Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les amis,

Dites moi ce que vous en pensez (si vous voulez bien !):

Ancien propriétaire d'un TT Quattro repenti, je suis bien décidé à m'en racheter une après deux ans d'infidélité... On me propose une TT Quattro a un prix particulièrement attractif, cependant, sur la carte grise, figure trois noms !!

Le nom du vendeur.

Le nom de la femme de l'acheteur.

Le nom du chien de l'acheteur (Bon c'était marrant de l'marquer mais c'est pas vrai !)

Le nom d'un organisme de leasing ou de pret, pas très connu: "Cofiga bail"

Je pense que lors de la vente, devront figurer les signatures correspondant aux trois noms figurant sur la carte grise du véhicule... C'est chaud nom ? Comment être sur que tout se passe bien venu le temps du passage en préfecture ? Et comment être sur qu'un des services de l'organisme de pret ne vienne pas me chercher des poux plus tard...

Faire signer les trois personnes sur la carte grise barrée avec la mention vendu le (qui va me signer pour Cofiga ? Faut se déplacer chez eux ???)

Faire signer également le compromis de vente par les trois personnes citées plus haut ?

Moi ça me parait tendu de trouver chez l'organisme de crédit qqun qui veuille bien s'engager !!

Posté(e)

bienvenue.gif

Et le certificat de non gage.........? bigsmile.gifcoucou.gif

Posté(e)
bienvenue.gif

Et le certificat de non gage.........?  bigsmile.gif  coucou.gif

35737[/snapback]

La puissance du forum.... 60 secondes pas encore écoulées et déja une réaction !

Pour le certificat de non gage, justement, je me demande ce que je vais y trouver:

sera-elle gagée ou non ?

Moi je dirai non...

Si oui, je me demande bien comment lever le gage !

Sinon j'ai entendu sur le net que la carte grise était un titre d'autorisation de circuler, non un titre de propriété... Pourtant, à coup sur, si je me pointe à la préfecture sans les trois signatures ils vont me jeter dehors en me demandant de rejouer une seconde fois !

Posté(e)
bienvenue.gif

Et le certificat de non gage.........?  bigsmile.gif  coucou.gif

35737[/snapback]

de une le certicat de non gage et de deux voir avec la prefecture si le vehicule et declare vendue et a quel personne.

sinon petite astuce moi j'ai achete une golf vr6 avec plusieur signatures,soit tu fait une declaration de perte de cg avec le proprietaire initial sinon il faut avoir des contacts en belgique pour apres la faire revenir en france ou alors connaitre un garagiste et aller en prefecture avec le volet C.

Posté(e)

OK

Je suis perdu : sur le forum cité plus bas:

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet148568.htm

ils parlent de noms séparés par des "OU" et des "ET" moi j'ai vu les noms marqué ainsi:

--------------------------------------------

Cofiga bail

Jean Pensepamoin Marine dantonju

--------------------------------------------

(Heu les gens z'existent pas hein !)

Un cas supplémentaire !? Je n'arrive pas a trouver de "règle" juridique sur le net ... A vot' bon coeur !

Posté(e)

pas clair ton truc...

qui te propose cette voiture..?....

si c'est un des proprios figurant sur la carte grise, il doit se debrouiller avec les 2 autres pour ls faire signer la CG et le certif de cession...

C'est pas à toi de faire les recherches de signatures...

Si c'est un garage il doit s'occuper de tout , si il a mandat de vente...

Si c'est un vehicule volé, tu sais a quoi tu t'exposes..... diablotin.gifhumour.gif

Posté(e)
pas clair ton truc...

qui te propose cette voiture..?....

si c'est un des proprios figurant sur la carte grise, il doit se debrouiller avec les 2 autres pour ls faire signer la CG et le certif de cession...

C'est pas à toi de faire les recherches de signatures...

Si c'est un garage il doit s'occuper de tout , si il a mandat de vente...

Si c'est un vehicule volé, tu sais a quoi tu t'exposes..... diablotin.gif  humour.gif

35755[/snapback]

La il s'agit d'un particuler et je ne pense pas que ce soit une voiture volée... mais

Grosso modo, le vendeur dit: nan mais c'est bon, j'ai appelé "Cofiga bail" et ils ont dit: "d'accord, vous pouvez vendre le véhicule, pas de soucis !"

Et il s'en tiendrait bien là: si je n'avais rien dit, le vendeur m'aurait signé la carte grise, le certificat de vente... Royale au bar: Moi je me serai rendu à la préfecture... Et là: Game over, pas assez de signatures ! La Ce que le vendeur propose, c'est de me donner les coordonnées de Cofiga bail, pour leur demander ce que je veux...

Voila l'histoire !

Posté(e)

En même temps je cherche et je trouve des choses interressantes sur les voitures gagées et les personnes ne payant pazs bien:

Je cite un gentil foromeur:

"il ya un cas où la voiture est gagée lorsqu'on fait un crédit, c'est quand on fait un crédit "affecté"... c'est généralement le cas lorsqu'on fait une LOA ou un crédit chez le constructeur...(DIAC pour Renault par ex)

Dans ce cas, il faut que le demandeur demande une levée du gage à l'organisme de crédit AVANT de vendre la voiture afin d'obtenir le certificat de non gage...

http://www.321-forum.com/forum/mes_Certifi..._1781349_4.html

Posté(e)

Bonjour

lorsque l'on achète une voiture en leasing nous ne sommes pas propriétaire;

Pour la vendre il faut dabord solder le crédit auprès de la sté de crédit; Mettre la carte grise à son nom, puis vendre en son nom propre.

ou alors passer un accord avec la sté de leasing pour que cette dernière fasssent les papiers pour que la vente puisse se faire. Dans ce cas c'est la sté de leasing qui est vendeur.

