Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok je comprends, par contre fais attention car rien ne remplace les pneus hiver pour le mauvais temps.

Le quattro c'est pour la motricité mais au freinage il ne pourra rien faire pour toi.

Oui je sais, ce qu'il y a aussi c'est que en sortant d'une révision avec 2 pneus à 500€ ça fait mal sachant qu'en regardant je pense trouver 4 pneus sur l'a3 oui je pense aussi investir dans des pneus neige, merci Steph

Posté(e)

La rentabilité d'une voiture ne se calcule pas en années, mais en coût de revient. L'équation est bien plus compliquée que la simple différence de prix et de consommation entre l'essence et le diesel. Il faut y intégrer le coût d'assurance, celui de l'entretien, le delta lors de la revente (bien difficile à prévoir !!) et aussi le temps que tu comptes garder ta belle !!

Il n'en reste pas moins vrai que quelqu'un qui roule peu mettra plus de temps (années) à rentabiliser un diesel par rapport à une essence !!

Chacun doit donc trouver son juste équilibre, sachant en plus que l’émotionnel joue un rôle important à l'achat ...!!

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer un bon TFSI, mais à lire ce forum, ça a l'air de marquer les gens ; je suis d'ailleurs impressionné par le nombre de modèles essence sur le forum !!!

Bon choix ... :reflexion:

Alors de retour de chez mon CC, il m'a fait une simu de reprise à 4 ans, dc en gros "vous savez les essences je l'ai reprend moins bien, par rapport à du tdi, en plus vous etes plus à 9-10l au 100" super merci ça m'avance, dans le choix, je fais 12000-15000 kilometres par an, et une new TT qu'il démarre, le vrombissement du moteur au démarrage et le sourire, grrrrr, helppppp. TDI pour rationaliser ou TFSI pour passion.

Autre question mais je vais me renseigner demain, le malus, parceque si il augmente sur 2015, et bien comment dire… c'est pour ma pomme, ce qui ferai plus chère que la TDI.

Merci à tous pour vos posts

Posté(e)

Tu peux lui demander de ma part comment faire pour amortir un diesel en 4ans en faisant 12 000km /an ? Car en réalité c'est 8ans qu'il te faudra pour l'amortir.

Tu peux aussi lui dire de ma part que ses 10L/100 c'est pour une S3. Mon 1.8 c'est 8.5L/100 au maximum en faisant le bourrin dans mon arrière pays niçois.

Ton vendeur il reprend mieux les diesels car ils sont plus chère à l'achat.

Excuse moi de te le dire mais tu rationalise rien du tout en prenant le TDI je t'invite à faire tes calculs, tu te rendra compte de l'argent que tu vas perdre.

En 2015 pas d'augmentation du malus mais suppression des bonus.

Après si tu es persuadé que tu vas gagner de l'argent en prenant un diesel, prend un diesel.

Posté(e)

Tu peux lui demander de ma part comment faire pour amortir un diesel en 4ans en faisant 12 000km /an ? Car en réalité c'est 8ans qu'il te faudra pour l'amortir.

Tu peux aussi lui dire de ma part que ses 10L/100 c'est pour une S3. Mon 1.8 c'est 8.5L/100 au maximum en faisant le bourrin dans mon arrière pays niçois.

Ton vendeur il reprend mieux les diesels car ils sont plus chère à l'achat.

Excuse moi de te le dire mais tu rationalise rien du tout en prenant le TDI je t'invite à faire tes calculs, tu te rendra compte de l'argent que tu vas perdre.

En 2015 pas d'augmentation du malus mais suppression des bonus.

Après si tu es persuadé que tu vas gagner de l'argent en prenant un diesel, prend un diesel.

Merci Edward, le plus gros point noir c'était le prix de l'essence et la conso, quand j'ai eu ma TT l'essence était à 1.19€ le litre, mais l'essence me manque la souplesse du moteur, l'allonge, merci pour ta conso, je n'ai pas le pieds léger non plus, si tu me dis 8,5 L en mode bourrin, c'est vrai que c'est tentant, j'ai regardé ma conso sur mon A5 en ville sur un petit parcours tu vas rigoler 9,8 L lol ok j'ai aussi bourriné et en plus voiture loooouuuuuurde

Posté(e)

de toute façon c'est simple on a le surcout du diesel achat révision etc et revente

le diesel cout 1.23 €/l un diesel consomme 5.5l au 100 le SP 95 cout 1.50€/l consomme 7l

diesel 5.5*1.23=0,06765/km

essence 7*1.5=0,105/km

on prend X le nombre de km de rentabilité du diesel.

donc juste en prenant en compte l'achat 1500€ de surcoût diesel

1500+0.06765x=0.105x

1500=0.105x-0.06765x

1500=0,03735x

x=1500/0.03535

X=40160 km donc juste en carburant et à l'achat il faut faire mini 40km pour amortir le diesel .

par contre c'est vrai que la revente de l'essence sera plus difficile je pense .

