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Quelques questions pour ma future RS6


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Voila, je me tourne vers vous possesseurs de ce monstre !!!

 

Je roule actuellement en Porsche 911 Modèle 996 turbo, et je suis un ancien de chez audi car j'ai possédé les 2 anciennes génération de S3, la 8P et la 8L. Je suis à quelques jours de mettre en vente ma porsche pour vous rejoindre. Seulement, il me vient quelques questions qui malgré mes recherches restent sans réponse.

 

Ma question primordiale, (je poserais les autres après pour ne pas vous affubler de questions d'entré de jeu ^^) est la suivante. Je sais que seulement certaines concessions Audi sont habilitées, ou agréés à acceuillir le fleuron de la marque, alias la R8. De ce fait, je me pose la question vu que les S6 et RS6 ont à la base les mêmes moteurs, à savoir si cette règle marche aussi pour elles??? J'ai passé un moment à cherché et je n'ai rien trouvé de concret.

 

Donc voila, amis des 4 anneaux je me tourne vers vous qui possédez déjà cette auto. Amenez vous votre monstre dans n'importe quelle concession audi??

 

Je ne suis en rien un adepte des concessions, je m'y tourne seulement qu'en cas de problème vais je dire, sinon je fait entretenir hors réseaux car je travaille justement dans un réseaux de pièces détaché auto, donc j'ai presque tout ce qu'il me faut point de vue pièce d'entretien auprès de mon travail. Mais un malheur est vite arrivé, et une passage au diag peut vite être incontournable.

 

Voila les raisons de mes interrogations. Donc c'est tout simple, amenez vous vos S6/RS6 dans n'importe quel centre audi pour vos vidanges et passage à la valise???

 

Cordialement, Yann. Merci à vous à l'avance

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Il n'y a que pour la r8 ou il faut un atelier agrée spécifique et encore certain concession font les vidange etc

 

Si tu cherches un rs6 je vend le mien si tu veux des renseignements aucun soucis

 

Je fais mes vidanges moi même et aucun soucis.

 

J'évite aussi un maximum les concessions mais en cas de coup dur j en ai une très bonne par chez moi

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et bien voila wireliner... je suis très loin d'annecy, je suis du côté de toulouse. Néanmoins toi et french m'apportez une bien bonne nouvelle. J'aurai pu téléphoner à la concession de ma ville, mais ils sont con comme la lune et son des pipes comme ce n'est pas permis. Quand j'avais la S3, j'ai voulu faire la vidange de mon Haldex, et lorsque j'ai été dans ma concession pour chercher l'huile, le magasinier qui m'a servi me disais que mon S3 n'était pas une quattro... oui oui rien que ca, ou alors que l'acheteur de base l'avait rajouté en option... oui oui j'en rajoute pas. Donc incompétent pur et dur, et travaillant dans le milieu de la mécanique, je connais la renommé de la concession de notre ville, néamoins en cas de soucis majeur il est bon de savoir qu'au grand pire je peux y retourner pour au moins un passage à la valise.

 

Dès que ma 996 est vendu french, je pourrai être interessé, mais je n'ai pas mentionné que c'est une berline que je recherche, et non un break, nous ne sommes que 2 dans la famille, le break ne me servirai à rien ;). Sinon je ne suis pas bien ennuyeux sur option et finition ou couleur, la seule chose que je veux éviter à tout pris est le freinage céramique car mon budget ne suivrait pas en cas de remplacement.

 

D'ailleurs en parlant freinage, je me heurte à une difficulté innatendu. Je ne trouve rien du tout en revendeur de disque de frein. Aucun de mes fournisseur habituel ne le font, que se soit Bendix, TRW, Bosch, je trouve rien pour les disques, les avez vous fait changer en concession??

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Les disques de freins acier sont bloqués par audi

Donc aucune possibilitée de les avoir en seconde monte ..

 

Honnêtement les céramiques a part faire le porc avec sur piste aucun soucis .

 

Les plaquettes coûte même limite moins chère que celle des disques acier chez audi.

 

Tu veux des disques de freins . Il faut partir chez brembo directement ou ultimot.de

 

Nous sommes deux aussi mais je préfère le côté pratique du break ..

