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Jozi
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Bonjour la jeunesse !

 

Ca fait plaisir de rejoindre la communauté des possesseur de 8l, des gens qui on de très bon goûts !

 

Tapis dans l'ombre, cela fait plusieurs mois que je parcours le forum en long et en large (surtout la section 8L).

 

Avant toute chose, Merci à vous tous de rendre ce fofo exceptionnel !

 

Quelle richesse ce forum ! Entre les renseignements des experts en diagnostiques, les tutos et les projets de différents membres du fofo, il y a de quoi y passer des heures et se rincer l'oeil !

 

Moi qui n'y connait pas grand chose en mécanique et en eléctronique, autant vous dire que tout vos renseignements et conseils valent de l'or !

 

Je m'appel Josimar, 24 ans, j'habite en Suisse.

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une A3 8L Ambition phase 1 (décembre '99), moteur APP 1.8T 180cv, couleur Bleu Ming, intérieur cuir noir. Ma première voiture !!

 

Je l'ai achetée été 2011, elle avait 130'000 km, très bien entretenue, moteur toujours respecté.

 

Lorsque la paume de ma main est entrée en contact avec le cuir de son volant, je suis tombé sous le charme.

 

Ce ronronement qui se produit une fois que mon pied pousse la pédale de gaz dans son orifice, jusqu'au changement de vitesse qui provoqua se petit siflement tellement excitant.

 

Autant dire ce fut le coup de foudre.

 

Depuis cette rencontre, nous nous sommes jamais quittés.

 

Comme je sais que vous êtes des drogués de la photo :

 

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Le mois passé, elle a términé son rodage (200'000 km). Toujours aussi nerveuse.

 

Depuis l'achat, pas beaucoup de modifications.

 

Modification faites :

 

- Instalation d'un accoudoir central

- Ressorts courts (-3 cm)

- Feux marche arrière et AB opérationnels dans le phare arrière droit.

- Changement des répetiteurs jaunes pas beaux, malgré que je ne sois toujours pas satisfaits avec les nouveaux, trop épais qui ressortent de la carrosserie, à voir éventuellement pour des répetiteurs blancs OEM !

 

Malheurs :

 

- Hiver 2011, elle a ramasser une avalanche de neige tombée d'un toit. Avec la valeur ARGUS elle aurait du passer en dégât total mais vu de l'état général du véhicule, l'assurance a pris en charge les frais de réparation du toit (redressage de la carrosserie et peinture pour CHF 6'000.-, soit ~ 4'500 €). Je n'ai pas pris de photo à l'époque, mais pour que vous puissiez vous rendre compte, une fois assis dans la voiture, je touchais le toit avec ma tête (pourtant je mesure pas 2,10 mètres).

 

- Eté 2013, grosse tombée de grèle, la malheureuse était dehors, quelques jetons, rien de bien méchant. Indemnisé par l'assurance de 2000 €. Montant que je vais ré-investir dans la carrosserie.

 

- Eté 2014, garée une journée sur un parking assez fréquenté. HORREUR !!!! Je retrouve mon PC arrière dans cet état :

 

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Ma belle s'est fait violée par derrière ! Je sais elle a un petit cul terrible mais quand même !!! :mur:

 

Je m'en sors plutot bien, j'ai retrouvé un PC arrière bleu ming en bon état pour 50 €.

 

Je pense que je m'en suis mieux sorti que son agresseur !

 

Par contre j'attends la fin de l'hiver pour remonter le nouveau PC...

 

Prochaines modifs envisagées :

 

- Antenne Polo R6

- Changement des ampoules dans le 3ème feu STOP

- Restauration des jantes 17' achetées récemment (mêmes jantes que celles d'origine mais en 17')

- Cales d'élargissement (largeur à définir avec les nouvelles jantes)

- Vitres teintés

- Changement des optiques avant pour des phase 2

- Spoiler avant phase 2 avec AB

- Pommeau de vitesses S-Line

- Pédalier TT

- Régulateur de vitesse

- Balais EG golf 5 avant et arrière

- Pose de cercles chrome dans le compteur

- Reprog stage 1

- Console centrale "carbone"

- Refaire complétement la carrosserie (quelques jetons à redresser) et peinture bleu estoril Audi :malelovies:

 

Je n'ai pas pris de photo exprès pour les poster sur le fofo donc j'ai pris des photos qui étaient déja présentes sur mon portable. Raison pour laquelle il n'y a pas de photo de l'intérieur.

