Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Je me présente , Mathieu 30 ans de Belgique .

Je viens juste d'acquérir mon petit coupé 2.3 de 1990 dont je rêve depuis un bon moment .

Elle est donc de 1990 avec 161000km qui provient d'une première main avec toutes les factures d'entretien .

Quand je l'ai vu en annonce je n'ai pas hésiter à appeler le propriétaire et au bout de quelque mails , photos , discutions téléphonique...., l'affaire c'est donc conclu .

Comme il y avait 900km entre moi et mon coupé qui m'attendais , organisation , billet d'avion etc......

Bref 1 mois plus tard me voici à Toulouse .

Autant dire le retour c'est passé à merveille , que du bonheur .

Consommation correct , vitesse moyenne de 130km/h avec quelques arrêt entre deux .

Fini de parler maintenant , place aux photos ( je vous expliquerais le programme prévu plus tard icon_wink.gifdsc_0215.jpg

dsc_0213.jpgdsc_0211.jpg

Posté(e)

Salut,

Effectivement beau coupé.

Aurais-tu une photo du moteur?

Posté(e)

Bonjour Vladi6

Voici une photo du moteur .

J'ai également le ciel de toit qui est détendu et un léger broutage quand je suis en ville entre 1500 et 2500 tr quand je suis sur autoroute ou national j'ai aucun acoup et j'ai également l'impression que mon ventilateur ne se déclenche car l'aiguille monte légèrement au dessus de 100°.

Bref une mémère qui va revivre un peu mais je l'ais achetée comme véhicule de loisirs qui fera entre 3000 et 5000 km par ans ;)

dsc_0224.jpg

Posté(e)

Donc c'est bien un 2,3L. Je pensais vraiment que les 2,3L n'étaient sortis que l'année suivante.

Posté(e)

Merci à tous pour votre accueil

Je viens de regarder ton topic Vladi6 tu as déjà fait pas mal de modif aussi ;)

tu ne serais pas m'aider dans mes problèmes ? je pensais à une sonde ?

Posté(e)

Dejà il faudrait que tu lui mette du nettoyant injection, ça ne lui fera pas de mal.

Pour ta température, voir si ce n'est pas ton calorstat qui est HS ou, oui pourquoi pas une sonde.

Posté(e)

C'est fou ces plaquages, on dirait du vrai bois ?

Bienvenue sur ce forum ;)

Posté(e)

Je confirme pour avoir changer les miens par du vrai carbone, c'est du vrai bois sur une support métallique et pas du toc !
Très beau coupé, il n'était pas dans le Tarn avant? Il me semble l'avoir déjà vu du coté de chez mes parents.

Sinon pour tes soucis de température je suis d'accord avec Vladi, regarde du coté du carlostat, si il n'a jamais été changé c'est surement lui le fautif (la température monte quand la voiture ne roule pas?).
Il faut savoir aussi qu'avec la climatronic, la première vitesse du ventillo se déclenche seulement quand la clim est sur "Auto".
Si tu te met sur le mode econ, la première vitesse du ventillo ne fonctionne pas, tu n'aura que la seconde vitesse qui déclenche après environ 115°C

Si quand tu est en Auto la première vitesse du ventilo ne fonctionne pas, il te faut changer un des deux relais qui sont dans la boite a fusible. Si c'est le cas dis le moi, je te donnerais les ref du relais en questions et l'emplacement exact. ;)

Posté(e)

Bonjour Greg House

En effet le propriétaire habité Castre.

Merci pour la commande de clim je vais essayer , en fait j'ai coupé le moteur quand j'ai remarqué que l'aiguille été à 100°.

Je vais la sortir du garage demain ou samedi pour lui faire un nettoyage complet de l'intérieur ainsi que un entretien complet de la carrosserie .

Je vous mettrais quelques photos du avant après ;)

Vladi , merci pour tes conseils je vais regarder ça de plus prés ;)

Posté(e)

Je trouve ça sympa, sauf autour de la climatronic !

Sinon, je rêve où il y a du blanc sur les panneaux de porte ? C'est du cuir ou du tissus ?

Posté(e)

Bonjour Phoenix-dr

C'est juste un reflet avec le soleil , les panneaux de porte sont exactement comme les sièges.

Pour le bois je pense le remplacer par du carbone ou alors en noir piano je ne sais pas encore .

Posté(e)

Il me semblait bien l'avoir déjà vu :)

Si tu veux le remplacer par du vrai carbone j'ai un contact qui pourrai t'intéresser. Les insert sont de qualité (en vrai carbone) et les prix vraiment intéressant.

Pour le noir piano ça peut être une très bonne idée, j'envisage d'ailleurs de faire mes inserts centraux en noir piano (contour de climatronic non dispo chez mon contact, du coup je pense harmoniser l'entourage climatronic avec celui des voltmètre et du cendrier en passant le tout en noir piano).

Pour ton histoire de température, regarde que le ventilo fonctionne en position 1 et 2 et que le carlostat ne soit pas fatigué mais ne t'inquiète pas outre mesure si l'aiguille taquine les 100°C auto a l'arrêt.

Sur la mienne j'ai changé toute les sondes, le carlostat, et les relais de ventilo pourtant dans les bouchons ou a l'arrêt, la température d'eau monte autour des 100°C et se stabilise à ce niveau, elle repasse a 90°C en recommençant à rouler. On m'a plusieurs fois dis que c'était normal sur le 5 cylindres, en tout cas sur le mien (2.3 20V).

