Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir j'ai plusieurs fuites sur la pompe injection une au niveau haut et une au niveau arriere j'ai vu qu"on pouvait acheter une pochette complete de joints peut'on changer les joints sans demonter la pompe

si il faut demonter la pompe est'il mieux de changer les joints (quel est le prix pour la remetre a neuf par un dieseliste )ou en metre une accasion en sachant que la voiture est une AUDIi A4 b5 1.9l tdi de 110ch de 2000 moteur AVG avec 306000km

cordialement

Posté(e)

bonjours j'ai trouvé plusieurs pompes similaire mais avec une ref differente la miene est :0460 404 969 ; quel pompe autre puis je metre pour une AUDIi A4 b5 1.9l tdi de 110ch de 2000 moteur AVG

Posté(e)

bonsoir j'ai trouvé la meme pompe avec un tuto pour refaire l'etanchéité d'une pompe 0460406994 (BMW) http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html

et je me demande si on peut pas changer les joints de la tete de pompe sans demonte la pompe injection entiere

cordialement

Posté(e)

salut,

On peut remplacer les joints cuivre de sortie de tête sans déposer la tête. Attention de ne pas perdre les petits clapets tarés.

Je sais qu'il existe un tuto pour remplacer le joint d'actuateur dans notre section A4 B5.

Sur une Golf 3, j'ai remplacé récemment le joint du bouchon entre les 4 sorties d'injecteurs. Pour cela, il a fallu que je modifie une douille de 27 pour qu'elle s'adapte aux 3 pans de la tête spéciale du bouchon.

Toutes ces opérations peuvent se faire avec la pompe en place (bien nettoyer au préalable).

J'avais commandé le kit de joints chez AutoDiesel.13

@+

Posté(e)

salut et merci de m'aidé wauzzz

peut on demonter la tete sans risque ( la tete tient bien avec la petite rondel blanche comme sur la pompe bmw ou sa risque de tout bougé )pour changer le gros joint torique ( je crois que c'est de la que sa fuit mais pas sur car sa fuit au niveau des joints d'actuateur , je vais dans un premier temp changer les deux joints de l'actuateur et si sa fuit encore je changerais les autre

pour la pochette de joint c'est lbien a ref :2 467 010 003 de chez auto diesel13

cordialement

Posté(e)

Salut,

Je te déconseille de remplacer le gros joint torique (Ø 80 mm environ) de la tête distributrice en laissant la pompe sur le véhicule. Dans mon cas, c'était le joint torique de couleur marron du bouchon de tête que j'ai remplacé (ce joint doit faire environ 35 mm de Ø).

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoirs et merci WAUZZ .Les 2 joints d'actuateur changé et le joint du bouchon entre les 4 sorties d'injecteurs aussi et plus de fuites par contre depuis j'ai le voyant des freins qui s'allume au demarage et puis s'eteint

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut Marcoleroi,

Merci pour ton retour concernant les fuites de pompe.

C'est marrant parce que je vais être bon pour le faire aussi car l'A4 sent le gasoil imbrulé. La pompe fuit a priori au niveau du joint sous l'actuateur. Le bloc moteur sous la pompe est tout humide.

Je commande aussitôt un kit de joints chez AutoDiesel...

Pour ton voyant de frein qui s'allume au démarrage : Est-ce que la batterie est bonne ?

Le calculateur ABS est particulièrement sensible aux baisses de tension. S'il est sous-alimenté, le voyant frein s'allume généralement et il y a 3 bips sur certains véhicules comme le V6 TDI par ex.

Voici ce que tu peux faire :

Le matin, sans que le véhicule ait tourné, tu devrais mesurer une tension de batterie supérieure à 12,5 V sinon batterie faiblarde ou consommation parasite d'un circuit électrique.

Ensuite, moteur démarré, la valeur de tension batterie doit se situer entre 13,5 et 14,5V sinon problème de régulateur (intégré ç l'alternateur)ou d'alternateur lui-même.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Bonne année 2015 à tous.

C'est pas parce que c'est le 1er de l'an qu'on ne bricole pas.

J'ai donc remplacé les 2 joints d'actuateur vu que j'ai reçu le kit hier.

Désormais, plus de fuite. J'ai mis une heure environ pour faire le boulot. Au préalable, j'avais repéré la position de l'actuateur par rapport au corps de pompe avec une pointe à tracer et j'ai aussi mesuré avec VCDS la tension du régulateur de pompe (variait entre 1,680 et 1,720 V) pour être sûr de recaler la position de l'actuateur comme à l'origine.

Petite anecdote : Il faut bien s'assurer au remontage que la bague du régulateur de débit n'ait pas tourné quand on repose l'actuateur comme cela m'est arrivé. En effet, si l'on remonte la boule de l'entraineur de l'actuateur à côté de son logement dans la bague de débit, le véhicule ne pourra pas accélérer par la suite du fait de la rupture de la chaîne cinématique. Pour éviter que la bague ne tourne, il faut donc bien présenter parallélement l'actuateur par rapport à son plan de joint en le plaquant progressivement. C'est pas très évident car il faut faire attention en même temps que le joint sous l'actuateur reste bien dans sa gorge.