 

Mais prochainement je posterai de nouvelles photos ! Promis !

 

Au plaisir de vous lire !

 

Jozi

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut !

 

Belle présentation :) ça fait plaisir.

 

modifs sympa en vue ! Vivement la suite ;)

Aurais tu un aperçu du bleu que tu voudrais sur ta 8L ?

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Salut !

 

Belle présentation :) ça fait plaisir.

 

modifs sympa en vue ! Vivement la suite ;)

Aurais tu un aperçu du bleu que tu voudrais sur ta 8L ?

 

Salut !!

 

Merci de l'accueil ! :petard:

 

Mon kiff c'est cette couleur

 

141107061122435853.jpg

Modifié par Jozi
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Bienvenue :) et belle présentation ;)

 

Il t'es arriver quelque malheur quand même :\

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Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

Pas mal de bonne modif en vue c'est bien;)

 

Pour ce qui est de la reprog stage 1 ne t'attend pas à gagner beaucoup de chevaux avec le turbo K03.

 

Pour les ballais d'essuie glace à l'avant c'est de golf 4 et non golf 5. Voici les ref si tu veux :

1J1 955 409 D : bras gauche (côté conducteur)

1J1 955 410 D : bras droit (côté passagé)

 

Tes jantes en 17" c'est les jantes de la Audi TT ?

 

Magnifique ce bleu !!!

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Salut à tous !

 

Encore merci pour l'accueil !!

 

Ce bleu estoril de chez Audi me fait durcir le gourdin !!

 

Pas plutard que le semaine passé j'ai croisé une RS 6 avec cette couleur, j'etais comme un fou !

 

Oui quelques malheurs mais je m'en suis tres bien sorti et elle aussi... L'assurance a deboursé plus pour ma voiture que moi à l'achat !

 

La mienne aussi vient de Genève ! Pas mal de 8L dans ce coin ! Tu viens d'où Replay?

 

Merci afont pour les renseignements !

 

Mon objectif serait d'avoir un peu plus de 200cv...

 

Avec une reprog, un ligne complète style miltek, voir même un kit d'admission je pourrait booster un peu memère ? Ou le K03 ne tiendrait pas le coup ?

 

En y regardant bien c'est vrai qu'elles ressemblent à celles de la TT ! Les jantes d'origine 8L on exactement les memes branches mais y a un comme un rebord le long de la roue...

 

Sur celles-ci y a pas ce rebord.

 

141109121327608718.jpg

 

Je dois encore trouver des caches moyeux ! Le mec qui me les a vendues s'en est fait piquer deux, je lui ai laissé les deux autres en souvenir...

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Oui tu peux atteindre 200 cv avec le K03 mais il faut des pièces à côté.

Les jantes sont bien des jantes de Audi TT, j'ai les même.

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Jsui du Rhône moi

Mais c'était une des seules propre et sur de l'entretien etc sur le bon coin quand jen cherchais une. En ph 2 bloc Aum je cherchais.

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Tu as mis des cales avec les jantes TT afont ?

 

Tu cherchais précisement un bloc AUM replay ?

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Non à la hauteur ou je suis à l'avant j'ai les roues qui frotte l'aile. J'en mettrais peut-être à l'arrière par contre.

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Tu es rabaissé ?? Vu que j'ai 3cm de moins je risque d'avoir des soucis !

 

A l'arrière tu arrives a fleur d'aile ?

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Oui je suis rabaissé. T'inquiète à - 30 tu frottera pas. À l'arrière j'ai encore un peu de marge c'est pour ça que j'hésite à mettre une cale de 10. Mais je verrais une fois mes combiné changé

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  • 3 semaines plus tard...

Y a du nouveau !

