Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petit nouveau avec pleins de questions sur sa A5


akira200

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nouveau possesseur d'une audi A5 3.0 pack luxe de 2007, celle ci est ma 1er "vrai" voiture ( j'étais motard avant ;) )

 

L'ayant eu à très bon prix avec quelques ( petites ? ) réparations à faire je viens vous demander de l'aide avec tout pleins de questions que j'ai !

 

La 1er viens du fait que le MMI reboot de temps en temps et parfois ne s'allume pas pendant bien 15mn par exemple.

 

En cherchant sur le forum j'ai pu lire que cela venait ( à 80% des cas ) du bluetooth du téléphone qui est cramé et donc la boucle optique ne se fait plus est ce bien ça pensez vous ?

 

Ma question, si c'est vraiment ça, pourquoi il redémarre de temps en temps, il s'allume ?
Il ne devrai pas du tout démarrer non ? si c'est une boucle ça ne devrai jamais marcher ( enfin dans la logique :p )

Ma deuxième questions est: ou se trouve le boitier bluetooth ? Sous les pieds du conducteur comme sur l'A6 ( et un très bon tuto que j'ai pu voir sur le forum ).

NB: j'ai déjà acheté la petite boucle pour shunter le circuit optique.

 

 

Autre chose. Lors de l'achat, le vendeur m'a dis que le FAP avait était retiré, je lui ai donc demandé comment elle passait au CT et au testes de pollutions ? Il m'a dis que le garagiste avait fait des réglages afin que celle ci passe sans problème.

Est ce vrai ? sans le FAP les testes sont satisfaisants ( je compte quand même repasser le contrôle pour être sur de ses dires )

 

 

Lorsque j'ai ramené la voiture jusqu'à chez moi, à Marseille, en partant de Paris.

Tout marchait nickel, je roulais en moyenne autour des 2200t/mn et après 600km un voyant moteur orange s'est allumé ( le voyant moteur du système de dépollution )

Je ne comprend pas, s'il n'y a plus de fap pourquoi celui ci s'allume ?

Le voyant est resté allumé pendant 24h d'utilisation et ce matin, en prenant la voiture, hop disparu.

La, vraiment, je ne comprend pas.

 

Connaissez vous quelqu'un qui s'y connait vraiment bien en Audi dans la région de Marseille ?

( j'ai mes connaissance dans le monde de la moto mais niveau voiture aucune connaissance )

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nouveau possesseur d'une audi A5 3.0 pack luxe de 2007, celle ci est ma 1er "vrai" voiture ( j'étais motard avant ;) )

 

L'ayant eu à très bon prix avec quelques ( petites ? ) réparations à faire je viens vous demander de l'aide avec tout pleins de questions que j'ai !

 

La 1er viens du fait que le MMI reboot de temps en temps et parfois ne s'allume pas pendant bien 15mn par exemple.

 

En cherchant sur le forum j'ai pu lire que cela venait ( à 80% des cas ) du bluetooth du téléphone qui est cramé et donc la boucle optique ne se fait plus est ce bien ça pensez vous ?

 

Ma question, si c'est vraiment ça, pourquoi il redémarre de temps en temps, il s'allume ?

Il ne devrai pas du tout démarrer non ? si c'est une boucle ça ne devrai jamais marcher ( enfin dans la logique :P )

Ma deuxième questions est: ou se trouve le boitier bluetooth ? Sous les pieds du conducteur comme sur l'A6 ( et un très bon tuto que j'ai pu voir sur le forum ).

NB: j'ai déjà acheté la petite boucle pour shunter le circuit optique.

 

 

Autre chose. Lors de l'achat, le vendeur m'a dis que le FAP avait était retiré, je lui ai donc demandé comment elle passait au CT et au testes de pollutions ? Il m'a dis que le garagiste avait fait des réglages afin que celle ci passe sans problème.

Est ce vrai ? sans le FAP les testes sont satisfaisants ( je compte quand même repasser le contrôle pour être sur de ses dires )

Pour les véhicules antérieurs à 2009, ils ne regardent pas la présence ou non du FAP.... aucun paramètre à modifier pour passer le contrôle c'est du pipo ça...

 

 

Lorsque j'ai ramené la voiture jusqu'à chez moi, à Marseille, en partant de Paris.

Tout marchait nickel, je roulais en moyenne autour des 2200t/mn et après 600km un voyant moteur orange s'est allumé ( le voyant moteur du système de dépollution )

Je ne comprend pas, s'il n'y a plus de fap pourquoi celui ci s'allume ?

Le voyant est resté allumé pendant 24h d'utilisation et ce matin, en prenant la voiture, hop disparu.

La, vraiment, je ne comprend pas.

Il y a plusieurs voyants moteur il faudrait nous dire lequel s'affiche, si c'est le "tire-bouchon" : rien à voir avec le FAP c'est ton EGR qui déconne ou tes volets qui commencent à être usés

Le voyant FAP c'est un pot d'échappement avec des points

 

Connaissez vous quelqu'un qui s'y connait vraiment bien en Audi dans la région de Marseille ?

( j'ai mes connaissance dans le monde de la moto mais niveau voiture aucune connaissance )

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas le FAP....

Certainement les volets de tubulures d'admission qui déconnent (classique sur ce moteur) si il s'est éteint ensuite...

 

=> Un diag s'impose au minimum pour voir de quoi il retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau également sur la section A5 , bienvenue..

Dis moi , elle est passée sans problème au contrôle ? Tu je peux pas te retourner contre le vendeur ? Parceque ça fait quand même beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai :/ passé au CT sans aucun soucis :/

 

Ok je vois en effet ça peut être les volets apparemment, j'ai lu quelques part qu'il y avait un kit de nettoyage, pensez vous que c'est efficace ou dois je les changer malgré tout ? bon pour l'instant tjrs pas rallumé mais je pense qu'il faudra les faire quand même non ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour akira j'ai eu le même problème voyant moteur qui s'allume au bout de 500 kilomètres puis plus rien pendant un moment puis ce voyant est apparu et il est resté,je suis allé chez Audi pour un diag c'était bien les volets de tubulure facture salée aie aie

Désolé de te dire ca mais ton a5 m'a l'air d'être une merguez a mon avis tu devrais la vendre et a un pro plutôt pour être tranquille même si tu vas perdre des sous c'est ce que j'ai fait avec mon ancienne a3 car avec un particulier tu risques de ne plus dormir la nuit

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...