Ou autre solution l'acheteur du véhicule rachète le leasing c'est à dire c'est lui qui règle les traites.

dodo.gif

Posté(e)

Si tu as un doute sur la carte grise et pour savoir si le vl est volé, tu vas avec le numéro d'immat + le numéro de série à la gendarmerie et tu leur demandes, cela m'étonnerai fort qu'ils ne te renseignent pas la dessurs instantanément (ils ont accès au fichier Carte grise des préf)

Posté(e) (modifié)

Merci corsicateam pour ce tuyau (N° de série et immat pour demander à la gendarmerie...Je vais sans doute essayer)

alrex: J'ai le sentiment que tu as acheté ta voiture ne leasing... C'est le nom de la société de leasing + ton nom qui est inscrit sur ta carte grise ?

Sinon ce que tu nous dis est très interressant et semble coller à la situation: Je me demande de quels papiers je pourrai bien avoir besoin de la part de l'organisme de leasing pour la vente se fasse ?

P.S: Je vous ai dit que le vendeur travaillait à la poste au fait ? Moi demain je veux que mon facteur vienne me livrer mes collis en TT Quattro exclusivement !! Il est extrèmement sympatique mais il n'a pas l'air de trop se soucier de ce qui m'arrivera si la cofica ne signe pas également lors de la vente ! (Ou alors je me trompe, il estime sincèrement qu'il n'est pas necessaire que quelqu'un d'autre que lui ne signe... alors que c'est tout le contraire !!)

Ah au fait, merci Odin, j'ai effectivement été voir et la voiture n'est pas gagée.

Modifié par ced
Posté(e)

A mon avis, c'est ce que je pense...

La voiture est gagée pas la societe renseignes toi bien avant de faire quoique soit car partir dans les paperrasses pour une levée de non gage.... bleble.gif

++

Posté(e)
A mon avis, c'est ce que je pense...

La voiture est gagée pas la societe renseignes toi bien avant de faire quoique soit car partir dans les paperrasses pour une levée de non gage.... bleble.gif

++

35879[/snapback]

Nan vraiment j'ai vérifié, elle n'est pas gagée... Mais ça ne simplifie pas pour autant la démarche:

Je vais devoir obtenir toutes les garanties pour les trois points suivants:

- Pouvoir faire mettre a mon nom et immatriculer le véhicule en préfecture.

- Pouvoir jouir du véhicule sans être taquiné un jour par un courrier de cofica (ou une filiale ou une société de recouvrement de dêtes) me déclarant que la transaction est annulée à cause d'un vice ou d'une erreur chez Cofica (un service accèpte aujourd'hui la vente, le second la refuse en trouvant une erreur en interne).

- Pouvoir jouir du véhicule sans être inquiété par d'éventuels loyés que Cofica me récamerai sous le prétexte (abusif!) que j'aurai racheté le véhicule sans leur accord (dixit point N°2 à propos de disfonctionnement entre services en interne)

Posté(e)

Bon. J’ai réussi à trouver le fin mot de l’histoire:

La voiture n’est pas gagée, mais n’appartient pas au vendeur ! Elle appartient à l’organisme de crédit « Cofica Bail ». Comme alrex le disait, le vendeur ne pourra vendre la voiture que lorsque la carte grise sera à son nom. Pour se faire, il doit rembourser intégralement son crédit auprès de « cofica bail ». S’il tentait de vendre sa voiture avant, ça reviendrait à essayer de vendre une voiture qu’on a louée !

Gonflé non ?

Posté(e)
Bon. J’ai réussi à trouver le fin mot de l’histoire:

La voiture n’est pas gagée, mais n’appartient pas au vendeur ! Elle appartient à l’organisme de crédit « Cofica Bail ». Comme alrex le disait, le vendeur ne pourra vendre la voiture que lorsque la carte grise sera à son nom. Pour se faire, il doit rembourser intégralement son crédit auprès de « cofica bail ». S’il tentait de vendre sa voiture avant, ça reviendrait à essayer de vendre une voiture qu’on a louée !

Gonflé non ?

37753[/snapback]

Je ne sais pas si cela pourra t'aider mais mes parents ont acheté une Golf qui était en leasing à un particulier.... en 1997 explications :

La personne arrivait au bout de 2 ans de leasing et comme bcp d'organismes le font au bout de 2 ans... ils proposent au particulier de rachèter la voiture...

Il a donc fait signer la carte grise par l'orga de crédit et mes parents ont fait un chèque de banque à l'organisme Volkswagen Finances (de mémoire) de la valeur d'achat du leasing...

On a pas eu de soucis particulier et ça a permis d'acheter la voiture d'occaz à un prix en dessous de la côte de la l'époque...

Posté(e)

Pour les 3 noms c'est normal, le premier (celui de l'organisme de leasing) est le nom du propriétaire réel du véhicule.

Le deuxième est le nom de l'utilisateur du véhicule (important pour les radars automatiques)

Si l'utilisateur veut te vendre la voiture, il doit d'abord la racheter au loueur, soit en fin de contrat pour une somme modique (Quelques centaines d'€ en général) ou avant le terme pour beaucoup plus cher.

Ne t'aventures surtout pas à payer la voiture à l'utilisateur qui n'en est pas propriétaire !!!!

Posté(e)

toto a raison les autres noms ne sont que les utilisateurs et ne peuvent en aucun cas te vendre la voiture.

Pour avoir acheter une moto dans cette config, on été allé directement faire la vente a l'organisme de credit, j'avais un cheque pour solder le credit du vendeur et un deuxieme du solde. l'organisme m'a fait le certificat de vente.

L'organisme est le seul habilité a te vendre la voiture!