 

Après chacun ces goûts bien sur

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Ah bon french??? Audi se permet le luxe de bloquer les disques de freins? Je ne suis pas du tout un pistard, aucune voiture chez moi n'y a mi les pneus, il reste le .. tu sais comment dire, et bien le poissard de base, dont je fais parti, qui pour je ne sais quelle raison va avoir une merde inattendu, un disque qui se fissure notament, voire qui se voile sur un freinage d'urgence, et là, fini la rigolade. Une paire de disque acier cela coute quoi, 1500 euros sur un RS6??? J'imagine la facture des mêmes en céramique. C'est une tuile qui n'arrive qu'aux autres, mais, et si ca m'arrivait à moi???

 

 

C'est pour cela que ca me refroidit grandement. Sinon je suis tout a fait en accord avec ce que tu dis, en usage dans le vie de tous les jours le céramique doit tenir la vie de l'auto, du moins à ce qu'il parait.

 

Et bien j'irais taper à la porte de chez audi pour les disques, c'est bête mais pas bien grave cela n'est censé arrivé que trèèèès rarement, même si la bête pèse 2 tonnes qui solicite un peu plus le freinage qu'une porsche je me doute bien qu'à usage normal un disque doit avaler bien nombreux de milliers de kilomètres

 

Dis moi French, non pas que je veux être indiscret mais pourquoi te sépares tu de ton monstre? Une envie d'autre chose?

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idem pour moi je fais l'entretient exclusivement chez Audi et ils ne sont pas particulièrement spécialisés, si tu cherche une bonne concession Audi et que tu es proche de Toulouse

 

la meilleure concession se trouve en Ariège à Pamiers. Pour les disques le tarif c'est 560 le disque Av et 340 les plaquettes, l'Ar 520 le disque et 118 les plaquettes.

 

Je vend aussi la mienne mais c'est aussi un break.

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Bien merci aurophil, je n'avais, pas demander le prix des disques mais tu me le sers sur un plateau, ce n'est pas méchant méchant le prix, c'est très ressemblant à ce qui se pratique chez Porsche, et ca ne se change que rarement. Je vois que les breaks sont en bien plus grand nombre que les berlines, sans doute car celles ci sont sorti plus tard je présume.

 

2 personnes sur 3 qui m'ont répondu ici vendent leur monstre...c'est une épidémie ou quoi?

 

Quoiqu"il en soit non non Aurophil je ne cherche pas à faire mon entretien chez audi, en plus d'être hautain ils ont la réputation qui n'est plus à prouvé dans ma ville d'être con. Mais pour ce genre de chose, c'est a dire les disques de freins sur lesquels ils se gardent la main mise, il ne reste que la solution de les voir, idem lors d'un soucis qui necessite la valise. Mais ce n'est pas grave en soit.

 

Dites moi, je n'attends évidement pas d'avoir le ressenti d'accélération de ma 996 turbo qui est réputé violente quand les turbo s'énervent, mais sur le RS6, c'est linéaire ou ressent on un minimum le moteur qui se met en colère. Sur une 996 turbo le passage dès 4000 tours est "violent", sur un 135i que j'avais avant, c'est linéaire mais cela pousse tout le temps. Je présume que le RS6 est un gros 135i dans le ressentit non???

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Je vends car je roule pas mal et je ne veux pas que cela décote de trop

 

C'est ma seconde donc elle n est pas vendu car je n assume pas loin de la ;)

 

 

Quand je vois comment elles sont bradé cela me fait mal au cur .

 

A savoir aussi qu il existe des phases 1 et 2 sur le rs6

Phase 1 2008 a début 2009

Phase 2 2009 et apparition de la berline

 

Les berlines sont arrivées en fin de vie de la voiture.

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Je n'avais pas fait attention à cela quand je regarde les photos, les nuances entre les phases 1 et 2 ne doivent pas être bien grande. A quel niveau on les retrouve?? La calandre, les optiques...?

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Bien merci aurophil, je n'avais, pas demander le prix des disques mais tu me le sers sur un plateau, ce n'est pas méchant méchant le prix, c'est très ressemblant à ce qui se pratique chez Porsche, et ca ne se change que rarement. Je vois que les breaks sont en bien plus grand nombre que les berlines, sans doute car celles ci sont sorti plus tard je présume.

 

2 personnes sur 3 qui m'ont répondu ici vendent leur monstre...c'est une épidémie ou quoi?

 

Quoiqu"il en soit non non Aurophil je ne cherche pas à faire mon entretien chez audi, en plus d'être hautain ils ont la réputation qui n'est plus à prouvé dans ma ville d'être con. Mais pour ce genre de chose, c'est a dire les disques de freins sur lesquels ils se gardent la main mise, il ne reste que la solution de les voir, idem lors d'un soucis qui necessite la valise. Mais ce n'est pas grave en soit.

