Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Megatron a dit :

Oui... il me semble que je t'avais fillé le lien sur messenger... 

Je vais revoir sur messenger ton message 

Posté(e)
il y a 44 minutes, remi_rco a dit :

Bon anniv ! :AP-Smiles_diable-28492:

Merci beaucoup 

Posté(e)

@Megatron j’ai retrouvé le lien que tu m’as envoyé via messenger et j’ai cru que c’était le câblage pour relier l’ami au mmi lol.

ce qui me semble bizarre c’est que dans etka il y a le ami affiché à côté du Mmi3g et du câble voir photo jointe 

913B8AB1-A61E-4363-946B-80C7FF803A6A.jpeg

Posté(e)

Je t'avais envoyé le lien pour le cable N3. Donc AMI pour MMI 3G. ✔

Posté(e)

Bonjour vous
a785e47f8b9c07e60afd6f87f9ffec6c.jpg
c487f80d8d241b11db7531e741899e10.jpg
2702b2964f35ae62e74fcf73dc1ed34d.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut, un kit prévu spécialement pour l'A6? ou tu adaptes?

Posté(e)

Y a longtemps tu en avais déjà parlé. Tu as le lien?Tu gagnes quoi en capacité ?

Posté(e)

@yoyo kit pour a6 

@113 je vais seulement les montés dans le courant de la semaine prochaine.

Posté(e)

Ok,d'après les caracteristiques ils sont tout alu et plus volumineux 

OEM: 210x190x65mm= 2593500 mm3
KWE : 240x192x90mm=4147200 mm3 soit 62% de volume en plus par intercooler,c'est pas mal

Posté(e)

Ça sert à mieux refroidir l’air d’admission 

• Aime 1
Posté(e)

Et donc, plus l'air qui rentre est froid, plus il y en a (par rapport à de l'air chaud qui est dilaté)

Et pourquoi qu'il est chaud ? je pose la question ! ==> parce qu'il est passé dans le turbo qui est chaud et qu'il a été comprimé ....

• Aime 1
Posté(e)

Et bien oui, en faisant rentrer le même volume d'air, mais froid (au lieu de chaud), tu fais rentrer plus de molécules, avec lesquelles tu vas pouvoir mettre plus de carburant (le fameux Gas-Oil).

Posté(e)

Merci pour cette leçon. 

Mais je suppose que les cv gagnés se comptent sur les doigts d’une ou 2 mains

Posté(e)

C'est efficace dans le cadre d'une préparation, tu peux aller chercher plus de gain tout en ayant des températures basses.

Aucun intérêt sinon

Posté(e)

Historiquement :

Les moteurs atmosphériques

Les premiers moteur turbocompressés

les premiers moteur turbocompressés avec refroidissement (tu te souviens de ces poids lourds qui affichaient fièrement "intercooler" ...)

Et les CV gagnés (ou bien perdus si l'air est trop chaud ... je te laisse imaginer le coefficient de dilatation de l'air .... la différence entre 20° et 120 ou 150°) sont très importants.

Il y a quelques explications intéressantes (avec toutes les réserves quand on lit Wiki ...)

Je dois encore avoir quelques livres de cours sur la suralimentation ... qui datent de quelques dizaines d'années.

Posté(e)

Faut retoucher la carto avant de repasser au banc de puissance.

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas elle va être retouchée au niveau de la cartographie. J’ai mis le turbo de la 3.0tdi il y a deux ans et j’espère pouvoir grappiller quelques dixièmes de bars avec l’apport de ces intercoolers. Pour le gain il faudra effectivement que je la passe au banc mais de mon côté les bancs 4 roues motrices sont plutôt rares. 

Posté(e)

Un échangeur n'apporte aucun gain il limite les pertes comme l'a souligné remi_rco

@remi_rco tu peux garder précieusement tes bouquins encore quelques années car rien rien de bien révolutionnaire coté suralimentation depuis des décennies hormis peut que les gestions se font de plus en plus précises, merci l'électronique. Tu fais bien de préciser pour la véracité des contenus Wiki d'autant que dans ce cas précis l'auteur semble être un grand fan de la marque au losange AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Wlki étant alimenté par les internautes "bénévoles" , on ne peut pas leur reprocher une certaine partialité  (dont nous sommes nous mêmes affectés en plebiscitant la marque aux anneaux).

