Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelques questions pour ma future RS6


Messages recommandés

Étant inaccessible la main d'uvre fait mal .

 

Demande a avoir les codes défauts réels de la voiture et fait nous une photo de la ligne

En partant du moteur .

 

Étant donné que tu as une milltek et quelle ronronne bien

 

Il faut savoir si tu as encore les catas (4 )

Si plus de cata c'est normal passage a la reprog obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Te montrer le dessous sera difficile il me faudrait un pont à dispo pour cela, mais je suis convaincu que les cata sont bien présent sachant que lorsqu'on m'a enlevé la default la première fois cela me signalais une anomalie sur la sonde du cata droit si je m'en rappele bien. De ce fait si les cata n'y étaient pas se serai un code défault sur chaque cata que j'aurai eu.

 

Donc non c'est seulement demi ligne, les cata sont toujours en place, comme tu le dis, si les cata étaient supprimé la voiture serai reprogrammé pour dégager le défault et d'ailleurs supprimé les cata sans faire de repro à la voiture ne sert à rien , ca fait cher pour pas grand chose.

 

Par contre là que tu le dis, ce qui m'étonnerais surement pas, c'est que les sondes soient d'accès difficile et que le garage a non pas plaind l'argent pour la sonde, mais n'a pas eu envie de se faire chié à la changer si cela pouvait passé comme cela. Hélas ce n'est pas passé comme cela et je me vois dans l'obligation soit de la lui faire ramené et qu'il s'en débrouille soit d'aller au centre audi de ma ville mais pas de place avant le 6 janvier.

 

J'ai qu'une chose à dire, ca ne doit pas être bien grave ce qu'à la voiture mais, FAIS CHIER !!!! Je dis pas grave et crois fortement que c'est une lambda car la voiture tourne très bien aucune variation, et la puissance est entièrement disponible. Ca fait exactement comme à mes anciennes voitures ou les cata étaient supprimé et ca me collé le défault du voyant moteur, mais là c'était normal :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu arrives a avoir le code defaut exact cela serait top ..

 

attention lors d un passage a la valise tu as 2 calculateur moteurs , donc deux defauts distinct surtout pour les effacer

 

tu n as personne dans ta region avec un vag com ?

 

regarde en section vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le passage à la valise c'est le garage qui m'a vendu le véhicule qui l'a. Mais a force j'en viens à me demander si pour la voyant moteur il n'a pas utiliser son diag à lui qui doit être un multimarque et que la voiture est été chez audi seulement pour reprogrammer la valve qui déconnait.

 

où est ce que tu vois cette rubrique vag com French??? Dans la section RS6 ou ailleurs???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite correction de ma part, en passant par Google j'ai réussi à trouvé cette rubrique French, c'est une chose forte sympathique que font certains comme toi vu que je t'ai retrouvé dans la liste. A l'heure actuelle je suis sous garantie garage donc je ne me prend pas la tête je pose la voiture et ils se débrouille mais par la suite, tu m'as amené une solution alternative.

 

Pour quelqu'un comme toi qui a ton RS6 reprogrammé c'est justement ennuyeux de devoir passé chez audi qui te font pété la repro pour une simple mise à jour de je ne sais quoi, je serai dans ton cas d'ici quelques jours. J'aurai dû la repro déjà depuis début de semaine mais vu mon manque de chance je préfère en finir avec ce voyant moteur avant de passer à la repro. Mais voila une fois la repro faites, chaque passage chez audi peu être synonyme de te la faire dégagée, donc je suppose que c'est pour cela que vous passé ou avez investit dans des VAG com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mise a jour carto chez audi pour la rs6 ..

Donc aucun soucis a ce niveau la .

 

Le passage a la valise va permettre d'identifier le soucis pour avoir ou non la confirmation de la concession ..

 

C'est pour notre info perso surtout .

Parfois on a plus vite fait de trouver la solution qu une concession qui a des protocoles bidons pour identifier un problème.

 

Étant donné que cette voiture ne se voit pas partout . Les mécanos sont plus subjuguer par la voiture que le soucis .

J'ai eu le tour lors du test de la batterie ..

 

4 mécanos sont venu la voir de près ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil greg, dommage que tu ne sois par ici qu'en vacances et non continuellement lool. La voiture repart dans la garage qui me l'a vendu dans la semaine. Donc en fait, le défault moteur a été supprimé par leur diag multimarque, s'en inquiétant avant de l'amené chez audi pour paramétré la valve d'air ainsi que me fournir un double des clé (passage au vag com pour la paramétré à la voiture), ils ont jété un coup d'oeil dessus.

