Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de passer le premier CT de ma voiture, et (à priori) suite à ça, j'ai un problème sur les 2 sièges chauffants avant

J'avais positionné qq temps avant le siege conducteur à 4 et le siège passager était à zéro.

Et maintenant, impossible de changer les réglages.

La molette du MMI n'agit plus sur la température sélectionnée

J'explique : en règle général, l'écran du MM2 affiche mes listes de lectures de musiques.

Quand j'appuie sur un des 2 boutons du chauffage des sièges, le réglage du siège apparait, mais la molette du MMI sélectionne toujours que les morceaux de la liste de lecture et n'agit plus sur le réglage du chauffage...

Serait-ce lié à une fausse manip du controleur technique lorsqu'il a branché son appareil sur ma prise diagnostic ?

Quoi faire pour réparer ça ?

Moi je me brûle les fesses pendant que ma femme se les gèle... :marcelpoire: :mur:

Modifié par Antislash
Posté(e)

Pourquoi le contrôleur technique aurait touché à cela?

Il n'a pas à le faire. Le mmi n'est pas un organe de sécurité.

Posté(e)

C'est ce que je me dis aussi, c'est peut être lié à un bug MMI tout simplement, fais un reset ou bien passe à la VagCom au pire ;)

Posté(e)

Zetes gentil les gars...

Vous croyez que j'ai un vagcom dans ma valise ?

Faut que je passe chez audi...

Sauf si un gentil forumeur pas loin de chez moi peut me faire ça...

(J'habite Villemomble)

Posté(e) (modifié)

Tu as déjà testé le reset à l'aide des 3 boutons ?

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Ah non je ne connais pas cette astuce.

Attention, j'ai fait modifié mon A5 pour ajouter qq fonctions (rétro passager qui se baisse en marche AR, feux de brouillards /direction, DVD en roulant...)

Est-ce que le reset remet à zéro ces fonctions ?

Posté(e)

Tu me poses une bonne question mais normalement non puisque les modifications que tu as fais c'est en passant pas la vagcom non ?

Posté(e)

Ton problème a plutôt l'air d'un soucis de freeze/bugs mmi donc un reset ne te supprimera pas ces fonctions,

Il faut appuyer en même temps sur le bouton Setup + Molette centrale + bouton en haut à droite de la molette

Posté(e) (modifié)

oui, elles ont été effectuée par le logiciel VAG

ok merci.

je vais appeler le gars qui m'a fait les modifs pour être sûr

et si ok j'essaye ce soir

Modifié par Antislash
Posté(e)

Le reset ne changera rien aux fonctions mises en place par le vagcom.

Mais par contre ca ne devrait pas non plus rgler mon pb.

Si ca ne change rien 2eme étape debrancher la batterie durant 5 mn.

Sinon....

Posté(e)

Essaye le reset ça te coûte rien,

Le coup de la batterie oui pourquoi pas...

Ça serait dommage de se retrouver chez Audi pour pas grand chose peut être

Posté(e)

Bon Alors de 2 choses l'une :

1) soit le reset a marché et a réglé le problème (malgré que je n'ai rien vu si ce n'est l'extinction du MMI comme si je n'avais appuyé longtemps sur le bouton central

2) soit je suis une vraie bille... :spanking:

parce que ce soir, en testant le reset, je ne tournais pas le bon bouton... :gun6:

Les sièges chauffants se reglent avec la molette de la température de la clim (1 seule zone chez moi), et non pas avec la molette principale... que je m'escrimais à faire tourner dans tous les sens lorsque les réglages de température des sièges étaient affichés. Ca ne faisait que faire défiler la liste des musiques derrière...

Cependant je suis quasi persuadé que lorsque j'avais constaté le problème j'avais essayé les 2 molettes, car en fait comme ça semblait ne pas marcher j'ai testé les 2....

En fait lorsqu'on fait le reset, il faut le faire comment ? MMi allumé ? éteint ? avec ou sans contact mis ?...

Et que voit-on lors de ce reset, comment peut-on savoir qu'il s'est bien effectué ?

Posté(e) (modifié)

Reset contact mis ou moteur allumé c'est pareil, il faut juste appuyer sur les 3 boutons sans attendre

Appuyer et lâcher,

Ça redémarre, tu as l'écran d'accueil MMi et voilà

Mais en effet les sièges se règlent avec la molette de climatisation et pas avec la molette centrale.

Modifié par DreamaxA5