Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions pour ma future RS6


Messages recommandés

MDR quelle capacité de chargement phénoménale :icon_eek: , dans mon coffre je range environ... 12 brique de lait, peut être 18 en essayant de les arranger comme je peux, sinon 2 sac lecler pas trop mal rempli, et franchement, ca fait con d'aller faire les course en porsche et de devoir charger les courses sur les sièges dans l'habitacle.

Je me doute bien que la berline doit être moins riche en rangement, mais je le disais plus haut à french, vu le peu de berline et franchement la différence de prix abusive je vais m'orienter je pense vers un break, me fallait juste en parler a madame qui est plus récalcitrante.

 

Apparement, énorme coup de cul, j'ai vu un rs6 break à vendre à 4 Km du garage auquel j'ai amené ma porsche en début de semaine, ca serai une grosse aubaine de pouvoir montrer à madame a quoi ressemble unn rs6 en vrai sur le chemin retour...

 

Moi j'en ai vu un 2 fois, les 2 fois sans être adepte du break, et même loin de là, je me suis dit "bordel mais c'est quoi ce break surmusclé !!!! :icon_eek: ", je pense que madame en dira de même en le voyant dans ce garage. Je compte pas l'acheté car il est cher et surtout je pense me faire reprendre mon véhicule par le même garage qui me la vendu, mais ca sera l'occasion d'en voir un en vrai vu que c'est si rare et que vous êtes tous si loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu lui montres ma photo, le coté pratique et la verdure, elles adorent et puis tu peux te justifier, tu vois j'abandonne les voitures de sport, je prends un break :race: de père de famille ....tout ça tout ça......comment tu crois que j'ai pu convaincre la mienne ??? Bon quand je suis revenu avec, elle a bien compris que ce n'était pas tout à fait un break de père de famille mais je n'ai pas dit que c'était le plus puissant break de père de famille existant :malelovies: (jusqu'à l'arrivée du E63 Mercedes et ses 585 CV mais je ne m'étendrai pas sur ces mesquins 5 CV de plus :ripeer:)

 

Mais tu as raison, le voir en vrai, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement une A6 pour le transport c'est parfait, à l'époque on avait un A6 Allroad C6 3.0 TDI, une démonte-pneu est passé ( Bon il était un peu en pièce détaché mais quand même ) et il y a eu aussi des moteurs !

Et pour partir en voyage nos soucis ! Même avec du poids, les suspensions font tout le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui montres ma photo, le coté pratique et la verdure, elles adorent et puis tu peux te justifier, tu vois j'abandonne les voitures de sport, je prends un break :race: de père de famille ....tout ça tout ça......comment tu crois que j'ai pu convaincre la mienne ??? Bon quand je suis revenu avec, elle a bien compris que ce n'était pas tout à fait un break de père de famille mais je n'ai pas dit que c'était le plus puissant break de père de famille existant :malelovies: (jusqu'à l'arrivée du E63 Mercedes et ses 585 CV mais je ne m'étendrai pas sur ces mesquins 5 CV de plus :ripeer:)

 

Mais tu as raison, le voir en vrai, ça change tout.

 

Le E63 n'a pas un V10 Bi-Turbos c'est la que ça fait tout la différence ! :marcelpoire:

Et puis il est arrivé après, Mercedes étaient jaloux :meanie: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila RS6 break essayé ce soir. Franchement c'est superbe, madame à été plus conquis que moi même. Nous sommes parti l'essayé, bordel que ca pousse à bas régime, totalement rien du tout a voir avec ma porsche.

Bon attention je ne suis pas l'imbécile qui crache sur son "ancienne" voiture en trouvant tout de mieux dans la nouvelle non. Le Rs6 est vachement aseptisé par contre. A mon gout, aucun coup de pied au cul, du moins à côté d'une 996 turbo repro, c'est le jour et la nuit, mais bon logique vous avez des turbo à géométrie variable qui souffle d'entré de jeu et dure très longtemps dans les tours, alors que le 996 TT lui attend les 4000 tours minute pour décoiffé.

 

Donc un peu incomparable en bi turbo. Néanmoins ca pousse à tous les régime, en bas beaucoup plus fort que mon 996, en haut même si ca pousse, ca reste moindre que la 996. Bon une fois reprogrammé je pense que ce n'est plus un problème par contre.

 

Néanmoins vous avez vraiment une superbe auto à la fois méga puissante et super agréable à conduire, un jolie kickdown et un stochage digne d'un autobus mdrr.

