550€ de mémoire). J'ai revendu l'ancien 250€, donc une super modife à petit prix, mais je n'en ai jamais revu à ce prix la des volants plats compatibles A4 B8.

Si tu veux tu plug&play, contact Youri (RSQuattro) sur le forum, il te fournira le modèle de volant que tu désires avec le bon câblage, mais il faut compter environ 1200-1500€ je crois

Modifié par lanthanides
Posté(e)

ok, jai vu les volant de rsquattro mais hors budget pour moi,

il me reste mon volant sline meplat de mon ancienne b7, je vais le monter en attendant , mais c'est une jante std ,

en attendant de trouver la bonne occase.

Posté(e)

Très belle S4

Merci Esquirou, j'essaierai la prochaine fois mais ça reste bizarre comme bug.

Est ce que tu utilise Adblock ?

Parce que moi j'ai ce message depuis j'ai installé ce plug-in

Posté(e)

@Lanthanides

Ton volant ne serait pas un volant S4 méplat plutôt ? Car les modèles RS sont totalement surpiqué (jante plus épaisse que le modele S) contrairement aux modèles S qui sont totalement lisse (jante plus épaisses que le sline)

J'adore ces pédaliers

Posté(e)

Salut Umit,

Non c'est bien un modèle RS à jante large.

Sur lles A4 B8 préfacelift, pas de volant méplat de dispo, même en option, ils ne sont apparu qu'à partir de la facelift mais sont légèrement différent, notamment avec plus de boutons.

Les modèles RS tout lisses existent aussi et le mien me semble totalement surpiqué.

Il me semble que les S et S-line sont tous identiques niveau largeur de jante.

Par contre,depuis les facelift, tous les modèles méplats sont à jante large.

Posté(e)

Ah étonnant parce que sur tout les RS que j'ai vu c'est totalement surpiqué

Non le jante de la sline et s est différente (mais elle est minime)

J'ai pu le compare avec la S3 d'un ami

Posté(e)

oui c'est un peu le problème d'ebay , j'ai un acheté un y a quelque mois en pensai que c'était un volant avec jante large , mais non ...

lanthanides, le tien serai un de rs, sq5 non ?
Posté(e)

Non c'est le même que moi. 8P0 064 244 C (moi j'ai le A). Mais il te faudra un airbag rond. Celui que tu as d'origine ne convient pas.

Perso, j'ai eu le mien auprès de quelqu'un qui bosse chez Audi pour 460€ tout compris et neuf. Mais je n'ai plus les palettes, vu ce que je m'en sers...

Posté(e) (modifié)

oui c'est un peu le problème d'ebay , j'ai un acheté un y a quelque mois en pensai que c'était un volant avec jante large , mais non ...

lanthanides, le tien serai un de rs, sq5 non ?

SQ5 non car ce sont des modèles facelift, avec plus de boutons

Tu peux voir la différence entre un volant S et RS à la forme des "repose pouces", nettement plus prononcés sur les modèles RS dans le cas des prefacelifts. Depuis le facelift, tous les méplats (Sline, S et Rs sont à jantes larges).

Exemple pour le prefacelift :

SLine ou S :

613059SLine.jpg

RS :

786259volantmplat2.jpg

Exemple sur eBay.de, un modèle SLine méplat jante large car modèle facelift. Tu pourras le monter mais tous les boutons ne seront pas fonctionnels :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-S5-RS5-S4-RS4-S3-RS3-A6-RS6-A7-RS7LENKRAD-mit-Airbag-NEW-NEW-NEW-/161541621118?pt=DE_Autoteile&hash=item259ca1857e

Modifié par lanthanides
Posté(e)

@Umit

Je ne connais pas Adblock, c'est quoi?