Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation Bang and Olufsen en seconde monte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une A3 SB TDI 150, je trouve que ce forum est une formidable mine d'information et la liste des modifs à effectuer ne cessent de s'agrandir au fur et à mesure de la lecture du forum.

 

L'installation d'un kit Sline et le remplacement du systeme audio sont les deux principales modifs au programme, l'objectif étant de les realiser à un cout raisonnable.

 

Je suis recement tomber sur plusieurs kits b&o en vente sur ebay, un complet avec l'ampli m'interesse particulierement.

 

J'aurais voulu savoir si l'installation de ce kit se limite à remplacer les anciens HPs par les nouveaux, ou si l'installation B&O était spécifique (faisceau et connecteurs différents...)

 

Quelqu'un a t il deja fait cette modif ? Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faisceaux sont a changé (+/- 100€ le faisceau) et faut tous coder au vagcom et pour l'instant j'ai pas trouvé le codage (car les kit complet sur eBay sont vraiment intéressant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est bon à savoir. Aurais-tu la reference du faisceau ?

 

Je vais chercher si je trouve des infos sur le codage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...
Le ‎22‎/‎11‎/‎2014 à 18:00, Umit a dit :

Les faisceaux sont a changé (+/- 100€ le faisceau) et faut tous coder au vagcom et pour l'instant j'ai pas trouvé le codage (car les kit complet sur eBay sont vraiment intéressant)

je déterre un peu, j'ai un peu de temps à perdre à la maison, quelqu'un a t il fait l'installation et surtout trouvé les codages qui vont bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de temps à perdre un peu comme tout le monde en ce moment alors je fais des recherches, voici ce qu'on peut trouver :

 

https://www.audi-sport.net/xf/threads/the-definitive-bang-olufsen-retrofit-guide-for-the-8v-sportback.296630/

 

j'ai acheté le matériel, le faisceau est en instance de livraison, mais je sens que ça va être long. grosso modo y a du boulot, mais c'est pas impossible, le plus chiant sera de coder s'il faut, et de trouver comment faire.

 

quelqu'un sait quel codage il faut faire, et comment le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut modifier un paramètre dans le MMI pour activer la sortie optique et désactiver la sortie analogique car avec le B&O l'ampli est externe. Pour se faire, si mes souvenirs sont bons, VCDS ne suffit pas, il faut VCP pour passer les paramètres du B&O (Dans VCP il y a les fichiers permettants d'activer le Bus MOST).

 

Le code option à paramétrer est 9VD.

 

https://vcpsystem.com/p99,vcp-can-professional.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les hauts parleurs et le subwoofer sont arrivés, j'attends le faisceau, et je préparerais le montage, je cherche toujours à savoir comment coder, et qui peut le faire, des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai un demi souci, j'ai acquis tout le materiel dont le caisson, que je viens de vouloir installer dans le coffre mais surprise le caisson ne rentre pas dans la jante de la roue de secours qui est une 16 pouces alors que je suis en 18". Y a t il des roue de secours en 17", qu'avez vous dans vos coffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Salut a tous

je déterre un peu ,quelqu'un est arrivé a l'installé le kit B/O ?  j'ai fait l'acquisition d'un ensemble me manque plus que le codage;

c'est étrange que personne ne l'ai encore fait ,je ne suis pas expert en codage c'est pour cela que je compte sur quelqu'un même s'il faut payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...