 

J'adhère à 120%. Maintenant à voir de vendre ou me faire reprendre mon bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais french, là je suis en discussion avec le pro qui m'a fait essayé sa voiture, je dis sa voiture car c'est le sienne, et ce qui m'arrange c'est qu'il me propose une reprise sur mon véhicule. Il est possible que je suis puisse en tirer davantage en essayant de le vendre moi même, mais combien de temps cela prendra, et combien de tocard vont me faire chié à la critiquer car il n'y a pas ci ou pas ca, ou combien de pommé vont vouloir faire un tour de manège car ils n'habitent pas bien loin et tombe sur l'annonce.

C'est pour ca si je peux me la faire reprendre quite à perdre un peu je le fais, après faut voir le peu à perdre, car j'ai envoyé boulé 2 pros dejà qui me faisaient des reprises que je qualifie de vol.

 

Mon véhilcule est côté 36 000 euros, là ou un RS6 de 80/90000 km de 2008 va être côté 40 000.. Je veux bien car il vaut le coup que la personne le vende un peu plus cher que l'argus, mais faut pas me dire que mon véhicule par contre on me le reprend 9000 euros de moins que son argus .. Enfin bon qu'on me le reprenne 9000 euros de moins que l'argus si on me vend ce que je veux 4000 euros de moins que l'argus je veux bien, sinon je ne suis pas pigeon.

 

C'est pour cela à voir, ce monsieur me fait une proposition de reprise un peu basse mais en rien insultante donc wait and see. Voila ce qui me dérange, que se soit un peu bas certes mais pas insultant envers ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien t inquiète pas et encore je trouve que 40000 pour un model 2008 avec 80 000 km je trouve cela chère

 

La 2008 est la phase 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la mienne 39 000 € pour 56 000 km mais avec les travaux que j'ai fait depuis, ça a un peu corsé la note.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à vos dires je payes la mienne un peu chère, ce qui me sauve est la reprise de mon ancienne voiture à un prix qui est honorable. Néanmoins la voiture est équipée de la demi ligne Millteck, c'est quelque chose que j'aurai aimé faire pour amener un zeste de sportivité en plus, donc ca enlève 2000 euros au prix. Mais voila je pense effectivement qu'une 2008 pour 80 000 km à largement passé les 45 000 je paye ca un peu cher. En enlevant la ligne ca fait 43 000, ca reste toujours cher mais ca me fait une reprise sur mon véhicule qui n'est pas déguelasse.

 

Enfin bon rien n'est signé encore vu que ma porsche met un temps fou à sortir de la réparation de l'aileron.

 

Bon après vu que tu parles de l'entretien froopy celle ci en sport, 4 pneus neuf, disque et plaquettes neuve et surtout les pompes à huile sont changé qu'il me semble que c'est une faiblesse reconnue sur la rs6 non??? Ca vous parle à vous ces pompes à huile qui ont un joint je crois qui fous le bordel???

Modifié par R-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fuite d huile vient d'un spy défectueux sur des modèles 2008 justement.

 

Comme tu le dits a 45000 cela fait chère pour un model 2008 et 80000km ..

 

Pour la même somme tu as un fin 2009 et 15000 km de moins ( message subliminale ptdr )

 

Je te souhaite une bonne vente ou reprise de ta grenouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vends la tienne si peu chère french??? ..... Bon sang s'il était facile de vendre ma grenouille comme tu dis :icon_lol: , au prix qu'on me la reprend, j'aurais fait affaire avec toi illico. Ton rs6 est magnifique, même ma femme le dit, et en plus t'as dessus ce que j'aimerais mettre sur la mienne.

 

Mais bon quand j'ai acheté ma grenouille c'était sans carnet et je m'en foutais car je l'a faisait reprendre au même pro qui me l'avait au prélable vendu, c'est pour ca que je ne me lance pas dans la vente de mon 996, sinon on aurai fait affaire car mon budget aurai collé avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vend ce prix la Avec les jantes en 20 pouces (45900)

 

Avant elle était plus chère mais malheureusement les acheteurs ne savent qu'ils existent 2 phases donc ils comparent les prix sans savoir la différence et surtout le terme full ou quasi full options contrairement a celle qui n'ont pas ou peu d'options ...

 

Ensuite ils préfèrent acheter a un pro qui n est pas forcément gage de qualitée ..

 

Je fait la vidange tout les 10000km avec de la motul 300v 5w40 contrerement au concess qui sont en 0w30 ....