Posté(e)

Oui, sur les 5 pattes essence, à l'arrêt la température monte à 100°C puis descend pis remonte ect... Il n'y a qu'en roulant qu'elle se stabilise sur 90°C

Ces moteurs chauffent beaucoup et très rapidement (ce qui est très bien l'hiver ! :MdrDevil: )

Posté(e)

Pour un bon fonctionnement, ce sont des moteurs qui ont besoin de monter en T°.

Posté(e)

C'est la conception du 5 cylindres qui est un peu juste question quantité de métal, voilà pourquoi il chauffe beaucoup et reste chaud longtemps !

Ce n'est pas un luxe que de changer les sondes de températures et le thermocontacteur, c'est tout de suite plus de sécurité pour un fonctionnement optimal !

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Donc avec mon soucis de chauffe moteur quand ma clim est allumée l'aiguille ne dépasse pas 90° et quand je roule elle descend à 70° mais dés que je reste à l’arrêt avec clim éteinte là elle monte jusque 110° je n'ose pas attendre plus longtemps même si aucun voyant s'allume .

Sinon voici l'audi avec un nettoyage complet réalisé icon_wink.gif

imag0121.jpg

Avant / Après

imag0133.jpg

imag0126.jpg

imag0125.jpg

La final avec la cire protectrice

imag0122.jpg

Voici le résulta

imag0130.jpg

imag0132.jpg

imag0131.jpg

Modifié par prestige a3
Posté(e)

Superbe !

La peinture a l'air vraiment nickel ;)

Pour ton soucis de chauffe, vu les symptômes je pense que c'est ton carlostat qui est bon à changer.

J'avais les mêmes symptômes sur mon coupé et après avoir changer le carlostat la température ne descendais pas en dessous de 90°C.

Posté(e)

Merci Greg House

Je vais regarder pour changer ça cette semaine en même temps que les coupelles d'amortisseur qui grince .

Posté(e)

+1 sur le calorstat.

Possibilité aussi que tu ais à nettoyer / faire une cure de jouvence à ton compteur (voir mon post - je l'ai fait)

Par contre le nettoyage la vache !! :marcelpoire: Tu passes quand tu veux chez moi faire mon coupé GT noir et le cab blanc :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

Je te donne mon avis (sur mon coupé):

La T° qui atteint les 110°C à l'arrêt ça n'est pas impossible (c'est le maxi que j'atteint dans les bouchon par forte chaleur).

Les 70°C en roulant (en descente, sans solliciter le moteur, la encore ça n'est pas impossible).

Les 90°C à vitesse stabilisé c'est normale.

Dans le cas d'un carlostat HS (ouvert), tu ne dépasse pas les 70°C même en roulant et tu descend même un peu plus bas (c'est ce que j'avait avec mon carlostat HS en position ouverte)

Ceci dit, par soucis sécurité si tu n'a pas d'historique sur ce point, une bonne vidange du circuit ne peut pas lui faire de mal et dans ce cas remplacer le carlostat te tranquillisera pour la suite.

Posté(e)

Bonjour Chris42

Je voudrais préciser que quand ma température est à 110° aucun ventilo ne se déclenche sauf quand j'allume la clim là le 1er ventilo se déclenche .

Je vais quand même essayer de changer le carlostat ( il serait peut être donc bloquer en position fermer )

Merci à tous pour vos conseils

Posté(e)

Donc j'irais plutôt vers le thermocontacteur ! C'est assez simple à changer, c'est vite fait, après on en parle plus !

Si l'auto chauffe, le calorstat fonctionne !

Vidange du LDR, presque essentiel quand on ne connaît pas le passé de l'auto, de même que le reste des fluides = Huile moteur, boite, liquide de frein, liquide de DA, etc...

Nettoyage très bien, il doit être tout content ton coupé !

C'est moi ou il y a des bons réglages de porte à faire ?

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Merci pour vos messages .

Phoenix les portes sont bien réglées , elle était juste mal fermée lors des photos ;)

Posté(e)

Donc j'irais plutôt vers le thermocontacteur ! C'est assez simple à changer, c'est vite fait, après on en parle plus !

Si l'auto chauffe, le calorstat fonctionne !

+1 avec Phoenix-dr

Il me semble que certains thermocontacteur en seconde monte avait la particularité (au cas ou il soit hs) de se mettre en position passante et ainsi de mettre le ventilateur en marche forceré (pour éviter la surchauffe qui peut être fatale).

J'avait eu cette infos il y a déja fort longtemps, quelqu'un à t'il des infos sur la marque, la dispo...?

Posté(e)

imag0132.jpg

En haut la vitre plaque bien et en bas c'est ouvert d'au moins 2cm... Etrange quand-même !

Posté(e)

Merci à tous

Je vais me renseigné donc pour le thermocontacteur ,

Phoenix je te rassure que c'est vraiment un effet sur la photo la portiére été vraiment mal fermée ..

Avec un décalage comme ça je me serait quand même posé beaucoup de question ;)))

Posté(e)

Merci pour vos commentaires ,

Pour la préparation carrosserie je pense juste changer les jantes par des répliques bbs ainsi que un kit complet combinés fileté car la voiture balance beaucoup je trouve .

Suprimer le catalyseur et lui installé une ligne complète en inox .

Posté(e)

Ou tu as la vitre qui est trop penchée vers l'intérieur... Attention à l'ecrasement sur le joint de porte !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous ;)

Pas trop de nouvelle sur le coupé à part que je lui est acheté un volant 3 branches type s2 .

Montage et photos prévu ;)

Mémére n'a pas voulu démarrée aujourd'hui ( panne de batterie , je pense normal car cela fait un mois et demi que je ne l'avait pas mise en route )