 

ET donc, comme tu le disais french devant la main d'oeuvre très lourde, ils ont tenté d'effacé de le voyant moteur avant d'en arriver aux multiples heures de travail pour remplacer la sonde. Hélas, pas le choix, elle repart chez eux pour remplacer la lambda du cata droit, au passage vu le travail j'ai demandé à ce qu'on me change celle du cata gauche vu que c'est le même travail et qu'il y a une dizaine d'heure de travail autant la faire aussi.

 

Bref a nouveau bye bye RS6 en espérant que se soit le dernière fois.... heureusement que je suis en garantie garage ca m'arrange grandement pour mes début en RS6 :icon_lol: . Apparement une truc pareil chez audi c'est genre 1000/1500 euros de main d'oeuvre plus 2 sondes à quoi, allé 200/250 euros... bref une paille quoi :icon_lol: , paille dont je me passe volontiers.

 

Je comprends aussi pourquoi la RS6 sont pour une majeure partie modifié juste la demi ligne et non pas la complète car vu le taf pour demonter les cata, nombreux s'en passent. Chanceux french.... chanceux french d'avoir eu cela de déjà fait :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaut mieux que ça tombe maintenant que tu es sous garantie.

Ca devrait aller mieux après ça ;)

 

Sinon je ne suis pas très loin, je suis a Toulouse, si jamais un jour tu a besoin d'un VCDS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh mais c'est fantastique un voisin du Midi :icon_biggrin: on reste en contact, toulouse ou le tarn, c'est du pareil au même c'est la même chose, un jour ou l'autre t'es une personne qui peut peut me sauver les fesses plutot que prendre une pilule magistrale chez notre concessionnaire adoré :icon_lol: . Merci très grandement Greg.

 

Cool pour l'info French, pas de mise à jour par l'obd chez audi, c'est déjà une bonne nouvelle car c'est carrément emmerdant de devoir revenir chez ton préparateur pour qu'il re réinjecte la carto quand tu te la fais supprimé chez audi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben fantastique... à l'aube de partir en réparation, mon voyant moteur à disparu ,par enchantement... sans doute reviendra t'il me faire une visite de courtoisie histoire de m'embêter une nouvelle fois !!!

 

Enfin bon, mardi prochain passe par la case reprog voyant ou pas ca ne changera rien au final, mais c'est étrange ces voyant moteur qui se balade, qui va et vienne à leur bon vouloir :mur: . Noel est passé, ma voiture est fort symphatique, mettre seulement une lumière sur mon tableau de bord n'était pas suffisant, il aura fallu de ce fait qu'elle la fasse clignotante comme une guirlande de noel !!! :MdrDevil: . M'enfin ca ne me fait rire qu'à moitier car je ne crois pas trop aux réparation miracle et surtout autonome. Mon Rs6 est formidable, en plus d'être confortable et puissante, elle prend toute seule des initiatives pour se réparée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon voyant qui n'est toujours pas revenu.... et RS6 reprogrammée récupérée ce soir...

 

OMG, ca pousse sévère avec une petite centaine de cv de plus !!! La seconde est FRACASSANTE, la montée dans les tours n'est plus du tout linéaire, les cv ont été rajouté là où il faut pas besoin d'en mettre en bas il y en a déjà en pagaillen il manquait en haut, voila, le RS6 n'est plus linéaire. En 3ème ca pousse bien en dessus de 4000 là ou je trouvais un peu creux avant et maintenant plus on monte dans les tours et plus ca pousse.

 

Fantastique, mon 996 turbo repro est dorénavant derrière ca ne fait aucun doute. Pas largement derrière mais à l'accélération il ne suit plus, je ne peux pas l'imaginer se prendre une méchante volée en dessous de 200 ca non, mais passé 200 là c'est clair le V10 repro en as dans le slibard j'ai envi de dire, et là le flat 6 même reprogrammé ne peut que s'incliné irrémédiablement.

 

Bon mon préparateur me propose une repro à l'éthanol dessus car ils sont professionel là dedans, histoire d'avoir le sourire quand je passerait à la pompe a essense et aussi au passage prendre une volée de CV de plus, je sais pas peut être une treintaine. Il y en a qui ont reprogrammé leur RS6 à l'éthanol?