 

Dites moi, je n'attends évidement pas d'avoir le ressenti d'accélération de ma 996 turbo qui est réputé violente quand les turbo s'énervent, mais sur le RS6, c'est linéaire ou ressent on un minimum le moteur qui se met en colère. Sur une 996 turbo le passage dès 4000 tours est "violent", sur un 135i que j'avais avant, c'est linéaire mais cela pousse tout le temps. Je présume que le RS6 est un gros 135i dans le ressentit non???

Perso, je ne vends pas la mienne et mise à part ce petit problème de frein acier que je confirme, je ne peux plus m'en passer. Pour la partie concession, je te confirme qu'il vaut mieux passer par eux pour changer les disques, quand tu vois que j'ai fait changer les miens en juin et qu'il a fallu les rechanger en septembre et que je vais bientôt y repasser, il vaut mieux que ça soit pris par la garantie.

 

Pour la partie sensations, les 580 CV de base sont assez violents quand tu commences à monter dans les tours et c'est plus des coup de pied au cul que du linéaire. Du moins c'est mon ressenti, mais je ne suis jamais monté dans une Porsche. C'est dommage que tu sois si loin, on aurait pu faire un petit test croisé. En synthèse, malgrè le poid, c'est quand même une bombe et il n'y a pas beaucoup de voiture qui peuvent s'accrocher à part les super sport. Si, en plus tu passes par une petite préparation (inutile pour moi vu les perfs de base de l'engin) c'est un avion.

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Arf j'aurai accepté ta proposition avec la plus grande joie Froopy, hélas les possesseurs de RS6 sont très rares, c'est pour cela que j'en viens à vous votre ressenti, même si j'en convient cela reste très personnel comme analyse, mais si mo je suis capable de dire qu'un 135i est totalement et irrémédiablement linéaire malgré un biturbo, je peux certifié qu'un 996 étant plus creux en bas régime est terriblement plus violent une fois passé les 4000. Je ne demande pas cette violence à un RS6 qui est axé bien plus familial mais j'avoue que je serai un peu décu s'il était aussi linéaire qu'un 135i. Mais si tu me dis que tu ressens le moteur s'énervé, ca me suffit et je te crois sans probème.

 

Question qui peut paraitre idiote là qu'on parle de disque de freins. A quoi reconnait on un disque céramique d'un disque acier? Car c'est une chose un peu couille sur le coup, mais voila, je trouve mon rs6, je demande si les freinage est acier ou céramique, mais si la personne d'avant moi en sait rien ou se trompe, je doit me fier à mon jugement pour la savoir.

 

Donc un freinage céramique, visuellement, vous le différenciez comment d'un acier???

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Pour les céramiques tu le vois déjà à la taille, et à l'étrier avant gris clair si je ne me trompe pas, avec inscrit "Audi Céramic".

 

Après pour les perfs, comme le dit Froopy c'est un gros coup de pied au cul, même en reprise... Et le son je le trouve terrible pour ma part ! Tu as comme un gros "réacteur" qui s'énerve devant toi !

 

Après, tu ne dois pas t'attendre non plus à avoir les même sensations de conduites, un RS6 c'est 2 tonnes...

Modifié par V8Forever
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Les freins acier sont gris acier avec étriers rs

 

Les freins céramique ont des disques très foncé sur bol alu vissé et un étrier gigantesque gris écrit audi céramique

 

Une autre chose

 

La taille mini des jantes en freins céramique et le 20 pouces contrairement au acier qui est en 19 pouces avec options 20 pouces

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Merci V8, merci French, donc si céramique, tout simplement c'est écrit sur l'étrier. Si les jantes sont en 19 pouces, aucune question à me poser, c'est de l'acier et si c'est du 20 là je dois regarder à quoi ressemble la couleur du disque qui est donc apparement fortement foncé par rapport à l'acier et en plus il y a écrit céramique dessus. Là suite à vos récit je vient de taper sur google pour voir cela en photo de plus prêt et effectivement, c'est écrit dessus pour le céramique alors que l'acier il y a écrit RS sur l'étrier.

 

Question idiote sur le coup pour un revendeur de pièce auto comme moi mais je ne vend pas ce genre de disque vous imaginez bien.

 

oui oui V8, je ne demande pas à un Rs6 de 2Tonnes d'avoir le ressenti d'une porsche qui pèse 400 kilos de moins ;), je sais que les performances d'origine sont quasi identique voir un peu supérieure pour le RS6 mais je sais aussi surtout que les reprise du RS6 sont plus impressionnante que cela de mon 996 turbo qui est pourtant déjà fort bien loti en reprise.

