Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde pour acheter une A4 avant 3.0 TDI Quattro.

J'ai une question sur les années modèles. Un vendeur me dit avoir un modèle 2007 mais de 204 cv avec une puce permettant de sortir 234 CV

Il me dit que c'est une auto tiptro de 13cv

Quand je regarde la cote de la centrale, le moteur de recherche ne trouve aucun A4 de 13 cv après 2006 .

Du coup je ne sais pas quoi penser...ce véhicule peut-il être un modèle 2007?

Sauriez-vous m'éclairer?

Merci

Posté(e)

Salut,

Normalement, après 2006, moteur ASB => 233CV (avant 2006, BKN => 204CV)

Par contre je sais que sur les modèles avec boîte auto type "multitronic" (ce qui n'empeche pas d'avoir l'option tiptronic) le couple doit être limité car la boîte encaisse mal les couples élevés ! Vérifier donc si la boîte n'est pas une multitronic... auquel je déconseille les reprog (ou les boitiers) importantes...

Posté(e)

Merci à toi. Tu es d'où en Savoie? Je suis de Bourg St Maurice ;)

Donc à priori impossible d'avoir une 2007 (sauf si 2006 mise en en circu en 2007) avec moteur BKN...

Apparemment c'est une tiptronic. Je ne sais pas ce qu'est une multitronic...:(

David

Posté(e)

En fait on fait systématiquement un abus de langage sur les b7, dès qu'on parle "boite automatique" on parle de "tiptronic" or :

- Le tipetronic est une option qui permet de changer les rapports simplement avec un bouton "+" ou "-"

- La boite auto la plus "utilisée" sur B7 est la R-Tronic (avec viscocoupleur) associée à l'option tiptronic

- Sur les plus récentes il y a la S-Tronic (DSG avec option tiptronic)

- Et il reste la Multitronic c'est une boîte à variation continue (comme un vario : système à courroie)

La multitronic est la plus "fragile" en terme de pic de couple mais c'est celle qui donnera le plus grand "confort" avec peu ou pas d'accoups.

Posté(e)

En fait on fait systématiquement un abus de langage sur les b7, dès qu'on parle "boite automatique" on parle de "tiptronic" or :

- Le tipetronic est une option qui permet de changer les rapports simplement avec un bouton "+" ou "-"

- La boite auto la plus "utilisée" sur B7 est la R-Tronic (avec viscocoupleur) associée à l'option tiptronic

- Et il reste la Multitronic c'est une boîte à variation continue (comme un vario : système à courroie)

La multitronic est la plus "fragile" en terme de pic de couple mais c'est celle qui donnera le plus grand "confort" avec peu ou pas d'accoups.

C'est compliqué tout ça, dis ;)

Il me dit que c'est une tiptronic. Donc j'imagine une R-tronic option tiptro puisque B7 ?

oh et c'est une full S-line.C'est à part le cosmétique un chassis sport et des suspensions raffermies c'est ça?

Posté(e)

Demande lui de te faire une photo de l'étiquette des code-option (en général sur la première page du carnet d'entretien et/ou au niveau de la roue de secours) comme ça on saura tout !

Posté(e)

Sur une b7 les 3.0 tdi sont tous quattro donc c est une tiptronic (ou r tronic)

Les multitronic ne sont que sur les tractions

tu peux avoir une auto construite en 2006 et mise en circulation en 2007

Posté(e)

Désolé de te contredire macgran73, mais les boites Tiptronic n'ont rien à voir avec les r-tronic qui sont des boîtes robotisés.

"Tiptronic" est une marque déposée de Porsche/Audi/Vw/Skoda pour désigner les boites automatique du groupe. Le terme Tiptronic ne fait pas référence aux palettes au volant, mais au mode séquentiel manuel qu'on peut aussi utiliser avec le levier de vitesse.

Sur les Audi quattro automatiques, c'est forcement Tiptronic (viscocoupleur) ou s-tronique (double embayage). Sue les Audi traction automatiques, c'est des multitronic (variation continue).

La R-tronic est une boite robotisée à simple embrayage qu'on trouve notamment sur la R8 ;)

Posté(e)

T'as sûrement raison pour la R-Tronic... je ne peux pas l'affirmer
mais pour le tiptronic je vois pas où j'ai fait une erreur??? J'ai écritnulle part que c'etait lié aux palettes il me semble ?

J'ai bien indiqué que c'était lié à la possibilité de passer d'un rapport superieur ou inferieur de manière séquentielle

En revanche si tu regardes sur les codes options d'une auto équipée d'une
*multitronic*, d'une *s-tronic* ou d'une boite à *viscocoupleur* (je ne
sais pas comment tu l’appelles d'ailleurs dans ce cas...) tu retrouves le code option *0G7* "Tiptronic" sur les 3...

Posté(e)

Du coup sais-tu s'il les boîtes auto "à viscocoupleurs" portent un nom spécial ?

Posté(e) (modifié)

T'as sûrement raison pour la R-Tronic... je ne peux pas l'affirmer

mais pour le tiptronic je vois pas où j'ai fait une erreur??? J'ai écritnulle part que c'etait lié aux palettes il me semble ?

J'ai bien indiqué que c'était lié à la possibilité de passer d'un rapport superieur ou inferieur de manière séquentielle

En revanche si tu regardes sur les codes options d'une auto équipée d'une *multitronic*, d'une *s-tronic* ou d'une boite à *viscocoupleur* (je ne

sais pas comment tu lappelles d'ailleurs dans ce cas...) tu retrouves le code option *0G7* "Tiptronic" sur les 3...

Le prend pas mal, ma réponse n'était pas du tout une critique. J'ai compris que tu parlais des palettes car tu as écrit que "tiptronic" correspondait à une option qui permet de passer les rapports manuellement. La seule option en ce sens est l'option palettes, puisque le levier est de serie.

Le code option sur l'étiquette est une source d'erreur car toutes tiptronic et multitronic sont codées 0G7.

Et la tiptronic (Zf 6hp19A sur les A4 b7) est la boite à viscocoupleur du groupe VW.

Modifié par thaichim
Posté(e)

Ok non mais il y a pas de souci on est là pour partager ! ;-)

Merci pour les infos en tt cas

Posté(e)

En même temps c'est déjà pas facile de s'y retrouver, en plus Audi nous met les bâtons dans les roues avec des codes communs lol

Posté(e)

C est logique justement

vu que 0g7 correspond a l option tiptronic

qui est comme tu l as dit le fait de pouviir passer les vitesses en sequentielles

certes c est le cas sur toutes les ba audi depuis un moment

mais ca n a pas toujours ete le cas

le code boite est en face du code moteur sur l etiquette des codes options

Posté(e)

C'est exact c'est justement pourquoi j'ai demandé à Bigdave les infos de l'étiquette des code-options.

Des nouvelles sur le sujet Bigdave pour faire avancer tout ça ?