Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les B5istes ! Je fais changer mon embrayage par un ami garagiste (Bosch car service) dans quelques jours , et à ma grande surprise il parait que le 1.9DI 75 dispose d'un VM Bi-masse !!

Je suis étonné , je pensais que c'était un mono masse , et sur n'importe quel site internet je ne trouve que des bi-masse ..( embrayage + vm =450€ de pièces + Soufflet cardan G = 770 au total !!€)

Le 1.9 DI est logiquement à 100%un TDI 90 , j'était persuadé jusqu'à maintenant que le TDI 90 possédait un Vm mono masse (et d'après ce que j'ai pu voir).

Pour les possesseurs de TDI 90 , quel est le type de votre Volant moteur ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici les références des kit embrayage en fonction du type moteur 1.9 TDI ici :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-14110-coupling/

Et celle des volants moteur (pièce N°15) : 028105266A

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-10515-crankshaft-conrod-bearings/

A savoir maintenant que VALEO propose un kit complet (appelé "4P") pour conversion en monomasse pour le TDI 1.9 de nos B5. Cet ensemble incluant le VM + le kit complet embrayage sous la référence 835005 :

http://www.yakarouler.com/reference/valeo/835005,32,?gclid=COe0-6bV_sECFbMatAodVW8Aog

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Merci Wauzzz mais je vais tout de même rester sur le bi masse , comme il n'ya pas eu de problèmes récurrents sur les A4 B5 de cette année ca va le faire !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut , après remplacement de l'embrayage , je confirme que c'est un VM BI-masses sur le 1.9 DI 75 , moteur AFF , qui est comme neuf , aucuns jeux etc... , donc pas de soucis à se faire !! (Si ca peut aider à d'autres ) ... et comme dirait mes collègues ...A Tantot !!!

Posté(e)

Merci pour ton retour d'expérience et longue vie à ton VM !!!

@+

Posté(e)

Salut les amis,

@audi-for-life tu serais pas belge toi des fois ? Sinon pour le Volant moteur s'il y a du jeu faut remplacer car autrement c'est redémontage assure rapidement... Quant au tien, en bon état... il n'encaisse que 75 bourrins... J'imagine que ceux des 1.9 TDi 110 pur-sangs ou éventuellement des 12.5 V6 150/180 doivent souffrir un peu plus...

Posté(e)

Salut ! Mick030118 !! Je ne suis pas Belge mais je suis près de la frontière !! :) A Fourmies ( 25 min de Chimay ) je bosse bientôt en Belgique à Couvin si tout va bien !! Par ici , beaucoup de personnes parlent un peu Ch'ti ET un peu Belge !

Ceci étant dit , oui c'est sur que le VM encaisse pas grand chose !!! Le nouveau kit d'embrayage est un kit avec mécanisme rigide donc tout est nickel !!! C'est repartis pour au moins 200 000 kms de +++ ( j'en ai que 175 000....... :) :) :) )

Posté(e)

Salut,

Oui alors t'en as encore pour minimum 200.000 km et tu verras qu'à 400.000 km (experience vécue) si tu l'as bien entretenue elle tire encore comme une nouvelle, surtout avec seulement 75 canassons... Le Moulin il dort comme il est là... La proximité avec la frontier... Ceci explique cela... C'est pour ça que tu as déniché un 1.9 Di 75 CV... Cette version a été faite pour la Belgique (à cause des taxes que nos chers politiciens foutent sur nos bagnoles qui ont 100 CV... 100 CV vous vous rendez compte z'avez un avion de chasse monsieur alors il faut cracher au bassinet... Et eux roulent en Porsche mais tout va bien... La 1.9 Di donc a été vendue uniquement en Belgique mais certains exemplaires se retrouvent en France notamment sur le marché de l'occasion... Ceci étant dit si Audi a fait un Moulin 75 CV pour calmer les taxes chez nous, imaginez l'ampleur du problème...

Posté(e)

Le moteur AFF (1.9 di 75 ) est un très bon moteur , le plus fiable avec le tdi 90 et 110. Et oui je sais qu'en Belgique c'est pas facile d'avoir une "grosse" auto , Audi a quand même proposé sur un modèle très connu , avec un succès immense , un moteur de faible puissance , mais ca reste une Audi , et une très bonne voiture , c'est dire l'intérêt que porte ce constructeur pour ses clients , il en faut pour tout les gouts et tout les budgets :)

J'en vois très peu , même en vente , avec + de 300 000 kms CT ok , qui tourne comme au 1er jour !! :)

C'est un moteur très rare car il n'a été proposé uniquement sur l 'A4 B5 pour la Belgique.