 

C'est sympa à vous, semaine prochaine ma porsche part se faire réparer l'aileron arrière qui est amovible puis vidange et direction le bon coin, pour enfin une fois vendu vous rejoindre et gouter aux joie d'une voiture ultra performante tout en ayant toutes es commodités d'une berline face à une sportive qui a bien des inconvénient au quotidien.

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Lol merci froopy, effectivement sur ta photo je vois..... que dale :lol: . Mais ne t'en fais pas c'est très gentil, j'ai vu sur google un exemple d'étrier où l'on voit l'inscription "Audi Céramiq"... inscription à fuir de toute urgence ^^ non pas que j'ai un soucis contre le céramique, mais je ne suis en rien un pistard, et surtout j'ai en rien les moyens de subvenir à un changement de disque à 10 000 euros. Sans compter les plaquettes qui doivent être particulière aussi, car autant si les disques on est obligé de passé par audi, autant j'ai les plaquettes à mon travail pour une poignée de pain, et évidement j'ai pas celles qui sont pour le freinage ceramique.

 

Il y a un débat Berline Vs Break? ma fois, ce genre de gout ressemble pour ma part bien plus à une commodité qu'autre chose, le break visant une famille nombreuse, la berline une famille moin nombreuse, je veux dire par là que pour bon nombre je pense qu'il faut avoir l'utilité du break.

Maitenant, le break si je ne m'abuse est quelques dizième derrière la berline.

 

Se ne sont pas les 60 kilos d'écart qui ont cet effet là à mon avis. Il y a autre chose, des rapports de boites différents?? Une boite différente??? Quelqu'un en sait quelque chose par hasard là qu'on en parle?

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J'avais lu cela quelque part french, néanmoins, cela tourne dans les 500 euros je crois la paire de plaquette non??? Pour ma part les acier, en passant par mon travail, je dois les avoir à quoi, allé je regarderais demain à mon travail, mais je pense dans les 150 euros. Donc je ne regarde pas combien elles coutent chez audi ni même la différence entre les céramiques ;)

 

Cka, je suis du côté de toulouse, plus précisement, dans la Tarn vers Albi. Je suppose loin de tout le monde ici pour voir un de vos monstres sur la route. Depuis que le RS6 est sorti, je n'ai vu qu'un seul break et aucune berline, et le dernier j'ai du le voir l'année dernière seulement.

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Ah bon??? C'est de l'intox alors le coup des 0.1 ou 0.2 seconde de différence??? Remarque ca va dans le sens que je pensais à savoir que 55 kilos d'écart sur ce genre de moteur ca ne se ressend pas niveau accélération et encore moins une fois reprogrammé.

 

Dis moi V8 t'as déjà fait un test contre une berline pour en savoir autant sur le peu d'écart qui les sépare??

 

Quand à savoir d'ou je tire mon idée farfelue de boite différente, c'est sur Wikipédia que j'avais vu cela

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_RS6

"Audi offre par ailleurs une nouvelle boîte de vitesses Tiptronic à 6 rapports automatique, avec la possibilité de passer les vitesses manuellement par l'intermédiaire des palettes à l'arrière du volant. Cette nouvelle boîte Audi améliore le passage des vitesses de 1/10 de seconde."

 

Ils parlent de cela dans la partie de la RS6 C6 berline, donc j'avais compris que ce 1/10 de seconde gagné entre berline etr brea était grace à la boite. Mais j'ai l'impression que ca raconte de bien bonne connerie :icon_lol:

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Non je n'ai pas fais la différence, juste une supposition, entre 4.6 secondes pour le break et 4.5 secondes pour la berline, l'écart est tellement faible que sur la route la berline ne sera pas tout devant, de plus il faut que les deux véhicules accélèrent en même temps sinon c'est foutu, il n'y en aura pas une pour rattraper l'autre...

 

Et si les deux voitures accélèrent en même temps, il ne faut pas s'attendre à voir la berline très loin, on parle de dixième de seconde, donc très court. Après, peut être à voir sur la durée, si la berline met un peu de distance...

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Si j'en crois le site Zeperf, il y a quelques différences, notamment en reprise, ce qui tendrait à dire que les rapports de boite ne sont pas tout à fait les mêmes. Mais, n'étant pas un spécialiste, je m'arrêterai là dans mon analyse. Par contre, +1 avec V8F, sur le 0 à 100, 0,1 seconde, tu ne le verras jamais dans la réalité quand tu sais que notre temps de réaction moyen est de 0,6 seconde dans les conditions idéales et qu'il tourne plus autour de la seconde dans la vrai vie.

