Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous.

Je me suis fait volé mon A6 3.0l quattro 2005 boite auto dans le mois....GRRRRRRRRRRRRRRRR

Maintenant je regarde pour le rachat d'une A6 identique car j'adorais ce véhicule et il était particulièrement fiable (une fois le turbo changé à 160 000KM) et impecable malgré ses km

Mais j'ai 3 enfants maintenant préado et je me dis que dans 2-3ans ils vont être taille adulte. Et là la question de la place à l'arrière se pose. L'A6 et bien, mais l'A8 ne serait elle pas mieux?

Donc j'aurais aimé 2-3 renseignements sur l'A8 3.0l en comparaison avec l'A6 3.0l 224ch:

- en 3.0l, le moteur est il le même = pas de courroie de distribution mais des pignons?

- la boite auto typtronique de l'A6 était géniale. qu'en est il de celle de l'A8? sachant que le levier de l'A6 semble plus esthétique que celui de l'A8, est ce la seule difference.

- la consommation de l'A6 était certes énorme en ville, mais une fois lancée, je faisais un petit 7,2l de moyenne alors que je roule plutôt "vite/sportivement " sur autoroute

- la vitesse: L'A6 avait une excellente patate même hors mode sport (224ch), et c'était vraiment top de n'avoir qu'à appuyer et de décoller pour doubler. Qu'en est il de l'A8?

Merci d'avance pour vos réponses?

Posté(e)

Salut !

Le moteur est le même bien sûr.

Je connais pas la boite sur la A6 mais en tout cas sur la A8 je suis satisfait. Par contre quand je double beaucoup sur nationale je préfère utiliser les palettes au volant parce qu'en auto je trouve que c'est bof bof quand tu pousses à fond.

Sinon j'ai une conduite sportive aussi. On va dire 60% d'autoroute à 150/160, le reste en ville. Je suis en moyenne entre 8,5 et 10L grand max.

La A6 me faisait rêver après la vente de ma A4 B7 comme là où je bosse j'en vois défiler toute la journée. Mais finalement je suis tombé sur une bonne affaire pour une A8 et aujourd'hui je suis bien content d'avoir une A8 et non une A6. Elle est plus imposante et plus rare. Et je pense qu'il y'a surement des options que tu ne trouveras pas sur A6.

Niveau puissance là t'es à 233ch pour le 3.0tdi, mais avec le poids de la bagnole c'est possible que tu trouves ta A6 un peu meilleure en accélération. Perso je compte faire une petite reprog. En tout cas vitesse max testée en Allemagne 250.

Posté(e)

merci pour ta réponse sympa et très claire

tout me parait intéressant, mis à part la consommation lol

Posté(e)

Ecoute avant la A8 j'avais la A4 3.0tdi 204ch et honnêtement je vois pas de grosse diff niveau conso sachant que je garde la même conduite. Et pourtant le poids entre la A4 et la A8 est plus important qu'entre la A6 et A8. En plus ma A4 était boite manu donc la conso légèrement plus basse qu'une auto. Et malgré tous ces paramètres je vois pas d'énormes diffs. Donc en gardant ton style de conduite tu verras encore moins de diff. À voir avec l'avis des autres et leur conso.

Posté(e)

La différence de poids entre une A6 et une A8 est encore moins flagrant car l'A8 possède une caisse alu, sachant que c'est le même moteur c'est vraiment kifkif (je pense), comme le dis K-3-V c'est le style de conduite qui fera la différence et non pas la voiture, logiquement tu devrais même voir une sensible baisse car moins tenté de faire le "kéké" avec une A8.

J'ai eu les deux (A6 en 2.7 et ajd A8 en 3.0) Niveau confort agrément de conduite etc etc... il y a pas de doute la A8 est largement au dessus (faut bien justifier le prix :MdrDevil: )

Un petit bémol si tu as 3 enfants ados, car la place du milieu à l'arrière sur l'A8 n'est pas tiptop sur long trajets, ça fait au moins 1 point pour l'A6 :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

moi je dis: prends une 604 mazout.Si tu ne veux pas consommer prends une A6 2LTDI sinon une électrique !

Modifié par turboinferno94
Posté(e) (modifié)

C'est clair que ce ne sont pas des voitures économiques :MdrDevil:

Modifié par vertick94320
Posté(e) (modifié)

7.2L en conduite sportive ça me parait pas beaucoup. Plutot tabler sur 9/10 L avec le 3.0TDi si tu as le pied lourd.

Niveau "performance", l'A8 est très "filtrée" donc tu te rends moins compte des poneys qui se démmènent. Mais c'est un sujet très subjectifs, tout dépends de tes réfèrences.

Moteur identique, ce ne sont pas des pignons pour la distribution mais des chaines.

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

la place centrale arrière sur l a8 reste une punition sur long trajet

je te parle pas du tunnel de transmission...

par contre le trouve le tdb sur l'a6 pas terrible avec l'écran du mmi intégré, mais c'est subjectif

pour les brushless, toutes les hybrides le sont, mais les lipo là c'est que sur les 1/10 ou 1/8 :D

Posté(e)

la place centrale arrière sur l a8 reste une punition sur long trajet

je te parle pas du tunnel de transmission...

par contre le trouve le tdb sur l'a6 pas terrible avec l'écran du mmi intégré, mais c'est subjectif

pour les brushless, toutes les hybrides le sont, mais les lipo là c'est que sur les 1/10 ou 1/8 :D

Ah enfin un amateur!Tu oublies le 1/12 piste(Corally,Associated,.....).J'attendais de voir la réaction de quelqu'un :race: !Tu tournes en quelle catégorie?Sinon je fais aussi du vintage 1/8 thermique et 1/10 electrique(TT et piste)+1/12 avec une Corally

Posté(e) (modifié)

j'ai 2 1/16 zmd16 zd racing moteur brushless variateur et batterie lipo c'est des avions lol

Modifié par JJA8
Posté(e)

la liste est plutôt longue :)

mode hs on

un mbx5 avec castle monster en 5s et le neu de base dessus

un 6x6x6 sur base de tamiya highlift

une serpent f1 f180 passée au brushless

une tamiya dynablaster que j'ai depuis mes 12ans toujours au charbon

et une serpent 950 en chantier depuis 3ans

étant ado j'en ai fait pas mal en thermique, depuis 10ans l'électrique c'est quand même top pour la mise en oeuvre facile

mode hs off

mais là avec deux enfants en bas age + taf ça devient compliqué

Posté(e) (modifié)

cool!!!Je suis passionné de Muscle car et j en ai un que je suis en train de preparer de A a Z pour du 400m le week end

Modifié par turboinferno94