Modifié par R-wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis satisfait, toutes les commodités du break, toutes les options de haut niveau que l'on retrouve dans les modèles très haut de gamme de la marque, et pour finir une puissance d'accélération digne d'une 458 italia... quoi demander de plus??? Ah si que ca consomme moins :icon_lol:

 

T'as pas entendu parler toi french de rs6 repro à l'éthanol?? Quand je parle éthanol c'est de l'e 85 que je parle, pas le 95 avec 10% d'éthanol dedans. Non l'éthanol 100% qui apparement marche fort bien avec les TFSI de la marque car dessus on y note qu'une très très faible augmentation de conso de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu consommes plus a l éthanol

 

Certe tu payes moins chère le litre mais tu consommes plus ...

 

Perso pas forcément d intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne à 17 litre au 100....rien que ca MDRR,

17 litres à 1.4 le litres de 98 ca fait 23.8 euros pour 100 bornes

 

allé si on passe à 20 au 100, mais cette fois à 0.8 le litre ca fait 16...

 

En gros 24 euros contre 16 en schématisant. Sur ces véhicules en très forte consommation, l'interet est justement terriblement plus grand que sur une petite sportive de 200cv qui se secouera péniblement 10 litre au 100.

 

Maintenant à voir, je pense me laisser tenter car avec une vrai repro à l'éthanol on tire parti du nouveau carburant, c'est pas un kit aditionnel à la con comme bien nombreux ou carrement les apprenti chimiste qui tente de rouler à tant de pourcent à l'éthanol et tant de poucent au 98. Non là c'est une repro sur mesure pour tiré parti intégrante du nouveau carburant.

 

D'ici l'été je pense me le tenter... et au passage me rapprocher fortement de tes anciens 750 cv :icon_biggrin: . Mais bon c'est sûr que devant le prix de certaines pièces qui pourraient peut être voir une usure quelque peu prématuré je voulais demander si certain l'avait fait tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment tu roules mais perso si je fais 350 kms avec un plein c'est déjà pas mal soit pas loin de 20 l/100 et sans trop titiller l’accélérateur

 

et bien moins si je ne fais que de la ville, alors si tu dois consommer plus tu vas passer ta vie à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non 20litre j'en suis très loin, je tourne en moyenne en dessous de 17. Même si je faisais que 350 km, il me faut 3 semaines pour les faire à coup de 100 bornes par semaine, et je ne supporte pas de mettre des gros plein, donc j'y vais dès que je suis à la moitié. Je passe devant la pompe a chaque fois, c'est pour cela qu'entre tout c'est terriblement tentant vu ma situation. Mais je suis consient que ma situation peut être particulière.

 

Mon seul bémol réside dans la fait que genre les bougies ou certaines autres pièces se retrouvent des fois prématurement attaqué par l'éthanol qui est plus sec. Mais bon je vois que même dans la section des RS4 ca ne discute pas beaucoup d'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Aurophil. J'avais aussi pensé à l'éthanol et même au GPL, mais bon je me suis dis que le jour ou je n'aurai plus les moyens de faire le plein, je changerai de voiture. C'est pas une critique, chacun fait en fonction de sa situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base ma question ne portait pas sur une simple économie mais sur le fait de profiter de prendre un petit bagage de cv en plus et par la même occasion alléger le porte feuille niveau carburant.

 

Faut pas aller chercher midi à 14 heures non plus dans ce que je dis. Le GPL froopy, hormis si c'est d'origine c'est de la merde en barre et ta caisse se traine le cul, l'éthanol c'est l'inverse ta voiture marche bien mieux et tu prends une trentaine de cv avec du couple.

 

Maintenant prendre des cv en plus et alléger mon budget essence ca me plait et à la abse je demandais simplement si vous connaissiez des gens qui roulait à l'éthanol avec de la grosse cylindrée recente tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’économie c'est à voir parce que si tu doit changer tes bougies plus souvent voire d'autres pièces qui serait attaquées par l’éthanol ton budget risque d'en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour R-Wolf,

Je cherche à faire reprogrammer mon Audi A6 3.0TDI et entre de nombreux déplacements, je suis sur Albi.

Tu as l'air satisfait de ton préparateur, peux-tu STP me communiquer le nom de la boite?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

non non hérisson, j'ai répondu à julours il y a plusieurs jours par message privé ;). J'avais soulevé il y a longtemps une configuration à l'éthanol, finalement j'ai laissé tombé, non pas par crainte, mais ne pensant pas garder mon rs6 très longtemps encore cela serai idiot de ma part de mettre de l'argent dans cela si les km sont trop minime durant ce laps de temps pour que cela vaille le coup, et surtout garder mon argent pour une eventuel futur achat.... même si à la base l'idée de prendre une 30ène de cv en plus et un peu de couple supplémentaires restaient la première motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...