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oui oui j'en conviens bien froopy ce genre de différence ne peut être visible qu'avec 2 voitures côte a côte qui accélére au même instant et sur une trèèèès longue allonge.

 

Ma fois je commence à en revenir un peu de la berline, devant le peu d'offre sur le marché, et devant le grand nombre de break je pense que je vais revoir le chose car en plus les berline coute carrément chère à côté des break.

 

Et puis ma foie un break ca peut toujours servir un jour ou l'autre. Donc a voir, mais d'abord je passe mon 996 chez un spécialiste semaine prochaine et ensuite je verrai quoi faire.

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Comme tu le dis les berline étant plus rare et surtout si tu cherches avec quelques spécificitées , les prix s'envolent ....

 

Bon je ne suis pas pour autant en course car j'ai les céramique mdr

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En tout cas, le freinage céramique est du plus bel effet french, ca je dois je te le reconnaitre. Ce ne serai pas que ca me pénalise pour les plaquettes et que je roule avec la peur au ventre qu'un disque puisse avoir un problème j'aimerais prendre ce que tu possèdes. Dites moi j'en profites que vous soyez nombreux ici à posséder un RS6 pour vous demander ce la, mais vous mangez combien en pneu??

 

Ne me répondez pas ca dépends comment tu utilises ta voiture, car je l'utilise comme Monsieur lamdba qui sort sa mégane pour aller au travail et se promener, ce qui fait une utilisation à 95 % suivant le code de la route et les 5% restant sont, et bien, vous savez, quand on on double, ou qu'on s'incère dans la circulation, je ne vous fait pas de dessin nous faisons TOUS :icon_biggrin: Pareil à savoir, nous aimons faire rugier nos moteurs à ces moment là plus que de raison. :icon6:

 

Donc voila je décomplexe tout possesseur de RS6, une 996 turbo c'est un train de pneu AR chaque 6/8000 km environ en roulant comme monsieur tout le monde avec une mégane hormis que là nous avons du monde sous le capot quand nous voulons doubler.

 

Maintenant j'aimerais savoir s'il en va de même sur un RS6 ou si nous retombons dans des normes plus standard de voiture puissante à savoir genre 15/20 000 km avec un train de pneu. Le budget pneu n'est pas la dépense primodiale je pense mais j'aime bien savoir car c'est franchement pénible sur une porsche de revenir chez son mécano chaque 6/7 000 km pour changer ses pneus, je me plain pas du prix ca rlà aussi j'ai la chance d'être avantager par mon boulo mais alors bon sang que ca m'emmerde d'y revenir si souvent pour une utilisation plus que modéré de mon auto.

 

Merci de vos réponse et de partager votre expérience avec moi ;)

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Je te remercie pour le compliment ;)

 

Honnêtement le céramique est juste ennuyeux sur piste ( sortie bac a gravier )

Pour un usage routier tu n'as aucun risque ;)

 

J'ai fait quasi 20 000 avec un jeu de pneumatique et je suis encore loin du témoin ;)

 

Donc tu mangeras forcément moins de pneu que la Porsche et en ayant l'avantage d'une habitabilité plus pratique

 

Pour le reste cela dépend aussi de la marque du pneumatique biensur

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Je te remercie pour le compliment ;)

 

Honnêtement le céramique est juste ennuyeux sur piste ( sortie bac a gravier )

Pour un usage routier tu n'as aucun risque ;)

 

J'ai fait quasi 20 000 avec un jeu de pneumatique et je suis encore loin du témoin ;)

 

Donc tu mangeras forcément moins de pneu que la Porsche et en ayant l'avantage d'une habitabilité plus pratique

 

Pour le reste cela dépend aussi de la marque du pneumatique biensur

C'est aussi ce qu'on m'avait dit pour les pneus (entre 20 et 30 000 km) mais comme pour ma part, on me les crève avant qu'ils ne soient usés (j'en suis à 7 pneus cette année si je compte les 4 neufs achetés avec la voiture), je manque de recul :ripeer: .

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C'est aussi ce qu'on m'avait dit pour les pneus (entre 20 et 30 000 km) mais comme pour ma part, on me les crève avant qu'ils ne soient usés (j'en suis à 7 pneus cette année si je compte les 4 neufs achetés avec la voiture), je manque de recul :ripeer: .