En consultant un peu mieux le site Autodiesel, j'ai remarqué que l'on peut commander uniquement les 2 joints d'actuateur pour la somme on ne peut plus modique de 3 euros (avec 4,51 euros de frais de port en lettre max suivie).

Asca qui a fait aussi cette intervention avait commandé les joints directement chez Audi sous les références:

BOSCH 1 460 206 305 (équivalent ref VAG 074130717),

BOSCH 1 461 015 303 (équivalent ref VAG 028130717A).

Sur le site Autodiesel, les joints sont désignés pour être installés spécifiquement sur les pompe BMW mais ce sont les mêmes que pour l'actuateur des PI des 1.9TDI VAG.

Voici les joints en question :

http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-actuateur-bmw-577.html

Si cela peut aider les prochains qui seront confrontés au problème...

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut WAUZZ,

bon voila ce qui concerne le voyant de frein qui s'allumé ,un de met enfant a laissé l'eclairage du plafonnier allumé pendant un grosse semaine ,j'ai voulu demmarre la voiture j'ai bien insité la baterie etai a plat ,j'ai recharger la baterie toute la nuit et la voiture demarre mais un gros probleme a etait ajouté les voyants de la baterie et de l'antidemarrage sont faible je suis obligé d'enlever la cle et de la remetre a plusieur fois pour que les voyant sont bien et la voiture demarre au quart de tour , l'autre jour le voyant de l'antidemarrage clignoté et la impossible de demarrer j'ai du demonté sous le volant pour regarder la connectique du neiman et la sa a demarré depuis la voiture demarre une fois sur deux que quand les voyants sont bien eclairés ,

je me demande si cest quand j'ai inste sur le demarreur que ca a fait tous ces problemes , je vais verifier la baterie pour voir un peut en sachant que la baterie a 1 ans environs

cordialement

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je remonte un peu ce topic qui fait très bien complément au tuto d'Asca. Je dois me lancer dans la même opération mais pour mon 5 cylindres TDI (moteur AAT). Selon toi WAUZZZ les joints de chez Autodiesel sont les bons ? (4/5 cylindres ?)

Posté(e)

Salut,

Chez Audi concept à Rouen, avec la carte grise de l'A6, ils avaient réussi à me vendre un joint de couvercle pour pompe Bosch, qui n'était pas le bon ..... et ils ne vendaient pas celui sous l'actuateur, ni l'actuateur seul d'ailleurs, il fallait acheter la pompe complète .... les malins !

Posté(e)

C'est con, j'ai donné les factures de l'A6 au gars qui me l'a achetée, sinon j'aurais pu te communiquer les références des joints vu que j'avais le même moteur (en un peu plus vitaminé).

Posté(e)

Tu m'étonnes ! Heureusement que le forum est la en tout cas franchement il y a une mine d'infos partout c'est incroyable

En recherchant avec Audi7zap, j'ai trouvé la référence suivante pour 5 cylindres : 028 130 717 - joint de couvercle d'actuateur

il se trouve que c'est la même référence citée la-haut par WAUZZZ dont on peut commander les deux joints ici : http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-actuateur-bmw-577.html

Ca permet de recouper les infos pour ceux qui auront le même problème que moi et toi car chez Audi ils ne s'embeteront pas, c'est certain....même chez mon dieseliste spécial Bosch "Je ne vends que la pochette complète sans la vis BTR et je ne vous vends la pochette qu'avec le véhicule sous les yeux". Mouai ben désolé ce sera autodiesel13...

Posté(e)

Je remonte un peu ce topic qui fait très bien complément au tuto d'Asca. Je dois me lancer dans la même opération mais pour mon 5 cylindres TDI (moteur AAT). Selon toi WAUZZZ les joints de chez Autodiesel sont les bons ? (4/5 cylindres ?)

Salut Audidriver,

Bosch ne fait pas 36 formes d'actuateurs : Il te faut ces joints qui sont exactement les mêmes que pour le 4 cylindres :

http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-actuateur-bmw-577.html

Sur cet éclaté suivant de la pompe du moteur AAT, il n'y a que le joint rep 40 (ref 028 130 717) sous le couvercle mais pas celui sous l'actuateur

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/1997-189/1/130-130040/#40

@+

Posté(e)

Super WAUZZZ j'ai passé commande ! J'ai bien lu les différentes astuces pour la vis 3 pans j'espère ne pas trop galérer avec car je dois la réutiliser ! :)

Posté(e)

La douille de 7 mm à 12 pans (pas celle à 6 pans) va très bien en l'emmanchant en force sur la tête spéciale de cette vis.

@+

Posté(e)

Je dois bien avoir ça qui traine quelque part ;) Au pire pour quelques euros en neuf...