Posté(e)

Donc concrètement ça ne sert à rien que je mette ces intercoolers ? 

Posté(e)

Si bien sûr, le rendement de ton moteur (échange thermique) sera amélioré grâce à la baisse de la température d' admission.

Mais faudra peaufiner ta reprog pour en bénéficier. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

@AL49 et remi rco j'ai eu peur pendant quelques jours d'avoir dépenser de l'argent dans le vide. 

Pour la reprogrammation elle sera peaufinée car c'est un de mes neveux qui fait ça dans les règles de l'art.

Il est indépendant dans ce domaine. 

Modifié par fjphil2000
Posté(e)

On attend ton ressenti avec impatience (et les stats aussi !)

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, remi_rco a dit :

Wlki étant alimenté par les internautes "bénévoles" , on ne peut pas leur reprocher une certaine partialité  (dont nous sommes nous mêmes affectés en plebiscitant la marque aux anneaux).

C'est la toute la force mais aussi toute la faiblesse du concept.

@AL49 Il n'est a mon sens pas nécessaire de retoucher la reprog pour bénéficier des bienfait des échangeurs en revanche retoucher la reprog permettrais en effet de pouvoir aller chercher plus loin, les derniers chevaux qu'il ne serait pas possible d'avoir avec des températures d'admission plus élevées .

Posté(e)
il y a 1 minute, Y0Y0 a dit :

C'est la toute la force mais aussi toute la faiblesse du concept.

@AL49 Il n'est a mon sens pas nécessaire de retoucher la reprog pour bénéficier des bienfait des échangeurs en revanche retoucher la reprog permettrais en effet de pouvoir aller chercher plus loin, les derniers chevaux qu'il ne serait pas possible d'avoir avec des températures d'admission plus élevées .

Oui étant donné que j'a mis un gtb2260vk et que le système d'intercooler est différent sur le 2,7tdi. D'après ce que j'ai vu dans etka il y a des intercoolers différents sur le 3.0tdi et un tube supplementaire sous ou près du radiateur. Donc la quantité d'air est plus petite sur le 2,7tdi ce qui ne permet pas un bon fonctionnement du turbo 3.0tdi posé.

Posté(e)
il y a 4 minutes, AL49 a dit :

Donc une retouche de la remap s' impose @Y0Y0

Notre définition du terme "imposer" doit quelque peu différer

Dans le but d'aller gratter les derniers canasson oui, dans le but d'exploiter les gros échangeurs non rien empêche de garder la carto ainsi.

Posté(e)

@fjphil2000 je ne connais pas le système d'échangeur sur le 2.7TDI fait nous des photos a l'occaz

Posté(e)

Mouais, pas assez caler sur ce sujet mais je pense qu' une retouche de la remap est quand même indispensable pour prendre en compte la nouvelle modif.  AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Voilà l'admission du 2.7tdi. J'ai retiré les éléments qui ne sont pas présents sur mon a6. Sources ETKA

image.png.38403fe99608f9f8717ad9936853795e.png

Et voilà l'admission du 3.0tdi

image.png.f4327cf320ea4d5824081238541205b5.png

Modifié par fjphil2000
Posté(e)

@AL49 les températures d'admission sont un des piliers de la cartographie. Celles-ci sont lu via la sonde et traités en permanence par le calculateur moteur.

Le fait d'abaisser de quelques degrés la température d'admission via des échangeurs plus performants le calculo ira chercher dans la map les paramètres adaptés aux "nouvelles" températures.

@fjphil2000 si je comprends ton dessin les échangeurs seraient montés en série sur le 2,7 alors qu'ils sont en parallèle sur  le 3.0 :hmmm:

Posté(e)

Oui mais théoriquement les échangeurs étant plus volumineux, la carto devrait être  modifiée en conséquence pour tenir compte du surplus d' air à l' admission.