Je n'y crois toujours pas que des connards puissent en arriver là !!!!!

Je suis actuellement à 15000 Kms et je pense avoir "bouffé" la moitié de la hauteur de gomme et il s'avère que je dois avoir un problème au pied droit qui a tendance à s'affaisser sur la pédale de droite, mais quel plaisir......oh oui....quel plaisir cette voiture.

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oh my god mais un RS6 ne mange pas du tout les pneus c'est merveilleux j'en avais un plein cul de ma porsche qui en mangé continuellement !!! + de 20 000 en conduite Mr tout le monde mais que demande le peuple alléluya mdrr.

 

Mais où habites tu froopy ??? Que cela arrive une fois passe encore des cons il y en a partout, et des cons jaloux ca se trouve facilement, mais 3 ou 4 pneus en 1 an???!!!!!!!!! Dis moi où tu habites que je ne viennes surtout jamais :icon_lol: :icon_lol: Non je rigole mais toi ca dois te faire terriblement moins marré.

 

Evidement, le RS6 colle au même titre qu'une porsche à l'étiquette du mec pété de thune qui roule avec ca donc crevons lui les pneus de toute manière il est blindé de rond il s'en remettra. Mentalité de con mais mieux vaut cela que rayé la voiture ou s'en prendre à elle, c'est un moindre mal mais ca coute cher à la sortie tout de même.

 

Dis moi french, pourquoi cites tu le problème du bac à gravier pour les disque céramiques??? Je ne connais en rien l'utilisation circuit et de ce fait sur le coup tu m'interpele vu que je comprend pas le rapport. C'est a cause des petits cailloux qui font quoi aux disques???

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Alors en faite le soucis des disques céramiques vient surtout. D une utilisation circuit ...

 

Une fois les disques a température (élevée sur circuit )

Une petite sortie dans le bac a gravier n est vraiment pas de bonne augure .

 

Les disques sont plus sensible au choc a cause de leur température . Donc les éclats se font plus facilement .

 

C'est pour cela que les 3/4 des pistards sont en disques acier surdimensionnés ( coup moins élevé et surtout une meilleur longévité si le bac a gravier traverse la piste )

 

Donc pour un usage standard les céramiques ne posent pas de problème ;)

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oh my god mais un RS6 ne mange pas du tout les pneus c'est merveilleux j'en avais un plein cul de ma porsche qui en mangé continuellement !!! + de 20 000 en conduite Mr tout le monde mais que demande le peuple alléluya mdrr.

 

Mais où habites tu froopy ??? Que cela arrive une fois passe encore des cons il y en a partout, et des cons jaloux ca se trouve facilement, mais 3 ou 4 pneus en 1 an???!!!!!!!!! Dis moi où tu habites que je ne viennes surtout jamais :icon_lol: :icon_lol: Non je rigole mais toi ca dois te faire terriblement moins marré.

 

Evidement, le RS6 colle au même titre qu'une porsche à l'étiquette du mec pété de thune qui roule avec ca donc crevons lui les pneus de toute manière il est blindé de rond il s'en remettra. Mentalité de con mais mieux vaut cela que rayé la voiture ou s'en prendre à elle, c'est un moindre mal mais ca coute cher à la sortie tout de même.

 

Dis moi french, pourquoi cites tu le problème du bac à gravier pour les disque céramiques??? Je ne connais en rien l'utilisation circuit et de ce fait sur le coup tu m'interpele vu que je comprend pas le rapport. C'est a cause des petits cailloux qui font quoi aux disques???

Effectivement quand ça m'est arrivé (une fois 2 et une fois 1), ça ne m'a pas fait rire surtout que ça s'est fait au boulot dans un parking privé et fermé. Et en plus j'habite dans le 91 dans une ville pas forcement réputée pour son coté paisible (mais bon les réputations on sait ce que ça vaut) et je n'ai jamais eu de problème au supermarché ou dans la rue (la voiture est entièrement déciglée) et je fais rarement le kéké au feu.

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C'est sûr que faire le kéké avec une auto qui se remarque ne faciliterais pas la donne lol, effectivement dans mon 81 je suis moins à risque que toi, nous comptons un grand nombre de tracteur comparé à ta région :icon_lol: , par contre mon auto me sert qu'exeptionnellement a aller faire des commissions. Remarque, essayez de rentré les courses de 15 jours dans une Porsche, vous comprendrez que j'y vais rarement... Mais par contre dans un RS6... :love: je pourrais me permettre d'aller faire les courses que tous les 2 mois vu la capacité de rangement MDRRR

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