 

Voici mes deux dernières acquisitions :

 

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141126121815144620.jpg

 

Les optiques S3 meritent une bonne restauration...

 

Doit-on deposer le pare choc pour changer les optiques ?

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Sympa les futures modifs :)

 

Fait la restauration des optiques avant de les posé ;)

 

Et oui il faut déposé le PC. Rien de compliqué...

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Navré, double post...

 

Je ne sais pas comment supprimer ce message !

Modifié par Jozi
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En effet, je vais profiter de faire ça au chaud !

 

Me reste plus qu'a investir dans le matériel nécessaire à leur restauration... Pour les papiers à poncer, je peux les trouver dans les magasins style brico ou que sur le net ?

 

Pour la finition il me faut un polish pour plastiques. Avez-vous des conseils pour que la restauration dure dans le temps (lustrage, vernis ou autre) ?

 

Pour le bequet S3 je vais attendre les vitres teintées pour le poser !

 

Pour le dépôt du PC ça sera une grande première pour moi ! Faut que je m'équipe en conséquence, je n'ai aucun outil si ce n'est de simples tournevis plats et cruciformes...

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Belle achat !!! Mais MERDE je ne serais plus le seul à avoir les optiques de S3 ph1 :( :p

C'est simple pour faire tomber le pc ;)

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Déjà pour tequiper en outil tu va chez brico dépôt

Il on une malet bien équiper tu pourra tous fait sur ton A3

C'est du chromvanadium c'est du bon matos et c'est garanti a vis

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Oui j'ai un pote qui l'a (j'ai une autre mallette moi) et elle est vraiment bien

Modifié par afont90
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Malheureusement pas de brico dépôt en Suisse... Je vais regarder si je trouve ça par ici ! Merci !

 

Mouahahaha ! On est deux maintenant ! Je me réjoui de les poser !

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141201112627694645.jpg

 

141201112628512896.jpg

 

Lorsque je réduis la taille de l'image, je perds énormément en qualité...

 

Sinon week-end dernier changement calorstat, sonde température eau et guide jauge d'huile !

 

Ah oui ! Elle fête ses 15ans ce mois !

Modifié par Jozi
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salut, bienvenu à toi, ta audi est très propre, ça fait plaisir de voir à quel point tu en prend soin :icon_biggrin:

Vivement la suite de tes modif et bonne continuation :icon_biggrin:

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Merci aurel !

 

Chu entierement d'accord avec toi afont ! ^^

 

La elle est en mode hiver... Les jantes d'origines sont pas moches je trouve, mais 15" ça devrait etre interdit, surtout quand tu vois le vide que ça laisse autour de la roue!

 

Vivement les beaux jours histoire que je lui mette celles de TT + des cales a l'arriere !

 

Sinon pas de grosses modifs de prevues cet hiver. Je recherche activement des pare choc avant/arriere de S3 et je vais surement teinter les vitres, peindre et poser le bequet, restaurer les optiques S3, mais avant de les poser j'aimerais avoir le pare choc avant s3 histoire d'avoir le lave glace pour les xenons...

Modifié par Jozi
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Pour avoir le lave glace pour les xénons il ne te suffit pas d'avoir le pc ;)

 

Logiquement le bocal de lave glace est différent et doit y avoir une pompe supplémentaire pour les les gicleurs de pc.

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bah ça change rien au final si il raccorde au même endroit ? ça suffira pour le CT non ?

 

Enfin au final c'est useless car sans correcteur d'assiette ça passera a priori pas...

 

 

Je dis a priori car j'avais lu que certaines bagnoles recentes avait du xenon 25W et pas besoin de lave glace et de correcteur ?

Modifié par replay69
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Putain ça a l'air sur les rails http://hybridlife.org/index.php?threads/quel-kit-xenon-hid-25w-faut-il-acheter.144/

 

Je vais checker ça rapidos mes xenons je les trouves pourris, y'en a qui eclaire moins que l'autre depuis le debut et le CT est au printemps

 

http://www.boutique-mini.com/accessoires-d-origine-mini/547-eclairage-bi-xenon-pour-mini-la-paire.html#.VH4d9TGG-aU

Modifié par replay69
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