 

L entretien est suivi a la lettre même si il y a peu de chose en réel a faire.

Les gens ont peur du therme rs6 qui pour eux signifie gouffre financier en concession car celle ci se rince ...

 

Demander a v8 Forever combien il a payé sa révision. Dans la concession que je lui ai fourni ... Beaucoup vont tomber sur le cul niveau tarif ..

 

Le plus dur sur cette voiture a l'achat ( mis a part l'achat ) est la carte grise . Le reste est plus que correct vis a vis du véhicule .

 

En tout cas n'hésites pas a me contacter si tu veux ta grenouille et que ma rs est toujours dispo

Bon bien sur si tu veux les jantes en 22 pouces il y aura un supplément ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant fournisseur en pièce auto il en va de soit que je ne ferais pas l'entretien en concession, vu qu 'evidement ils n'acceptent pas que t'arrivent avec tes pièces mdrr, donc l'entretien pour moi n'est pas un obstacle, chacun les privilèges de son job on va dire, une vidange c'est juste 2 bidon d'huile à 30 euros et des filtres pour 20 de plus, reste une main d'oeuvre mais dans un garage ordianaire nous sommes loin du taux horaire de la concession bien trop gourmande pour rien de plus niveau service qu'un garage passioné. outre les disques qui restent cher et en dehors de mon réseau les restes est de la rigolade.

 

reste les passages obligatoire en concession en cas de problème à la con ou gros problème....

 

Quand à la carte grise, c'est simple, tu prends otn budget voiture, et t'y enlèves 2000 euros pour la carte grise.

 

Il n'y a pas de soucis french je le sais que tu la vend et qu'elle serai interessante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vidange de boîte tout les 120000 km

Le pont pas de durée de km donc a voir cela utilisation

 

La courroie d accessoire je ne sais pas ( je dirais 120000 km aussi )

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup ca m'y fait pensé, mais à 60 000 ou 80 000 il n'y a rien de spécial à faire, genre les bougies ou autre? La boite comme toutes les automatiques, c'est 120 000km je suis du même avis de french.

Heu, là que wireliner parle de distribution, la rs6 c6 a bien une chaine de distribution non??? c'est la Rs6 C5 qui avait une courroie non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver sur la courroie

 

Sur le bloc rs6 , on ne la voit pas ...

 

Elle est comme qui dirait inaccessible ;)

 

Je pensais 60000 km les bougies ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est 6 ans, il va falloir que je m'en occupe car elle est de 2008... il ne me reste plus beaucoup de temps! D'un autre côté on est pas à 6 mois près sur ce genre de pièces.

 

Y-a-t-il une référence en particulier pour les bougies ou simplement la réf Audi??

Je regarderai sur ma facture si elle y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je pensais que c'était a 60 000 km

Perso, j'ai fait ça lors de ma révision 6 ans ou 90 000 km (et si mon souvenir est bon, c'était bien dans la liste des actions pour cette révision, le gars me l'avait montré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Rs6 dans mon garage... avec la demi ligne Milltek, quel jolie son que ca fait.... on entend un peu dans l'habitacle mais rien de méchant, à la rigueur juste ce qu'il faut, mais alors dehors, lol ca respire fort le bon v10.

 

par contre vive les options high tech et toutes les merdes qui servent à rien car d'entrée de jeu je me paye un voyant a cause de ces connes de valves électroniques le fameux tpms, je sens gros comme une maison que ca va rester comme cela jusqu'à ce que la voiture me lasse et que je la vende car j'ai pas envi de coller de l'argent pour une connerie qui a de fortes tendances à revenir.

 

En attendant, mardi prochain passage à la reprog, et mercredi on teinte les vitre.

 

Passage à la reprog car certes ca pousse, certes c'est super coupleux rien a redire, mais, ca manque un peu en haut de quelques watts supplémentaire je trouve, french si tu passes par là, ton rs6 à 750, elle est toujours linéaire ou est que la reprog la faites se secoué un peu plus vers les 4000 tours minutes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les valves cela se déconnectent sans soucis

Il faut la valise et 1 ou 2 manips ...

 

J ai roulé 10 min en version 580 donc pas assez de recul ;)

 

 

Quelle année ton rs6 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fin 2008. Ah mince t'es passé direct par la case musculation??? A la fois c'est dommage de pas se rendre compte de l'apport de la prépa que t'avais dessus.

