Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement A4 B6 pour une A6 2007


Messages recommandés

Bonjour les amis

Depuis Février 2011 je posséde une AUDI A4 B6 1.9 TDI

Actuellement 250000km avec un moteur qui tourne sans problème...

 

---

 

J'envisage d'acheter une A6

 

Je viens de trouver un véhicule près de chez moi

J'aimerais avoir votre avis

 

2l 140

Année 2007

boite manuelle

160000km

ambition luxe

 

le vendeur demande 9000€ prix ferme

 

vous en pensez quoi?

 

les 2l 140 sont fiable?

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 140 est pas le plus fiable des moteurs sur A6 mais il y a quelques un ici qui n'ont pas de problème avec.

 

Le mieux reste un V6 quand même.

 

Après ambi-luxe c'est déjà bien équipé de base, boite manu il faut voir l'embrayage et 9000 je trouve ça un poil élevé en prix. Les autres vont confirmé ou non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 ch Présent mon capitaine !

 

A savoir que Reprogrammé, le TDI 140 ch frise les 190-200ch

 

Moi je pense que 170 Cest le minimum pour ce gabarit, jen suis très satisfait

Par contre le jour ou tu par en vacances avec 4 personnes et le coffre rempli, tu va te traîner en tdi 140...

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va roulé avec le 140 mais faut pas t'attendre a forcement doubler en côte ^^

 

le problème de reprog c'est que tu te met "hors la loi" en cas d'accident et tous le monde ne le veux pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L 140 est la version injecteurs-pompe qui n'est pas réputée pour sa fiabilité ... sans parler du bruit agricole. ;)

C'est seulement après la mi-2008 que la version FL est arrivée avec de nouveaux 2L en versions 136 et 170 et injection rampe commune qui sont (normalement) beaucoup plus fiables.

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te le déconseille sauf si tu fais une petite reprog.

Moi pour une utilisation au quotidien le tdi 170 me permet tout de même de m'amuser, mais pour le départ en vacances avec toute la petite famille, le chien et la bétaillère chargee jusquau pavillon, je ne suis pas bridé mais je commence à sentir la limite de puissance de ce moteur, mais du coup je conduit en bon père de famille dans ces moments la

Alors j'imagine avec un 140.... On doit pas être loin du veau dans ces moments la...

Pour la finition ambilux c'est une bonne base niveau confort et finition, après faut regarde les options

Niveau prix je ne sais pas je ne suis plus du tout dans le coup

Question fiabilité, je ne connais pas le 140

Mais le 170ch CR est très bien a ce que j'ai pu lire. Il équipe un très grand nombre de véhicule du groupe VAG

Le 2L 140 est la version injecteurs-pompe qui n'est pas réputée pour sa fiabilité.

C'est seulement après la mi-2008 que la version FL est arrivée avec de nouveaux 2L en versions 136 et 170 et injection rampe commune qui sont (normalement) beaucoup plus fiables.

oui je te confirme les 136 et 170 CR sont bien plus fiables et tres répandus dans le groupe VAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fuie pour les raisons évoquées plus haut, les 2l 140 IP n'est pas bon et le poids de la voiture ne lui fera pas du bien.

 

Elle a peut-être bien roulée jusque là mais je ne tenterai pas.

 

Et pour quelles raisons voulais-tu un 2l 140 (si cela était un souhait)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

 

j'aimerais acheter ce véhicule car le prix est à 9000€ et l'argus à 11000

 

si je ne suis pas satisfait je pourrais toujours la vendre facilement je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juge bien le + et le - car les 2l 140 sont des plaies... Regarde le marché de l'occasion sur cette motorisation mais à ta place je n’espérerai pas la revendre aussi vite.... Contrairement au V6 plus robuste..

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis

 

sinon le changement de la courroie c'est tout les 120000 ou 90000

 

je prendrais une décision par la suite...

 

--

 

concernant les 170 c'est combien de cv?

Cher en assurance et carte grise?

 

quand je regarde l'argus des 2.70 je trouve à peu près les memes prix...

11000...

Modifié par meestrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie, je sais pas par contre, je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence d'assurance entre les 2 motorisations, voir pas de différence !

 

N'hésite pas à faire des simulations sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis

 

sinon le changement de la courroie c'est tout les 120000 ou 90000

 

je prendrais une décision par la suite...

 

--

 

concernant les 170 c'est combien de cv?

Cher en assurance et carte grise?

 

quand je regarde l'argus des 2.70 je trouve à peu près les memes prix...

11000...

 

Je suis pas d'accord avec toi, le TDI 170 est mieux côté car c'est le modèle FL donc minimum mi-2009

 

et 10 cv pour la puissance fiscale donc en ile de france 46.15 x 10 = 461.50 euros pour la carte grise

 

niveau assurance je paie 115 euro par mois en tous risque intégral chez pacifica avec coef 0.64, aucune franchise et déplacement professionnel compris

j'en suis au passage très satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure :

 

le 2l n'est pas conseillé à cause de la fiabilité ou manque de puissance par rapport au gabarit?

 

Merci à tous...

Faux le 170 est très fiable et parfaitement adapté

Les 2l à éviter sont le 140 ch IP (manque de puissance et pb fiabilité)et le 136 ch CR (manque de puissance mais fiable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2l 140cv en A6 je te déconseille car par assez costaux vu le poids total en ordre de marche du véhicule . J'ai un collège qui en a fait l'acquisition et il en est pas très satisfait . Je peut te conseiller le 2,7L , V6 ,190cv ou le 3,0 l de 233cv pour le dernier ça pousse vraiment et le confort est top maintenant je ne connait pas non plus ton budget, il ne faut pas se précipiter , mais plutôt ciblé en fonction de ses priorités ,des conseils des autres ,il y aura peut-être aussi une bonne occasion qui se présentera à toi je l'espère . Mais quand on fait une erreur dans son choix initial en général suit une deuxième pour la vente , car on y laisse des plumes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que plus on monte en puissance, mieux c'est en confort/agrément moteur,

maintenant 140ch, c'était le GROS moteur diesel, sur les A6 2.5 tdi (115 et 140) dans les années 90-2000 !

 

mais si tu comptes rouler tranquille, ca dois quand même le faire,

et surtout au niveau finances, ca sera forcément moins cher en tout...

 

Par contre,

si tu prends une occasion, à "gros" kilométrage, il te faudrait mieux l'acheter à quelqu'un ayant rouler tranquille aussi... qu'à quelqu'un ayant eu le pied trop lourd en rapport à ce moteur...

 

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

 

j'hésite encore une a6 et a4

 

d'après vos conseils je vais plutot chercher une a6 170

 

sinon les a4 2l 143 me plaisent aussi.

c'est des moteur fiable?

 

pourriez vous me dire quels sont les version les plus fiable chez audi sur les a4 et a6 ( je cherche à acheter entre 2005-2008)

 

 

Merci encore et bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux vraiment un 2l 140 cv prend une A4 moins lourd, perso moi je prendrais pas une A6 avec 140 cv. Mais ça reste mon avis.

Essai une 3.0 l remarque non, sinon tu ne pourras pas résister.

Modifié par manu A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...