Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grosse fuite crémaillère de direction assistée sur A8 D2 4.2


haffem

Messages recommandés

Bonjour à tous, je découvre avec joie ce forum très intéressent et surtout très actif.

J'ai sur une A8 D2 4.2 de 1997 une importante fuite de fluide de DA au niveau de la crémaillère. il semblerait que ce soit au niveau de la commande (jonction avec la colonne de direction), mais l'endroit est peux accessible et il est difficile de bien voir ce qu'il se passe. L'isolant en mousse est en tout cas bien imbibé de fluide à cet endroit là et il faut refaire le niveau très régulièrement.

Quelqu'un aurait il déjà eu cette panne ? Peut on intervenir crémaillère en place ?(depuis l'habitacle par exemple ?). Si non, que faut il déposer pour pouvoir sortir la crémaillère ?

A première vue un gros boulot en perspective ... Je précise que je dispose du matériel de base du mécanicien (pont etc...) et de certaines compétences, mais je ne connais pas cette voiture.

Merci d'avance de vos conseils et renseignements. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu es le 1er parmi nous a t'attaquer a ce chantier..

fais nous un tuto !

 

a l'epoque, sur les 100 /200 et v8, il etait normalement possible de sortir la crémaillère par le passage de roue coté passager..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

Même problème pour ma part depuis 2 jours. Fuite du liquide de direction du coté conducteur au niveau du soufflet en sortie de crémaillère. Pas évident d'identifier la source car pas d’accès à la crémaillère.

 

Si quelqu'un avait des informations sur la méthode pour accéder à la crémaillère, je serais preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Grosse fuite également.

J'ai commandé une crémaillère chez LIZARTE, et au démontage, la sonde réf: 4D0907315A est toute pourrie et bien sur non fournie avec la nouvelle crémaillère.

Suite a de nombreuses recherches, la pièce ne se fabrique plus....

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En effet, une rapide recherche avec cette référence ne donne rien de probant...

 

Si ta pièces est celle-ci https://www.oemvwshop.fr/4d0907315a-convertisseur-p792097/ , on dirait qu'elle se démonte. Peut-être qu'un simple nettoyage suffirait...

 

Sinon, il faudrait essayer avec 7zap de trouver une référence de remplacement. Si tu arrive à trouver une réf. BOSCH (ou autre), tu peux peut-être te sortir de ce mauvais pas.

 

Désolé de ne pas être plus efficace.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...