Posté(e)

Honnetement je suis énervé après ces vendeurs, je comprend vraiment pas pourquoi ils insistent autant et viennent à mentir pour forcer la vente d'un diesel.

Avec leurs conneries on va se retrouver avec un vrai problème de santé public.

Posté(e)

non mais comment un vendeur peut forcer la main pour vendre un TDi à son client qui lui annonce ne faire que 12 à 15000/an ?

avec des arguments qui tiennent plus des légendes urbaines que de la réalité

c'est une faute professionnelle!

à ce stade il n'y a aucun calcul à faire.

Posté(e) (modifié)

+1 y a pas de calcul à faire.

de toute façon c'est simple on a le surcout du diesel achat révision etc et revente

le diesel cout 1.23 €/l un diesel consomme 5.5l au 100 le SP 95 cout 1.50€/l consomme 7l

1.23 le diesel et 1.50 le sp95 donc 0.27cent d'écart le Litre ?!!! La moyenne d'écart en France c'est 18cent. (ça sera 16cent au 1er janvier avec l'eco-taxe)

Moi personnellement je fais mon plein à 1.38...

post-110957-0-26227800-1415136128_thumb.jpg

Modifié par Edward
Posté(e)

1.23 le diesel et 1.50 le sp95 donc 0.27cent d'écart le Litre ?!!! La moyenne d'écart en France c'est 18cent. (ça sera 16cent au 1er janvier avec l'eco-taxe)

Moi personnellement je fais mon plein à 1.38...

attachicon.gifScreen-Shot-2014-11-04-at-10.18.13-PM.jpg

Ah le sud me manques énormement, le tarif de l'essence aussi lol

Posté(e) (modifié)

plein hier à 1.36 le sp95

Bon ça suffit j'ai dis qu'il me manques grave le sud, je veux y retourner lol merci pour les infos 1,44€ ici pour du 95

Modifié par ruby
Posté(e)

Tu vis dans quel pays ruby ? Car le prix de l'essence est sensiblement le même en France et l'écart essence/diesel reste autour des 18cent.

Posté(e) (modifié)

bah ce n'est pas non plus un fossé

et puis non, on est déjà largement assez (trop) mombreux ici, reste là-haut !

Modifié par den's
Posté(e)

Tu vis dans quel pays ruby ? Car le prix de l'essence est sensiblement le même en France et l'écart essence/diesel reste autour des 18cent.

oui mais c'est quand même moins cher ds le sud c'est ce que je remarque, par rapport à ici

Posté(e) (modifié)

Ah donc tu vis en France :france: , tiens je te donne mon site secret pour trouver une station avec des bon prix http://www.prix-carburants.gouv.fr

et puis non, on est déjà largement assez (trop) mombreux ici, reste là-haut !

Oui, le sud c'est pas bien, il faut pas venir, c'est plus la mode. La mode c'est la Bretagne maintenant. Puis avec le réchauffement climatique, il fait de plus en plus chaud.

Modifié par Edward
Posté(e)

Ah donc tu vis en France :france: , tiens je te donne mon site secret pour trouver une station avec des bon prix http://www.prix-carburants.gouv.fr

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: merci

Posté(e)

Ne pas oublier que le 1er janvier le diesel va augmenter de 2 à 4 cts (en France) et cela devrait continuer pour que les prix de l'essence et du diesiel soient identiques. Le choix devient du plus en plus difficile à justifier pour le diesel et certains vendeurs feraient bien d'évoluer un peu car la c'est juste ridicule.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est pas évoluer qu'il doit faire le vendeur, c'est changer de métier! forcément ça commission sera plus grande sur le diesel mais faut pas abuser. Le but est de fidélisé le client. si tu reviens dans 6mois avec un problème de filtre à particule, il aura perdu un client et la mauvaise pub sera vite faite.

faisant des études pour faire ce métier par passion, ça me dégoûté de voir ce genre de vendeur qui ne répond pas à tes besoins réels en te conseillant un diesel.

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

je m'étais déjà poser la question pour mes 25000km mini/an... et encore j'ai un usage pro de mon véhicule donc le surcout d'entretien est diminué par la déduction que j'en fait. Pour l'instant les diesels sont encore surcotes à la revente mais quand le prix des carburant tendra à l'equilibre la differnce à la revente se fera moins sentir... le cout d'entretien lui sera toujours desavantageux pour le gaz oil

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

livraison samedi!! ouf j'en pouvais plus d'attendre