Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme certains sont déjà au courant, avant de me séparer (malheureusement) de ma belle b7, obligé de passer CT, sauf que récemment, ma veilleuse gauche à cramé.

J ai acheté la veilleuses et voulais déposer le par choc, quelques torx 6 pans par ci par la bon ça va, jusqu au moment ou j arrive au deux gros vis dans les prises d air mais en torx 12 pans... Pff j en ai pas et j arrive pas à les avoir avec des embouts 6 pans...

Je n ai pas trouvé de tutos pour le démontage des optiques, est ce qu il y a un moyen plus simple pour changer une simple veilleuse à gauche??

Merci beaucoup de votre aide, mon CT en dépend lol :)

Posté(e)

salut !
il n'y a pas besoin de déposer le phare ni le pare choc.
Il suffit d'enlever le cache derrière le phare, et de tiré sur les fils de la veilleuse et elle se déclipse, puis il suffit de changer l'ampoule et de remonter ;)

Posté(e)

Pfiouuuu une lueur d espoir apparaît :) je vais pouvoir profiter de mon 11nov pour faire cette "formalité" :)

Posté(e)

Bonsoir ,

Je sais pas vous mais moi j' ai pas réussi a retirer....

il te faudra retirer en premier les codes pour avoir accès au veilleuse...

Bon courage j' ai essaye mais j' ai peur en tirant le fil=)

@++

Posté(e)

J'ai encore changer mes veilleuses hier et ça m'a pris 5 min, le plus long étant le démontage et remontage du système de filtre à air !

sinon faut juste enlever le cache rond pour atteindre l’intérieur du feux. il faux jeter la main dedans, certes c'est difficile d'attendre la base de la veilleuse mais on atteint facilement les files et suffit de tirer dessus.

Posté(e)

bonjour a tirer sur les fils pas de danger a ce qu'ils s'arrache? car je dois changer miennes en xénon merci de votre réponse

Posté(e)

C' est sur il faut des mains de filles .... :MdrDevil:

J' ai quand meme l' impression que les miens ont fait fondre autour=(((.comme collé

je me suis fait la même réflexion que toi a trop tigoner ça casse...

Posté(e)

bonjour a tirer sur les fils pas de danger a ce qu'ils s'arrache? car je dois changer miennes en xénon merci de votre réponse

Attention, on parle bien des veilleuses,si c'est pour changer tes xénons il vaut mieux démonter les phares.

Oui il faut tirer mais pas comme un malade non plus car en effet ça peut arriver que l'ampoule fasse fondre la partie dans laquelle est est enclenchée et du coup ça se soude...

Posté(e)

Salut à tous :)

Bonne nouvelle : j ai réussi à changer cette veilleuse! Mais à gauche donc pas de filtre à air qui gêne, et ce en 5 min... Donc oui il suffit d enlever le petit cash, de glisser (tant bien que mal) sa main dedans, trouver les fils correspondants, et tirer. Ça se declipse tout simplement. Ensuite manuvre inverse et le tour est joué :)

Merci à vous (je sais c est pas grand chose)

Posté(e)

effectivement, a gauche, pas de filtre a air (quand on parle de gauche d'un mécano c'est depuis la place du conducteur)

sinon a gauche, face a la voiture, il te faut devisser le systeme d'arrivée d'air comme le dit Tommy83.

les miens etaient un peu fondus dans l'optique du coup j'ai poussé deux trois fois le support de l'ampoule pour le decoller et puis j'ai tiré sur les fils.

Posté(e)

oui exact :)
Mais sur la mienne j'ai pas besoin d’enlever le filtre à air je passe ma main par derrière la durite d'air ^^