 

Je me suis documenté un peu sur ce TPMS qui annuie bien d'autre utilisateurs de que moi... Audi si j'ai pas compris ne veut rien savoir et ne veut pas te le déconnecté (option qui à la base ne sert à RIEN DU TOUT autre que te rappeler qu'il faut controler ta pression de pneu). Reste une méthode de débrouillard à se procurer un Vagcom et se faire la bidouille tout seul comme un grand. Perso j'avoue ne rien y comprendre, l'ordi se résume pour moi à aller sur internet et télécharger quelques fichiers pour mon boulot... non je plaisante quelques films et chanson :icon_lol: . Je ne suis pas un grand balèze des ordis. De ce fait je ne connais personne qui a ce vag com à côté de moi et qui pourrai me filer ce coup de main.

 

C'est moche un RS6 avec un voyant qui illumine un peu plus le tableau de bord, mais je pense que je vais m'habitué à ce look sapin de noel car j'ai vu que c'est vachement sensible comme option et cela revient bien souvent qu'on soit, excusez moi, mais emmerdé avec. :icon_mad:

 

En tout cas french.... qu'est ce que tu as du te régaler avec ton V10 équipé d'une ligne complète, je vois là ce que ca donne, toi cela devait être une mélodie qui devait être puissante et envoutante, et soit honnête, qui devait se faire retourner bon nombre de personne sur ton passage :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en mmi 2g alors ?

 

Sur le 3G je sais le faire

Faut que je regarde sur le 2g .

 

 

Le v10 était pas mal avec la ligne ;) pas mal de personne se retournait après mon passage et cherchait la voiture sportive et non le break ;)

Manque une présentation maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL merci french, qui a réponse à tout problème, mais hélas j'ai problèmes à toutes solutions. Aujourd'hui voyant moteur qui c'est allumé, le garage qui l'a vendu vient la récupéré pour l'amener chez audi et ainsi tout réparer... Les aventures RS6 commencent bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ..... Ou pas

De tout façon pour le tpms le soucis vient soit des valves électroniques non présentent ou alors hs

Demandes le résultats du passage au Diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori une valve au minimum de HS. Dis moi french, cela revient souvent??? Je pensais, au moment de la faire reprogrammée, il n'y a pas moyen de dégager ce truc là qui commande les valves??? je poserais la question au reprogrammateur mais bon au passage j'en parle là vu qu'il y a des connaisseurs.

 

Bon apparement, j'ai du mettre de l'essence de mauvaise qualité, c'est ce qu'ils me disent car une fois le défault retiré qui disait problème à une sonde lambda, tout est redevenu normal et la thèse que j'ai mit du 98 de mauvaise qualité aurai pu faire cela Ils pensaient que j'avais mi du bio éthanol ou du 95.. Donc siphnonage du réservoir, remplissage avec du nouveau carburant et reparti pour un tour...je reste septique tout de même à voir, je récupère l'auto demain, quand elle sera passé au teintage je ferais quelques photos, à condition que j'arrive à passer une paire de jour sans voyant qui s'allume car ca enlève l'envie de la pose photo :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton voyant qui fait "sapin de Noël" c'est normal ! Il se met en adéquation avec la période de ce moment !

 

Maintenant je sors ! :p

 

En tout cas félicitation pour ton achat !

Tu passes d'un coupé sportif à un break sportif !

 

J'espère que ton problème se réglera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, voiture récupérée, j'ai du effectuer avec environ 200 km depuis qu'audi m'a dégagé le voyant moteur, j'ai refait le plein car on me l'a gentiement rendu sèche alors que je venait d'y faire le plein :madgo: c'est cool certes même si je n'ai rien payé vu que cela passait dans la garantie je me suis cogné 2 pleins d'un RS6, ca fait une petite note tout de même :icon_mad: .

 

M'enfin plus de voyant, ni de gestion moteur ni de TPSM, une valve avait été changé apriori mais non reprogrammée.

 

Si j'arrive à tenir une semaine de plus sans voyant qui illumine mon tableau de bord elle partira en reprogrammation, c'est juste que sur le coup le tout m'a bien refroidi je l'avoue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé c'est reparti au bout de 200 bornes voyant moteur rallumé ce matin. Apparement lors du passage au diag cela avait révélé une mauvaise info au niveau d'une sonde lambda, je pense que ca va faire retour audi et à la place de juste supprimé le défault va falloir changer ce qu'il y a à changer. Mais je suppose que la garage qui me l'a vendu à voulu faire au moindre cout. Bien que j'ai pas l'impression que cela coute bien cher une lambda sur un RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...